Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Aide pour identifier une pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Aide pour identifier une pierre Empty
MessageSujet: Aide pour identifier une pierre Aide pour identifier une pierre Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 3:41

Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider à identifier la pierre suivante, un minéral semi-métallique. Je ne sais pas s'il s'agit de galène, de rutile, d'antimonite ou autre chose.
Merci d'avance !
Aide pour identifier une pierre Dscn2211
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Aide pour identifier une pierre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une pierre Aide pour identifier une pierre Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:52

Je' pense qu'il s'agit de pyrite. Le lieu de provenance de la pierre informe bien souvent de ce dont il s'agit. Je vois des cubes donc pour moi pyrite. Peut etre Espagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Aide pour identifier une pierre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une pierre Aide pour identifier une pierre Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:03

Ah oui, ça doit être ça. J'ai acquis cette pierre quand j'étais enfant, il y a au moins 25 ans, mais le mot pyrite me dit quelque chose. Je crois qu'elle vient du Massif central, mais pas sûr.
Merci de la réponse !
Là ça forme même des sortes de pointes ou d'antennes (avec des cubes), mais j'ai une autre pierre du même genre où c'est juste des cubes.
J'ai vérifié avec des images, il s'agit en effet de pyrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour identifier une pierre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une pierre Aide pour identifier une pierre Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:55

De la pyrite bleu scratch Jamais entendu parler lol! et sa n'existe pas par ailleurs tu es sur de toi mamu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Aide pour identifier une pierre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une pierre Aide pour identifier une pierre Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:01

La pierre n'est pas bleue mais de couleur métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour identifier une pierre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une pierre Aide pour identifier une pierre Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:04

Oui mais de la pyrite c'est sa : Aide pour identifier une pierre Pyrite

Est-ce que sa y ressemble ??
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Aide pour identifier une pierre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une pierre Aide pour identifier une pierre Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:13

Oui, tout à fait.
Sauf que la couleur est métal foncé et brillant, pas doré.
Un peu comme ça :

Aide pour identifier une pierre Pyrite10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour identifier une pierre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une pierre Aide pour identifier une pierre Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:17

Donc argenté ?? dans ce cas d'accord !

Mais sur ta photo sa fait vraiment bleu métallisé et non argenté parce que argenté ou dorée d'accord mais bleu métallisé non dans ce cas ce n'est pas de la pyrite ! Mais c'est peut être l'éclairage qui fait cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Aide pour identifier une pierre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une pierre Aide pour identifier une pierre Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:30

Oui, c'est l'éclairage qui fait ça.

Par contre l'originalité de cette pierre c'est qu'elle a 4 sortes d'antennes (formées de petits cubes comme le reste du minéral), de plusieurs centimètres de longueur et plusieurs millimètres de diamètre, qui font saillie.
Je n'ai vu ça sur aucune autre photo de pyrite. Et mon autre pierre n'en a pas.
Si quelqu'un a des informations sur cette particularité, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour identifier une pierre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une pierre Aide pour identifier une pierre Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:31

Alors je n'est rien dit et Mamu avait entièrement raison lol!

C'est vrai qu'on voit les 4 antennes mais sa fait l'originalité de ta pierre remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Aide pour identifier une pierre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une pierre Aide pour identifier une pierre Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:35

Exactement.

Si quelqu'un sait si ces antennes confèrent des propriétés particulières à la pierre, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Aide pour identifier une pierre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une pierre Aide pour identifier une pierre Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 1:30

Bonjour, peut-on avoir un gros plan, parce que comme ça, sans voir le détail de la cristallisation, on ne peut pas vraiment avoir un avis certain. De loin comme ça, ça me fait penser à la galène, mais il faut un gros plan pour avoir un avis plus tranché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
VITO



Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Aide pour identifier une pierre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une pierre Aide pour identifier une pierre Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:22

Hermann a écrit:
Exactement.

Si quelqu'un sait si ces antennes confèrent des propriétés particulières à la pierre, n'hésitez pas !

Bonjour ! ;-)

Je ne viens que très rarement m'exprimer ici, mais là, je ne peux m'en empêcher...

Je vais faire remonter ce sujet d'ailleurs : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t1235-faux-et-usages-de-faux?highlight=faux

En ce qui concerne la géode présentée ici, il s'agit d'un piège à touristes (souvent, ces échantillons viennent du Maroc...) !!! Les "antennes" sont des allumettes enduites de colle puis on y met de la galène concassée... Je ne m'attarderai donc pas sur les "propriétés supposées" de cette pierre...

Bonne journée... :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour identifier une pierre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier une pierre Aide pour identifier une pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour identifier une pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aide pour identifier une pierre?
» Aide pour identifier une pierre bis
» Aide pour identifier pierre
» Aide pour identifier une pierre
» aide pour identifier cette pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-