Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour avoir confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:31

Bonjour,

Je n'ai jamais eu confiance en moi mais je trouve que pour le moment, c'est de pire en pire et ça m'empeche d'avancer dans ma vie.
Vous me conseillerez quoi comme pierre pour la confiance, j'ai vu qu'il y en avais plusieurs

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:01

Beaucoup te conseilleront l'oeil de tigre, d'autre une calcédoine (qui aide a s'exprimer), peut-être une turquoise...
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:50

L’œil de tigre est très bien, oui. Mais attention il peut parfois rendre agressif! bounce
Revenir en haut Aller en bas
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:09

Je vais justement a la boutique ésotérique tantot si c'est ouvert, je regarderais pour l'oeil de tigre
Je vois que la chrysoprase est aussi pour la confiance en soi, elle est bien?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:30

Coucou Wendy,
tu vas devoir faire des essais pour trouver la pierre qui va te booster.
La chrysoprase est très bien, tu peux la porter sur toi, elle est douce .
Un petit conseil, je crois que les membres du forum ne me démentiront pas, si tu as un souci de confiance en toi, tu as deux zones à travailler prioritairement : la zone du plexus solaire et le chakra racine ou chakra 1.
Le chakra 1 va te permettre de bien t'ancrer à la terre, d'en recevoir les énergies et ainsi de pouvoir t'affirmer davantage.
Le chakra 3 est directement celui qui te pose souci, je cite "c'est le centre de la volonté et de la force personnelle. Bien équilibré il permet d'avoir une sensation de sécurité satisfaisante. " parmi les symptômes du déséquilibre : "angoisse, tristesse, manque de volonté, manque de confiance en soi, fatigue générale".
Une phrase que tu peux te répéter en travaillant avec les pierres : "j'ai confiance en ma propre force et la partage avec autrui".
Pour le plexus les pierres conseillées sont généralement jaunes : citrine, oeil-de-tigre, héliodore , le nec plus ultra, paraît-il, est la topaze dorée.
Pour l'ancrage, évite les pierres noires qui rendent tristounes les gens sensibles et utilise pûtôt l'hématite , le rubis, le grenat ou le spinelle rouge.
La turquoise est bien pour pouvoir t'exprimer en confiance.
En espérant que ça puisse t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:02

Pour l'ancrage, il y a aussi le quartz fumé, très bien je trouve pour les caracyères sanguins, énervés par les pierres rouges. Tiens je pensais plus à l'hématite. drunken
La topaze impériale est assez forte, je l'aime bien. Il y a la pierre de soleil, aussi, qui redonne le sourire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:12

Merci pour vos conseils
Je viens seulement de voir vos messages, je suis déja aller a la boutique. J'ai pris Citrine et oeil de tigre
La prochaine fois je retournerais pour l'ancrage

Par contre j'y connais absolument rien a tout ce qui est chakra,... c'est un peu du chinois pour moi tout ça Embarassed
Je vais me documenter un peu

merci
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:22

Citrine et oeil de tigre vont très bien ensemble en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:11

ouf tant mieux, je peux les mettre sur le même collier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:37

Coucou Wendy,
ben c'est peut-être un peu too much pour démarrer. Tente d'abord la citrine , elle est plus cool... Smile .
Alors les chakras en très gros gros gros, cela correspond à des portes d'énergie qui relient ce que nous sommes sur tous les plans (physiques, mentaux, spirituels...) à l'extérieur , on prend notre énergie vitale par là, et si une de ces portes est bloquée, encombrée, cela retentit sur notre bien-être.
On considère généralement qu'il y en a 7 principaux, qui vont du périnée au sommet du crâne.
Chaque chakra a une couleur dominante , le rouge pour le premier (il faut engros que tu poses ta pierre entre tes jambes)/ Le orange pour le deuxième (à peu près au dessus du pubis)/ Le jaune pour le troisième (en gros autour du nombril pour la pause)/ Le vert et le rose pour le coeur '(au niveau de la poitrine)/ le bleu clair pour le chakra de la gorge/ le bleu foncé ou l'indigo pour le chakra du troisième oeil (entre les sourcils)/ le mauve pour le chakra couronne (grossièrement au sommet du crâne).
Il est généralement conseillé d'utiliser pour poser dessus une pierre de la même couleur.
La lithothérapie utilise les chakras afin de renforcer l'action des pierres.
Concrétement, à la place de garder ta pierre dans ta poche, tu vas la poser sur la zone qui pose problème.
C'est-à-dire, que pour améliorer ton troisième chakra (celui de la confiance en très gros), tu vas poser ta pierre juste au-dessus de ton nombril, tu peuxla garder environ dix minutes et voir ce qui se passe.
Il faudra avoir purifié ta pierre avant . Je viens de lire que si tes pierres ne t'apportent pas d'amélioration au bout de trois mois, il y a des chances pour qu'elles ne te conviennent pas.
En espérant que tout ça soit un peu plus clair. Il est choupinou ton avatar, c'est un habitant de ta maison?
Bonne soirée et bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:06

Merci dorset de m'avoir expliquer pour els chakra, je lirais attentivement ce soir a tete reposée pour bien comprendre.
Oui oui c'est une pensionnaire de la maison, elle s'appelle Daisy, elle a 3 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 8:59

Bonjour,

Pour moi la confiance en soi est aussi lié au chakra du coeur et à l'amour qu'on se porte à soi même : alors un petit cocktzil que j'ai utilisé sur moi et qui est assez efficace : quartz fumé en C1, oeil de tigre en C3 et quazrtz rose+hiddénite en C4 ....

Voilu ! bonne journée !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Invité
Invité



Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:16

Coucou Wendy, alors là, je craque total pour ce bout de chat Cool
ça ronronne quand on lit un de tes posts , j'aime bien...
Si tu veux approfondir le sujet des chakras (je sais, c'est pas évident au début, il faut se familiariser avec tout un tas de choses un peu mystérieuses), tu as des endroits du forum où des membres ont posté des schémas et des explications plus précises.
Cristallia est de bon conseil, tu peux aussi mettre des pierres au niveau de la poitrine (chakra du coeur ou chakra 4), généralement pour cela , on utilise des pierres roses et/ ou vertes.
Le chakra du coeur est celui de l'amour inconditionnel, celui qu'on porte aux autres, celui qu'on reçoit mais aussi celui qu'on éprouve pour soi-même.
Je me souviens que tu as du quartz rose, donc tu peux aussi le poser ou le garder en collier, ça fera pas de mal Smile .
Cristallia, je ne connaissais pas l'hiddenite, tu as activé ma curiosité, merci ! Wink
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:57

Le défaut que je trouve à l'hiddénite (mais c'est peut etre moi drunken ), c'est qu'elle m'apaise tellement qu'elle m’assomme Sleep , en fait. A ne pas utiliser seule, je pense.

Sinon sur le coeur je porte souvent en ce moment une belle tourmaline rose (l'une de mes favorite avec ma pierre de lune). Très efficace pour te redonner le sourire illico. Avec elle je me sens bien, et surtout j'arrive à décomplexer (ce qui n'est pas du luxe!!!).

Wendy, je pense que tu vas devoir faire plusieurs essais pour trouver ta combinaison. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:15

Pour ma part, l'aegyrine (dans la poche) et un collier d'ambre ont fait des merveilles.
Je ne me reconnais plus.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:23

Ah oui, l'ambre je plussoie!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:32

Cristallia a écrit:
Bonjour,

Pour moi la confiance en soi est aussi lié au chakra du coeur et à l'amour qu'on se porte à soi même : alors un petit cocktzil que j'ai utilisé sur moi et qui est assez efficace : quartz fumé en C1, oeil de tigre en C3 et quazrtz rose+hiddénite en C4 ....

Voilu ! bonne journée !
sunny

Bon ben moi aussi je vais essayer cette combinaison (sans l'hiddénite que je n'ai pas).
Je prends déjà des Fleurs de Bach pour ça mais elles ne font pas assez effet pour le moment. Je dois en être à un point où il me faut surement une cure longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
miss_warlokc

miss_warlokc

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/08/2011

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:39

wen

Contente de te retrouver ici et merci pour le lien du forum Surprised

super comme poste car moi et la confiance en moi on n'est pas copines et idem pour mon homme je vais donc me renseigner également sur les chakras et voir quelle est la pierre ou la combianison qui pourra me convenir
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:47

Re coucou !
Méliane a raison : chez certaine personne l'hiddénite est lénifiante ... c'est pourquoi je l'utilise toujours avec une pierre assez tonique : ici l'oeil de tigre ...
Bonne journée !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:49

Cristallia a écrit:
Re coucou !
Méliane a raison : chez certaine personne l'hiddénite est lénifiante ... c'est pourquoi je l'utilise toujours avec une pierre assez tonique : ici l’œil de tigre ...
Bonne journée !

sunny

Ah oui j'avais pas pensé à l'utiliser avec l'oeil de tigre. Elle doit permettre de calmer le coté un peu "agressif" de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:56

Oui, elles vont très bien ensemble : on prends les vertus des 2 sans les inconveignants qu'on peut parfois ressentir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:24

Merci pour vos réponses

oulala ça en fais des possibilités avec des pierres différentes Laughing
Bon comme vous dites faut trouver les pierres qui m'aideront donc je vais essayer tout ce que vous m'avez conseillé message par message lol jusqu'a ce que je trouve la pierre miracle qui me donnera confiance en moi. la pierre qui y arrivera, je la remercierais toute ma vie pcq elle aura fais un énorme boulot Embarassed

De rien miss pour le lien

Pour les chakra, j'ai regarder hier soir ça a l'air pas facile , pour trouver la zone exacte ou on doit mettre la pierre, ça doit etre pile a cette endroit la ou c'est pas grave si on dévie de quelque cm? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:04

Salut Wendy et Daisy
Bon, je comprends que tu rames sur les chakras , c'est un peu inhabituel comme fonctionnement.
C'est pas très grave si tu dévies un peu.
En gros le chakra 1 : tu poses au niveau du périnée
chakra 2 : au dessus du pubis
chakra 3 : un peu au-dessus du nombril
chakra 4 : entre les seins
chakra 5 : au niveau de la gorge
chakra 6 : entre les sourcils
chakra 7 : sommet du crâne
C'est à peu près ça, après certains voudront peut-être repréciser, ne flippe pas , travaille avec légéreté sinon tu perds le bénéfice du soin (flipper pour savoir où tu poses tes pierres rend ta séance moins efficace que si tu les poses pas complétement au bon endroit).
Allez, elles vont te faire du bien nos amies les pierres, obligé , bonne journée . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:51

Cristallia a écrit:
Bonjour,

Pour moi la confiance en soi est aussi lié au chakra du coeur et à l'amour qu'on se porte à soi même : alors un petit cocktzil que j'ai utilisé sur moi et qui est assez efficace : quartz fumé en C1, oeil de tigre en C3 et quazrtz rose+hiddénite en C4 ....

Voilu ! bonne journée !
sunny

merci, je garde cette combinaison de côté Wink
a tester !...
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:55

Lola a écrit:
Pour ma part, l'aegyrine (dans la poche) et un collier d'ambre ont fait des merveilles.
Je ne me reconnais plus.

merci, à tester également Wink
sauf que je ne connais pas l'aegyrine No faudra que je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour avoir confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir confiance en soi Pour avoir confiance en soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour avoir confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre pour avoir du répondant
» Comment avoir de la groenlandite???
» pierre pour avoir un joli sommeil
» Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif
» j'aimerais l,avoir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-