Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Préserver et nettoyer les minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Préserver et nettoyer les minéraux Empty
MessageSujet: Préserver et nettoyer les minéraux Préserver et nettoyer les minéraux Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:46

Hello,

Je mets ce message ici, car aucune autre catégorie ne me semble appropriée, mais je pense que cela a quand même sa place dans " La Minéralogie ". scratch

Je pense que vous connaissez tous le super site GeoWiki, qui est une mine d'informations, une vraie merveille sur les minéralophiles que nous sommes.
Mais je voulais attirer votre attention sur trois articles en particulier, qui peuvent être d'une grande aide (toujours selon moi, bien sûr...).

  • Sensibilités des Minéraux (Cliquer pour ouvrir) qui regroupe les différentes sensibilités possibles (à l'eau, à l'air, à la lumière, aux différents acides, etc...) des minéraux.


Ainsi que ces deux pages sur le nettoyage (physique) des minéraux :

  • Comment nettoyer les minéraux ? (Cliquer pour ouvrir) qui détaille les différentes façons de nettoyer nos minéraux, tant de façon mécanique que chimique quand cela est nécessaire.
  • Nettoyage des minéraux (Cliquer pour ouvrir) liste différents minéraux en détaillant quels types de nettoyages chimiques peuvent ou ne peuvent être utilisés pour chacun d'eux.


Ce sont vraiment trois pages essentielles pour traiter de façon correcte nos chères pierres, et je vous les conseille vivement si vous ne les connaissez pas.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Préserver et nettoyer les minéraux Empty
MessageSujet: Re: Préserver et nettoyer les minéraux Préserver et nettoyer les minéraux Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:35

Very Happy

Merci Th, c'est vraiment enrichissant !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Préserver et nettoyer les minéraux Empty
MessageSujet: Re: Préserver et nettoyer les minéraux Préserver et nettoyer les minéraux Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:43

Tes liens sont supers ! je ne connaissais pas ! Merci beaucoup drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Préserver et nettoyer les minéraux Empty
MessageSujet: Re: Préserver et nettoyer les minéraux Préserver et nettoyer les minéraux Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:17

Je n'ai trouvé ceci qu'en fouillant un peu, c'est vraiment intéressant et si tu nous l'avais trouvé plus tôt tu m'aurais évité des désagréments!
Je plaisante, mais je suis presque sure que c'est suite à ça que tu l'as cherché non, drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Préserver et nettoyer les minéraux Empty
MessageSujet: Re: Préserver et nettoyer les minéraux Préserver et nettoyer les minéraux Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:25

ouiiiiin, j'ai fait une fausse manipulation et mon message s'est effacé.

Je disais donc !
Tryskel, non même pas, je suis juste tout le temps en train de farfouiller sur le net parce que je suis fascinée par la minéralogie en elle-même, donc je ne m'arrête jamais de chercher toutes les informations possibles et inimaginables... Et lorsque je tombe sur des petites perles, je me dis qu'elles peuvent peut-être en aider (ou en sauver, dans ton cas Razz) d'autres que moi, donc je partage.
Là, je suis tombée là-dessus en cherchant comme nettoyer les minéraux Wink
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Préserver et nettoyer les minéraux Empty
MessageSujet: Re: Préserver et nettoyer les minéraux Préserver et nettoyer les minéraux Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:39

merci beaucoup tehonu pour le partage Very Happy
je t'avoue que je ne conaissais pas non plus !....

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Préserver et nettoyer les minéraux Empty
MessageSujet: Re: Préserver et nettoyer les minéraux Préserver et nettoyer les minéraux Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:39

Merci TeHonu, hé hé ça va nous éviter des déboires...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Préserver et nettoyer les minéraux Empty
MessageSujet: Re: Préserver et nettoyer les minéraux Préserver et nettoyer les minéraux Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 6:55

albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préserver et nettoyer les minéraux Empty
MessageSujet: Re: Préserver et nettoyer les minéraux Préserver et nettoyer les minéraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Préserver et nettoyer les minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nettoyer la malachite
» nettoyer ses pierres ??
» nettoyer les chakras
» nettoyer purifier la labradorite
» Nettoyer une Sélénite?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-