Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 UN SIGNE???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:42

Il m'est arrivé hier soir quelque chose d'étrange que j'aimerais partager avec vous.
Depuis plusieurs mois, je ne sais pas vraiment pourquoi, je suis un peu obsédée par l'idée de trouver un scarabée en pierre bleue comme porte-bonheur. Vous connaissez tous le symbolisme du scarabée.
UN SIGNE??? 110610114700709710

Lundi mon petit compagnon depuis 17 ans, mon chat Capone est mort, et depuis je ne fait que pleurer car il laisse un tel vide dans ma vie, (je vivais seule avec lui), alors c'est très dur.
Hier soir, enfermée chez moi à cause du vent qui soufflait fort, j'ai senti soudain un chatouillis sur un côté de mon pied gauche. Otant ma chaussure, j'ai découvert un scarabée!
Comment est-il arrivé là? A l'intérieur d'une maison, glissé entre ma peau et une bride de sandale? Alors que je n'étais pas sortie depuis plusieurs heures? De plus c'est la première fois de ma vie que je vois un scarabée en vrai.
Je pense que l'âme de Capone s'est manifestée à moi pour me réconforter; ai-je tort?
Qu'en pensez-vous? En tout cas cette expérience troublante m'a beaucoup marquée.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:16

Tout d'abord, bon courage suite à la perte de ton petit (mais grand dans ta vie et dans ton coeur) compagnon.

Pourrais tu m'en dire plus sur la symbolique du scarabée?
Pour ma part je ne la connais pas.
Merci pour tes éclaircissements !

Douce journée à toi !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:47

Merci Quartz rose

Le scarabée : symbole du soleil levant, il favorise la vie et la fertilité

Le mot scarabée en égyptien, khéper, sert à écrire les verbes "devenir", "se transformer" et à nommer le couronnement du roi "Neb-khéperou-Rê" (Maître des transformations du soleil).
Les moeurs du scarabée (le bousier) ont amené les Egyptiens à le comparer au soleil. En effet, l'animal, à l'aide de son front et de ses pattes antérieures forme une boule avec les excréments des mammifères. Puis avec ses pattes postérieures, il fait rouler la boule jusqu'à un trou pour y pondre son oeuf. Pour les Egyptiens, le scarabée poussant sa boule rappelle la course du soleil dans le ciel. Le jeune coléoptère qui naît de la boule qui l'a nourri pendant sa gestation est comparé à la naissance du soleil tous les matins à l'horizon.
Le scarabée revêt donc une importance capitale : il incarne le dieu solaire qui renaît tous les matins à l'aube, il est un symbole de renaissance pour les morts et un emblème protecteur pour les vivants.
Sur les momies, le scarabée est souvent posé près du coeur, siège de l'esprit.
Les bijoux portent souvent l'effigie du scarabée.

source: http://jfbradu.free.fr/egypte/SIXIEMES/symboles/symboles.html


Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:20

Bonsoir Tryskel, moi aussi je me joins à quartz rose pour te témoigner toute ma sympathie pour le départ de ton ami Capone...
Je pense tout comme toi que cela est très étrange et qu'il s'agit sans doute d'un signe, signe qu'il va bien sans doute et que malgré son décès il est toujours "en vie".
Bon courage à toi en tout cas.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:07

Merci beaucoup Mélanie, je te souhaite un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:08

je pense que c'est effectivement un signe surtout vu la signification du scarabée, la circonstance car après le décès et ton désir de l'avoir...

il continue d'être avec toi, tu vois bien, que cela te soutienne....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:36

Qu'est-ce que vous êtes gentilles les filles! Merci beaucoup, ça me touche vraiment. Amitiés.
UN SIGNE??? 110611054142801774
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:21

je vois un scarabée a chaque fois que je me pose une question existentielle.Toujours un magnifique cétoine doré.Alors,n'ai aucun doute, ton animal chéri t'a fait un petit signe.Je te souhaite l'apaisement de ton chagrin(il faut du temps...)
Ps. Le célèbre psychiatre et philosophe Jung a eu l'intuition de l'"inconscient collectif" ,monde de symboles et de mythes commun a toute l'humanité, le jour ou une de ses patientes,allongée sur le divan, parlais de sa recherche de la sagesse.Jung raconte que, ne sachant trop que dire, il entend des petits coups dans la vitre de la fenêtre fermée.Lui et sa patiente regardent et que voient ils? un scarabée,cherchant a entrer dans la pièce.
UN SIGNE??? Cetoin11
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:24

andrée a écrit:
je vois un scarabée a chaque fois que je me pose une question existentielle.Toujours un magnifique cétoine doré.Alors,n'ai aucun doute, ton animal chéri t'a fait un petit signe.Je te souhaite l'apaisement de ton chagrin(il faut du temps...)
Ps. Le célèbre psychiatre et philosophe Jung a eu l'intuition de l'"inconscient collectif" ,monde de symboles et de mythes commun a toute l'humanité, le jour ou une de ses patientes,allongée sur le divan, parlais de sa recherche de la sagesse.Jung raconte que, ne sachant trop que dire, il entend des petits coups dans la vitre de la fenêtre fermée.Lui et sa patiente regardent et que voient ils? un scarabée,cherchant a entrer dans la pièce.
UN SIGNE??? Cetoin11

Amusant, on dirait que le scarabée s'est habillé de Labradorite! Wink
Magnifiques reflets !
Revenir en haut Aller en bas
luciole

luciole

Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2011

UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:27

pour moi aussi je dirais que c est un signe,un petit coucou pour te dire qu il est toujours (pres de toi)
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:08

Bon courage pour la perte de ton petit chat ! (moi c'était mon rat il y a une semaine... pauvres bêtes !)

Quant au scarabée, les autres l'ont dit, c'est peut-être le signe que tu attendais. Tu dis n'avoir jamais vu de scarabée de ta vie, mais c'est peut-être qu'il y en avait mais que tu n'y prêtais pas attention, et que ce triste évènement aurait "éveillé" quelque chose et t'aurait ouvert les yeux à certaines choses que tu ne voyais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:54

Merci de tout coeur à vous toutes, (toutes? il semblerait que seules les femmes soient sensibles au chagrin que l'on peut ressentir à la perte d'un animal).
Dans tous les cas vous me confortez dans ma première idée que oui, vraiment mon Capone m'a envoyé ce scarabée pour me dire qu'il était toujours avec moi, et je le ressens bien.

Mes amitiés et remerciements pour votre soutien et votre compréhension.
UN SIGNE??? 110613105919470508
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : 66 Perpignan
Date d'inscription : 06/05/2011

UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:34

Courage à toi, jamais facile ces moments, mine de rien ils sont si petits mais tellement présents tellement aimant surtout après 17 ans ! C'est un peut comme si tu perdais une partie de toi !

pour ton symbole peut être que ton chat veut te dire d'aller de l'avant et pourquoi de donner une chance à un autre petit compagnon ...

Encore plein de courage

Fanny flower
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:43

Merveilles est un jeune homme,
avec plein de bon sens

Et non, tous les hommes n'ont pas des coeurs de pierre (elle était facile, celle-ci, vu le thème du site)
juste qu'ils ont souvent plus de mal à exprimer leurs émotions dans la majorité des cas...
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:10

Bonjour

La perte d'un animal est difficile à gérer, mes pensées t'accompagnes.
J'ai lu, que dans l'égypte ancienne, on mettait des scarabées en lapis pour accompagné le pharaon dans l'au dela
Ton histoire est pleine de symbole, à toi de l'interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Invité
Invité



UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:17

Encore un grand merci à tous et toutes pour votre soutien (pardon merveilles, je ne savais pas que tu étais un jeune homme), je m'en remets doucement, doucement, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:15

Tryskel a écrit:
Encore un grand merci à tous et toutes pour votre soutien (pardon merveilles, je ne savais pas que tu étais un jeune homme), je m'en remets doucement, doucement, bonne journée à tous.

Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude qu'on se trompe à mon sujet sur les forums, et même assez régulièrement dans la rue... "eh mad'moiselle ! Eh mad'moiselle ! Oh mad'moiselle, t'entends pas quand on te..." je me retourne, et la personne repart, l'air déçu... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:35

Quelle idée aussi de choisir un tel pseudo? Tu peux comprendre que ça prête à confusion non?
Je te souhaite une bonne journée et merci encore pour tes gentils messages.
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:28

Tryskel a écrit:
Quelle idée aussi de choisir un tel pseudo? Tu peux comprendre que ça prête à confusion non?
Je te souhaite une bonne journée et merci encore pour tes gentils messages.
"Merveilles", tu trouves que ça fait trop féminin ? Je trouvais ça plutôt mixte... désolé si ça a pu porter à confusion !
Bref, j'arrête là le hors-sujet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:46

Voilà, mesdames, messieurs, ce que je voulais vous montrer, ceci est un vrai scarabée, celui dont je vous ai parlé et que je n'avais jamais vu auparavant.

UN SIGNE??? 1123415799
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2446
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:11

tres joli le scarabee
je me joint a tous les forumeurs pour te soutenir dans cette epreuve
douloureuse (j'ai deja 3 chats affectueux qui m'ont quitter) et je sais
combien c'est dur
je pense comme tous le monde que ton petit chat t'as envoyer un signe
pour te dire qu'il va bien et ne pas t'en faire
il va veiller sur toi de la ou il se trouve maintenant
bonne journee et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:40

Merci Tytounette, comme je remercie tout le monde ici, votre soutien m'est allé droit au coeur.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UN SIGNE??? Empty
MessageSujet: Re: UN SIGNE??? UN SIGNE??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

UN SIGNE???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» signe ou pas signe..
» Signe astrologique
» Les êtres de Lumières, qui sont-ils ?
» signe astrolgique
» Signe du destin....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-