Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Durs moments... Une pierre pour m'aider?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Empty
MessageSujet: Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:54

Bonjour à toutes et tous,

En ce moment c'est pas la grande forme No, trés bientot mes parents déménagent assez loin (12 000Km) et moi j'ai pris la décision de rester dans ma ville pour continuer mes etudes... Mais voila c'est un gros chamboulement, je me sens perturbé je n'ai plus le moral au beau fixe comme autrefois Crying or Very sad, maintenant je me lance dans la vie seule, je dois me prendre en main et j'avoue que cela me faire peur étant donner que j'ai toujours été materner! J'ai du mal à supporter ce changement si brutal pour moi, car ma famille et moi-même sommes trés proche.. De savoir que dans quelque temps ils seront loin de moi sa me perturbe énormément je vais me sentir trés seule et j'ai assez peur de ma future réaction!!! pale Je suis assez désorienté et j'ai l'impression que je ne sais pas trop dans quelle direction je vais... j'ai l'impression d'être perdue en faite! confused

J'appréhende le fait de me prendre ma vie en main, de me responsabiliser, d'être toute seule. J'ai peur de m'ennuyer ou de déprimer!!! Sad

Connaitrez-vous une pierre qui pourrait m'aider dans ces moments si difficile?! (Je précise que j'ai une calcédoine, cornaline, obsidienne, citrine, pierre de soleil, onyx, améthyste, lapis-lazuli, malachite, cristal de roche, quartz rose.)
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Empty
MessageSujet: Re: Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:32

Salut Princess

De ta liste je remarque:
la pierre de soleil qui est bien contre le sentiment de solitude, et chasse les angoisses.
le quartz rose pour palier au manque affectif que ce changement va procurer notamment la coupure avec tes parents.
pour apaiser toutes ces émotions surtout si tu angoisses à l'idée de te retrouver sans eux, l'améthyste.

Pour ce qui est de la peur de te responsabiliser, je crois que c'est dessus qu'il faudra porter ton attention dans les mois à venir, mais je pense que du fait que tu seras seule, cela se fera tout naturellement même si au début la transition te paraitra bizarre, donc pas vraiment besoin d'appréhender mais plutôt de laisser aller et d'attendre de voir au jour le jour comment cela se fera, tu seras toi-même surprise de ce dont tu es capable.
Il faudrait avec les pierres aider ton ancrage, une hématite, un jaspe rouge ou une petite tourmaline serait bien, tu as une obsidienne qui favorise l'ancrage mais je ne sais pas si tu as l'habitude de l'utiliser ou si elle est efficace sur toi.

Courage surtout, et n'ai pas peur de ce changement Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Empty
MessageSujet: Re: Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:54

Merci beaucoup pour ta réponse lobiki, sa fait du bien d'avoir une réponse quand on se sent perdue... et j'avoue que ton message m'a fait du bien au moral notamment quand tu as dit :

lobiki a écrit:
Pour ce qui est de la peur de te responsabiliser, je crois que c'est dessus qu'il faudra porter ton attention dans les mois à venir, mais je pense que du fait que tu seras seule, cela se fera tout naturellement même si au début la transition te paraitra bizarre, donc pas vraiment besoin d'appréhender mais plutôt de laisser aller et d'attendre de voir au jour le jour comment cela se fera, tu seras toi-même surprise de ce dont tu es capable.

Oui, tu as raison!!! mais bon... Sad


lobiki a écrit:
tu as une obsidienne qui favorise l'ancrage mais je ne sais pas si tu as l'habitude de l'utiliser ou si elle est efficace sur toi.

Hé bien non je ne l'ai jamais utilisé... En fait, c'est quand je suis partie en vacances dans le Sud de la France, il y avait un magasin de pierre j'en ai pris plusieurs dont l'Obsidienne mais depuis que je lis ce forum... L'Obsidienne me fait peur.. je n'ose pas la porter, j'ai peur qu'elle me montre la "réalité".. notre profond "soi" pale

Je ne sais pas si je dois la porter à ton avis?!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Empty
MessageSujet: Re: Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:49

Citation :
Oui, tu as raison!!! mais bon... Sad

Comme je te dis, laisse aller, attend et vie cette nouvelle situation au jour le jour, c'est un changement difficile, mais qui permettra une évolution positive dans ta vie même si au jour d'aujourd'hui et c'est normal tu ne vois pas le sens ou le bénéfice de cette "nouvelle vie" qui arrive à toi Smile


Citation :
Hé bien non je ne l'ai jamais utilisé... En fait, c'est quand je suis partie en vacances dans le Sud de la France, il y avait un magasin de pierre j'en ai pris plusieurs dont l'Obsidienne mais depuis que je lis ce forum... L'Obsidienne me fait peur.. je n'ose pas la porter, j'ai peur qu'elle me montre la "réalité".. notre profond "soi"

Je ne sais pas si je dois la porter à ton avis?!

Alors justement sur cette question, c'est à toi de choisir Smile

Pour t'aider je peux te dire au sujet de l'obsidienne que si tu l'as choisie ça n'est pas pour rien, en effet cette pierre aide beaucoup au développement personnel, à se retrouver face à soi-même, à se protéger contre un monde que l'on juge hostile et à sortir des bons ou mauvais côtés de soi que l'on cache un peu trop. En l'obsidienne tu as voulu peut-être trouver une ressource pour te transformer, faire ressortir un toi un peu plus indépendant et affirmé, voir plus combatif et spontané.

Cette pierre est en effet un peu "brute de décoffrage" pour commencer un travail d'ancrage et de responsabilisation (les deux vont ensemble si je me souviens bien car le chakra racine est le siège de l'individualité et du "je"). c'est pour cette raison que j'ai cité d'autres noms de pierre comme une hématite, une tourmaline noire, ou un jaspe (rouge surtout) encore plus doux, si tu en as sous la main, tu peux commencer par celles-ci afin d'y aller plus doucement puis passer à une obsidienne plus tard, c'est une possibilité intéressante Smile

J'ai vite pris l'initiative de tester l'obsidienne au début de la litho, je ne le regrette pas mais avec du recul je pense que c'était un peu tôt pour apprécier les subtilités et le nettoyage profond de cette pierre, cela n'est que mon expérience et il ne convient pas de généraliser car on réagit tous différement face à elle et ses vérités Cool


J'y pense, Si tu as l'occasion de passer dans une boutique de litho, une fois Shanming avait conseillé la chrysoprase sur un de mes posts comme étant une pierre pouvant aider à traverser le changement, et apportant du renouveau pour aider les transitions, ça n'est pas une pierre d'ancrage mais plutôt un baume au coeur comme le quartz rose.

Citation :
et moi j'ai pris la décision de rester dans ma ville pour continuer mes etudes...

Je n'avais pas fait attention à ce que tu as écris au début de ton message, pourtant c'est très révélateur car cette décision même si tu la trouve simple ou forcée est un signe que tu as déjà décidé pour toi et que tu te responsabilise donc.


Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Empty
MessageSujet: Re: Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:24

Merci encore pour ta réponse, c'est vraiment sympa!! Very Happy

lobiki a écrit:
Comme je te dis, laisse aller, attend et vie cette nouvelle situation au jour le jour, c'est un changement difficile, mais qui permettra une évolution positive dans ta vie même si au jour d'aujourd'hui et c'est normal tu ne vois pas le sens ou le bénéfice de cette "nouvelle vie" qui arrive à toi

Oui je vais essayer de suivre tes conseils! Wink Like a Star @ heaven



lobiki a écrit:
Pour t'aider je peux te dire au sujet de l'obsidienne que si tu l'as choisie ça n'est pas pour rien, en effet cette pierre aide beaucoup au développement personnel, à se retrouver face à soi-même, à se protéger contre un monde que l'on juge hostile et à sortir des bons ou mauvais côtés de soi que l'on cache un peu trop. En l'obsidienne tu as voulu peut-être trouver une ressource pour te transformer, faire ressortir un toi un peu plus indépendant et affirmé, voir plus combatif et spontané.


Très interessant ce que tu dis, Smile oui surement c'est peut être pour cela quel'Obsidienne m'attire ces temps-ci et que je m'intéresse à elle, notamment sur ses propriétés, comment la porter, ect... j'en ai surement besoin!!! confused



En tout cas , lorsque tu énonces ses propriétés on dirait qu'elle est faite pour moi car c'est ce que je recherche en ce moment!!!


lobiki a écrit:
Cette pierre est en effet un peu "brute de décoffrage" pour commencer un travail d'ancrage et de responsabilisation (les deux vont ensemble si je me souviens bien car le chakra racine est le siège de l'individualité et du "je"). c'est pour cette raison que j'ai cité d'autres noms de pierre comme une hématite, une tourmaline noire, ou un jaspe (rouge surtout) encore plus doux, si tu en as sous la main, tu peux commencer par celles-ci afin d'y aller plus doucement puis passer à une obsidienne plus tard, c'est une possibilité intéressante


Elle a l'air trés forte quand tu dis "pour commencer un travail d'ancrage et de responsabilisation". Mais quand tu dis sa, sa veut dire que la pierre nous pousse à aller de l'avant, elle nous oblige à nous prendre en main?? et à prendre le taureau par les cornes?? lol!

Malheureusement, je n'ai pas d'hématite, de tourmaline noire ou de jaspe No (mais la tourmaline noire m'attire ceci dit...)
mais je vais essayer avec l'Obsidienne avant comme j'en ai une!

Par contre, sa fait bien 1 an et demi qu'elle est avec ses autres copines les pierres dans un bol dans un coin de ma pièce.. Sad (je rappelle que je ne l'ai jamais utilisé) Faut-il que je la purifie et recharge de nouveau?!

lobiki a écrit:
J'y pense, Si tu as l'occasion de passer dans une boutique de litho, une fois Shanming avait conseillé la chrysoprase sur un de mes posts comme étant une pierre pouvant aider à traverser le changement, et apportant du renouveau pour aider les transitions, ça n'est pas une pierre d'ancrage mais plutôt un baume au coeur comme le quartz rose.

A je ne savais pas que la Chrysoprase avait ces qualités!!! Donc la Chrysoprase et le Quartz rose ont la propriété d'aider dans les changements et d'apporter du renouveau dans les transitions?! Si j'ai bien compris!!! Neutral


En tout cas merci pour ton aide!!! Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Empty
MessageSujet: Re: Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:47

Il me semble que l’agate mousse peut aider à lutter contre les "tendances dépressives"... je ne dis pas que tu es dépressive, je ne fais que citer un ouvrage ! Je pense qu'en cas de grosse baisse du moral, ça peut aider... (c'est ce qui m'aurait fallu à la fac, tiens !).

Bon courage !!!

Edit : il y a une pierre qui est une bonne pierre de transition, qui aide lors des changements importants, mais je n'arrive plus à me souvenir du nom...
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Empty
MessageSujet: Re: Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:15

Citation :
Elle a l'air trés forte quand tu dis "pour commencer un travail d'ancrage et de responsabilisation". Mais quand tu dis sa, sa veut dire que la pierre nous pousse à aller de l'avant, elle nous oblige à nous prendre en main?? et à prendre le taureau par les cornes??

Cela dépend de l'individu et de ta progression dans l'ancrage...du moins je pense, l'obsidienne est plus basée sur la reflexion et la prise de conscience, c'est pour ça qu'une pierre comme l'hématite ou le jaspe rouge seraient biens pour commencer, elles sont plus portées sur l'action si c'est ce que tu recherches.
Cela est mon avis, il y a surement d'autres pierres mieux adaptées pour cela, aussi si d'autres forumeurs ont une idée... Idea Question

Citation :
mais je vais essayer avec l'Obsidienne avant comme j'en ai une!

Par contre, sa fait bien 1 an et demi qu'elle est avec ses autres copines les pierres dans un bol dans un coin de ma pièce.. (je rappelle que je ne l'ai jamais utilisé) Faut-il que je la purifie et recharge de nouveau?!

Si tu as envie d'essayer, mais alors, pas plus de quelques heures par jour pour commencer, et commence à utiliser ton quartz rose que tu portes sur toi après avoir fini avec l'obsidienne, elle aide à adoucir les effets de l'obsidienne et sera très bien pour te défaire du manque que la séparation avec tes parents va provoquer, tu peux abuser et reabuser de se quartz sans problèmes Smile

Pour l'entretien, malheureusement il va falloir une bonne purification avant de recommencer à utiliser tes pierres.
Concernant l'obsidienne pas trop besoin mais au moins l'isoler des autres au soleil un moment pour retrouver toute son énergie.
Pour les autres, un bon bain d'eau obligatoire d'au moins une journée en changeant l'eau de temps en temps (attention le quartz rose change au soleil, seulement à exposer aux premiers rayons du soleil le matin).

Citation :
A je ne savais pas que la Chrysoprase avait ces qualités!!! Donc la Chrysoprase et le Quartz rose ont la propriété d'aider dans les changements et d'apporter du renouveau dans les transitions?! Si j'ai bien compris!
!!

La chrysoprase du moins oui, le quartz rose lui aidera à palier au manque affectif et aux angoisses que tu ressens quant à la séparation qui va arriver.

Je commencerai d'ailleurs par un quartz rose vu que tu en possède déjà un, associé à une pierre d'ancrage Smile





Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Empty
MessageSujet: Re: Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:55

juste un petit détail
la pierre soutient mais ne fera jamais le travail a notre place
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Mélie

Mélie

Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2009

Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Empty
MessageSujet: Re: Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:56

Je ne suis pas encore très calée en lithothérapie, mais je peux te conseiller "Walnut" comme fleur de bach, utile pour accepter les changements (type déménagements...) Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Empty
MessageSujet: Re: Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Durs moments... Une pierre pour m'aider?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Durs moments... Une pierre pour m'aider?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-