Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Apenimon de Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:21

Bonjour à toutes et à tous (même si j'ai remarqué qu'il n'y en a pas beaucoup ),

Je me prénomme Kevin, mon pseudo sur le forum sera Apenimon (prénom Sioux, peuple dont je suis très proche).
Que dire de plus ?

J'ai 21 ans, je vis en Savoie depuis toujours, et en serais bien incapable de changer de région, je ne me vois pas quitter mes montagnes, mes cours d'eau et mes minéraux Alpins.

Je suis un passionné d'Asie, des croyances Bouddhistes (j'ai vu le Dalaï Lama il y a quelques jours en visite privée sur le Salève au Bord du lac Léman =)). Je me suis beaucoup intéressé sur les méthodes de soins asiatiques dont l'occident aurait tort de ne pas se pencher dessus. Médecine Chinoise Traditionnelle, Médecine Tibétaine Traditionnelle, Shiatsu, ... Tout ça m'a mené à (bien) tomber dans la lithothérapie "scientifique". C'est à dire que je ne crois pas en toutes les théories New Age de la lithothérapie car aucun bouquin ne dit la même chose, ce qui est d'ailleurs bien malheureux, ça n'aidera jamais en une reconnaissance au moins minimal de la lithothérapie.
Je me base uniquement sur les propriétés scientifiques des minéraux, à savoir que tel minéral est composé de tels métaux ou non-métaux, et que ces derniers se retrouvent dans notre organisme au niveau de certains organes. Si l'organe est en déficit d'un métal ou non-métal pour être dans son fonctionnement optimal, il est nécessaire d'apposer une pierre sur cet organe qui comporte les métaux manquants.

Je me rends compte au fur et à mesure que je me plonge là-dedans, des vertus impressionnantes du Soufre, j'ai une crève (rhume) depuis deux jours, je me masse tous les soirs les sinus et le front avec du soufre, résultat je n'ai pas le nez bouché et je peux dormir tranquillement sans être gêné.


Dernière édition par Apenimon le Mar 16 Aoû 2011 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:29

Bonjour Kevin, bienvenu sur ce forum, au plaisir de te lire, j'aime bien ton approche des minéraux!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:49

Bienvenu parmi nous!

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:59

Bienvenue Kevin, moi aussi je suis tout-à-fait d'accord avec ton approche des minéraux et de la lithothérapie. Je commence d'ailleurs à m'orienter dans ce sens.
Quelle chance d'avoir rencontré le Dalaï Lama! Je trouve que c'est une personne merveilleuse et extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:28

Bienvenue Kevin,
J'aime bien pouvoir avoir plusieurs approches sur une question, si cette approche est argumentée bien sûr, tu as l'air de connaître ton sujet, ce sera donc certainement très intéressant d'avoir ton opinion dans plein de domaines.
Je suis aussi passionnée par les médecines énergétiques traditionnelles asiatiques, pas mal des membres, d'après ce que j'ai pu lire, sont praticiens shiatsu ou MTC.
Cela va apporter de l'eau au moulin.
Apparemment ton approche est fondée sur des pratiques d'oligothérapie, ma vision du "pouvoir des pierres" est plus holistique mais tous les points de vue sont passionnants .
Et je confirme, le soufre pour traiter des terrains fragiles niveau ORL, c'est très intéressant. Wink
A très bientôt sur le forum. sunny
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:21

bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:14

Merci pour votre accueil chaleureux, et je n'hésiterai pas au détour d'un sujet à apporter "ma" perception de la lithothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:26

Bienvenue !! .. O.O

Tu est bouddhiste..!
Étrange qu'une personne spirituelle comme toi a une approche aussi scientifique face à la lithothérapie!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 5:27

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:47

Bienvenue!!! Très intéressante ton approche!! J'espère que tu nous fera profiter de ton expérience, t'a l'air calé!
Au plaisir de te lire! albino
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:35

bienvenue ici,apenimon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:48

Coucou Bleu Azur,
Bouddhiste ne veut pas dire fâché avec la science, un grand nombre de psys , chercheurs, informaticiens, directeurs de labos sont bouddhistes !
Je trouve pas que ce soit incompatible, loin de là, d'ailleurs un maître Mahayana préconise de penser, à chaque fois que l'on utilise un médicament bénéfique à tout ce qu'il a fallu de temps, de recherches, d'expérimentations et d'efforts conjugués pour le mette au point.
Je t'assure, ça peut coexister tout à fait !
Bonne journée à tous, et je confirme, t'as eu beauoup de chance de pouvoir profiter des enseignements du Dalaï Lama. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:18

Merci =) je vous aurais bien mis quelques photos mais malheureusement, il faut attendre 7 jours apres inscription pour mettre des liens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:15

Mais non pas 7 jours, je crois qu'il faut avoir posté 10 messages, mais ailleurs que dans la section présentation.
Alors va vite écrire ailleurs et tu pourras nous poster tes photos.
Dans cette attente...
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:20

Et non... je confirme bien le message d'erreur quand je post une photo, je dois attendre 7 jours après inscription...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:31

Zut alors! Je ne savais pas. Il va donc nous falloir patienter. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:12

Bonsoir,
Je me demandais, si au vu de ta vision de la litho, tu connaissais Philippe Perrot, ses théories sont proches de ta conception des choses.
Juste une question en passant.
Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:29

Totalement oui, c'est ma "base", ce qui ne m'empêche pas malgré tout, à garder le côté traditionnel des pierres qui a fait ses preuves depuis des millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:11

Very Happy Very Happy Very Happy Ca y est enfin, je peux poster des photos, voici les promises de ma "rencontre" avec Sa Sainteté le 12 août. Very Happy Very Happy Very Happy

Apenimon de Savoie D112

Apenimon de Savoie D211

Apenimon de Savoie D810

Apenimon de Savoie D1010

Apenimon de Savoie Img_1910

Apenimon de Savoie Img_4210

Apenimon de Savoie Img_4211

Apenimon de Savoie Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:17

Un grand merci de ce partage!! Je me répète, quelle chance tu as eue, je t'envie.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:27

merci! j'adore la photo ou il tient les mains de la maréchaussée , l'air heureux et doux des gendarmes drunken
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:03

andrée a écrit:
merci! j'adore la photo ou il tient les mains de la maréchaussée , l'air heureux et doux des gendarmes drunken

J'aime beaucoup tes photos lumineuses et empreintes de sérénité.

Je trouve également très beau les sourires des personnes qui se retrouvent à son contact. Vraiment.

Merci pour ces bien belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:53

Bienvenue sur le forum, et merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:30

Ce n'est jamais trop tard pour te souhaiter la bienvenue... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Apenimon de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Apenimon de Savoie Apenimon de Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apenimon de Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-