Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 un ptit casse-tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

un ptit casse-tête Empty
MessageSujet: un ptit casse-tête un ptit casse-tête Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:57

Pour les personnes qui ne savent pas penduler, qui ne sont pas chimistes et qui ne ressentent rien, comment différencier l'onyx noir, l'obsidienne et le jais si elles sont en pierres roulées?
Elles se ressemblent toutes...
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

un ptit casse-tête Empty
MessageSujet: Re: un ptit casse-tête un ptit casse-tête Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:00

Le jais est le plus léger des trois, après je ne sais pas. Question difficile!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

un ptit casse-tête Empty
MessageSujet: Re: un ptit casse-tête un ptit casse-tête Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:23

Tout à fait, comme dit Lycante, le jaïs est très très léger. Le Jaïs en réalité c'est du charbon de bois fossilisé composé essentiellement de carbone. Il est donc classifié en tant que charbon, mais à la différence de celui-ci, le jaïs est formé dans le sable au fond des océans. Il est dit que les personnes attirées par le jaïs sont sensées être des âmes anciennes, possédant une longue expérience d'incarnation sur terre. Le jaïs est associé au chakra racine et nous protège des ondes négatives et du mauvais oeil, car il renforce le corps aurique.

Pour l'obsidienne et l'onyx, tu trouveras la réponse ici:


https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t6777-obsienne-onyx?highlight=diffe%E9rence+entre+onyx+et+obsidienne#95453
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

un ptit casse-tête Empty
MessageSujet: Re: un ptit casse-tête un ptit casse-tête Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:53

Ursina, le lien que tu as mis ne donne pas de réponse autre que chimique, en donnant la composition des pierres.Mais comme je l'ai dit, si on n'est pas chimiste, on ne peut pas savoir.
Cela dit, le fait que le jais soit plus léger me surprend: même si c'est du charbon fossilisé, ça reste quand même une "pierre".
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

un ptit casse-tête Empty
MessageSujet: Re: un ptit casse-tête un ptit casse-tête Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:00

Oui, oui Lycante le Jaïs est considéré comme une pierre, mais j'aime aussi avoir l'information scientifique que Mélanie, Kerrigan et d'autres apportent.

Dans le lien que j'ai remis, j'ai bien aimé lorsque Lobiki mentionne que l'obsidienne est du verre d'origine volcanique donc plus fragile que l'onyx, et aussi plus léger. J'ai essayé suite aux messages et en tenant une obsidienne noir et mon onyx noir c'est vrai l'obsidienne semble plus légère et plus vitreuse.

Vous l'avez-vous essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

un ptit casse-tête Empty
MessageSujet: Re: un ptit casse-tête un ptit casse-tête Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:23

Si j'ai posé ma question, c'est que j'ai une seule pierre noire roulée (que l'on m'a donné), donc je ne peux pas comparer entre 2 pierres au niveau de leurs poids.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

un ptit casse-tête Empty
MessageSujet: Re: un ptit casse-tête un ptit casse-tête Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:19

C'est très facile,il suffit de les regarder au soleil
l'onyx est plus opaque et mate,tandis que l'obsidienne à des reflets velouté,à part la flocobside bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

un ptit casse-tête Empty
MessageSujet: Re: un ptit casse-tête un ptit casse-tête Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 1:05

Lycante a écrit:
Si j'ai posé ma question, c'est que j'ai une seule pierre noire roulée (que l'on m'a donné), donc je ne peux pas comparer entre 2 pierres au niveau de leurs poids.
Laughing Laughing Laughing
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

un ptit casse-tête Empty
MessageSujet: Re: un ptit casse-tête un ptit casse-tête Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 1:22

dur dur
comme le dit selenia au soleil ça doit parler
ainsi que le poids

Le jais poli a un aspect et un reflet très...métalique, l'obsidienne (noire) a un reflet très "luisant"
En revanche l'onyx que je porte en ce moment peut avoir un noir profond mais avec peu de reflets au soleil, du moins les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

un ptit casse-tête Empty
MessageSujet: Re: un ptit casse-tête un ptit casse-tête Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:32

Bonjour,

Le poids oui, la lumière aussi et l'échelle de mohs :
Le test de la rayure est pas mal
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Mohs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Contenu sponsorisé




un ptit casse-tête Empty
MessageSujet: Re: un ptit casse-tête un ptit casse-tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un ptit casse-tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Formation Reiki en groupe ou en tete a tete?
» expériences
» pierre cassé
» bracelet qui casse
» J'ai cassé ma pierre...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-