Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Faire ses pendentifs soi-même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:29

Bonjour, Smile .

Sympa, vraiment, ton pendentif TH, Cool .

Est-ce que tu ne pourrais pas essayer de finir ainsi ta boucle (c'est ta photo retouchée grossièrement, mille excuses pour les droit d'auteur, lol)? ... :
Spoiler:

Je trouve que la boucle que tu as faite est peut être un peu grossière... Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:47

Merci ma petite Dorset, c'est gentil Razz

Halen gwenn : pas de soucis ! Mais oui, effectivement, la boucle est grossière Crying or Very sad ... Je vais essayer de voir cela demain, tenter de l'arranger un petit peu.

Merci pour vos opinions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 1:44

Bonsoir,

Ta boucle peut terminer le montage, c'est ce que l'on fait avec du fil plus fin.

Vu la section de ton fil, ce que je te propose, c'est une double boucle (les deux brins finaux formant chacun une boucle, avec les bouts qui reviennent vers le bas, à ras de la pierre), créant comme une double bélière, et entourer la base de fil du même métal, mais très fin, pour cacher les terminaisons des brins.
Avant d'enrouler le fil plus fin, pour plus de solidité, tu peux utiliser de la super glu pour métaux et coller ainsi le fil plus fin sur la base des boucles. Tu finis cet enroulement esthétique et de renfort en glissant le brin final de fil fin dans l'espace au centre et il n'y aura ainsi plus de raccord apparent, ni de risque d'accrocher les vêtements.

Tu peux aussi ne garder qu'une seul boucle, si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:46

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked bon allez Larry Mar, sois charitable, dis-moi que tu rates les pâtes ou que tu sais pas faire de vélo...
Ils sont forts ces végans.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:53

Bonjour,

Comme disait maître Yoda : "N'essaye pas, fais-le ou ne le fais pas !" (pour une fois, il parlait dans le bon ordre ^^).

Je ne me demande jamais si je vais pouvoir faire quelque chose ou pas, je me contente de la faire et, ce faisant, je réapprends (je formule ainsi car je ne crois pas, mais je sais que je n'ai pas que cette vie actuelle comme base d'expérience Wink) les gestes qui conviennent, ainsi que ceux qui ne conviennent pas, aussi.

Ainsi, d'une part il y a l'absence de doute, qui entrave beaucoup la réussite (et ne parlons même pas du défaitisme), d'autre part, des connaissances auxquelles ont peut avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
pamelaarnaud



Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: faire pendentif Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:55

moi j'ai fait un pendentif avec fil de fer que vous trouver sur les bouchon bouteille de champagne

et vous pouvez mettre toute vos pierre de différente taille

pas estétique c'est vrai mais moins embêtant que cage spiralle et gratuitement regarder si sa peut vous aider

je sais pas comment mettre sur le forum mais cliquer sur ce lien Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Wp_00010

et sa tien très bien je les sur moi et sa bouche pas

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Wp_00010]photo pendentif créez par moi[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heaven-memories.fr
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:10

Enfin trouvé des petits filets Very Happy

https://www.agedepierre.ch/boutique-en-ligne-bijoux-les-pierres-min%C3%A9raux-m%C3%A9t%C3%A9orite-fossiles/cordon-en-cuir-collier-en-caoutchouc-cha%C3%AEne-en-argent/
Revenir en haut Aller en bas
Gwou



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2017

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:45

ah ! C'est exactement ce qui m'intéresse !
Je pensais les réaliser moi même avec la technique du macramé (technique que je ne connais absolument pas mais bon, il doit y avoir des tuto sur youtube ?)

C'est vrai que pour pouvoir porter ses pierres, c'est plus pratique que dans la poche et c'est plutôt joli (mais moins discret Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:46

Pour la technique "filet" :

http://sustainabilityinstyle.com/diy-gemstone-necklace/

C'est facile à faire et on n'est pas obligé de refermer définitivement le filet, ce qui permet de mettre la pierre qu'on veut à chaque fois si on veut pouvoir interchanger.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Gwou



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2017

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:48

Super ! c'est très clair en images comme ça !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 18:18

Sympa.... pour les femmes.
Pour les hommes y a pas grand chose pour porter ses pierres autrement que dans la poche. Crying or Very sad
En bracelet encore ça va mais en collier c'est compliqué.
A part les pierres trouée mais il y a pas beaucoup de formes sympa.
J'aime bien la forme des 2 colliers que j'ai acheté à gifi What a Face mais en boutique lytho on trouve pas de pierre taillée en triangle etc...
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:49

restonszen je ne suis pas d'accord, ça ne me choquerait pas qu'un homme porte ce genre de collier oO
merci pour le lien mrskrobb!!
j'avais essayé il y a qqs temps mais avec des pierres trouvées, donc trop petites
j'ai bien envie de retenter (j'ai trouvé en boutique une turquoise non stabilisée I love you )
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:55

J'ai testé plusieurs fois et c'est une bonne technique. On peut utiliser des noeuds plus serrés et des fils plus fins pour les petites pierres, mais c'est vrai que c'est plus fait pour des pierres de au moins 2cm de diamètre.

Je trouve que c'est aussi bien pour les hommes que pour les femmes, et je ne suis pas non plus choquée de voir un homme porter des pierres, quelle que soit la manière. Après le but c'est que tu sois à l'aise effectivement, donc trouve ce qui te plait le plus, sans te focaliser trop sur le regard des autres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 20:01

Moi je porte les miennes la dedans . Très pratique pour les pierres roulées Smile
http://www.boutique-univers-esoterique.com/pendentif-attache-spiralee-p-1897.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:16

J ai tjs peur que le métal raye les pierres qd on les met ou les enlève. Comme ma turquoise est fragile je préfère l option filet Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:20

Elles sont protégées par une espèce de plastique qui enveloppe tout le métal. Aucun risque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwou



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2017

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:00

Alors du coup je me suis lancée, j'ai tenté 2 petits filets !
Technique à améliorer (j'aimerais bien trouver des perles de cristal de roche pour fermer le filet, là ce sont de bêtes perles en plastique piquées dans la boite de mes filles Laughing ).
Effectivement, pas du tout compliqué et assez rapide à faire. Ca me parait être une bonne solution pour les pierres non percées et qu'on ne veut pas laisser dans la poche Very Happy
Je m'appliquerais mieux quand j'aurai reçu les pierres prévues pour mes puces (bien emmaillotées pour qu'elles ne tombent pas)

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Filets10
Revenir en haut Aller en bas
Tarounette

Tarounette

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 20:39

C'est joli! tu as utilisé quoi pour faire le filet?
Revenir en haut Aller en bas
Gwou



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2017

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:16

Pour le gris, c'est un fil de coton et le blanc, j'ai voulu tester la ficelle (comme en cuisine Laughing  ).
Je préfère le rendu du coton qui est plus souple !
Revenir en haut Aller en bas
Tarounette

Tarounette

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:04

Gwou a écrit:
Pour le gris, c'est un fil de coton et le blanc, j'ai voulu tester la ficelle (comme en cuisine Laughing  ).
Je préfère le rendu du coton qui est plus souple !
En photo les 2 sont très joli
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 0:50

Très joli le Gris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses pendentifs soi-même... Faire ses pendentifs soi-même... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire ses pendentifs soi-même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» porter plusieurs pierres en même temps et au même endroit ?
» fabriquer ses pendentifs
» Pendentifs
» Comment porter des pierres en pendentifs ?
» question sur les pendentifs
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-