Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Soigner un mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lecentor

lecentor

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2011

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:49

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur le soulagement d'un mal en litho ; doit on mettre la pierre sur le chakra qu'elle est associé pour soigner ou sur le mal directement.

Je sais que pour travailler sur les chakras, il faut une pierre de la couleur de celui-ci mais pour soigner un mal, j’hésite

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen

Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : 03
Date d'inscription : 10/01/2011

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:15



La malachite se pôse directement sur l'endroit douloureux. flower
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:23

Le cristal de roche également, tourner autour de la douleur avec une pointe. L'améthyste également sur un mal de tete...
La sélénite directement sur un exzéma etc... Cela dépend des maux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
lecentor

lecentor

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2011

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:22

Merci à vous pour vos réponse

Comment puis je savoir selon le mal à soigner si la pierre doit être mise sur la douleur?
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen

Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : 03
Date d'inscription : 10/01/2011

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:19

Very Happy
En principe c'est marqué sur les livres traitant de lithothérapie ou sur les sites ,mais si tu as de multiples douleurs à traiter,voit un médecin ou donnes nous plus de détails afin que nous puissions t'aider.
Cordialement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lecentor

lecentor

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2011

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:14

Ok merci de l info je me posais la question. Je pense mettre le Pierre sur le chakra associe a l organe ou a la partie a traiter. Par les chakras, je ne risque pas trop de me tromper
Revenir en haut Aller en bas
lecentor

lecentor

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2011

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:46

Je viens de faire une séance de 30 minutes avec une cornaline pour les intestins. Je l'ai mise sur le Chakra racine
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:37

Bonjour lecentaur,
la lithotherapie est avant tout empirique, c'est une méthode qui découle de l'expérimentation. Etant donné que chaque personne et chaque cas est différent, il ne faut pas hésiter a expérimenter. Dans certains cas la pierre verra son énergie mieux redistribué à l'organe en question par le biais du chakra, dans d'autres cas, c'est directement sur la zone que l'énergie sera plus efficiente.
pour ton cas, les intestins c'est tout de même assez simple, il suffit de ne pas se tromper de chakra, donc en l'occurence le 2nd et non pas le premier. Etant donné que le second chakra se trouve précisément sur la zone intestinale, la question est vite réglée. Certes, une partie des intestins se trouve entre le 2nd et le 3èchakra, si cela ne fonctionne pas sur le second chakra, tu peux toujours essayer un peu au dessus si cela correspond à la zone à problème. Mon avis est que si la zone à traiter est en surface et relativement petite (brulure, blessure, bleu, ...) la pierre est à utiliser sur zone, si la zone est plus profonde ou étendue sur le corps, le chakra redistribuera mieux l'énergie là où c'est nécessaire. Ceci étant il y a toujours des exceptions. Pour tout ce qui est psychologique ou psychosomatique, le chakra est recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:41

lecentor a écrit:
Je viens de faire une séance de 30 minutes avec une cornaline pour les intestins. Je l'ai mise sur le Chakra racine

Intestin grêle ou colon?
Revenir en haut Aller en bas
lecentor

lecentor

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2011

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:49

Merci Dreamstone pour toutes ces précisions. Par contre au niveau du chakra pour les intestins, j ai lu dans "Le guide des pierres de soins" de Reynald Boschiero que le premier chakra correspond aux intestins. C est pour cela que j ai pose ma cornaline sur celui ci. Ayant une légère inflammation du colon, j ai pense l endroit approprie.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:57

lecentor a écrit:
Merci Dreamstone pour toutes ces précisions. Par contre au niveau du chakra pour les intestins, j ai lu dans "Le guide des pierres de soins" de Reynald Boschiero que le premier chakra correspond aux intestins. C est pour cela que j ai pose ma cornaline sur celui ci. Ayant une légère inflammation du colon, j ai pense l endroit approprie.

Si tu as une inflammation du côlon, ça peut se situer près du plexus solaire pour le côlon transverse.

A toi de voir où se situent les douleurs.

Wink

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
lecentor

lecentor

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2011

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:55

Merci quartz rose. Existe t il un document ou autre expliquant les différents chakras et les organes associes. Car dans le livre que j ai cite les intestins sont relies au chakra racine, Dreamstone parle du second chakra et toi quartz tu parles du plexus solaire. Je me sens un peu perdu alors si il y avait un quelque chose pour m aider. Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:05

Bonsoir Lecentor

En observant ton Avatar, je dirais que celui-ci parle de lui-même... Laughing Remarque bien les couleurs de chaque chakra:

Le 1er = rouge (la base, le périné)
le second = orange (2 doigts sous le nombril, ou le HARA)
le 3e = jaune (3 doigts au-dessus du nombril, le plexus solaire)
le 4e = vert émeraude (le coeur)
le 5e = bleu nuit (la gorge, la parole divine)
le 6e = l'indigo (3e Oeil, vision)
le 7e = (normalement blanc) le coronnal (c'est vrai, que le Majenta est superbe dans ton Avatar et correspond à d'autres chakra, mais nous n'en sommes pas rendu là, en tout cas pas dans mon cas...Laughing

Tu dis avoir choisi une Cornaline. Regarde bien la couleur de celle-ci et associe la avec le chakra correspondant, puis fais-toi confiance!
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lecentor

lecentor

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2011

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:32

Merci Ursina pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:11

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé ce lien: http://www.lamystiquedespierres.com/chakras.php3

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lecentor

lecentor

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2011

Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:33

Je te remercie Ursina pour avoir fait une recherche

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soigner un mal Empty
MessageSujet: Re: Soigner un mal Soigner un mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soigner un mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-