Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Larme d'Apache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Larme d'Apache Empty
MessageSujet: Larme d'Apache Larme d'Apache Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:44

Connaissez-vous cette Obsidenne noire ? et sa légende ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Larme d'Apache Empty
MessageSujet: Re: Larme d'Apache Larme d'Apache Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:52

La plupart des forumeurs en possèdent une, je pense.Et connaissent donc aussi la légende qui l'entoure.
Tu as une question précise sur elle a demander?
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Larme d'Apache Empty
MessageSujet: Re: Larme d'Apache Larme d'Apache Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:54

Non, pas de question, je viens seulement de la découvrir et comme je n'avais jamais vu son nom avant je voulais savoir si elle était connue.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Larme d'Apache Empty
MessageSujet: Re: Larme d'Apache Larme d'Apache Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:06

0h ben oui alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Larme d'Apache Empty
MessageSujet: Re: Larme d'Apache Larme d'Apache Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:08

Coucou Justine,
J'en ai deux, elles sont enchâssées dans une même roche mère. Je crois que Larry Mar a écrit qu'elles aimaient être plusieurs...
Je trouve l'idée jolie en tout cas.
C'est une pierre que je trouve apaisante et l'aspect mythologique n'est pas pour me déplaire.
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Larme d'Apache Empty
MessageSujet: Re: Larme d'Apache Larme d'Apache Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:30

Bonsoir,

L'obsidienne merikanite, plus communément connue sous le nom de "larme d'apache" tient en effet cette appellation d'une légende. Elle est aussi appelée "perle d'obsidienne", en passant.

Ceci étant dit, vu le nombre que l'on retrouve, et pas forcément sur le lieu en relation avec la légende, cela reste une belle histoire qui résume bien ses vertus.
D'autre part, je trouve pour le moins paradoxal de se dire ami de ce peuple et de laisser une âme d'indien enfermée dans cette pierre (selon une des versions de la légende) au lieu de tout faire pour l'en libérer, si tel est bien le cas...

En dehors de cette légende, elle libère des blocages, principalement affectifs. Elle est liée au sentiment d'être un martyr, ce qui rejoint ici la légende. Elle peut également "aspirer" les douleurs.

Quant au fait d'en posséder plusieurs, plutôt que de reformer une tribu, c'est pour un aspect plus pratique (tant au niveau du soin que pour les pierres, qu'il vaut mieux ne pas solliciter au-delà de leurs capacités), car son temps d'utilisation est très court (quelques secondes), ce qui fait qu'il faille en alterner plusieurs durant une séance de soin. Mais elles se déchargent tout aussi rapidement, donc, j'en possède trois ; le temps de revenir à la première, elle a eu le temps de retrouver son potentiel optimal (déchargement durant l'utilisation de la seconde et rechargement pendant que la troisième est utilisée). J'optimise le processus en les plaçant sur un amas de cristal pendant que je les alterne.
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Larme d'Apache Empty
MessageSujet: Re: Larme d'Apache Larme d'Apache Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:51

Larry Mar a écrit:
Bonsoir,

L'obsidienne merikanite, plus communément connue sous le nom de "larme d'apache" tient en effet cette appellation d'une légende. Elle est aussi appelée "perle d'obsidienne", en passant.

Ceci étant dit, vu le nombre que l'on retrouve, et pas forcément sur le lieu en relation avec la légende, cela reste une belle histoire qui résume bien ses vertus.
D'autre part, je trouve pour le moins paradoxal de se dire ami de ce peuple et de laisser une âme d'indien enfermée dans cette pierre (selon une des versions de la légende) au lieu de tout faire pour l'en libérer, si tel est bien le cas...

En dehors de cette légende, elle libère des blocages, principalement affectifs. Elle est liée au sentiment d'être un martyr, ce qui rejoint ici la légende. Elle peut également "aspirer" les douleurs.

Quant au fait d'en posséder plusieurs, plutôt que de reformer une tribu, c'est pour un aspect plus pratique (tant au niveau du soin que pour les pierres, qu'il vaut mieux ne pas solliciter au-delà de leurs capacités), car son temps d'utilisation est très court (quelques secondes), ce qui fait qu'il faille en alterner plusieurs durant une séance de soin. Mais elles se déchargent tout aussi rapidement, donc, j'en possède trois ; le temps de revenir à la première, elle a eu le temps de retrouver son potentiel optimal (déchargement durant l'utilisation de la seconde et rechargement pendant que la troisième est utilisée). J'optimise le processus en les plaçant sur un amas de cristal pendant que je les alterne.

vraiment interressant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Larme d'Apache Empty
MessageSujet: Re: Larme d'Apache Larme d'Apache Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:28

Cette obsidienne a une action assez différente des autres, je trouve. C'est un véritable petit "aspirateur" à négativité. Mais comme le dit larimar, elle n'a une utilisation que très ponctuelle, elle se charge très vite.

Mais sinon je la préfère à l'obsidienne noire. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Larme d'Apache Empty
MessageSujet: Re: Larme d'Apache Larme d'Apache Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:45

Merci beaucoup pour cette description très détaillée. Me voilà maintenant mieux renseignée que par les livres qui ne me disaient pas grand chose.
Je vais mettre ces précieux renseignements de côté.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Larme d'Apache Empty
MessageSujet: Re: Larme d'Apache Larme d'Apache Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:17

La protection de cette pierre est très efficace.

J'aime bien l'utiliser sur le plexsu solaire pour le débloquer (sur une courte période car elle agit vite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Larme d'Apache Empty
MessageSujet: Re: Larme d'Apache Larme d'Apache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Larme d'Apache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-