Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente Je me présente Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:53

Bonjour à tous,
Je viens étrenner le coin des petits nouveaux.
J'arrive parmi vous avec beaucoup d'enthousiasme, j'aime bien le ton général du forum, je vous ai pas mal lus avant que de vous rejoindre.
L'accueil ayant l'air convivial, je vais présenter vite fait ce qui m'a amenée sur les rives du fleuve litho.
Je sors d'une grave dépression suite à : burn-out au boulot, séparation d'avec le père de ma fille et découverte d'un handicap psychique chez ma fille.
Je vais mieux grâce au super boulot d'un ostéo, d'une psy ouverte à l'énergétique, d'une acuponctrice , de mon entourage et aussi aussi de mes petites pierres qui parviennet à soulager même mon chat (on peut pas parler d'autosuggestion dans ce cas même s'il est supra brillant comme chat).
J'aime retrouver des sensations perdues, sentir l'énergie circuler, méditer avec elles.
J'aimerais en apprendre plus sur les chakras, même si j'ai quelques lectures derrière moi, car rien ne remplace l'échange et l'expérimentation.
Par contre concernant les auras, les fréquences vibratoires, le pendule, je suis novice.
Si vous couplez vos méthodes de litho avec de l'aromathérapie (que ma meilleure amie pratique), j'adorerais avoir vos retours de l'alliance végétal-minéral.
Et même si je n'aime pas l'idée de maître à penser, j'aimerais avoir qui selon vous, est une personne fiable de la discipline.
Je suis une ancienne cartésienne au poil dur, il a fallu toutes les rigueurs des expériences de la vie pour que je m'ouvre au spirituel et à la médecine holistique, je couple, avec ce que j'estime être un certain bon sens, l'allothérapie avec phyto-homéo-ostéo et donc litho dernièrement.
Je suis un peu Saint-Thomas dans mon genre , j'ai besoin de comprendre le processus et de tester et c'est vrai que si je n'avais pas ressenti certains coups de fouet et sensations fortes avec mes petits cristaux je n'aurais certainement pas continué ma prospection.
Je suis arrivée aux pierres via un boulot sur les chakras et le magnétisme.
Je trouve qu'arbres et pierres se transmettent de belles énergies, vous en pensez quoi?
Je cherche désespérement une formation (j'en rajoute à peine) dans ma région (autour de La Rochelle et Bordeaux en très gros) pour rencontrer des passionnés et structurer ma pratique (ça c'est mon côté cartésien qui revient).
Par contre je me méfie comme de la peste des aspects sectaires et franchement hallucinés de certaines formations.
Merci pour cet espace de libre expression, c'est une chouette idée, merci à tous les membres de bien vouloir m'accueillir et de belles vacances à ceux qui
sont sur le départ, bon courage aux autres.
Mes petites pierres préférées sont : une cyanite, un oeil de tigre, une tourmaline rose, une rhodocrosite e tune fuschite rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:18

Bienvenue Dorset!
Puisque tu lis depuis pas mal de temps ce forum, tu as pu te rendre compte de l'étendue des expériences, retours donnés, fiches etc... Razz
J'ai vraiment hâte de lire tes expériences avec tes pierres, celles qui t'ont fait croire a la litho ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:54

Belle présentation Dorset, je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:23

bienvenue à toi sur le forum sunny
je viens d'arriver moi aussi et tout le monde est très sympa ici Wink

au plaisir de discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me présente Empty
MessageSujet: Retours d'expériences en litho Je me présente Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:21

Bon allez je me lance dans le grand bain et vous fais part de mes petites découvertes persos, attention je reste modeste !!!
J'ai découvert la litho via un manuel sur les chakras plutôt bien conçu (c'est pas si fréquent un livre qui vulgarise bien sans simplifier trop), j'ai donc acheté mes petites pierres en fonction des conseils soit : jaspe rouge, cornaline, lapis, citrine, améthyste, oeil de tigre, turquoise, j'avais aussi craqué de façon informelle sur l'amazonite, la serpentine et la rhodonite.
Le lendemain, après purification et petit bain de soleil (la turquoise et l'améthyste ont pas adoré mais j'ai compris pourquoi en approfondissant la question) j'aligne mes petites pierres sur les chakras concernés et là oups ouacha Shocked , je m'attendais pas à ça, la méga décharge.
Je crois que j'y suis allée un peu lourd, la réflexologue que je vois m'a regardée comme si je lui avais dit que j'avais fait un mélange des plus détonnants affraid .
Mais contre toute attente, moi ça m'a bien plu !!!
Je m'explique, la cornaline a ouvert à bloc le C2 (qui en a plus que besoin petit père !), le jaspe a irradié doux mais réconfortant, l'oeil de tigre a ouvert le C3 en irradiant de façon concentrique.
J'aurais du mal à évoquer les chakras du haut tant ce qui se passait en bas était intense, ça travaillait quoi!!!
Les personnes réceptives à l'acuponcture ou au shiatsu verront de quoi je parle, on sent des portes énergétiques (je trouve pas mieux comme image) s'ouvrir et ça secoue.
J'avais pas vécu ce genre de sensations depuis une séance d'acuponcture super intense.
C'était un peu le chaos après et sur conseil je me suis mise à modérer le temps de pause et surtout le nombre de pierres .
Je ne les avais pas programmées , je voulais les découvrir sans prêt-à-penser mais leur effet m'a plus que surprise.
Je suis très réceptive énegétiquement , je pense que c'est le cas pour beaucoup sur ce forum, mais franchement je m'attendais pas à ça.
Du coup ben j'ai creusé avec deux bouquins de base souvent cités même si leurs adeptes se chamaillent souvent , le Boschiero et le Judy Hall.
A partir de là, en fonction de ce qui me semblait important, je suis retournée chez le marchand de minéraux de ma petite ville et j'ai complété mon arsenal.
Et plus j'en ai, plus j'ai envie d'en découvrir, l'impression d'avoir 6 ans et d'être dans l'usine Haribo.
Parmi les expériences les plus notoires (même si je sais que les pierres aux effets très vifs sont pas forcément les plus efficaces) :
-un endormissement en méditation avec une cyanite , ouais je sais comme ça ça fait pas grimper au plafond, mais quand on a un sommeil très perturbé comme le mien, c'est appréciable.
-un apaisement très notable de grosses attaques allergisantes sur la peau avec un couplage huile essentielle arbre à thé-lapis lazuli
-une ouverture façon porte qui claque du C4 avec une tourmaline rose, mon coeur qui s'emballe dans la poitrine
-des sinus soulagés avec une malachite
-mon vieux chat soulagé de ses douleurs musculaires post-opératoires par un oeil de tigre (qui s'est franchement épuisé après, je tente de le recharger régulièrement sans grand succès,), une malachite et une citrine
-ma pauvre loutte vraiment groggy après avoir porté 12h un quartz rose au C4, alors que la demoiselle est franchement du genre hyperactif
-un décollage total (au point de perdre totalement de vue ce qui m'entourait) avec une obsidienne noire au C6.
-des petits coups de fouet réguliers avec une citrine au C3
-un méga coup de fouet sur C4 avec une olivine ramenée d'une balade par mon père
Mais je ne peux guère vous en dire plus que ça, mon ressenti est brut, j'ai pas tellement de mots pour décrire et honnêtement, je suis pas toujours sûre que les effets soient positifs.
Je choisis mes pierres aussi en fonction de mon ressenti peau, main, chaleur, fourmillements sont pour l'instant mes indicateurs.
J'ai des galets roulés et j'ai commencé avec eux, ça fait moins mal au budget, honnêtement, même s'ils sont décriés, je trouve qu'ils sont loin d'avoir perdu leur efficacité, sinon j'aime bien méditer avec des fragments bruts cristallisés ou non quand je peux en trouver à des prix raisonnables.
Sinon un petit conseil pour les adeptes de Serpentine, quand elle est fatiguée, les indications de Boschiero sont tout à fait valables, la mienne a littéralement changé de couleur (au point que j'ai eu du mal à y croire,moi pauvre Saint Thomas) et retrouvé sa pêche après des passages répétés dans la terre.
J'ai pas encore les moyens d'investir dans du gemme Crying or Very sad
Vous êtes encore là??? c'est tout pour le moment.
Ce soir je tente la célestite avant dodo, je vous dirai si ça m'a fait un effet zen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:26

Cest bien Dorset, mais ici tu dois uniquement te présenter, tes écrits tu dois les poster ailleurs sinon tu vas te faire gronder. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:13

Bienvenue parmi nous Dorset !

Ravie de lire et de dévorer tes écrits!

Et au plaisir de te lire sur d'autres items du forum.

J'attends ton retour sur la célestine, moi elle m'a énormément apaisée pour l'endormissement, lorsque j'étais stressée ou contrariée avant.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3329
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:23

Bonsoir et bienvenue sur ce super fofo cheers

Belle présentation et belles expériences clown

Merci pour ce partage drunken

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 1:56

Bienvenue chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente Je me présente Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:27

bonjour et bienvenue
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:48

Hello,

Merci de ta présentation et de tes retours d'expérience Very Happy

Pour ce qui est du cartésianisme et de l'aspect scientifique je connais mais la litho et bien m'a ouvert des portes incroyables !!!

Désolé mais je ne suis pas sur Bordeaux ... mais à Lyon ...

A bientôt





Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 1:35

Merci Shan Ming pour cet accueil !
Et je sais que, malheureusement, tu exerces à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:34

bienvenue à toi!

belle présentation et que de ressentis!!
merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
Invité
Invité



Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 22:54

Merci à toi Xupa !
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:36

oups, dorset, je m'aperçoit que j'étais en vacances quand tu t'es présentée Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:58

Pas grave Andrée ! merci à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:35

Bienvenue Dorset Smile

Tu verra , le forum est sympa , l'ambiance va de sérieuse et posée à délirante .
aussi , il y'a nombre d'article que tu pourra trouver avec le moteur de recherche du forum qui est tout tout là haut avec la loupe , il parait que je me fâche quand on s'en sers pas assez souvent mais c'est arrivé qu'une seule fois ! What a Face What a Face clown tongue tongue tongue silent rabbit What a Face What a Face

Fais confiance à ton ressenti, expérimente(sans y aller trop fort hein Wink ), et lis les infos dans le forum sans hésiter à faire remonter d'anciens sujets Smile

Voilà , bonne lecture et au plaisir de converser avec toi ! geek Cool lol! lol! lol! (comme si c'était pas déjà fait ! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:19

D'accord monsieur, vous êtes le monsieur à la calcédoine bleue si je me souviens, ravie de pouvoir échanger avec vous Surprised .
J'ai déjà demandé votre main mais ça vous a laissé indifférent Sad Sad Sad
Bonne journée quand même... Sad
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:35

Ce que les femmes sont fortes pour nous faire culpabiliser et nous dérouter !! tongue tongue tongue Smile

Dans cette culpabilité, j'aurais envie de te réconforter et toi dans ta peine tu pourrais me rembarrer par vengance ou sous pretextre encore plus valable que tu doutes de ma sincérité , de la véracité de mes sentiments . Bref , nous les hommes , on a toujours raison d'avoir tort devant une femme ... What a Face

Ceci dit , je reviens sur le post en question .
Tu va finir par me demander ma main, j'en ai été surpris et n'ai pas plus réagit que ça car j'attends encore que tu me la demande pour de bon !!! qu'est-ce que tu fous bordel ! lol! lol! lol!

(et là , je m'attend à n'importe quelle réponse ... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:33

hihihi il y a de l'amour dans l'air par ici...que c'est agréable Very Happy

et bien tu vois Dorset j'avais toute ta présentation ici mais je n'étais pas encore passée par là !

je suis ravie maintenant ! Dois je te redire bienvenue sur le forum? ;-)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:41

Merci à toi metoyou, je suis arrivée dans une période de vacances pour beaucoup et c'est ShanMing qui a eu la gentillesse de faire remonter mon post de présentation.
Donc rien que de plus normal, je ne me suis pas formalisée, ça ne m'empêche pas de te dire : merci de ton accueil chaleureux.
Quant à LFT, décidément cet homme est très fort en psyché féminine, décidément je vais chercher une bague pour sceller ma demande, décidément...la seule chose qui m'arrête, c'est la crainte pour mon intégrité physique, j'ai peur que TeHonu ne me passe dans le goudron et les plumes... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:46

Dorset a écrit:
Merci à toi metoyou, je suis arrivée dans une période de vacances pour beaucoup et c'est ShanMing qui a eu la gentillesse de faire remonter mon post de présentation.
Donc rien que de plus normal, je ne me suis pas formalisée, ça ne m'empêche pas de te dire : merci de ton accueil chaleureux.
Quant à LFT, décidément cet homme est très fort en psyché féminine, décidément je vais chercher une bague pour sceller ma demande, décidément...la seule chose qui m'arrête, c'est la crainte pour mon intégrité physique, j'ai peur que TeHonu ne me passe dans le goudron et les plumes... What a Face

je confirme pour theonu !

elle va juste t'étriper, t'écrabouiller, te lyncher !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:50

Tu t'en es rendu compte aussi? je préfère pas vivre cet amour au grand jour...
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:54

Dorset a écrit:
Tu t'en es rendu compte aussi? je préfère pas vivre cet amour au grand jour...

tu as raison.... si tu tiens à la vie ! Laughing Laughing Laughing
comme on dit, vivons heureux, vivont cachés ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:13

nacre131 a écrit:
elle va juste t'étriper, t'écrabouiller, te lyncher !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

euh , je suis pas dans la me..de non plus moi ! Suspect albino rabbit pale silent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-