Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Collier en cristal de roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Collier en cristal de roche Empty
MessageSujet: Collier en cristal de roche Collier en cristal de roche Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:23

Depuis plus de 50 ans j'ai un magnifique collier en cristal de roche, 3 rangs, et ne m'y connaissant absolument pas en pierres toutes ces années, je ne l'ai jamais purifié. Je l'ai beaucoup porté cependant.

Pourriez-vous me dire ce qu'il convient que je fasse pour le purifier, si c'est nécessaire, et aussi comment le recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Collier en cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Collier en cristal de roche Collier en cristal de roche Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:11

Tu le laisse tremper dans de l'eau déminéralisée salée pendant toute la nuit et tu le laisse au soleil demain pendant 2 à 3 heures .... et tu devrais récupérer un collier tout propre !!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Collier en cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Collier en cristal de roche Collier en cristal de roche Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:30

Attention, si tes perles sont reliées par un fil fragile dans l'eau... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Collier en cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Collier en cristal de roche Collier en cristal de roche Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:20

Apres tant d'année il serai peut être intéressant de la mettre en terre pendant deux trois jours. Pour purifier et recharger. Mais apres si le fil est fragile c'est un coup à ce que tout de casse.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Collier en cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Collier en cristal de roche Collier en cristal de roche Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:00

Note, ce qui me semble le moins risqué et très efficace, ça serait de laisser le collier dans une géode de cristal de roche, ou un bel amas, et ce un bon moment (plusieurs jours?),

ça me semble être un bon compromis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Collier en cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Collier en cristal de roche Collier en cristal de roche Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 0:25

depuis le temps, je pense qu'il serait mieux de le mettre en terre, tu l'enveloppe dans un tissu pour le protéger au maximum quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Collier en cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Collier en cristal de roche Collier en cristal de roche Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:34

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Elles me laissent bien perplexe ! je tiens à ce collier qui était un cadeau de ma Mère, le reste de ce qu'elle m'avait offert m'a été volé en octobre dernier...
Ce collier vu son âge, est fragile, ou plutôt c'est le fil qui tient les rangs qui l'est. Alors je crois que je vais essayer autre chose : je vais le tester tel qu'il est actuellement avec mon pendule, puis j'irai le faire tremper dans l'eau claire de ma petite rivière montagnarde, . En le déplaçant avec précaution, c'est-à-dire à plat, sans tirer sur le fil et en le faisant sécher doucement à l'ombre avant de le mettre au soleil pour le recharger je pense qu'il n'y aura pas de danger. après je le testerai à nouveau afin de voir si quelque chose à changé.

J'ai les bouches d'oreilles assorties, je vais faire pareil, et je vous donnerai le résultat de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Collier en cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Collier en cristal de roche Collier en cristal de roche Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:48

Une idée, comme ça... Tu peux peut être prendre un petit tamis ou une passoire, de manière à ce que, si le fil lâche, tu puisses récupérer les pierres Wink

Bonne balade près de la source (que ça doit être agréable avec cette chaleur, c'est tentant de faire comme les pierres, trempette ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Collier en cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Collier en cristal de roche Collier en cristal de roche Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:47

Je peux te dire que l'eau de la rivière était glacée, mes mains sont ressorties toutes rouges ! Impossible de faire trempette dans cette eau je t'assure à moins de vouloir se transformer en écrevisse lol!

Le fil n'a pas lâché, pour l'instant le collier et les boucles d'oreille sont au soleil. J'avais testé l'un et les autres avant de les tremper, le pendule était vraiment au plus bas niveau, je verrai donc plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Collier en cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Collier en cristal de roche Collier en cristal de roche Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:32

Et voici le collier de cristal.
je l'ai testé après son exposition au soleil, il est en pleine forme

Collier en cristal de roche Mini_110823013724541263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collier en cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Collier en cristal de roche Collier en cristal de roche Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:45

Waouhh! Ca brille de mille feux!
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Collier en cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Collier en cristal de roche Collier en cristal de roche Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:56

Sortant rarement je ne le porte plus depuis des années. Mais il vaut quand même le coup d'être ressorti de l'oubli non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collier en cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Collier en cristal de roche Collier en cristal de roche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collier en cristal de roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-