Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 nouvelles identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:33

bonjour,

qui peut me renseigner sur ses pierres svp merci d avance

pour la 1ere je pense a une pyrite, elle brille de milles feux metaliques ?????????

nouvelles identification  Imag0710


nouvelles identification  Imag0711


nouvelles identification  Imag0712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:01

Sous toutes réserves
La première n'est pas une pyrite, trop grise, une pyrite est dorée,
la deuxième ressemble à une partie de fossile orthocéras,
la troisième ressemble à une cavansite.
J'attends des avis plus éclairés, j'apprend chaque jour.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:16

pour la 1ere elle est assez foncée, pas noir mais presque mat et brille enormement a la lumiere.......... c est vrai qu elle parait presque grise sur la photo....
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:16

moi le 1ère me fait penser à de la galène et la dernière à une géode d'agate !! Et pour la 2ème, Triskel à trouver selon moi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:33

La 1ere pourrait elle etre une magnetite???
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:43

Je ne pense pas o.o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Invité
Invité



nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:21

Je ne crois pas que ce soit de la galène, mais Bleu Azur s'y connait plus que moi. On dirait plutôt un résidu de fonderie:
http://www.geoforum.fr/topic/11569-mineral-metalique-etrange/

Une géode d'agate, oui j'y ai bien pensé, mais qu'est ce que ce bleu?
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:30


La cavansite est vraiment très bleu et je ne vois pas vraiment de bleu, c'est peut-etre mon écran !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:30

Ah bon? Pour moi le centre est très bleu, effectivement une cavansite est plus bleue que ça, alors il peut y avoir des géodes d'agates dont le centre est bleu, pourquoi pas? En tous cas elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:57

la 3eme n est pas bleu du tout en effet.......ca serait plutot gris (poussiereux on vient de me la donner) je vous met une autre photo plus pres



nouvelles identification  Dscf7710

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:11

Pour moi la cavansite est limite fluo , son aspect est vraiment très particulier et ses cristaux généralement petits.
Pas mal Bleu Azur pour la galène, je trouve ça super bien vu, je propose une autre piste, inspirée de la tienne et qui pourrait expliquer les particules très brillantes, la marcassite, sulfure de fer avec un éclat métallique (comme la galène d'ailleurs) mais avec un système cristallin différent.
Elle a la même composition chimique que la pyrite mais cristallise sous une autre forme.
La magnétite est une idée intéressante mais, à mon sens , ses cristaux sont vraiment particuliers.
Pour ta grande géode en coupe, je te propose un nom sur lequel je viens de tomber en parcourant mon bouquin sur les minéraux, la lithophyse, c'est un nodule de silice avec un diamètre pouvant atteindre les vingt centimètres.
L'agate est une silice dite également calcédoine (les agates sont de la calcédoine présentant des bandes de couleurs variées).
Il est dit que : "l'intérieur peut être composé d'une cavité, mais ses surfaces siliceuses dévoilent de nombreuses couleurs et formes qui se révèlent lorsqu'elles sont polies", ce qui est apparemment le cas.
Je crois que nos éminents lithopassionnés ont donc trouvé la bonne réponse cheers .
Dites donc ça me fait du bien vos petits tests , en cherchant j'apprends plein de choses intéressantes Wink
Bonne journée pleine de soleil.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:19

Embarassed Embarassed Embarassed
Allez je persiste et signe dans la contrition, donnez-moi un petit martinet d'orties pour que je me flagelle.
En voyant la photo de plus près , la cristallisation ressemble pas à de l'agate No , je propose (oh là là là avec beaucoup beaucoup de pincettes) de la ... célestite.
Ce qui est bien, c'est qu'en plus d'apprendre la minéralogie, on apprend la ... modestie.
Le reste est toujours valable, soit beaucoup de soleil à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:22

Merci Dorset, en tous cas ce n'est pas une lithophyse, j'en ai ramassé plein, ce n'est pas ça du tout.
C'est donc une géode de quartz.
C'est vrai qu'ainsi on apprend plein de choses, j'adore ce genre de devinettes!
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:30

Donc verdict provisoire:

- galène ou marcassite ???

- fossile orthocéras (la, tout le monde est d accord....hihihi)

- Geode d' agate, celestine ou quartz ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:02

nouvelles identification  Mini_110802020731269864
voici une image de marcassite
nouvelles identification  Mini_110802020850282202
et une de galène
je crois que c'est à toi de décider vu que tu as la pierre en main.
Les deux autres pour moi c'est OK avec la géode de Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:07

Je ne pense pas a une géode de quartz... Moi je dirais une géode d'agate "Blue Lace".

Bonne journée XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:35

pour etre allé chercher d autres photos sur google, j opterais plus pour la marcassite, mais bon avec un doute quand meme vu que je n y connais rien....
et pour avoir ete aussi voir des photos de géode d'agate "Blue Lace", je pense que l on serait pas mal avec ca......

donc:

- Marcassite

- Fossile orthocéras

- Geode d' agate "blue Lace"


Un grand merci a tous pour vos recherches........



je me permet d abuser en rajoutant celle ci (mais la j opterais plus pour un coquillage)


nouvelles identification  Dscf7217

nouvelles identification  Dscf7218

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:46

Ca ne serait pas tout simplement un agate ? Elle est très belle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:33

je l ai depuis très longtemps (ma maman me l a offerte quand j étais gamine et je l aime beaucoup), il faut que je fasse réparer l attache, je l ai tellement porte qu elle c est usée et cassée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:57

Moi je dirai aussi une agate.
Allez maintenant j'arrête.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:22

bonne soiree Tryskel et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:41

Je reviens quand même en vitesse, j'ai trouvé une vidéo intéressante:
https://www.youtube.com/watch?v=WLjKQ3zM9Wg&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=qe0O4ZWbB88&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:37

La première ressemble fort à une cassitérite, pour les deux autres c trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Invité
Invité



nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:53

Ah Mamu, contente que tu sois revenue, nous avions bien besoin de toi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:06

Wink
merci, touchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Contenu sponsorisé




nouvelles identification  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles identification nouvelles identification  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelles identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Identification] Mes nouvelles pierres
» NOUVELLES
» c'est encore moi, car mauvaises sensations !
» Nouvelles
» des nouvelles ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-