Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Temps d'application des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Temps d'application des pierres Empty
MessageSujet: Temps d'application des pierres Temps d'application des pierres Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:59

Je me suis aperçue au fil de mes différentes lectures, que le temps d'application des pierres pouvait varier. Quelques unes ne doivent pas être gardées en permanence alors que c'est le contraire pour d'autres.

Qu'en pensez-vous ? et comment savoir combien de temps on doit garder telle ou telle pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'application des pierres Empty
MessageSujet: Re: Temps d'application des pierres Temps d'application des pierres Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:26

Hello Justine,
et bien le souci c'est que je pense que tout cela doit être un peu subtil pour être condensé en quelques lignes.
Certaines pierres ont un effet "flash", elles enfoncent les portes énergétiques , d'autres, non moins efficaces, soignent sur la longueur et diffusent de l'énergie en "libération prolongée" si l'on peut dire.
Donc tu vas devoir en garder certaines sur un long terme pour avoir des résultats satisfaisants et d'autres ne devront pas être laissées plus de quelques minutes faute de quoi c'est tout l'équilibre énergétique qui sera remis en cause.
Et n'oublions pas que nous réagissons tous différemment, non seulement on n'a pas forcément besoin des mêmes pierres mais en plus certaines personnes vont capter plus intensément et plus rapidement l'énergie d'une pierre.
Il est donc difficile de te répondre précisément, j'imagine que là aussi , il faut laisser agir son intuition faute d'infos plus structurées.
En attendant les retours des plus chevronnés , je te souhaite une belle soirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Temps d'application des pierres Empty
MessageSujet: Re: Temps d'application des pierres Temps d'application des pierres Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:29

Certaines pierres sont plus puissantes que d'autres et ont donc une action plus en force : elles ne se garde que qq minutes .... c'est comme le springter et le marathonien : certaines agissent rapidement et d'autre dans le temps .... De plus selon les personnes la sensibilité aux pierres est différentes donc le mieux c'est l'expérimentation !
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Temps d'application des pierres Empty
MessageSujet: Re: Temps d'application des pierres Temps d'application des pierres Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 7:30

Merci pour vos réponses qui me laissent quand même un peu sur ma faim...
Bien sûr, en testant je peux me faire une opinion, mais avouez que c'est un peu risqué pour certaines pierres qui agissent très rapidement ! si, comme l'écrit Dorset, "l'équilibre énergétique peut être remis en cause", c'est quand même un peu inquiétant..
d'où la question que je posais : quelles sont ces pierres susceptibles d'agir aussi vite ?
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Temps d'application des pierres Empty
MessageSujet: Re: Temps d'application des pierres Temps d'application des pierres Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:44

Les termes : équilibre énergétique remis en cause" m'interpellent,
peux tu donner plus de précision Dorset?

Ce sujet me fait penser au livre de Geinger sur les pierres et minéraux : il y est dit que l'oeil de tigre pompe de l'énergie, et il ne conseille pas de la porter plus d'une semaine.

Autrement, cet équilibre énergétique peut être un sujet à lui tout seul ! Wink Très intéressant, je trouve ! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Temps d'application des pierres Empty
MessageSujet: Re: Temps d'application des pierres Temps d'application des pierres Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:10

Il me semble que beaucoup de questions comme celles que tu poses ici, suscitent des réactions pleines d'empathie mais sont-elles adaptées ?
Nous avons tous en nous la possibilité de poser cette question à notre pendule : Cette pierre est-elle bonne pour moi ? - sur c1 ? C2 ? etc... - -et pendant 5 min ? 10 min ? etc...
Ce qui permetrai d'aiguiser notre ressenti et d'obtenir une réponse personnalisée. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Temps d'application des pierres Empty
MessageSujet: Re: Temps d'application des pierres Temps d'application des pierres Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:08

Pour ma part, je ne fonctionne pas au pendule, n'en ai pas, ne sais pas l'utiliser,
et je me fis à mon ressenti et à ma "vision intérieure",

toutefois, Romont, je pense qu'effectivement, (et c'est probablement l'une des difficultés rencontrées en lithothérapie), la réponse est personnalisée.

Il y a des propriétés générales pour chaque pierre, et après il y a le ressenti de chacun, en raison de nombreux critères, à commencer par les besoins et déséquilibres de chacun.

C'est d'ailleurs pourquoi j'aime beaucoup la démarche des ouvrages de Michael Gienger,
il donne les propriétés générales de chaque pierre, les points récurrents sur lesquels elle agit (suite au recueil des vécus de nombreuses personnes ayant porté ces pierres), et après il y a des effets propres à chaque personne.

Sinon, si on fait une liste des effets d'une pierre sur de nombreuses personnes, ça serait pire que les mises en garde d'une notice d'un médicament...

Pour autant, le sujet est si vaste et les ressentis si variés que les expériences de chacun peuvent être d'une grande richesses, donner des "pistes", etc. ...
En tout cas je le perçois ainsi.

Je comprends Justine qui doit se sentir quelque peu perdue,

mais je me demande dans quelle mesure, Justine, tu te sens "perdue" dans ce dédale d'informations, ou plutôt perdue car peu habituée à te fier à tes ressentis, et ta crainte de te "blesser" au final avec les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Temps d'application des pierres Empty
MessageSujet: Re: Temps d'application des pierres Temps d'application des pierres Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:50

Bonjour,

À mon avis, les énergies se mettent en place selon les besoins. Tant qu'une pierre est nécessaire, elle agit et, une fois qu'elle a fait son travail, elle se met comme au repos. Disons plutôt que l'interaction n'est plus nécessaire à partir d'un certain moment.

En utilisant le pendule, on peut le voir assez aisément. Au début, la pierre sature et sa charge diminue fortement, puis, au fil du temps, de moins en mois.

J'estime qu'il ne faille pas aller au-delà de 50 % de saturation (ce qu'elle prend en elle) et de charge restante (ce qu'elle peut nous apporter), afin que cela reste un partage avec la pierre.
Dès que cette limite est atteinte, une petite séance de purification et de rechargement s'impose. Idéalement, les pierres utilisées le plus fréquemment sont en double, ainsi, il y en a alors toujours une prête pour quand l'autre est mise à purifier et recharger.

D'autre part, une pierre trop saturée va commencer à se déchargera (elles se déchargent toutes peu à peu, en permanence, mais ici, il y plus à évacuer) et peut rendre alors à son porteur ce qu'elle a accumulé. Donc, pour le bien de tous, il faut effectuer la purification et le rechargement au bon moment.

Pour ceux qui n'ont pas de pendule, n'importe quel poids attaché à un fil suffit. Ceci dit, un outil mieux équilibré, avec une chaînette qui ne se tortille pas comme un fil est mieux adapté pour les mesures de précision. Mais pour avoir une réponse positive, neutre ou négative, ce n'est pas indispensable. Pas plus que pour le cadran que je vous propose ci-dessous.

Pour la saturation et la charge, un cadran à main levée (ou au compas) convient très bien. On dessine un demi cercle, mais dont la base n'est pas tout à fait horizontale (pour différencier 0% de 100%, qui seraient alors sur la même ligne) et on divise en dix. Dans chaque portion, on indique le pourcentage de 10 en 10.
On pointe alors la pierre à tester avec le doigt (si, si, on peut, les pierres n'ont pas cette susceptibilité ^^) et on place son pendule à la pointe de la base du cadran. On demande ses taux de saturation, puis de charge disponible. Le poids du pendule oscillera vers le pourcentage correspondant.

Avec un outil moins précis, comme un simple écrou suspendu à un fil, le cadran devra être aussi grand que possible.

Voilà, il suffit d'essayer et de ne pas se focaliser sur un résultat, mais tout simplement sur ce que l'on est en train de faire. En espérant que cela aidera certains à s'y mettre. Wink
Si cela peut aider aussi, dites-vous qu'il ne faut pas de don ou de faculté particulière pour passer un test de détecteur de mensonge et que le pendule est très semblable à cela.


Dernière édition par Larry Mar le Jeu 11 Aoû 2011 - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temps d'application des pierres Empty
MessageSujet: Re: Temps d'application des pierres Temps d'application des pierres Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:52

Bonjour à tous,
je te rejoins Quartz Rose (ce qui au final, revient à rejoindre Romont, tout cela est très oecuménique), chaque personne est différente et réagit en fonction de son héritage génétique, son apprentissage spirituel, son évolution personnelle.
Je reste persuadée qu'une pierre n'a pas les mêmes effets sur nous aux différentes périodes de nos vies, alors d'un individu à l'autre...
C'est marrant que tu parles de notice parce que j'avais moi-même fait l'analogie, si tu listes les effets potentiellement indésirables avec une pierre, comme avec n'importe quelle médication d'ailleurs, tu as de quoi devenir neurasthénique.
La rhodocrosite , par exemple, m'a collé une vilaine crise d'asthme alors que c'est une pierre plutôt réputée pour agir en douceur.
Je comprends ta frustration Justine, les réponses sont très généralistes, en gros que faire concrétement?
Tu as la méthode pendule bien sûr,mais si tu es comme moi ou Quartz Rose, il faut le temps de s'initier et cela n'a pas l'air si facile ...
Si on veut rester pragmatique et que comme moi, tu ne maîtrises pas la radiesthésie, je te souffle des petites choses piquées à ma réflexo-sonothérapeute et à mes lectures :d'abord ne pas travailler plusieurs pierres à la fois, ça évite les dégâts d'un déséquilibre dont tu ne distinguerais plus l'origine.
Ne pas garder les pierres plus de 20 minutes lorsqu'on n'en maîtrise pas les effets, un démarrage sur une période de 5-10 minutes semble un bon compromis.
On peut également supposer que les pierres réputées plus puissantes nécessitent un temps de pause moins long, je pense, entre autres, à l'oeil-de-tigre, l'hématite, la cornaline, l'azurite, l'obsidienne... La liste est complétable.
Mais je demeure modeste, ce n'est qu'une supposition.
Une autre technique si tu veux éviter des déboires avec un travail sur les chakras supérieurs, est de bien t'ancrer avec des pierres noires sous la voûte plantaire, tourmaline de préférence.
Quartz Rose lorsque j'évoque les déséquilibres énergétiques, je fais référence aux déséquilibres de l'énergie chakraïque.
Si un chakra est en désordre, s'il tourne mal, présente des noeuds, cela retentira sur l'ensemble .
Toute médecine énergétique (comme tu le sais mieux que moi d'ailleurs Wink ) est holistique, tout fonctionne en synergie, si un méridien , un organe est bloqué, c'est l'ensemble des énergies qui circulent mal.
Hors une pierre trop puissante peut ouvrir violemment une porte et mettre à mal un équilibre précaire, inversement, parfois il est urgent de rouvrir cette porte pour réénergiser une zone.
Tout cela est très complexe, je ne suis qu'une passionnée pas une pro .
Je reprendrais une analogie médicale : si quelqu'un fait un oedème, pas le temps de traiter le terrain, c'est injection de cortisone pour éviter l'étouffement.
Toutefois, il serait inutile voire dangereux d'injecter tous les jours un allergique, il aurait besoin de fortifier l'organisme sur un long terme.
Je pense que les pierres c'est la même chose, il y a les pierres d'urgences et les pierres de terrain , d'un individu à l'autre, ce ne sont pas les mêmes (la turquoise est supposée être "la pierre" de la communication avec le lapis, sur ma fille c'est bof bof silent )
Mais je m'égare , je m'éparpille, j'ouvre tous les tiroirs, t'as raison Quartz Rose, faudrait peut-être ouvrir un post...
Bonne journée à tous, en espérant Justine, que tu trouves rapidement des réponses à tes questionnements Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Temps d'application des pierres Empty
MessageSujet: Re: Temps d'application des pierres Temps d'application des pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Temps d'application des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-