Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Méditer avec les pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Méditer avec les pierres Empty
MessageSujet: Méditer avec les pierres Méditer avec les pierres Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:20

Bonsoir

Comment on fais pour méditer avec les pierres?

Est ce que je peux m'allonger sur mon lit, musique relaxation, yeux fermés et mettre une pierre dans mes mains?

On peut aussi les mettres sur nos chakras ? on peut pas les disposé n'importe comment non? enfin je veux dire que on dois commencer par le chakra racine puis finir chakra couronne ou alors c'est pas grave si je pose une pierre sur le chakra coeur, ou gorge même si ces chakra sont sous actif?

Vous méditez comment vous avec vos pierres ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Méditer avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les pierres Méditer avec les pierres Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:39

27 vues et pas une réponse Rolling Eyes

Magie94, tu peux méditer comme tu veux: avec ta pierre dans la main, allongé, ou sur le chakra correspondant, c'est toi qui vois pour le mieux.
Tu peux également faire chakra après chakra, ou mettre une pierre sur chaque chakra (du moment que la couleur de la pierre soit associée a la couleur du chakra).

Perso, je ne sais pas méditer, alors je ne le fais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Méditer avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les pierres Méditer avec les pierres Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:00

J'avais pas vu ce post, me suis mise en semi vacances !

Pour ma part, je médite avec les pierres en les prenant en main, ne fermant pas le lien énergétique et je me concentre dessus. J'unie mes énergies à celles de la pierre ce qui me permet de pouvoir accéder à la mémoire énergétique de celles-ci.
Selon la pierre utilisée, tu peux "voyager".
Après chacun fait comme il le ressent pour ma part, la méditation et la visualisation me convient bien.
Si tu veux essayer, teste avec une turquoise ou une améthyste, expérience sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Méditer avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les pierres Méditer avec les pierres Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:38

Bonjour,

alors lorsque l'on commence avec les pierres, il me semble bien de commencer par prendre une pierre qui nous attire et de la placer dans la main gauche, en position allongée ou assis en tailleur comme c'est le plus confortable pour toi.

tu ferme les yeux et tu laisse faire les choses. tu te mets juste à l'écoute de la pierre avec comme seule intention de Sentir et non pas de Re-sentir, puisque pour re-sentir il faut déjà avoir senti ...

Voilà.

tu peux noter comment tu te sens avant la méditation et comment tu te sens après et aussi ce que tu as senti durant la méditation.

je te conseille également de placer ta langue au palais juste derrière les dents du haut afin de faire se connecter les méridiens Du Mai et Jen Mai qui sont les méridiens sur lesquels sont situé les chakras principaux tant sur l'avant que sur l'arrière du corps.

Je ne te conseille pas de mettre une pierre par chakra lorsque tu débutes car cela ne ferai qu'augmenter les éventuels déséquilibres déjà présent.

Par contre mettre des pierres sur tes chakras sous actif et oui c'est bien car cela va les rendre plus actif et donc cela va tendre vers l'équilibre, mais déjà commencer par les méditations pierre après pierre dans la main c'est ce qui est essentiel.

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Méditer avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les pierres Méditer avec les pierres Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:57

Whaouuu merci beaucoup de vos réponses

ok j'ai compris Wink

du moment que la couleur de la pierre soit associée a la couleur du chakra : comment ça? tu veux dire les pierres qui sont associé au chakra c'est ça? si vous avez un lien pour que je puisse regarder, merci de le mettre

Hier j'ai méditer dans le noir, musique, allongé sur le dos sur mon lit, une pierre dans ma main, les yeux fermés puis après j'ai senti un drole de truc, d'effet dans mon corps, comme si on m'envahissait, j'étais un peu bizarre, c'est du à quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Méditer avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les pierres Méditer avec les pierres Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:58

Chaque chakra a une couleur définie, a toi d'y mettre une pierre de la même couleur, une qui t'attire.

Quelle pierre avais-tu en main?
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Méditer avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les pierres Méditer avec les pierres Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:21

1er Chakra, Muladhara
Type de chakra: Physique
Couleurs: rouge, marron, noir

Les pierres rouges et marron conviennent pour le déblocage.
Agate rouge, corail, cornaline, crocoïte, grenat almandins, rhodolites, héliotrope, hématite, jaspe rouge, oeil de fer, oeil de taureau, pierre de soleil, rubis, quartz rutile, sardoine, sardonix, spinelle rouge.
Les pierres brun foncé et les noirs conviennent pour l'enracinement.
Morion, obsidienne, onyx noir, quartz enfumé, tourmaline noire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2eme Chakra, Swadhistana
Type de chakra: Physique
Couleur: Orangé

Les pierres oranges conviennent:
Agate rouge orange, ambre brun, andalousite, calcite orange, citrine ambrée, cornaline, crocoïte, cuivre, grenats orangés et/ou brunâtres, jaspe rouge ou orangé, opale de feu, pierre de soleil, sphalérite, spinelle.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3eme Chakra, Manipura
Type de chakra: Physique
Couleur: Jaune

Les pierres principalement jaunes conviennent à ce chakra.
Agate jaune, ambre, amétrine, andalousite, brasilianite, calcite jaune, chrysobéryl, citrine, danburite, grenat andradite, héliodore, hiddénite, hypersthène, oeil de chat, oeil de tigre, orthose, péridot, phénacite jaune, pyrite, quartz rutilé, saphir jaune, scapolite, serpentine, sphalérite, sphène, topaze impériale, vésuvianite.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4eme Chakra, Anahata
Type de chakra: Central. C'est le pont entre les chakras physiques et spirituelles.
Couleurs: vert et rose. Or

Les pierres roses apaisent, dénouent, ouvrent à l'amour partagé, stimulent la créativité.

Corail rose, cornaline rose, danburite rose, diamant rose, kunzite, manganite, morganite, opale rose, perle rose, phénacite rose, quartz rose, rhodochrosite, rhodonite, rubellite (tourmaline rose), rubis rose, scapolite rose, topaze rose.

Les pierres vertes quant à elles guérissent des blessures amoureuses, véhiculent la sympathie, régénèrent, donnent de l'énergie et de la volonté.

Agate verte, amazonite, appatite, aventurine, béryl vert, chrysocolle, chrysoprase, diopside, dioptase, émeraude, épidote, euclase verte, fluorite verte, grenat tsavorite et démantoïde, héliodore vert, jade impérial, jadéite, jade néphrite, malachite, moldavite, péridot, serpentine, tourmaline verte, tourmaline melon d'eau, zoizite, rubis sur zoizite.

Les pierres dorées élèvent l'amour au niveau du spirituel.
Jade magnétite, marcassite, pyrite, quartz rutilé, or.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5eme Chakra, Vishuddha
Type de chakra: Spirituel
Couleur: Bleu pâle, bleu vert, pierres argentées

Les pierres bleu pâle aident ce chakra à s'ouvrir à l'intuition.
Aigue-marine, cyanite, cordiérite, danburite bleue, diamant bleu, euclase, fluorite bleue, hémimorphite, labradorite, topaze bleue, saphir bleu clair de Ceylan, tourmaline indigolite claire.

Les pierres bleu-vert facilitent le discours et le chant, forment un pont entre le Chakra du Coeur et les Chakras supérieurs, développent l'intelligence.
Aigue-marine, amazonite, apatite, chrysocolle, dioptase bleutée, émeraude bleutée, euclase, fluorite bleue-verte, hémimorphite, oeil de faucon, opale noire à dominante bleue-verte, tourmaline bleue-vert pâle, turquoise.

Les pierres argentées apportent modération, puissance, justesse d'appréciation et de ton.
Hématite*, marcassite, galène, argent natif, rutile*.
* considérées comme des pierres rouges.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

6eme Chakra, Ajna
Type de chakra: Spirituel
Couleurs: Bleu foncé, violet, jaune.

Les pierres bleu foncé apportent essentiellement le l'intuition.

Apatite bleue, azurite, dumortiérite, labradorite, lapis lazuli, lazurite, opale noire, saphir bleu, sodalite, spinelle bleu, tanzanite, tourmaline bleue (indigolite), zircon starlite.

Les pierres violettes affinent les perceptions extra-sensorielle et la sagesse.

Améthyste, charoïte, corail violet, fluorite violette, opales blanches ou noires à irisations violettes, spinelle violet, tanzanite, zircon violet.

Les pierres jaunes aident la pensée rationnelle.

Ambre jaune clair, chrysobéryl jaune clair, citrine claire, danburite jaune, diamant jaune, jaune, oeil de tigre, orthose, saphir jaune, scapolite jaune paille, sphalérite jaune, sphène, topaze impériale.

Cas particulier : L'amétrine, violette et jaune dans le même cristal.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

7eme Chakra, Sahasrara
Type de chakra: Spirituel
Couleurs: Violet, blanc.

Voici les pierres violettes qui conviennent à ce chakra:

Améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite

Tu parle de ça pour chaque couleur associé à son chakra : ????

J'avais en main oeil de tigre ou améthyste
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Méditer avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les pierres Méditer avec les pierres Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:24

Hé oui, tu as la bonne liste.Il y a bien sur plein d'autres pierres non citées que tu peux choisir.

Pour ta sensation, je ne sais pas ce qui a pu la provoquer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Méditer avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les pierres Méditer avec les pierres Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:41

ok d'accord merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Méditer avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les pierres Méditer avec les pierres Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:48

Bonjour,

S'il s'agissait de l'œil de tigre, une de ses propriétés est de dynamiser, c'est peut-être ce que tu as ressenti. À moins qu'il ne s'agisse de son effet anti-stress, tu aurais alors ressenti la libération de ce stress et une meilleure occupation de ton corps par... toi-même.

En tant que pierre de protection, il ne devrait pas s'agir d'une entité, tu peux être rassuré. Wink

En ce qui concerne l'améthyste, cela pourrait être la sensation de détente et de paix qu'elle procure ou encore l'élévation spirituelle qu'elle favorise et tu aurais alors senti, ici aussi, que tu occupes pleinement ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Méditer avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les pierres Méditer avec les pierres Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:17

Bonjour,

Whaouu merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méditer avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec les pierres Méditer avec les pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditer avec les pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» travailler / méditer avec une phénacite
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
» Les potions avec les pierres
» Méditation avec pierres
» La méditation avec des pierres ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-