Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sérum physiologique + Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:17

Bonsoir,

Bon j'aimerai savoir si pour mes 7 pierres que j'ai : donc aventurine, améthyste,sodalite, quartz clair, cornaline, oeil de tigre, jaspe rouge , est ce que je peux les purifier avec du sérum physiologique? car là je suis entrain de les purifier un par un comme ça fais longtemps.

Bon au passage j'ai un livre pour me guider pour les purifications, rechargement et explications de la pierre, mais par exemple pour ma pierre aventurine ça dis eau distillé salée, est ce que je peux le purifier avec du sérum physiologique quand pour une pierre ça dis pour les purifier eau distillé salé ? car faut savoir que ça contient aussi légérement du sel, j'ai aussi de l'eau distillé.

pour la pierre cornaline il faut de l'eau distillé salé, mais moi j'ai juste de l'eau distillé, je peux mettre du sel de table ou pas?

Sinon je laisse purifier mes pierres 3-4h c'est suffisant? là chez moi il y'a pas de soleil donc je peux pas les recharger pour le moment, c'est pas grave si le rechargement se fais pas après la purification?

Le quartz clair c'est le cristal de roche ou pas?

C'est quoi au juste la différence entre pierre précieuse et cristaux? cristaux c'est genre amas c'est ça?

Désolé pour toute ces questions

Merci de vos aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:05

pas besoin pour la sodalite et la cornaline, de l'eau claire suffit, c'est même plutôt conseillé pour la sodalite.
pour les autres oui c'est bon.

je remplace de l'eau distillé par de l'eau en bouteille, certains utilisent même l'eau du robinet quand celle ci n'est pas dure.

L'eau salée bien que précisée dans les livres n'est pas tout le temps utile, il vaut mieux éviter d'en mettre trop souvent pour ne pas vider et épuiser la pierre car la purification est très forte avec du sel, je fais une première purification à l'eau salée, puis je me contente de quelques bains de sel tous les 2 ou 3 mois pour certaines pierres uniquement.

Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:16

Merci de ta réponse

Quand tu dis l'eau claire, tu veux dire l'eau du robinet ? ou eau de source ?

et pourquoi pas besoin avec la sodalite et cornaline ?

Tu purifie tes pierres combien de temps? 3/4h c'est trop ? car moi ca faisait un bail que j'avais pas purifier mes pierres
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:00

?????

Où sont les pro de la lithothérapie pour me répondre sniff Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:41

Kikou Magie,

Alors, il est vrai que le sel peut abimer certaine pierre : dans le doute n'utilise que de l'eau : l'idéal reste l'eau distillée mais plus simple tu peux prendre de l'eau déminéralisée pour fer a repasser que tu trouve en grande surface (5L moins de 2 euros)
Si tes pierres sont tres saturées ou lorsque tu viens de les acheter mieux vaut mettre du sel dans ton eau (uniquement pour les pierres qui supportent le sel !) .... Pour préparer ton eau salée, tu prends 1L d'eau déminéralisée et tu y dissouds une cuillérée a soupe de gros sel type guérande ou noirmouttier brut non raffiné (supermarché aussi). Tu y laisse tes pierres immergées 2h à 3h. Mets une seule pierre par récipient, de préférence ne verre transparent incolore.
Pour moi les eaux en boutielle sont trop minéralisée et l'eau du robinet est pleine de produits chimique .... à la rigueur une eau de source mais le mieux reste l'eau déminéralisée ....
Les 7 pierres dont tu nous parle supporte toutes le sel ....
Si tes pierres ne sont pas beaucoup saturée et si tu les nettoie régulierement, tu peux les passer juste à l'eau déminéralisée sans rajouter de sel ....
Je ne connais pas l'appélation "quartz clair" donc je ne peux pas répondre à cette question ....
La différence entre cristal et pierres précieuse ? simple : la pluparts des minéraux sont composés de cristaux : le cristal est la forme naturelle dans laquelle s'assemble les atomes et molécules qui compose le minéral. Les pierres précieuses sont rares : je crois qu'il n'y a que 4 minéraux qui entre dans cette catégorie : le diamant, l'émeraude, le saphir et le rubis.

Voila, je crois que j'ai répondu a toutes tes questions ! n'hésite pas si tu veux plus de détails !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:54

ok ok grand merci pour tes réponses Wink

sinon pour recharger mes pierres au soleil, je dois les laisser combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:12

Le mieux est de les mettre au soleil levant c'est le plus énergisant pour les pierres .... de plus quand le soleil est trop fort el peut altérer les minéraux !
Donc laisse les entre 2 et 4 heures au soleil le matin ....
Attention ! certaines pierres ne supportent pas le soleil : l'améthyste par exemple n'apprécie pas trop le soleil qui la décolore .... elle préfère la lune. Si tu a la possibilité, tu peux mettre toutes tes pierres a la pleine lune ....
voili voulu !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:41

ok merci

oui mais bon je pense pas que je puisse les mettres toute à la pleine lune, si une pierre est dis le soleil et pas la lune c'est bien pour une raison je suppose non? donc bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:49

La lune n'est contre indiqué pour aucune pierre .... on va dire qu'a la rigueur les agate de feu et la vanadinite ne supportent aucune lumière mais toutes les autres aiment la lune .... l'énergie de la lune est très douce mais très puissante et est très efficace pour recharger !
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:18

ah ok

ça veut dire que si ce soir il y'a la lune, je peux les mettre toute dehors, que lorsque il y'a pas de soleil , le soir quand il y'a lune je peux toute les mettres c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:23

tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:26

Bon ben super ça Wink

car j'ai purifier mes pierres hier et j'ai toujours pas recharger car il y'a pas du tout de soleil et il y'avais de lune Sad donc j'attends

mais pourquoi sur les livres ou sur le net ils ont pas préciser que toutes les pierres on pouvais les recharger à la lune, pourquoi ils ont mis chaque pierres qu'il faut lunaire et d'autre le soleil hein ?

Quel est la différence soleil et lune pour les pierres alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:33

l'énergie du soleil est plus forte plus brulante plus masculine et l'éneergie de la lune est plus douce plus délicate plus féminine .... le temps d'expo a la lune est plus important qu'au soleil ....
pour les pierres qui préfèrent le soleil, mieux vaut les mettre au soleil .... mais sinon la lune est ok ...

bonne soirée !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:47

ah ok ok merci beaucoup

donc attend dernière question si je les met à la lune, je peux les laisser toute la nuit jusqu'au matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:50

oui ! sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:53

merciiiiiiiiiiiii la pro de la lithothérapie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:54

Embarassed disons que j'ai juste un peu d'avance sur toi ! mais ca va venir t'inquiete pas ! clown

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Contenu sponsorisé




Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions Sérum physiologique + Petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sérum physiologique + Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-