Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pendule et débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lecentor

lecentor

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2011

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:19

Bonjour à tous,

J'aimerais apprendre la radiesthesie pour vérifier le niveau de chargement de mes pierres et faire des exercices pour la maitriser

Quel pendule dois je choisir, j'ai entendu que pour les débutants, le pendule cristal de roche est adaptée

Ce pendule doit il être rechargé et purifié de la même façon que les pierres (je le fais par coquille St Jacques)

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:26

Bonjour Lecentor, oui je pense qu'un pendule en cristal de roche est très bien adapté, oui il faut le recharger comme tu le fais pour ne pas qu'il soit saturé et afin qu'il reste neutre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Invité
Invité



Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:52

Bonjour

Je ne sais pas si le pendule en cristal de roche est le plus approprié, en tout cas mon premier pendule a été une pointe de cristal de roche, ça n'a pas posé de problème ! (Et mon deuxième aussi d'ailleurs lol)

Quand tu l'auras pour la première fois, oui, purifie-le et charge-le comme toutes pierres.
Par contre après je ne suis pas convaincue qu'il faille le repurifier. Je ne l'ai jamais fait avec mon pendule, parce qu'à la longue il s’imprègne de ton énergie et tu t'habitues aux siennes. Le purifier ce serait, pour moi, casser tout le travail fait ensemble.
Le recharger je ne sais pas... Je ne l'ai jamais fait non plus, parce que le pendule n'est qu'un canal. En tout cas il ne me semble pas qu'on purifie/recharge régulièrement les pendules en métal ou en bois.

Mais rien ne t'empêche de le faire si tu ressens, à l'usage, que le cristal se fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
lecentor

lecentor

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2011

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:52

Merci Indra pour ta réponse

j'aimerais acheté des livres sur la radiesthesie, que penses tu "101 jours pour apprendre le pendule" de Catherine Solaris et le kit Pendule de Jocelyne Fangain mais je ne sais pas ce qu'est comme pendule qui est foruni avec et si il est bien adapté

Revenir en haut Aller en bas
lecentor

lecentor

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2011

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:10

Merci Ysalis de ton message

c'est vrai qu'en y pensant, si on recharge et purifie le cristal, il oublie le travail accompli. A moins que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:21

Je ne connais pas ce livre que tu as cité "101 jours pour apprendre le pendule" mais si ce livre te plait, fait à ton intuition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
lecentor

lecentor

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2011

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:27

Merci Indra

j'aimerais un livre qui me permet d'apprendre au mieux la radiesthesie et choisir un livre ce n'est pas toujours évident. Aie Aie, je me tire les cheveux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:41

Bonjour
En ce qui concerne le choix du pendule je te suggère d'aller directement en magasin et de le choisir. Souvent, c'est le pendule qui te choisi et non l'inverse.
Pour les livres, il ne m'en a fallu qu'un que je trouve très bien. "La véritable utilisation du pendule" de Werner Giessing.
Je le trouve assez complet et très simple.
Mon pendule ( voir avatar) est en cristal de roche et améthyste et de temps en temps il me demande de le recharger.


flower
Revenir en haut Aller en bas
lecentor

lecentor

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2011

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:49

Merci pour ces précisions Lola

Pas facile quand on débute, on se pose pas mal de question
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:17

Cristal de roche + cuivre ou laiton ou autre métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
lecentor

lecentor

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2011

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:44

Merci Mamu pour ton ajout

je pense me rabattre sur du cristal de roche
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:44

ds le lien que j ai trouve sur le fofo "le petit manuel du endule.pdf", il est dit que l on peux fabriquer son pendule soit meme ... qui l a fait et qu en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:51

Oui on peut fabriquer son pendule soit même avec du fil et un objet un peu lourd et symétrique.

Cela marche.

On peut utiliser une chaine et une bague par exemple si on a pas son pendule sous la main.

Un bon bouquin est radiesthésie et santé de Alain Bouchet edition dauphin

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:25

Méliade a écrit:
ds le lien que j ai trouve sur le fofo "le petit manuel du endule.pdf", il est dit que l on peux fabriquer son pendule soit meme ... qui l a fait et qu en pensez vous???

Argh ! Erreur de manipulation et tout mon message est parti en fumée !!!
Bon, je recommence !

Tu peux utiliser n'importe quel objet pour te faire un pendule !
J'étais à un stage de radiesthésie il y a un mois environ, et le formateur disait qu'une bille de bois accrochée au bout d'une ficelle marchait tout aussi bien qu'un pendule en pierre rare accroché à une chaîne en or.
Ce qu'il faut, c'est que le pendule soit bien équilibré, comme l'a dit ShanMing (car si l'objet est trop léger, il sera sensible au vent et à tes vibrations corporelles, et si son centre de gravité n'est pas centré, ses mouvements ne seront pas précis, pas assez circulaires, et les résultats seront faussés), mais également qu'il te plaise ! Si tu trouves un pendule joli, tu auras plus envie de travailler avec, surtout au début je pense. Si tu as attirée par un pendule en pierre plutôt qu'un pendule en bois ou en laiton, alors prend le pendule en pierre ! De toute façon, ils marcheront de la même manière tous les deux, donc autant prendre celui qui te plaît le plus ! Mais si tu as envie de fabriquer toi-même ton pendule, pour qu'il soit vraiment personnel, alors fais-le ! Wink

Toujours au stage de radiesthésie, il y avait des participants qui utilisaient des sachets de thé (déjà infusés, donc humides, donc plus lourds) en guise de pendule... ce n'était pas du tout précis, mais ça marchait quand même.
Des fois, lorsque je n'ai pas de pendule sous la main, je prend ma bague que j'accroche à un de mes cheveux, et ça peut me faire un pendule de fortune.
Presque tout peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:26

ok je vais reflechir a ca alors......... merci pour toute ces infos....
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2422
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:28

j'ai ma copine qui pratique le magnetisme m'as transformee mon unakite en pendule
en lui demandant si elle voulait bien que je l'utilise pour cette fonction car je l'avais mise de coter
me sentant tres mal lorsque je l'as portait je l'ai acheter sur un coup de coeur
je n'ai pas encore eu trop le temps de l'utiliser mais j'ai deja tester son utilisation
et cela va tres tres bien
reste a me degoter un bouquin pour apprendre elle m'en avait conseiller un
non citer dans les messages precedentes mais je ne me souvient plus du titre ca me reviendra
je le noterait a ce moment la.

Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:53

Ne surtout pas oublier de créer le lien avec son pendule..; Important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Contenu sponsorisé




Pendule et débutant Empty
MessageSujet: Re: Pendule et débutant Pendule et débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pendule et débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» questions diverses (débutant)
» Kit de débutant.
» question de debutant...
» Questions de débutant
» Question de débutant?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-