Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Mon petit blog à moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:16

Une de plus qui fait son blog... Razz

Déjà petite je ramassais des cailloux que je gardais dans ma chambre... et que ma maman jetait régulièrement Laughing

Depuis quelques temps, j'ai découvert les minéraux et j'essaye d'apprendre sur eux. La lecture c'est bien, mais je retiens mieux lorsque j'écris, donc je me suis mise au blog. Débutante, je dois me faire avoir par les vendeurs et pas toujours facile de vraiment connaitre toutes les propriétés des pierres. Rolling Eyes

Donc je suis ouverte aux conseils et remarques de toutes sortes. Merci à tous ceux qui me rendront visite Wink

Voilà l'adresse : http://lespierresdegaia.kazeo.com/

Edit. Suite à différents bug, il y a quelques difficultés à consulter les pages et articles, désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:38

J'aime j'aime et j'aime!! Smile
Mais j'ai une question: Les descriptions de t'est pierres viennent-elles
de t'est connaissances personnelle ou simplement des copier coller du net?

Ou sinon c'est un très beau blog !! Smile Si tu veux, tu peu aussi aller voir le miens !! XD Quel hasard, nos nom de blog sont presque identique XD

www.lespierresdedavid.blogspot.com

Bonne journée !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:47

Ton apophyllite verte est sublime! I love you de même que ta labradorite et ton larimar! belles pieces! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:34

Coucou et merci à vous pour vos messages ^^

Bleu-Azur, avant de mettre mon lien, je suis allée visiter ton blog et j’ai même voté Laughing Je suis impressionnée par ta collection, wouaw ! J’ai beaucoup aimé la manière dont tu as respecté les couleurs des chakras en écrivant leurs descriptions dans cette même couleur. Et puis l’image du fond donne une impression de légèreté, de sérénité… tout simplement sublime I love you j’y retournerais c’est sûr.

Pour le nom de mon blog, en fait c’est un pseudo que j’utilise dans d’autres forums (plus éso) et puis c’est aussi un clin d’œil à notre Terre, notre très chère vieille Gaia qui nous offre ces si beaux joyaux. Ensuite, comme je l’ai dit, j‘ai toujours aimé les cailloux (petite j’en mangeais o.O) et aujourd’hui j’aime les pierres. On dit qu’il n’y pas de hasard. J’ai depuis bien longtemps acheté des pierres, en bagues, bracelets, colliers et pendentifs et maintenant en les connaissant un tout petit peu mieux, je pense que mes choix se sont fait lorsque j’avais besoin d’elles. Pour les pierres de "litho", mes premières ont été l’aventurine et l’améthyste et elles ont dû m’ensorceler… car depuis j’en ai voulu une autre puis une autre… Et ça ne s’arrête pas Smile

Concernant l’écriture, je ne pense pas faire de copier/coller (enfin j’espère) à proprement parlé. Lors de mes achats, je parle et pose beaucoup de questions (je dois saouler les vendeurs :-/, j’essaye d’aller dans deux bourses par année. J’ai deux livres et lis beaucoup sur le net (dans plusieurs langues). Mais je me méfie car je sais qu’il a tout et n’importe quoi parfois. Donc, je compare, décortique. J’aime beaucoup orienter mes recherches sur les origines, les étymologies des noms, les légendes liées aux pierres. Ensuite lorsque je pense avoir toutes les infos, je passe à la rédaction. Evidemment, je ne suis pas thérapeute, donc je l’avoue, vu mon manque d’expérience, je me réfère à mes lectures et j’essaye de rester basic.

Comme je l’ai dit dans mon premier message, j’ai de la peine à retenir juste en lisant. L’écriture m’aide à mémoriser. Je trouvais dommage de le faire sans le partager même si je n’apporte pas vraiment de nouveauté. Voilà, j’espère que ma démarche de partage ne sera pas mal comprise. Je sais aussi que je n’ai pas une connaissance suffisante pour ne pas faire d’erreur et c’est aussi pour cela que toutes les remarques m’intéressent Wink

Lycante, merci pour ton message ^^ la larimar m'en a fait baver... j'en ai rêvé pendant des semaines et j'ai fait pas mal de kilomètres pour avoir cette coquine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 3:13

J'aime ta façon de penser Citronelle, ainsi que ton blog !! :O Very Happy

C'est beau voir ton cheminement.. Moi aussi j'aime depuis que je suis tout petit (A peux près 6-7 ans). En fait, je n'ai que 15 donc.. Wink

Bonne journée Smile

ps- Très belle collection drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:29

... ma collection s'agrandit, alors envie de faire plus beau Very Happy
Pour ne ressembler à personne, je change aussi de nom. Voici la nouvelle adresse : http://www.joyaux-de-cibele.com/index.html

Bonne visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:23

Bonjour,

Je me permet juste un point la merlinite n'est pas une opale, mais une agate avec parfois des traces d'opales. beaucoup de vendeurs prétendent (moins maintenant que l'info commence à se répandre) que c'est une opale mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:30

J'aime beaucoup ton blog, vraiment !

Il est agréable à regarder... et à lire!!! Very Happy

Très ergonomique et j'aime également la police employée.

Pour moi, beau travail (et dans ce que celà a dû te demander et pour le résultat !)

Bonne journée et longue vie à ton petit ... joyau!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:23

Merci à vous deux pour vos messages Very Happy

@ Facette : j'ai fait des changements, effectivement je sais que je fais encore des erreurs, c'est en se trompant qu'on évolue, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:33

Celui qui ne fais jamais d'erreur,n'est jamais né. Smile

J'ai trouvé aussi ton site très ergonomique, beau sobre, et le classement par classe m'a poussé à aller plus loin. c'est agréable de voir ce genre de site de passionné, sans tout le tralala newageux.

Bonne continuation et hésite pas si tu tombes sur des difficultés ptet on pourra t'aider, hésite pas en mp si 'tas besoin.

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 3:15

Je reviens de ton site Gaïa et je suis du même avis que Facettes. Pour la Lave, lorsque j'ai été au dernier Salon des Minéraux, j'ai reçu un petit morceau de lave par contre le nom d'identification sur l'étiquette est: "PUMICE". En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé autant côté lecture que les magnifiques photos. Une vraie Pro.

Félicitations Gaïa
I love you
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:20

Pumice ou Pumice Stone veut dire pierre ponce - en principe - maintenant est-ce que ça en est réellement? PHOTO?

Magnifique immense travail Gaïa66, on aime
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 1:35

Tu as tout à fait raison Arizan. J'avais fait des recherches une bonne partie de la journée essayant de faire du rattrapage dans mes minéraux et j'ai fait gaffe... Embarassed Pumice est le terme anglais de "Pierre ponce". Merci car j'aurais pu induire beaucoup de gens en erreur là....Ouf! Une chance que tu es là!

Voici la photo:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:29

Merci Ursina et Arizan pour vos message Very Happy Pas eu le temps de répondre plus tôt.

J'ai donc rajouté quelques mots sur la pierre ponce, sur la page concernée ^^


(je suis preneuse de toutes les remarques et suggestions Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit blog à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit blog à moi Mon petit blog à moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon petit blog à moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit jeu
» Mon blog
» Petit accident
» Petit nouveau du 44
» Petit coucou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des sites Internet-