Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 MANDALA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COCO



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2007

MANDALA Empty
MessageSujet: MANDALA MANDALA Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 8:26

Bonjour,

A quoi sert un mandala en lithothérapie ? Comment en faire un, avec quelles pierres et cela nécessite-t-il une rite spécial ? Merci. flower
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa

Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 15/12/2006

MANDALA Empty
MessageSujet: mandala MANDALA Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 8:55

bonjour Coco cheers
alors un mandala peut être un support pour te detendre Sleep et ameliorer ta concentration, beaucoup de choses peuvent etre entreprises. Une de celle ci est de dessiner un Mandala avec un fond musical.
Madala veut aussi bien dire cercle que centre. Autour d´un point central de repos sont apportés des formes et des motifs.

un mandala est un soin pour l´âme
c'est aussi une fonte du corps, de l´esprit et de l´ame
tu dois decouvrir ta propre créativité et tu peux le confectionner toi même, tout simplement en dessinant un cercle , et faire comme une rosasse avec un compas! quand on faisait lorsque nous étions petit! sunny et il est bien d'y mettre des couleurs! clown
il peut t'aider à surmontez ton quotidien et ton stress plus facilement
te tranquiliser et gagner de la confiance et de l´assurance, avec ce support !
maintenant Question le rapport avec la lithotérapie.. je ne vois pas trop mais je suis novice dans ce domaine, peut etre que Michel pourra nous aider!

en ce qui concerne mon avis, je dirai que je n'ai pas besoin d'un mandala pour avoir le "pouvoir " des pierres!
elles seules, ont un pouvoir extraordinaire et c'est à toi seule de commnuniquer avec elles..
le ciel fait le reste sunny
lumineusement
elisa
Revenir en haut Aller en bas
COCO



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2007

MANDALA Empty
MessageSujet: Re: MANDALA MANDALA Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 6:13

Bonjour Elisa, merci pour ta réponse très claire.
Je fais déjà des mandalas à la peinture et cela m'apporte tout ce dont tu parles. J'ai seulement entendu parler de mandalas faits en lithothérapie et je ne sais pas à quoi cela sert.

Je te remercie énormément. Je viendrai sur le forum pour d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Dunato



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2007

MANDALA Empty
MessageSujet: Re: MANDALA MANDALA Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:21

Bonsoir,

Je pense que le mandala de pierre, est une succession de pierres en cercle ordonnés par couleurs
(Rouge – orange – jaune – vert – rose – bleu – violet – indigo avec le blanc et le noir)

Avec peut être en pierre centrale le diamant ou le cristal de roche pour la pure lumière

(À faire suivant son gout et son intuition)

Cela tendrai symboliquement à recréer les 7 rayons lumineux
Les 7 notes musicales, les 7 chakras etc.…

Mais un mandala peut être axé aussi sur une autre symbolique:
Matériel, émotionnel, mental, spirituel etc.…
ou terre, eau, feu, air, …éther
C’est une création personnelle

Le mandala revêt un coté sacré, un support de méditation, une sorte d'autel au centre duquel également peut figurer une statue d'un bouddha ou d'une divinité quelconque que l’on vénère

Le mandala ne sert pas à proprement parler à un travail avec les pierres, mais un support visuel de méditation, d’offrande, et joue plus sur l’aspect symbolique,esthétique, et spirituel.

Voilà pour mon interprétation
Il y en a d’autres…
Bonne nuit
Dunato
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

MANDALA Empty
MessageSujet: Re: MANDALA MANDALA Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:27

Bonjour,

Je ressors ce vieux sujet.

J'aimerais faire des genres de mandala mais j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement utiliser les 7 couleurs. De plus, faut il obligatoirement un cristal de roche au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

MANDALA Empty
MessageSujet: Re: MANDALA MANDALA Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:47

Bonne question... dernièrement Shan Ming nous a montré ses pierres, certaines étaient organisées en cercles sans pour autant que les sept couleurs soient présentes. Il avait même un cercle constitué uniquement d'hématite...
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/07/2009

MANDALA Empty
MessageSujet: Re: MANDALA MANDALA Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:49

A mon tour de ressortir ce post lol

vu ce que j'ai un peu appris

déjà un mandala, c'est notre création !! donc se faire confiance !!!

- donc on peut mettre n'importe quoi au centre (bougie, un générateur (ou pointe de cristal de roche) ou autres), mais la dimension soit plus grande que les autres pierres.

- ensuite mettre des pierres comme vous le sentez autour du point central, n'importe quel forme. Faites vous confiance !! Choisissez les pierres que vous voulez mettre dans le mandala.

- Une fois que vous l'avez fini, si vous avez un pendule, testez l'énergie de votre mandala.



Quand vous créez le mandala, faites le avec une intention, pensez à la raison pour laquel vous avez fait le mandala.


par exemple si vous faites un mandala pour l'énergie de la maison, vous pouvez utilisez un pierre de couleur par chakra, et 1 fois par jour vous pouvez bouger chaque pierre dans le sens d'une aiguille d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MANDALA Empty
MessageSujet: Re: MANDALA MANDALA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MANDALA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-