Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 SPERANDIO !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:03

Bonjour à tous! J'aimerais avoir votre avis face au livre "Les vertus magique et thérapeutiques des pierres" de Éric pier Sperandio!! Smile

Mon avis..

Point fort:
-L'histoire des pierres
-L'utilisation des pierres à travers le temps

Point faible:
-Les rituels magique qui ne sort dont ne sait où !?

Et vous !? Very Happy

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:58

Je n'en ai jamais entendu dire du bien, il mélangerait pas mal de trucs, en inventerait d'autres... bref, pas très crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:59

J'ai entendu les même propos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:19

Je ne connais pas du tout ce livre et cet auteur, mais les propos m'ont tout de même interpellée... Je vais me faire l'avocat du diable... Wink Wink Wink

En quoi les autres auteurs sont ils crédibles finalement? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:50

Coucou

Mais laisse tomber cette auteur, c'est un journaliste, il fait que copier les infos des autres, il écrit des livres de magie et j'en passe et aussi sur les pierres dont maintenant je sais pioufff, il faut éviter à tous prix cette auteur. Il a pompé pas mal de trucs mais sans aucune vérification préalable, il a même inventé des rituels absolument ridicules, et pompé des correspondances où il a sans doute sauté 3-4 lignes...( enfin bref c'est une autre histoire ça ) Il publie aussi des livres de "magie noire" sous le pseudo d'Abraxas ainsi des livres de magie blanche. Et on le soupçonne fortement de laisser lui-même des commentaires laudatifs sur ses propres bouquins sur des sites de vente... Cette auteur est partout grrrr alalalala, et pour les débutants en magie au départ on se fais bien avoir. Pfff il mélange magie noire dans un livre de magie blanche n'importe quoi sachant que bien sur la magie n'a pas de couleur mais bon.. du n'importe quoi lui.

A toi de voir mais bon après tu te rendra compte que ce mec pioufff il craint

++++
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:57

Magie94 +1

Dernière critique: spérandio n'écrit même pas la plupart de ses bouquins, d'autres font le travail de copiage à sa place et il appose juste son nom sur la couverture Laughing
Juste une blague le spérandio, mais il fait énormément vendre auprès d'un public crédule qui débute. Les tops des ventes éso sont généralement du n'importe quoi, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils se vendent si bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:47

Moi qui découvre cet univers, quand on lit les critiques sur mon site favoris pour mes livres alias AM****, eh bien, il n'a pas si bonne ... presse !

Par contre, question de néophyte totale...
Quelle différence entre magie blanche et magie noire? Question
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:54

Coucou

Bah la magie blanche c'est le bien, le positif, aider les autres , un bon état d'esprit.

La magie noire c'est faire le mal autour de toi, se venger,faire appel à des forces maléfiques, de mauvais esprit

La magie c'est juste une question d'état d'esprit, si ton état d'esprit est mauvais, tu peux vite viré dans la magie noire sans le vouloir et sans te rendre compte.

+++
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:06

Merci pour ces définitions !

Parce que je trouve si je puis dire troublant, c'est que souhaiter intervenir sur quelqu'un de manière positive, pour l'aider, mais sans lui demander au préalable son avis, et ce même en voulant faire le bien, ça me semble être négatif, car ne respecte pas le libre arbitre.

Est celà que tu veux dire lorsque tu parles de virer dans la magie noire?
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:17

Euh non je veux dire que si par exemple je fais un rituel pour protéger ma mère et que j'ai des pensées parasite noir dans mon esprit, bah avec mon rituel ça peut envoyer de mauvaises fréquences dans l'univers ou à la déité que j'ai demandé l'aide, bah à la fin ma mère risque d'avoir le contraire de ce que j'ai voulu pour elle.

Tous ce qui est protection, santé et tout on n'a pas besoin de l'accord de cette personne, il y'en n'a qui dise on peut en parler et d'autre non car les résutats seront très minime mais pas négative t'inquiète pas tant que tu dégage un bon d'état d'esprit sans bourré de vengeance, de mal.

Faire de la méditation ou prendre un bain pour se détendre, se relaxer avant un rituel, c'est pas mauvais Wink, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:22

Moi, ce qui me dérange, c'est qu'on ne demande pas à la personne concernée...
Justement, parce que décider à sa place, pour moi, c'est occulter son libre arbitre, et ses choix.

Et ça, ça me dérange terriblement...

Comme si on s'octroyait un pouvoir sur l'autre, un peu comme jouer le rôle de parent pour un enfant. Entre adultes, ça me gêne terriblement.

La seule chose pour moi que je peux accepter , c'est pour les cas de personnes très mal (gros gros soucis de santé avec la personne dans un état qui ne lui permet pas de donner son aval, et qui est dans une mauvaise posture... , catastrophes humanitaires ...) ou prières pour le Monde si je puis dire .

Sinon, ça me semble être vraiment de la Magie Noire, même si le but 1er est de faire le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:02

Ah ok ok je vois mais bon on peut aussi faire des rituels pour soi même, genre protection personnelle, favoriser un travail, attirer l'amour sans penser à qui que ce soit(sans viser personne)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:03

la magie blanche et la magie noire, la magie rouge and co ne sont que des mots qui servent à classer les intentions des pratiquants sans réfléchir plus loin. C'est du folklore plus qu'autre chose.

Parfois même en voulant aider quelqu'un les conséquences peuvent être facheuses, il ne suffit pas de croire qu'on fait du bien pour qu'on le fasse réellement, c'est pour ca qu'en général on prend non seulement la peine d'avoir l'aval de la personne (quand on agit pour autrui), mais aussi de faire une séance de divination pour voir les tenants et les aboutissants d'un acte et ainsi pouvoir anticiper autant que possible les effets qui pourraient nous dépasser.
La magie n'est pas un jeu que l'on pratique à la va-vite sans en mesurer les conséquences Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:10

Allez hop, et que ce soir c'est le feu d'artifice ! J'apprends pas mal de choses sur le forum malgré la chaleur qui ralentit les neurones ! Wink

Je n'avais jamais entendu parler de magie rouge!
Je viens de chercher celà sur le net !

Et merci pour ces précisions!

Finalement, si je comprends bien, bien des gens (probablement bien plus nombreux que je ne le pensais au départ) font de la magie, avec des tonalités bien différentes (d'où ces images colorées si je puis dire), mais, il faut tellement être au clair avec soi et avec ce qu'on veut faire, que, finalement, beaucoup jouent... à l'apprenti sorcier! Et que ça peut donc leur ... retomber sur le nez si je puis dire !

C'est ce que j'en retiens en tout cas! J'espère ne pas m'être trompée!

Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:36

Yeah yeah Wink

ça fais 2ans que je suis à fond dans l'ésotérisme, je suis une apprenti mage blanc, mais je m'intéresse aussi à la magie élementale, lithothérapie, psychisme etc etc j'en passe Wink

Grâce aux succès de Harry potter, en Autriche ou Australie ils ont ouvert une école de sorcellerie, j'ai lu et franchement piouffff très spécial comme même.

Il y'a des gens qui se précipitent sur les rituels mais bon j'avoue que c'est tellement tentant mais bon ils oublient les risques derrière et j'en passe.

Oh oui je pense que nous sommes beaucoup mais bien caché enfin je veux dire qu'on crie pas sur tous les toits .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:20

beaucoup de gens jouent à la magie oui, au sens où beaucoup de gens, parcequ'ils ont un problème à un moment X, vont vouloir avoir recours à un rituel pour résoudre ce problème, sans se soucier des conséquences ni même de tout ce qu'implique leur action, et surtout sans se renseigner sur la pratique réelle ni apprendre à pratiquer correctement. Ce sont eux qui font le plus de dégats au final, parcequ'obtenir certains types de résultats est fréquent même pour un débutant pour peu qu'il parvienne à se concentrer correctement le temps du rituel. Mais évidemment, la suite, elle, est souvent pleine de boulversements.

Au final, plus qu'être au clair avec soi même, c'est surtout avoir la maîtrise de soi (physique, énergétique et spirituelle) et de ce qu'on fait (entrainements et connaissances théoriques & pratiques) qui importe pour ne pas faire n'importe quoi, et cela demande un gros travail bien entendu.

Avec les phénomènes Harry potter, charmed, twilight & co, cela a créé toute une catégories de personnes intéressées par le phénomène "magie" et qui ne savent plus trop où se situe le rêve et où se situe la réalité. Cette catégorie là est principalement constituée de jeunes (12 - 20 ans) et est très visible sur la toile. La majorité s'intéressent à tout ca un temps puis passent à autre chose dès lors où les contraintes et la réalité commencent à se dessiner.

Spérandio s'adresse principalement à ces 2 catégories là.

En puis il y a ceux qui s'intéressent à tout ca sérieusement et se répartissent dans les diverses traditions magiques/religieuses (ou qui préfèrent rester en dehors de toute étiquette). Là encore il y a de tout, du praticien new age à l'occultiste, en passant par la mère de famille qui apprend la magie pour protéger toute sa petite famille sur le long terme et le médecin qui s'intéresse d'avantage à l'évolution spirituelle liés à certains rituels etc...
Pour ceux là, d'autres types d'ouvrages, plus ou moins précis, plus ou moins grands publics en fonction du chemin que chacun empreinte.
Ceux là ne parlent plus de magie blanche & magie noire, mais tout simplement de Magie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 3:17

Ahahah !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:10

Magie94, tu dis que ça fait 2ans que tu es a fond dans l'ésotérisme et tu penses encore que la magie noire sert a faire le mal? Shocked

Comme l'a dit Arnaud Thuly, on attribue une couleur a chaque type de magie pour mieux se repérer.La magie "noire" peut faire le bien mais en faisant appel a des entités de bas astral (si je me souviens bien).
Pour la magie "rouge", c'est parce-qu'on fait un rituel avec du sang.
La magie "verte", appel aux plantes etc...
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:19

Merci beaucoup pour ces éclaircissements, Arnaud .
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:26

Oui quand je dis que je m'intéresse à la magie blanche, noire ou rouge c'est juste pour identifier, pour dire à quel personne débutant ou avancé je m'intéresse à quelmagie, quel pratique je fais, je dis juste que la magie noire c'est pour la vengeance normalement, faire du mal, après il y'a des rituels qui sont pas destiné aux gens autour de nous..mais la plupart l'utilise à des fins de vengeance, oui on peut faire le bien mais bon j'ai du mal à expliquer, c'est particulier mais bon, je suis une simple apprenti, oui 2ans mais ca fais à peine 1ans que là je suis à fond dedans dont je me suis mis à lire , à lire des livres et j'en passe, mais j'ai toujours été intéressé par cette univers, le paranormal et j'en passe.

La magie rouge oui le sang, mais pas forcément, c'est aussi l'amour, la sexualité, la passion

la magie dite naturelle, pour les plantes.

la magie dite familiale

Si Arnaud tu peux mieux expliquer cette histoire de magie noire pour fairele bien Oo,on m'avais expliquer qu'on pouvais l'utiliser si seulement on n'a été victime de choses qui à fais très très mal pour nous, roh je sais pas comment expliquer.

Je sais aussi que l'envoutement peut etre bénéfique, c'est pas pour des fins que maléfique mais euh ton histoire de magie noire pour faire le bien c'est encore très flou, j'ai jamais entendu ça.

Mais bon la magie c'est la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:23

bah, à mes yeux aucun raisonnement ne justifierait de faire volontairement du mal à son voisin. Mais je comprend que des gens que l'on fait souffrir ne résistent pas à l'idée de la vengence. Personnellement je ne vois pas ca comme une solution mais je comprends à défaut de soutenir. Mais bon, là encore ca pose un problème d'échelle de valeur, à partir de quel point de souffrance ca n'est plus un acte négatif? A mes yeux c'est un raisonnement fallacieux, mais ca n'engage que moi.

En fait au niveau des couleurs les gens font une distinction:
blanc/noir pour parler de bien et de mal
couleur pour désigner une pratique plus globale (la rouge étant à la base la magie du sang mais est devenu magie d'amour, la verte magie naturelle se rapprochant de la nature etc...)
Le problème d'attribuer des couleurs à la magie et aux pratiques, c'est que ca donne l'impression de cloisonnement, chose qui n'existe absolument pas en magie, puisque comme on l'a vu, les choses sont souvent plus complexes.

Pour un envoutement, en fait c'est un mot générique, tout acte magique visant une personne est un envoutement, que ce soit bénéfique ou pas. Mais le mot s'est rataché au côté négatif, sans véritable raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:13

Ah ok ok d'accord, merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SPERANDIO !!! Empty
MessageSujet: Re: SPERANDIO !!! SPERANDIO !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SPERANDIO !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des livres...-