Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sujet aromatherapie aidez moi .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue

blue

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2011

Sujet aromatherapie aidez moi . Empty
MessageSujet: Sujet aromatherapie aidez moi . Sujet aromatherapie aidez moi . Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:10

Bonsoir , certain savent que c'est parfois , difficile de faire accepter la lithotherapie a son entourage. Donc la lithotherapie sera un peu limite a mn niveau mais pas proscrite. Je me lance donc dans l'aromatherapie dont ma grand mere encore ma donne l'envie , de me lancer. Je m'en remet a vous pour quelque question. Tout d'abord je pense acheter dans un mois et demis a raison de 1 euro par jour de cote , un diffuseur . Je pense investir dans un electrique a micro diffusion . Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Sujet aromatherapie aidez moi . Empty
MessageSujet: Re: Sujet aromatherapie aidez moi . Sujet aromatherapie aidez moi . Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:25

Pourquoi un diffuseur électrique, c'est tellement plus sympa les petits diffuseurs en terre cuite, avec un bougie chauffe plat. Tu dois juste mettre de l'eau dans la coupe et les huiles essentielles après. Parce que les HE pures, ça décape et en plus ça brule... Je t'assure que c'est tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sujet aromatherapie aidez moi . Empty
MessageSujet: Re: Sujet aromatherapie aidez moi . Sujet aromatherapie aidez moi . Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:32

Coucou Blue, je pense que l'on te conseillera d'aller poster dans un autre coin du forum, car j'ai appris , y'a pas longtemps que ce coin-là était vraiment consacré à la litho.
Je suis fan des huiles essentielles, je pense que tu sais un peu comment on les utilise (dis-donc, elle a l'air top ta mamie...).
Oui ,je te conseille un diffuseur électrique car ils sont plus doux avec les essences qu'un diffuseur-bougie qui les brûle en dégradant une partie de leurs effets.
C'est très agréable pour se reposer et utiliser ses pierres de pouvoir avoir une bonne odeur dans la pièce.
J'espère que tu ne regretteras pas ton achat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blue

blue

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2011

Sujet aromatherapie aidez moi . Empty
MessageSujet: je continue Sujet aromatherapie aidez moi . Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:57

oui le chauffe parfum a proscrire , il relache et denature lehuile . Je compte m'offrir le diffuseur harmonie de flo"ame , quen pensez vous? 79 euro le coffret ete , bon ou mauvais investissement? les effet sot il immediat ou constant . comment utilise l'appareil ? et quelle conseil me donneriez vous . merci
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Sujet aromatherapie aidez moi . Empty
MessageSujet: Re: Sujet aromatherapie aidez moi . Sujet aromatherapie aidez moi . Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:09

Si tu veux vraiment un diffuseur électrique. Florame c'est le mieux que je connaisse ils ont deux teintes clair et foncé. C'est super beau et très agréable car c'est vrai que l'odeur est plus douce et agréable. Sinon y'a moins cher que florame car c'est des produits qui restent chers. Bonne prospection.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Sujet aromatherapie aidez moi . Empty
MessageSujet: Re: Sujet aromatherapie aidez moi . Sujet aromatherapie aidez moi . Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:51

blue a écrit:
oui le chauffe parfum a proscrire , il relache et denature lehuile . Je compte m'offrir le diffuseur harmonie de flo"ame , quen pensez vous? 79 euro le coffret ete , bon ou mauvais investissement? les effet sot il immediat ou constant . comment utilise l'appareil ? et quelle conseil me donneriez vous . merci

Je l'ai trouvé moins cher sur le net. Peut être est ce plus cher sur l'île?
Pour ma aprt, j'ai un phytosun aroms, et il em convient vraiment très bien, et il m'a coûté moins cher que le florame.

Après à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Sujet aromatherapie aidez moi . Empty
MessageSujet: Re: Sujet aromatherapie aidez moi . Sujet aromatherapie aidez moi . Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:38

Il existe également les pierres pendentif diffuseur. C'est des minéraux en pendentif creusés à l'intérieur, tu mets quelques gouttes d'huiles essentielles dedans, et c'est refermé par un bouchon de liège.

Tu combines litho + aroma
Revenir en haut Aller en bas
blue

blue

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2011

Sujet aromatherapie aidez moi . Empty
MessageSujet: merci Sujet aromatherapie aidez moi . Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 1:30

bonsoir , voila je suis en approche de mn but : j'aî deja 30 euro d'economie en 1 semaine. Mais dans l'appareil on met quoi de l'eau et les huile ou autre. Et combien de temp le laisse allumer j'avais penser : a le laisse allumer 15 minute le matin avec du pamplemousse pareil le midi et le soir en rentrant je laisse allumer 20 minute av coucher avec une synergie relax plus un massage hvegetale olive et he relax des bras en complement . Quen pensez vous? j'aî un peu de connaissance de tous sa merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sujet aromatherapie aidez moi . Empty
MessageSujet: Re: Sujet aromatherapie aidez moi . Sujet aromatherapie aidez moi . Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:48

Coucou Blue,
En principe tu ne mets que quelques gouttes d'huile essentielle dans ton diffuseur.
Après je ne sais pas comment fonctionne le tien, le mien m'a aussi coûté moins cher... silent
Pamplemousse c'est pas mal pour égayer ta journée, en fonction de ce dont tu as besoin, de tes goûts, tu vas découvrir des essences qui conviendront meiux à tel ou tel moment.
Bonne découverte, pour le massage, l'huile d'olive c'est bien mais pour éviter l'odeur , je te conseille l'huile d'amandes douces comme base.
Revenir en haut Aller en bas
blue

blue

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2011

Sujet aromatherapie aidez moi . Empty
MessageSujet: alors Sujet aromatherapie aidez moi . Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:07

Bonjour , merci de vos reponse. Pour mn diffuseur j'irai en boutique demandais des infos. Pour ce qui est du massage je pensais juste a passe un peu du melange olive plus he sur le derriere de l'epaule histoire une diffusion dans le sang mais peu pour pas prendre de graisse car les autre hv sont pas trouvable. Sinon comment utilise vous l'aromatherapie au quotidien? et quelle conseil pouvez vous me donnez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sujet aromatherapie aidez moi . Empty
MessageSujet: Re: Sujet aromatherapie aidez moi . Sujet aromatherapie aidez moi . Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:52

Je pense que tu dois pouvoir facilement commander sur Internet (il y a des sites de marques bios assez fiables) des huiles plus neutres, mais en attendant, l'huile d'olive de bonne qualité c'est très bien (pas de trop bonne qualité non plus sinon c'est dommage...).
Je te rassure, tu n'absorberas pas la graisse de la matière végétale au niveau sanguin, c'est uniquement ton épiderme qui sera plus gras (sinon tu crois que j'aurais des pots de crème au karité... ben non...parce que dans le genre gras le beurre de karité c'est pas mal...).
Par contre c'est vrai que les substances actives des huiles essentielles vont pénétrer au niveau sanguin.
J'utilise l'aromathérapie dans des tas de domaines : désinfecter, apaiser, esthétique, parfum d'ambiance...
J'adore l'huile d'arbre à thé, son odeur est pas géniale mais elle est magique pour tous les problèmes de peau (moustiques, guêpes, acné, plaies...), l'huile de lavande est aussi très bien.
Après pour me remonter le moral, j'ai des petits cocktails : basilic, géranium, citron, orange douce.
Pour les migraines, j'aime bien la menthe poivrée.
Pour les rhumes, le ravintsara est génial.
Voilà Blue, si tu veux des précisions, n'hésite pas, tu peux aussi te commander un guide, il y en a de très biens à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Sujet aromatherapie aidez moi . Empty
MessageSujet: Re: Sujet aromatherapie aidez moi . Sujet aromatherapie aidez moi . Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:10

L'arbre à thé est vraiment genial. Mais à utiliser modérément car peu abimer la peau même avec quelques gouttes. Pour la peau : deux gouttes d'arbre à thé et deux gouttes de lavandin mélangées dans le creux de la main puis appliquer sur les différents problèmes de peau. Résultats superbes dés le lendemain, voire le soir même Wink
Revenir en haut Aller en bas
blue

blue

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2011

Sujet aromatherapie aidez moi . Empty
MessageSujet: alors Sujet aromatherapie aidez moi . Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:30

bonjour alors je repensaîs au brule parfum qui cree une bonne ambiance mais il y a pas moyen de faire en sorte quil diffuse normalement. sinon auriez vous des experience ou conseil . un site serieux ou je pourrai acheter un diffuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sujet aromatherapie aidez moi . Empty
MessageSujet: Re: Sujet aromatherapie aidez moi . Sujet aromatherapie aidez moi . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sujet aromatherapie aidez moi .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aidez moi!!!
» Bain d'aromathérapie et travail énergétique
» aidez-moi
» Aidez moi
» aidez-moi???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-