Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 je n'aime pas la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:44

Les femelles ne sont que des pondeuses soumises
à des mâles violeurs, hâbleurs ou manipulateurs

être écolo c'est rigolo
chez soi ou au bureau

le social c'est parler pendant un an sur un projet
pour ne pas le faire aboutir : ils en ont le droit puisqu'ils sont à gauche

la droite c'est tourner tout le temps en rond
et ne pas supporter le moindre changement de direction



Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:28

Eh bien c'est sacrément noir comme vision !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:12

Ah! c'est la nature de l'Homme que tu n'aimes pas, pas la Nature...0UF!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:53

La nature de l'homme est liée à celle de la femme.
La Nature a pondu les hommes.
Les femmes pondent des hommes.
Les hommes ne s'aiment pas entre eux : ils s'accordent simplement à se liguer contre elles pour se protéger de la peur qu'elles leur inspirent.
Les hommes n'aiment pas les femmes qui les pondent.

Un homme, même le plus macho ou le plus misogyne qui existe, doit son existence à un homme, mais aussi à une femme. Et il est resté à glander de toute son impuissance pendant 9 mois dans le ventre +- mou et visqueux et odorant d'une femme pour en sortir un jour la tête la première entre les deux cuisses d'une femme : couvert de sang et de matières bizarres, avec les poils du pubis de la mère dégoulinant de sang - pour celle qui n'ont pas subi un lavage de cerveau pour se faire raser ou épiler.

Un homme, avant la naissance... au même titre que la femme... est une larve. Une fois grands, certains se permettent de prendre des airs dégoutés quand ils voient des poils sur le corps des femmes ou quand ils voient des larves d'insectes ou des animaux bizarres et font une fixette sur des détails physiques. Mais c'est la femme, la nature... qui a pondu cette créature qui les rejette. Donc ça me semble naturel de ne pas aimer la nature.

Finalement, en n'aimant pas la nature, on sabote plus facilement l'environnement en toute bonne conscience : il suffit juste de payer une amende pour avoir le droit de casser, polluer, tricher. En sabotant l'environnement, on prend le risque de mal vivre et d'attraper des maladies qui vont nous rayer de la carte...
Shocked

Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:12

shoopink a écrit:
Les femelles ne sont que des pondeuses soumises
à des mâles violeurs, hâbleurs ou manipulateurs
pas d'accord
être écolo c'est rigolo
chez soi ou au bureau
même pire que ça
le social c'est parler pendant un an sur un projet
pour ne pas le faire aboutir : ils en ont le droit puisqu'ils sont à gauche

la droite c'est tourner tout le temps en rond
et ne pas supporter le moindre changement de direction


sinon, d'accord, et je suis dans le même cas que toi, j'aime pas la société, et ce que l'on en fait, mais les personnes, oui
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:00

être écolo, c'est démago
-> c'est mieux ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:10

Je vois les choses différemment (et heureusement qu'on ne voit pas tous les choses de la même manière, sinon, quel ennui ! Wink )

Ce n'est pas que les Hommes veulent abîmer la Nature (et qui peut s'enorgueillir de ne pas l'avoir salie...)
je pencherais plutôt sur le fait que l'Homme ne s'aime pas, pas assez, ne se respecte pas, pas assez, ne s'accepte pas tel qu'il est.

La peur de soi-même, et donc du prochain, pousse vers des extrêmes.
Un homme qui ne respecte pas une femme, sans s'en rendre compte sur l'instant, ne se respecte pas lui-même.

Je trouve très profondément réducteur l'image de la femme pondeuse et de l'homme violeur... Je ne le perçois que comme une provocation, mais pas vraiment une réalité tu sais.

Ce serait renier que des femmes se servent de leurs charmes par exemple pour leur évolution professionnelle. Qui est véritablement la victime dans ce cas? Peut être plutôt pour l'épouse ou l'époux trompé...? Ou celle qui "couche" parce qu'elle pense ne pas avoir les qualités pour avoir le poste autrement?
Le responsable qui pense avoir cet attrait vis-à-vis de cette femme (en se disant que ce n'est pas que son poste et son pouvoir qui attirent cette femme?)

Quand on s'aime, quand on a confiance en soi, on ne se renie pas.
Et je pense que c'est un travail de toute une vie.

On n'évolue pas en étant jugé, mais en étant aidé à prendre conscience de ses failles, se les avouer ainsi, et quand on nous propose de découvrir d'autres chemins de vie plus respectueux de nous-mêmes (et donc des autres).

Certes, tout le monde n'est pas au même stade, ça c'est certain,
mais j'ai la très intime conviction que nous sommes là pour apprendre, pour grandir.

Et juger n'a jamais franchement bien servi à celà...

Et, comme il est écrit dans ma signature :
L'amour est la force la plus puissante de l'univers.





Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:07

La terre est un zoo et l'humain se croit le plus intelligent des animaux, le roi - parce qu'il a inventé le mot universel.
Séduire pour avoir une "chance" de plaire à l'autre : cela sous entendrait il que naturellement ce n'est pas possible ? scratch !
Dans bien des cas, les hommes ne se considère que comme des reproducteurs et quand ils ont passé l'âge, ils deviennent gardiens de troupeaux humains. Ce travail n'a rien de noble, c'est juste pour manger ou obtenir du territoire, du pouvoir, les grande pensées étant souvent de la déco pour masquer l'horreur de ce triste constat.


Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 8:47

shoopink a écrit:
La terre est un zoo et l'humain se croit le plus intelligent des animaux, le roi - parce qu'il a inventé le mot universel.
Séduire pour avoir une "chance" de plaire à l'autre : cela sous entendrait il que naturellement ce n'est pas possible ? scratch !
Dans bien des cas, les hommes ne se considère que comme des reproducteurs et quand ils ont passé l'âge, ils deviennent gardiens de troupeaux humains. Ce travail n'a rien de noble, c'est juste pour manger ou obtenir du territoire, du pouvoir, les grande pensées étant souvent de la déco pour masquer l'horreur de ce triste constat.



Et l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 8:51

shoopink a écrit:
être écolo, c'est démago
-> c'est mieux ? Shocked

Oui, c'est mieux, mais peut encore mieux faire Razz

OH la la, shoopink, soit c'est ton entourage et ta region qui te dictent tes pensées, mais ce n'est pas ce que je ressent de la population, c'est ce que je pense de notre "elite nationale", nos notables, le mal vient de par le haut.

Je ne reconnais pas dans mes pensée ce que tu dit sur les hommes et la femmes, dans les 2 cas, il y a des "fautes, comme l'a dit quartz rose.
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 8:52

...
...
...
Neutral

Tu ne serais pas en train de nous faire une dépression, Shoopink ?

Je ne critique pas ta vision du monde, mais j'ai l'impression que tu ne relèves que le négatif...
L'Homme est mauvais, l'Homme est égoïste, l'Homme est destructeur.
Pour une partie des gens, c'est vrai. Notre société occidentale nous a formaté à vouloir toujours plus tout en écrasant les autres.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Tu rencontreras toujours des idiots, des imbéciles, des salopards, et cela par wagons entiers ! Mais il ne faut pas qu'à cause d'eux, tu passes à côté d'une agréable rencontre. Car dans la tas, il n'y a pas que des gens mauvais, tu trouveras une personne aimable, gentille, toujours prête à aider les autres... bref, l'opposé de tous ces crétins qui te font horreur et qui, par leur attitude, t'ont amené à penser ce que tu viens de nous dire.

L'Homme est un pollueur, il détruit la planète.
Oui, c'est la cas, on ne peut pas le renier. Mais il y a des êtres qui font des efforts pour limiter la casse.
Mais en vivant, ils détruisent quand même la planète.
C'est sûr, mais entre faire des efforts pour respecter la Nature et la Vie qu'elle abrite et polluer un maximum au mépris de la Création dans le but de s’enrichir, il y a une différence.
Un être humain, à partir du moment où il sera né, polluera son environnement : pour ses déplacements, pour avoir de quoi se vêtir, pour avoir un bâtiment où travailler... on ne peut rien faire contre ça ! Mise à part tuer tous les nouveaux nés dès la naissance, et attendre l'extinction de l’espèce humaine ou, pour aller plus vite, faire une immense suicide collectif...


shoopink a écrit:
Séduire pour avoir une "chance" de plaire à l'autre : cela sous entendrait il que naturellement ce n'est pas possible ? scratch !
Dans la nature, pour séduire la femelle, le mâle à souvent recours au combat. Le plus fort s'accouple, puis disparaît dans la nature jusqu'au prochain printemps. Trouves-tu cela élégant ?
Chez l'être humain, on n'est pas attiré par l'autre pour les mêmes raisons, c'est-à-dire l'instinct de prolongement de l'espèce, on aime l'autre pour sa personnalité, parce qu'on est bien avec elle / avec lui, etc...
Il y aura toujours les gros machos qui ne verront en la femme qu'un objet pour se "distraire" le soir, mais personnellement je n'adhère pas du tout à ce point de vue.
La différence entre l'animal et l'Homme (on pourrait disserter sur "l'Homme est-il un animal ?", mais ce n'est pas le but de ton sujet), c'est que l'Homme à l'Amour. Un animal ne va pas s’accoupler avec un partenaire par amour, mais par instinct. Chez l'Homme, tu auras les sentiments, la personnalité... et pas juste un dégagement de phéromones produits par ton organisme !


Je ne critique pas ta pensée, je trouve juste qu'elle est très noire, et cela m'amène à penser que tu est dans une "mauvaise passe". Ne te laisse pas aller, il y a de belles choses dans la vie ! Essaie de trouver ce qu'il y a de bien dans ce monde. Il est plus facile de trouver les aspects négatifs, c'est sûr.
N'attends pas trop des autres, car ils pourront souvent te décevoir, mais tu rencontreras toujours quelques personnes sur qui tu pourras vraiment compter, des personnes qui te feront oublier tout le noir qu'il y a dans le monde.



Bon courage ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:58

Oublier le passé ? Mais je ne fais que revivre des situations +- similaires. A chaque fois qu'on approche des élections, c'est le même cirque qui se remet en place et moi je n'arrive pas à bien évoluer et vivre dans ce chahut ambiant. Tout le monde tire la couverture à soi ou tire sur les autres pour se maintenir dans une position, et ce à tous les niveaux.
Je revis des scènes. Donc mon passé, c'est mon futur de maintenant ou des jours, semaines ou mois à venir. La grande fondamentale qui change, c'est le nombre de gens qui me barrent la route pour m'empêcher d'avancer sous n'importe quel prétexte. Celui de ma ville, c'est de faire rire les enfants (ou adultes).
On a des gens en place dans les administrations qui ne sont pas payés pour nous aider à concrétiser des projets, mais ils là sont surtout là pour distraire, passer le temps. Ils sont gentils mais ça ne m'amuse pas quand ça dure plus de 6 mois. Je voudrais vivre autrement. Comme je n'ai pas 20 ans et que je ne mets pas mon sexe en avant, du coup on me chahute et on me met toujours en file d'attente, en dernière ligne.
Les mecs font chier parce que les réalisateurs de ce genre de scénario sont souvent des mecs. Merde et merde.
Sans le faire exprès, hier je voulais écrire un texte sur le cours de la bourse et j'ai le doigt qui a ripé, j'ai écrit le cours de la bouse... et ça m'est venu juste après avoir vu des images de la mer-de-détritus suite à Fukushima qui arrive dans l'océan.
Ce matin en entendant la pluie, j'avais l'impression d'entendre du feu crépiter comme si la résidence était en feu - j'ai eu l'image de l'eau qui brûle, l'acide. Les indiens disaient 'l'eau qui brûle' pour désigner les alcools forts qui détruisent à petit feu les capacités sensorielles.
Finalement, les indiens ont été chassés par les américains alors qu'ils étaient plutôt pacifiques... Après, il parait qu'ils se sont faits piégés par la consommation d'alcool. N'étant pas habitués, ils se sont dégradés et perdu des facultés et une partie de leur volonté aussi, brisés.
Maintenant l'eau qui brûle, ce sont des eaux contaminées qui arrivent dans l'océan pacifique vers le continent américain.
Mais la grande priorité... reste de continuer à produire et surproduire des voitures ! La logique voudrait pourtant qu'on arrête tout et qu'on règle le problème au moins avant le prochain désastre ?
Et bien non, on continue même à enrichir de l'uranium, à fabriquer de nouveaux réacteurs nucléaires, on ne parle toujours pas ou très peu des déchets nucléaires, surtout qu'on arrive en période politique particulière (on est tous les jours en campagne politique depuis quelques années!). Il y a de quoi avoir envie de noyer son chagrin dans l'alcool, c'est sur...

Pourtant l'alcool est un des problèmes majeurs dans la société : il modifie le comportement, surtout si on prend des médicaments. Et dans des postes clés, mettre des gens qui ont ce problème, ce n'est pas très bon pour les affaires ni la santé ou les prises de décision. Et pour les personnes au tempérament sanguin, ça les excite, les énerve. Pour les gens comme moi, ça endort et provoque des réactions bizarres.
Mais............................ c'est un sujet très tabou et qui provoque des tas de réactions épidermiques chez certains quand on l'aborde... Pourtant, j'aimerais bien savoir combien d'actes de violence, d'accidents en tous genres, de mauvaises décisions ou réactions seraient évités s'il y avait une réelle volonté de régler ce problème. Mais ce n'est pas possible : il y a des hommes de pouvoir qui ne veulent pas.


Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:31

Tu es loin shoopink What a Face

Pense un peu plus à toi, regarde ce qui est beau, ne regarde pas ce qui est tout noir.

sinon, j'ai la solution pour toi, achète une ile deserte, sans pollution, à part celle que tu fera Razz
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:45

Un article intéressant :
http://www.blogg.org/blog-82989-billet-l_affaire_pignard_ou__le_soupcon_de_l_alcool-1124638.html
En tout respect, on peut parler de ce problème.
Ce n'est pas l'alcool qui est en jeu mais la dépendance et les effets secondaires dans certains cas.
On ne parle que du cannabis, mais comment mener une campagne cohérente qui ne semble viser qu'une catégorie de la population, si on cache délibérément son problème voisin, celui de l'alcoolisme.
Les alcooliques ne sont pas forcément des gens dangereux ou de mauvais bougres, mais ils peuvent aussi l'être ou le devenir... ou en tout cas privilégier les gens qui ont la même affinité et comportement, déjà pour avoir un même sujet de discussion, une même longueur d'onde et trouver les meilleurs plans pour bien s'approvisionner régulièrement.
Voilà. J'avais envie de dire ce que tout le monde sait déjà et dit quelques fois, et qui n'est écouté que par des gens qui n'ont pas Suspect forcément ce problème.



Dernière édition par shoopink le Mar 21 Juin 2011 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:47

Oui shoopink prends soin de toi!! La vie n'est pas si noire.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:38

Je te remercie pour ton écoute et je vous remercie tous pour votre soutien.
La vie est parfois vraiment très noire : un noir d'encre mais elle n'est pas obligée de rester figée dans ce noir.
Là j'ai bien l'impression que ça va changer. Peut être étais ce un passage obligatoire avant de pouvoir repartir de plus belle ? C'est dur de fonctionner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:59

shoopink a écrit:
Oublier le passé ? Mais je ne fais que revivre des situations +- similaires. A chaque fois qu'on approche des élections, c'est le même cirque qui se remet en place et moi je n'arrive pas à bien évoluer et vivre dans ce chahut ambiant. Tout le monde tire la couverture à soi ou tire sur les autres pour se maintenir dans une position, et ce à tous les niveaux.
Je revis des scènes. Donc mon passé, c'est mon futur de maintenant ou des jours, semaines ou mois à venir. La grande fondamentale qui change, c'est le nombre de gens qui me barrent la route pour m'empêcher d'avancer sous n'importe quel prétexte. Celui de ma ville, c'est de faire rire les enfants (ou adultes).
On a des gens en place dans les administrations qui ne sont pas payés pour nous aider à concrétiser des projets, mais ils là sont surtout là pour distraire, passer le temps. Ils sont gentils mais ça ne m'amuse pas quand ça dure plus de 6 mois. Je voudrais vivre autrement. Comme je n'ai pas 20 ans et que je ne mets pas mon sexe en avant, du coup on me chahute et on me met toujours en file d'attente, en dernière ligne.
Les mecs font chier parce que les réalisateurs de ce genre de scénario sont souvent des mecs. Merde et merde.
Sans le faire exprès, hier je voulais écrire un texte sur le cours de la bourse et j'ai le doigt qui a ripé, j'ai écrit le cours de la bouse... et ça m'est venu juste après avoir vu des images de la mer-de-détritus suite à Fukushima qui arrive dans l'océan.
Ce matin en entendant la pluie, j'avais l'impression d'entendre du feu crépiter comme si la résidence était en feu - j'ai eu l'image de l'eau qui brûle, l'acide. Les indiens disaient 'l'eau qui brûle' pour désigner les alcools forts qui détruisent à petit feu les capacités sensorielles.
Finalement, les indiens ont été chassés par les américains alors qu'ils étaient plutôt pacifiques... Après, il parait qu'ils se sont faits piégés par la consommation d'alcool. N'étant pas habitués, ils se sont dégradés et perdu des facultés et une partie de leur volonté aussi, brisés.
Maintenant l'eau qui brûle, ce sont des eaux contaminées qui arrivent dans l'océan pacifique vers le continent américain.
Mais la grande priorité... reste de continuer à produire et surproduire des voitures ! La logique voudrait pourtant qu'on arrête tout et qu'on règle le problème au moins avant le prochain désastre ?
Et bien non, on continue même à enrichir de l'uranium, à fabriquer de nouveaux réacteurs nucléaires, on ne parle toujours pas ou très peu des déchets nucléaires, surtout qu'on arrive en période politique particulière (on est tous les jours en campagne politique depuis quelques années!). Il y a de quoi avoir envie de noyer son chagrin dans l'alcool, c'est sur...

Pourtant l'alcool est un des problèmes majeurs dans la société : il modifie le comportement, surtout si on prend des médicaments. Et dans des postes clés, mettre des gens qui ont ce problème, ce n'est pas très bon pour les affaires ni la santé ou les prises de décision. Et pour les personnes au tempérament sanguin, ça les excite, les énerve. Pour les gens comme moi, ça endort et provoque des réactions bizarres.
Mais............................ c'est un sujet très tabou et qui provoque des tas de réactions épidermiques chez certains quand on l'aborde... Pourtant, j'aimerais bien savoir combien d'actes de violence, d'accidents en tous genres, de mauvaises décisions ou réactions seraient évités s'il y avait une réelle volonté de régler ce problème. Mais ce n'est pas possible : il y a des hommes de pouvoir qui ne veulent pas.



Attention !

La vie ne se résume pas à ce qui passe dans la tv...
Ca aussi c'est une forme de manipulation !

Les gens extraordinaires du quotidien sont souvent discrets, et rarement sur nos écrans.

Coupe ta tv quelques jours, et sors... Tu verras, les choses sont différentes de cet imaginaire télévisuel... flower
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:29

Tu sais, je ne la regarde pas trop ces derniers temps ! Ce sont les actus, mais surtout les gens avec lesquels je suis en relation qui me font réagir : je ressens leurs influences et à travers mon filtre influencé par ce que je ressens d'eux (il y a aussi mon chinchilla et des signes qui me donnent des indications parfois) et... les échanges comme ici ou ailleurs, ça me fait réagir de temps en temps.
Hier j'ai vu une photo des plus choquante sur la mer. Mais aujourd'hui je n'arrive pas à la retrouver. C'était un petit bateau blanc flottant dans un tas d'immondices. Quand j'ai regardé, en réalité c'était un grand paquebot et des voitures, des portions de maisons... ça a pris une autre dimension.
Et aussi j'ai vu un enfant sur une barque dans un tas de trucs en plastique qui flottaient tout autour : il semblait ramer tranquillement.
Et aussi, une photo artistique : un tas de détritus avec un spot lumineux. L'ombre montrait un homme et une femme, fumant et tenant un verre à la main.
(i)Majes-tueuse la photo !!! (->artistiquement parlant, bien sur...) :
http://www.blogg.org/blog-82989-billet-http://storage.canalblog.com/44/73/325938/17466081.jpg
Shocked

je n'aime pas la nature 17466081
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:29

Bonjour,

Je dirais seulement l'enfer est sur terre et l'homme l'ennemi de l'homme.
La nature quand a elle est bien faite, seulement elle est victime de la connerie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:36

J'ai l'impression que c'est la division à "l'infini" qui fait ça.
Hier c'était la fête de la musique : je suis restée chez moi car j'essaye de me recentrer et de rééquilibrer mes niveaux.
Je n'ai pas pu aller à une après midi organisée pour des enfants où il y avait un conteur pour enfants et de la musique. Du coup, j'ai fait de la peinture. Le hic, c'est que ça a viré au jus de boudin sur le papier ! J'ai du "confusionner" et être inspirée par le compteur vert d'EDF, j'ai fait un tableau qui fait mal à regarder ! Suspect

L'histoire se poursuit et se répète, mais pas tout à fait de la même manière. Le point positif, serait de se dire qu'un tournant pourrait être pris pour changer quelques paramètres ?

Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:43

quartz-rose a écrit:
Je vois les choses différemment (et heureusement qu'on ne voit pas tous les choses de la même manière, sinon, quel ennui ! Wink )

Ce n'est pas que les Hommes veulent abîmer la Nature (et qui peut s'enorgueillir de ne pas l'avoir salie...)
je pencherais plutôt sur le fait que l'Homme ne s'aime pas, pas assez, ne se respecte pas, pas assez, ne s'accepte pas tel qu'il est.

Bonjour,
je suis d'accord que le respect et l'amour manquent, je vois des gens qui ne regardent (concrètement) pas autour d'eux. Il n'y a que peu d'attention tournée vers ce qui est fait et dans quels environnement et contexte cela est réalisé. C'est justement dans le respect que l'on accorde l'attention necessaire et que les gestes sont en adéquation. Mais on regarde son nombril, et plein de son propre petit monde, on peut détruire ce qui est autour de soi sans même le remarquer (ou quand le résultat est là).

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:37

La manière de jouer et d'interagir avec les autres est importante aussi. Certains pour se venger se vengent sur les biens de leur 'adversaire'. Un bien ou un végétal. C'est vrai que détruire une plante parce que c'est quelqu'un qu'on jalouse ou qu'on n'aime pas, c'est se priver soi même et les autres d'un bien visuel si c'était une plante d'agrément ou alimentaire s'il s'agit d'une plantation en vue de se nourrir. On vise une personne et on en touche bien davantage.
En même temps, quand un individu subit des pressions, des réflexions de toute part, il vaut peut être mieux qu'il s'en prenne à un objet sur lequel il va transférer sa rage, sa hargne ou autre chose ? Le moins évident, c'est de déterminer dans quelle mesure on peut être soi même impliqué dans les réactions des autres. Et si on arrive à le déterminer... comment ne pas tomber dans la culpabilité, qui bien souvent en rajoute une couche au niveau des vibrations nocives.
Bref, de mon côté aujourd'hui j'ai fait l'acquisition de quelques cailloux pour justement arriver à me calibrer entre autre à ce niveau là.
Je suis dans une période jardinage, et je suis partie cet après midi dans mon magasin habituel pour acheter quelques minéraux sans savoir ce que j'allais prendre. Quand j'ai vu cette petite sphère, j'ai senti que c'était celle là qu'il me fallait : discrète, mystérieuse et belle. Je ne me souvenais plus de son nom et je viens tout juste de lire ses propriétés. La nature donne en retour quand on prend soin d'elle.
bom
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:43

et quel est son nom?
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:05

shoopink a écrit:
quand un individu subit des pressions, des réflexions de toute part, il vaut peut être mieux qu'il s'en prenne à un objet sur lequel il va transférer sa rage, sa hargne ou autre chose ?
Ou encore il vaut mieux que la personne en question assimile ces pressions car transférer à nouveau c'est pas terrible même sur un objet. Si chacun joue à se refiler la patate chaude on en a pas fini...
Mais il vaut mieux exprimer ce qui est contenu en soi c'est clair sinon ça s'installe. L'art est une bonne façon pour s'en extraire sans dommages sur l'entourage (si on se défait du produit rendu).

Citation :
Le moins évident, c'est de déterminer dans quelle mesure on peut être soi même impliqué dans les réactions des autres. Et si on arrive à le déterminer... comment ne pas tomber dans la culpabilité, qui bien souvent en rajoute une couche au niveau des vibrations nocives.
Oui, être objectif. Et bien justement, le fait de s'interdire de redouter et de culpabiliser permet de garder la tête plus claire lorsque les choses se passent.
L'autre fois tu écrivais sur les scènes qui se répètent, c'est un moyen pour déterminer cette mesure, grâce à l'expérience tu peux reconnaître le processus en marche au moment voulu, ici la culpabilité ne peut rentrer en jeu car elle est un élément de ces processus répétitifs.

Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:35

andrée : il s'agit de la chiastolite
machiko : merci, ma journée a débuté d'une manière un peu saugrenue mais pas trop mal. Pour la patate chaude, elle finit par se refroidir à un moment donné ? Razz
On peut aussi sculpter de jolies choses avec des patates... Suspect quand j'étais petite, on faisait des mosaïques avec des tampons taillés dans de la pomme de terre. geek

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je n'aime pas la nature Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas la nature je n'aime pas la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je n'aime pas la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pauvre nature
» Vos coups de coeur a dame nature
» Boutique Nature Magique
» pierre trouvés ds la nature
» Pendentif de nature inconnue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-