Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La brutalité minérale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 7:28

Bonjour à tous!! Aujourd'hui je vais vous racontez une petite anecdote qui m'a marqué..!!!
J'étais dans une foire à Asbestos lorsque j'ai appercu un magnifique morceaux de sugilite
brut. J'ai demandé au commerçant, qui avait de la difficulté avec la langue, le prix de la pierre.

Lui: "75$".

Moi: "C'est trop chère pour mon budjet".

Lui: "Ton budjet est de combien".

Moi "Environ 25$...".

Lui: "Je vais t'arranger cela".

Il a alors pris un moquis dans un panier pour le fracasser sur le volumineux morceau de sugilite afin de le casser. Il ne semblait pas me comprendre lorsque je lui disais d'arrêter. Il avait donc réussit à casser un petit morceaux.

Lui: "Je te le fais 25$"

Moi (Tout bouleverser par ce que venait de faire le vendeur): "Euh.. Bah ce n'est pas ce que je voulais.."

Lui (Croyant que j'allais acheter le morceau brut tout briser qu'il venait de massacrer): "BAH JE VIENS DE LE CASSER POUR VOUS!!"



Qu'elle brutalité !! Limite j'aurais emprunter et marchander !! O.O Mauvaise technique de vente en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:23

Shocked Shocked Shocked dur dur en effet ! Je ne sais pas quels sont les effets de la pierre... mais elle est violette, pas violente normalement ?
C'est le fruit d'une interaction entre toi, le vendeur et la pierre... ou bien le vendeur est il comme ça tout le temps avec tout le monde ?
Ou encore, est ce que la sugilite aurait pu l'influencer lui, pour une raison x, y ou z (en lien avec l'appât du gain, le forcing au niveau vente... ou parce que l'écart social/intellectuel entre toi et le vendeur lui semblait - même si ce n'était pas le cas - +-démesuré ) ?
En fait, le cliché qui en ressort de ma lorgnette : croyant que tu voulais casser le prix, il a cassé la pierre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:31

Ce n'est pas un tendre le vendeur !

Finalement tu as pris les morceaux de sugilite ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:54

La sugilite est une pierrre très puissante en ce qui concerne la spirituélité, les méditation les voyage astraux et les visions .... c'est une pierre qui aide au lacher prise +++ .... elle n'a pa s influencé le vendeur qui n'est qu'un gros bourrin crétin qui ne comprends rien aux produits qu'il vend ni aux clients qu'il recoit ....

Je sais c'est pas beau d'émettre un jugement mais sur ce coup la c'est plus fort que moi ! pale Crying or Very sad

sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:17

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA pardon je sors Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca fait des années que je suis dans le millieu des pierres, j'ai croisé des milliers de vendeurs, de producteurs et autres, mais j'ai jamais assisté à ca, j'aurais payé les 50$ qui te manquaient juste pour assister à ca Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Y'a des gens bizarres quand même..... Laughing Laughing Laughing


ps: bon en même temps faut se dire que beaucoup de gens qui vendent des pierres font ca par business, pas par amour des pierres, alors pour eux, une pierre brute est déja une pierre cassée. Un peu plus un peu moins à leurs yeux c'est la même chose si ca leur permet de vendre. Mais je comprends pleinement ta réaction, on aurait tous réagi pareil je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:21

Tiens ! bonjour Mr alliance magique !! Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:37

hello sunny (le soleil c'est vraiment d'actualité, c'est dommage qu'il n'y ait pas un smiley ventilateur en ce moment Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:58

C'est sure ! moi qui habite dans le var je peux confirmer : IL FAIT CHAUD ET TOUS LES JOURS C'EST PAREIL !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 18:30

Un vendeur n'est pas forcément un amoureux du type de marchandise qu'il vend : on lui apprend essentiellement à aimer la vente, le profit à la limite le jeu ou le gout du risque, de l'entourloupe, de l'esbroufe ou de la bonne affaire.

Dans les relations humaines on casse aussi l'image ou les motivations des autres par des réflexions, des gestes, des mots, etc. Casser, c'est à la mode et pour de l'argent (..), beaucoup sont prêts à casser même leurs enfants, parents ou beaux parents en public. Et s'ils ne veulent pas casser les autres, il ne leur restent plus parfois qu'à se casser eux mêmes car il y a des ondes de choc se propagent et pour éviter de se briser, on se sent parfois obligé de quitter un lieu, une personne, fuir une situation ou certains types d'environnement.
Là, le vendeur te semblait comment ? Suspect Il avait le look d'un casseur ? C'est bizarre que les vendeurs ne finissent pas par bénéficier de l'influence des pierres qu'ils vendent ?!

(Arnaud : tu aurais payé 50 $ pour le voir casser la pierre ? Tu es donc pour ce genre de méthode ? Shocked scratch Je croyais que tu aimais les pierres ? J'ai du mal comprendre ce que tu as voulu dire... geek )
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:17

L'argent n'est pas sale, Shoopink, ne parlait on pas avant de payer avec des Talents?

Le problème, et c'est comme pour tout le reste, note bien, c'est l'abus...

Le commerce, c'est essentiel. Le problème, c'est lorsque l'éthique y est absent, je dirais même, morale ! Mais pour certains, c'est devenu un sport d'arnaquer.

J'ai toujours pensé que de faire le bien ou le mal, c'était comme lancer un boomerang, ça revient toujours à celui qui l'a lancé un jour ou l'autre !

Là, c'est clair, le vendeur, celui-ci, il doit se limiter à la vente pure, sans se préoccuper de ce qu'il vend. Pierres ou autres choses, ça aurait été pareil je pense. Une extrême quand même, sur ce coup-là... Suspect



Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:00

Non je n'ai pas acheter sa sugilite !! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:13

Shocked
Euh... il est... spécial, le vendeur !

Je veux bien qu'il n'ait pas "l'amour des pierres" ou quoique que ce soit d'autre, mais quand même, il dégrade son propre matériel, et devant ses clients en plus ! Enfin, ça fera toujours une bonne anecdote à raconter à tes amis qui s’intéressent aux pierres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:19

quartz rose : oui, je suis d'accord avec toi sur certains points. Je pense aussi que certains ont développé un talent qui est celui de comprendre l'influence du langage sur notre mental et donc après les répercutions au niveau de certaines actions.
Si certains ont la vibration de l'amour (.. pas que le sexe !) et que d'autres ont décidé que tout était bon pour faire du commerce et réduisent l'amour au mot "baiser" alors que la signification de ce mot au fil du temps s'est dégradée et correspond à des situations qu'on ne souhaite pas pour soi ou ses enfants... de fil en aiguille l'amour peut finir par devenir un commerce mal famé.

Si le jeu est nécessaire pour l'apprentissage de la vie (..), faire du jeu un commerce illimité crée les dérives qu'on connait aujourd'hui. Peut on faire autrement, différemment ? Le commerce est là pour favoriser les échanges entre les humains. Forcer à l'échange quand on ne veut pas ou ne peut pas, c'est créer un déséquilibre quelque part.

Ne vivre que pour l'échange en omettant de créer des objets dignes de cet échange ou en aliénant des gens pour les obliger à créer des objets dans le but d'échanger et récolter les fruits de leur travail, et après éduquer les enfants à vivre comme ça.. crée des communautés qui, si elles sont trop nombreuses... Sleep
Bref : il faut de tout pour faire un monde. Si vendre c'est bien (?) les travaux liés à la terre sont valorisant quand il y a un état d'esprit "raisonnable" derrière. study

Chacun a des références de mesure en fonction de son éducation, de sa force et de ses moyens mais la terre, elle, est toujours de la même taille. scratch
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:38

shoopink a écrit:
quartz rose : oui, je suis d'accord avec toi sur certains points. Je pense aussi que certains ont développé un talent qui est celui de comprendre l'influence du langage sur notre mental et donc après les répercutions au niveau de certaines actions.
Si certains ont la vibration de l'amour (.. pas que le sexe !) et que d'autres ont décidé que tout était bon pour faire du commerce et réduisent l'amour au mot "baiser" alors que la signification de ce mot au fil du temps s'est dégradée et correspond à des situations qu'on ne souhaite pas pour soi ou ses enfants... de fil en aiguille l'amour peut finir par devenir un commerce mal famé.

Si le jeu est nécessaire pour l'apprentissage de la vie (..), faire du jeu un commerce illimité crée les dérives qu'on connait aujourd'hui. Peut on faire autrement, différemment ? Le commerce est là pour favoriser les échanges entre les humains. Forcer à l'échange quand on ne veut pas ou ne peut pas, c'est créer un déséquilibre quelque part.

Ne vivre que pour l'échange en omettant de créer des objets dignes de cet échange ou en aliénant des gens pour les obliger à créer des objets dans le but d'échanger et récolter les fruits de leur travail, et après éduquer les enfants à vivre comme ça.. crée des communautés qui, si elles sont trop nombreuses... Sleep
Bref : il faut de tout pour faire un monde. Si vendre c'est bien (?) les travaux liés à la terre sont valorisant quand il y a un état d'esprit "raisonnable" derrière. study

Chacun a des références de mesure en fonction de son éducation, de sa force et de ses moyens mais la terre, elle, est toujours de la même taille. scratch

Tu sais, il est important de prendre conscience que nous sommes les seuls maîtres à bord.

Et que si tel vendeur veut te vendre quelque chose, et que tu lui dis NON, c'est TON choix.

Tu sais, c'est un peu comme les scratchs, il y a un côté piquant, et l'autre tout doux, l'un ne peut accrocher que si l'autre a la surface pour celà...
Si le vendeur voit que ça accroche, alors il va insister...

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:08

Oui, il suffit de ne pas se laisser accrocher. geek et porter des lunettes de soleil quand on va dans des endroits où il y a des choses intéressantes ou belles à voir. Et aussi, ne plus demander le prix des choses. scratch

Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:25

lol
moi j'enlève les lunettes,
au contraire, j'aime regarder et profiter de pouvoir voir de belles choses.
Wink

Je ne m'enfermerais pas parce que je ne peux pas tout acheter,

d'autant que, le plus essentiel à mes yeux ne s'achète pas.

Et quelle chance de pouvoir voir toutes ces beautés (nature, objets etc. ...),
on a de la chance de pouvoir marcher, regarder ...

Il y en a, ils donneraient tout ce qu'ils ont pour vivre ou revivre ces sensations, ne serait ce que quelques minutes...

Le plaisir de l'instant, et la chance d'être là, tout simplement...

Alors, avoir ou pas... A partir du moment où on a un toit sur la tête, que l'on n'a pas le ventre vide, c'est déjà beaucoup, bien des gens n'ont pas cette chance...

Donc, non, pas victime des vendeurs, encore moins coupable de ne pas pouvoir acheter tout ce dont je peux parfois rêver...

Ma propre valeur n'est pas dans ce que j'ai ...

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:41

Pouvoir regarder la mer, la montagne. Mais c'est loin. Voir de jolies choses pousser et participer... mais tous les terrains sont pris par des gens... prometteurs, communes ou particuliers quand ils ne "pourrissent" pas en attendant qu'un projet d'immeuble ou de parking ne vienne illuminer le regard d'un gros vendeur bien brut.
Il n'y a pas longtemps, ils ont cassé une barrière naturelle de végétation pour mettre une barrière manufacturée à la place. Opération couteuse, moins efficace, et moins esthétique mais qui a fait dépenser à certains et a rapporté des sous à d'autres.
Surement que ça a permis à des travailleurs de partir en vacances dans des lieux exotiques (..) pour aller voir de belles choses What a Face mais le retour est une déception des riverains, promeneurs et surement des petites populations animales. Mais le vendeur de barrière et les poseurs doivent trouver leur ouvrage bien beau. Il n'est pas laid, mais un arbre c'est mieux vivant. Enfin, c'est sur que l'arbre le plus magnifique qui puisse exister, s'il fait de l'ombre à un petit entrepreneur qui veut garer sa belle voiture à cette place là, alors...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:19

Citation :
Arnaud : tu aurais payé 50 $ pour le voir casser la pierre ? Tu es donc pour ce genre de méthode ? Je croyais que tu aimais les pierres ? J'ai du mal comprendre ce que tu as voulu dire... )
Ce n'est pas tant pour le voir casser la pierre que pour assister à cette scène improbable. Je trouve cette méthode absurde, mais cette absurdité a quelque chose de comique (de l'humour noir très certainement). C'est dans ce sens qu'allait ma réflexion, parcequ'après avoir fait des yeux écarquillés Shocked , j'aurais probablement éclaté de rire (comme ce fut le cas devant mon ordi), un rire jaune, mais un bon rire quand même . Laughing

Prendre les choses avec humour et légèreté, même quand elles peuvent paraitre malheureuses, est un bon moyen de ne pas passer sa vie à déprimer face aux affres du monde qui nous entoure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:09

Il parait qu'on peut rire de tout. Mais pas forcément sur commande ni au moment où l'autre a décidé que c'était drôle (-> je ne dis pas ça pour toi, c'est parce que j'ai même pas réussi à rire jaune Embarassed )
Il faut de la distance avec une chose ou une personne pour pouvoir en rire. Moi au moment où je l'ai lu***, je me suis dit tiens, est ce que les vendeurs de voitures pourraient faire pareil pour négocier le prix de vente de leurs voitures ? Ce serait scratch marrant
(*** c'est faut, en fait c'est au moment où je t'ai répondu Razz sur le coup, j'ai pas pu rire, j'ai eu le réflexe de me demandée ce qui avait bien pu le pousser à faire ça bom )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:11

ha bah c'est sur que je ris après coup, je pense que si j'avais été à la place de notre ami, je n'aurais pas du tout rit, mais bon là en lisant, moi ca me fait rire rien qu'en imaginant la scène et sa tête à ce moment là face à ce vendeur persuadé d'avoir fait le bon choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:22

C'est ça que je trouve bizarre : j'ai du mal à me dire que le vendeur aie pu être persuadé que son geste était le bon. L'envie de choquer était plus forte que celle de vendre ou que le respect qu'il aurait pu avoir vis à vis de la "marchandise" ?
Ou alors c'était vraiment une parfaite indifférence vis à vis du morceau de caillou... pourtant le prix affiché aurait pu lui retenir son geste.
C'est... scratch bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:49

si c'est un producteur (par exemple pakistanais ou indien), ca n'a rien de très surprenant, ils font ca en permanence à plus grosse échelle, alors refragmenter un morceau brut afin de le rendre à la bonne taille pour un client, à leurs yeux ca n'a rien de très choquant. Et dans le fond l'est-ce vraiment? comme on dit souvent, le morceau que tu as dans la main a forcément été brisé, sinon tu aurais la montagne avec.
Pour nous qui ne voyons que le "produit fini", rien d'étonnant à ce que nous soyons choqués, mais pour celui qui a vu le bloc d'une tonne et qui l'a déja fragmenté en plus petits morceaux, sa vision est toute autre (sans qu'il soit question de mercantilisme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:00

Oui, j'entends bien... mais ça doit leur faire bizarre à ces gens là alors de voir l'engouement des acheteurs et tout ce qu'ils mettent dedans. Ce qui est encore plus bizarre, c'est de se dire qu'ils ont un parfait détachement de tout, sauf pour des morceaux de papier. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:20

Bonsoir,

Le cuisinier, par exemple, n'est pas forcément détaché de tout parce qu'il débite ses ingrédients en morceaux, au lieux de mettre un chou entier cru dans l'assiette. Il fait son métier, tout simplement. Wink

En ce qui concerne les "morceaux de papier", ils ne sont qu'un moyen (incontournable dans cette société) pour assumer la sécurité de sa famille, chose à laquelle il est sans doute attaché, et autres dépenses à honorer.
À moins d'en avoir assez pour n'avoir jamais à travailler, il faut bien gagner de l'argent pour vivre ou simplement survivre. Wink

L'argent n'est pas mauvais en soi, le système qui l'impose, peut-être, mais s'il y en a un autre qui soit réaliste en ce monde, pourquoi pas... mais j'attends de voir. ^^
Le troc (l'argent n'est somme toute qu'un bon à valoir pour du troc) aussi a connu ses injustices et tout le monde ne peut pas produire des objets échangeables.

Quant à ce que j'ai déjà entendu comme conversations sur le fait de supprimer tout simplement l'argent, mais en continuant à travailler (car, vu que l'on consomme, il faut bien produire) et en recevant tout ce dont on a besoin, là aussi, il y aurait des mécontents ou des abus.

Ce sont rarement les choses qui soient mauvaises, mais ce que l'on en fait peut l'être. Un couteau peut servir à beurrer son pain ou à blesser quelqu'un, mais c'est parfaitement étranger au couteau en lui-même. Wink

Au lieu de voir le négatif dans ce geste, on peut aussi y voir le fait qu'il ait voulu mettre à la portée de la bourse de Bleu-Azur un fragment qui correspondait à son budget. Après tout, rien ne l'obligeait à le faire...
Ce qui m'a fait sourire, c'est ce dont il se s'est servi comme "marteau". Il ne me semble pas que ce soit très solide et il a bien failli le briser également.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:06

il me semble que le moqui est principalement composé de fer (hématite) et de grès, donc à priori pas de souci, c'est pas hyper fragile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Contenu sponsorisé




La brutalité minérale? Empty
MessageSujet: Re: La brutalité minérale? La brutalité minérale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La brutalité minérale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Série Minérale
» Charade minerale
» connection minérale
» Serie minérale
» série minérale et...réaction?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-