Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 hématite et oeil de tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sateda

sateda

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/06/2011

hématite et oeil de tigre Empty
MessageSujet: hématite et oeil de tigre hématite et oeil de tigre Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:53

Bonjour Very Happy
Je possède deux bracelets un en hématite et l'autre en oeil de tigre. Ces dernier temps j'ai remarqué quelques étrangeté sur ceux-ci. En effet les pierres qui les compose semble se fissuré, de plus pour le bracelet oeil de tigre il y a des points blanc qui apparaissent (surement dut au fissure). J'ai entendu dire qu'il fallait les mettre dans de la terre ou de l'argile pour reposer les pierres....est ce que quelqu'un peut m'aider? geek

merci d'avance

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

hématite et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: hématite et oeil de tigre hématite et oeil de tigre Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:25

Bonsoir,

En principe quand des pierrezs s'abiment comme les tiennes c'est un signe de saturation en énergie négative ....
Purifie tu tes pierres régulierrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
sateda

sateda

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/06/2011

hématite et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: hématite et oeil de tigre hématite et oeil de tigre Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:12

oui enfin je pense une fois par semaine en faite dans de l'eau salé pour l'oeil de tigre et pour l'hématite. Mais j'avoue ne pas savoir combien de temps je dois les laissé dans l'eau.. Suspect
ni combien de temps d'ailleurs...
j'espère que ce n'est pas foutu pour l'oeil de tigre..ni pour l'hématite.
Est-ce que cela aura des conséquences sur leurs bienfaits?
Comment puis-je remédier à ces saturations négative sur mes pierres?

Faut il les purifier tout les jours si je les portes régulièrement?

Il faut absolument que quelqu'un me détaille tous ça
C'est vrai que je suis un peut perdu confused

merci

:cyclops:désolé j'ai vraiment beaucoup de question!!!
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

hématite et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: hématite et oeil de tigre hématite et oeil de tigre Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:30

pas de panique Very Happy
tu peux te procurer des coquilles saint Jacques ?
Tu les orientes nord sud , le bout rond vers le nord ou le sud, peu importe.Il est bon que la coquille ai encore les petits renflements noirs , mais sans, ça marche aussi.
Il suffit de placer tous les soirs tes pierres dans une coquille, et elles seront purifiées et rechargées en quelques heures.
Après, rien ne t'empèche de passer une pierre sous un filet d'eau pour la purifier( quand tu viens de l'acheter,ou quand ton intuition te le souffle)
Le soleil ou la lune rechargent les pierres, mais ça dépend de chaque pierre.Pour ne pas faire d'erreur, il vaut mieux acheter un bon livre de litho, ou consulter sur le site les articles compils sur les pierres principales, qui donnent ces renseignements.
Il ne faut pas non plus hésiter a mettre dehors ,sur la terre, une pierre, quand on a un jardin, a part celles qui craignent l'eau.
Pour ce qui est de l'usage du sel, moi je ne suis pas pour, c'est très agressif.Je pense que ça devrai être réservé aux cas "durs" : cristaux chargés d'ondes négatives,quand on sait qu'ils viennent d'un endroit ou ils auraient pu être exposés a des manipulations ou évenements nocifs.Enfin,c'est ce que je pense,ce n'est que mon opinion ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hématite et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: hématite et oeil de tigre hématite et oeil de tigre Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:43

Totalement d'accord avec toi Andrée, le sel est vraiment, ce n'est que mon avis et comme toi je reste modeste, à réserver aux cas lourds et pas à une purification régulière.
J'ai eu la mauvaise surprise de constater après avoir purifié régulièrement mon oeil de tigre et mon oeil de taureau avec de l'eau salée comme préconisé par Boschiero, qu'ils se ternissaient et semblaient un peu "rongés", plein de dépôts.
Je les purifie désormais avec de l'eau déminéralisée (pour fer) point barre.
Si tes bracelets ont vraiment souffert et sont saturés , fatigués, tu peux les purifier environ une journée dans de l'eau dans un endroit calme (pas dans le même récipient).
Tu peux également les purifier à l'encens ou en les laissant se régénérer au pied d'un arbre comme conseillé, c'est un beau procédé d'échange végétal-minéral.
Si tu fais du reiki ou que tu manipules le pendule, tu peux aussi les tester et le cas échéant les purifier.
L'argile c'est pas mal mais je sais pas si c'est compatible avec ces deux pierres là
Après purification, tu dois bien les recharger.
L'hématite et l'oeil de tigre sont des pierres qui se travaillent essentiellement sur les chakras 1 et 3, elles aiment beaucoup le soleil.
Un oeil de tigre chauffé par le soleil est un régal à l'oeil.
Tu peux utiliser une druse de quartz pour renforcer l'effet, surtout beaucoup de soleil (naissant et à son zénith c'est le top), éventuellement la flamme d'une bougie ou d'un feu (pas la saison sauf de façon informelle le soir sur certaines plages, mais comme c'est susceptible de faire cramer la végétation autour c'est pas le top).
Mets-les en vacances quelques temps et chouchoute-les, si vraiment tous les conseils donnés n'aboutissent pas au résultat souhaité, alors tu peux te résoudre à les enfouir pour quelques temps, une semaine au mieux au pire quelques mois.
Parfois cela ne fonctionne pas, j'ai eu le cas avec un oeil de tigre qui a servi à soigner mon pauvre vieux matou hurlant après les suites d'une opération , le matou a été calmé mais la pierre s'est fatiguée et je n'ai jamais pu l'utiliser à nouveau. Je l'ai enfouie mais ça n'a pas suffi.
Mais on n'en est pas encore là pour tes bracelets Smile
Si je reprends le dico de la litho du sieur Boschiero , il est dit pour l'hématite qu'elle se recharge au soleil, il préconise aussi l'eau salée pour la purifier mais je suis pas fan, tu l'auras compris.
Ce sont deux pierres puissantes et très protectrices, si tu as vécu des choses difficiles ces derniers temps, si tu as été confrontée à des atmosphères hostiles, stressantes, les pierres vont "se mobiliser" intensément et perdre leur belle énergie.
Prends soin d'elles et de toi bien sûr. Donne nous des retours please.
Bonne soirée et courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angèle



Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2011

hématite et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: hématite et oeil de tigre hématite et oeil de tigre Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:03

Prends soin d'elle oui et ne les porte pas trop souvent, laisse les se recharger
Revenir en haut Aller en bas
sateda

sateda

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/06/2011

hématite et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: hématite et oeil de tigre hématite et oeil de tigre Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:55

salut Very Happy
Je suis super content Very Happy Very Happy Very Happy pour ces réponses elles me sont d'un grand secoure. En effet si le bracelet en oeil de tigre n'en peut plus c'est que je dois être super négatif ou alors je dois croiser des personnes ou des environnements super négatif !!!
c'est incroyable non ?
Le monde serait-il réellement si négatif ? affraid

Mais bon ce qui est quand même bizzare c'est que je porte souvent sur moi un oeil de tigre en pendentif et celui ci na pas l'air submergé d'onde négative comme mes braçelets par contre il est souvent brulant!(mais super rayonnent sunny )
sa vient peut-être du fait qu'il est toujours planqué sous mon tee shirt et qu'il ne voit pas souvent le jour et les ondes négatives qui vont avec !!! Surprised

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hématite et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: hématite et oeil de tigre hématite et oeil de tigre Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:34

Coucou,
Contente d'avoir un peu contribué à t'aider.
Je te donne mon interprétation des choses (mais ouh là là je reste supra prudente), il arrive tout bêtement que certaines pierres, même si elles sont de même nature chimique, te conviennent mieux ou soient plus puissantes.
En gros un oeil de tigre n'aura pas le même effet qu'un autre oeil de tigre.
J'en ai 3 car moi aussi j'adore l'aspect de cette pierre et ben elles ne réagissent pas du tout de la même façon et il y en a clairement une avec qui je "m'entends" mieux qu'avec les autres.
Le lieu d'où la pierre du pendentif a été extraite était peut-être plus chargé énergétiquement, elle fonctionne peut-être mieux avec ce que tu lui envoies, vous avez des échanges énergétiques de meilleure qualité, ton chakra du cou est peut-être bien équilibré et du coup elle est pas trop perturbée...
Ce ne sont que des pistes, je pense que certains habitués s'y connaissent beaucoup mieux que moi en énergétique.
Si tu travailles le pendule tu vas peut-être, en les testant les unes après les autres, avoir des explications.
Te dis surtout pas que tu es négatif, personne n'est foncièrement négatif ni positif d'ailleurs, tu as peut-être eu plus de pensées négatives (mais ce sont les pensées hein pas ta personne !!!! ouh là là non) et ça a imprégné les pierres mais honnêtement te prends pas trop la tête sur le pourquoi, ça peut être mille choses.
Et puis non le monde n'est pasi négatif (enfin là encore ce n'est que mon avis de maître Yoda de comptoir), il est ce qu'on en fait , rassure-toi, par contre il est clair que certaines atmosphères te sont peut-être pas très bénéfiques et que les pierres "le sentent" .
Je crois pas que ce soit tes vêtements qui arrêtent les "bad vibrations" , je pense (mais là encore à prendre avec des pincettes) que cette pierre est peut-être plus puissante et mieux équilibrée (donc elle se sature moins).
Et si elle rayonne c'est qu'elle est en forme, c'est bien clair, donne-lui du soleil à cette petite, elle sera bien contente.
Plein de soleil à tout le monde d'ailleurs, une bien belle journée à toi. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

hématite et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: hématite et oeil de tigre hématite et oeil de tigre Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:52

Citation :
de plus pour le bracelet oeil de tigre il y a des points blanc qui apparaissent

Tu n'as pas fait de la peinture récement... geek lol!

Oeil de tigre = bouclier plus absorbeur intense des énergies, de plus les bracelets des coups sont si vite arrivés affraid
Mais l'oeil de tigre étant un quartz il est censé être relativement solide, plus que l'hématite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hématite et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: hématite et oeil de tigre hématite et oeil de tigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hématite et oeil de tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-