Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Aventurine et colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:40

Hier soir alors que je ne pouvais pas dormir encore une fois et que j accusais à tort la chaleur, j'ai décidé de prendre une aventurine avec moi, disons que c'est la seule pierre qui me soit venue en tête.

Allongée la pierre sur le chakra du cœur je commence à m'assoupir et à bailler, puis petit à petit des idées dérangeantes me viennent en tête, et je ressens comme un gros sentiment de colère envers tout et n'importe quoi, ma journée, mes proches, la vie en général.
En reprenant mon calme et en glissant la pierre sous l'oreiller je me suis interrogé, l'origine de cette colère est étrange, je ne suis pas comme ça à en vouloir à la terre entière, puis petit à petit l'étaux se ressert et l'aventurine cette fois dans ma main je trouve l'origine, il y a quelques mois j'ai à nouveau entendu parlé d'une personne très néfastes qui m'avait fait beaucoup de mal il y a quelques années, on m'a accusé à tort et je n'ai pas eu l'occasion de me défendre, de m'expliquer avec cette personne et de déverser ma colère. Je me suis retrouvé à ressasser cette colère depuis ce temps, de manière diffuse et en arrière plan, j'ai donc commencé à me défouler par écrit et laisser ma colère s'exprimer dans ma tête, j'ai reposé la pierre sur le cœur, la tempête était passée j'ai pu dormir tranquillement enfin! En me réveillant j'ai consulté des infos sur l'aventurine, très bonne pour apaiser les sentiments de colère et les énervements, en fait elle m'a surtout permis de l'évacuer.

Il n'y a pas de hasard en plus, ce matin en cherchant un DVD je retombe sur un vieux livre sur le lâcher prise que je n'ai jamais lu, il tombe pile poil, et sur le journal, la section horoscope que je ne consulte d'habitude jamais car je trouve que c'est un peu du n'importe quoi d'écrit dit que je dois exprimer mon ressenti et en parler autour de moi ^^

En revanche, cela n'a rien à avoir peut-être mais j'ai fait un rêve étrange, je devais courir pour rattraper une bestiole, un insecte qui était un animal de compagnie et qui voulait s'enfuir, c'était comme un petit criquet qui sautait partout, je n'en avais pas peur et lui non plus, il n'avait pas un aspect moche ou repoussant non plus. J'essaye de voir le lien, ou de chercher d'autres explication sur la symbolique du criquet mais cela ne colle pas trop avec moi et ma situation, enfin pour autant que je sache, si quelqu'un a une idée sur le criquet je suis preneur car c'est la première fois que je fais un rêve de la sorte et pourtant je suis habitué aux rêves bizarres. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:49

Tiens, c'est vrai qu'en y repensant, moi aussi j'avais ruminé ma colère le premier jour ou j'ai porté mon aventurine verte... et aprsè, comme j'en ai parlé, c'est parti tout seul.Maintenant, elle est juste apaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:07

Information intéressante...
Je n'ai pas encore utilisé la mienne, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis au niveau de la colère, surtout que je suis dans une période où je contiens toute ma colère en moi.
Un mal pour un bien me direz-vous... Mais je ne vis pas seule, et je n'aimerais pas que ma colère s'abatte sur quelqu'un qui ne le mérite pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:46

TeHonu a écrit:
Information intéressante...
Je n'ai pas encore utilisé la mienne, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis au niveau de la colère, surtout que je suis dans une période où je contiens toute ma colère en moi.
Un mal pour un bien me direz-vous... Mais je ne vis pas seule, et je n'aimerais pas que ma colère s'abatte sur quelqu'un qui ne le mérite pas Embarassed

ça je ne sais pas, avant j'utilisais l'aventurine et je n'ai jamais eu de crises de colères ou d'énervement apres quelqu'un, là de plus j'étais seul, et apres la montée de colère comme le décrit lycante je me suis senti serein, comme si le nuage était passé et alors qu'est ce que ça fait comme bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:50

Ah, d'accord, ce n'était pas la première fois que tu utilisais une aventurine.
Bizarre alors...
Est-ce que tu l'utilises régulièrement ? Parce qu'à la rigueur, si c'est seulement une fois tous les 6 mois, il peut se passer pas mal de choses entre temps, d'où le fait que tu aies une réaction inhabituelle.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:53

TeHonu a écrit:
Ah, d'accord, ce n'était pas la première fois que tu utilisais une aventurine.
Bizarre alors...
Est-ce que tu l'utilises régulièrement ? Parce qu'à la rigueur, si c'est seulement une fois tous les 6 mois, il peut se passer pas mal de choses entre temps, d'où le fait que tu aies une réaction inhabituelle.

Je ne l'avais pas utilisé depuis un moment, je m'en sers d'anti stress car je la trouve puissante mais dernièrement niveau stress ça allait, ou j'utilisais d'autres pierres, je pense que l'aventurine a été pour nettoyer cette colère latente, en tout cas aujourd'hui je n'ai plus cette impression de colère et de rancune quand je pense à cette personne, un point positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:56

Ok. Wink
Bon, que du positif alors.
Bon courage pour ton criquet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:00

Coucou Lobiki,
Tu peux peut-être ajouter cette expérience à la liste que Tryskel constitue...
Et pour le criquet, dès que j'ai à nouveau mon dico des symboles sous la main, j'envoie l'info (sauterelle, ça te va?).
Bonne journée zen Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:57

Merci Dorset, oui Lobiki s'il te plait, c'est une belle expérience à rajouter dans notre liste, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:28

Je viens d'éditer mon post sur la liste des symptômes, j'y fais figurer le lien de ce post pour retrouver facilement l'expérience en détail.

Merci Dorset, je ne sais pas vraiment si sauterelle conviendra mais peut-être, c'est le même genre d'insecte qui saute partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:00

Lobiki, voici ce que donne mon dictionnaire sur l'interprétation des rêves sur la sauterelle et sur le criquet. Ce n'est pas bien rassurant, mais je crois qu'il faut aussi se méfier de ces interprétations...

Citation :
Grasshopper
To dream of seeing grasshoppers on green vegetables, denotes that enemies threaten your best interests. If on withered grasses, ill health. Disappointing business will be experienced.
If you see grasshoppers between you and the sun, it denotes that you will have a vexatious problem in your immediate business life to settle, but using caution it will adjust itself in your favor.
To call peoples' attention to the grasshoppers, shows that you are not discreet in dispatching your private business.

Locust
To dream of locusts, foretells discrepancies will be found in your business, for which you will worry and suffer. For a woman, this dream foretells she will bestow her affections upon ungenerous people.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:11

merci pour le récit de ton expérience! j'aime ta façon de faire: tu suis ton intuition, tu expérimentes, et ensuite seulement, tu consultes tes bouquins pour voir si ça se recoupe.Je fais souvent comme ça aussi.
Pour le criquet, ma seule référence est Jiminy criquet, dans le dessin animé de walt Disney pinocchio .Il joue le rôle de la conscience, ou de l'ange gardien,enfin un rôle très positif!
https://i.servimg.com/u/f46/15/96/08/14/jiminy10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:02

merci Pascalista pour ta trouvaille, en effet rien de bien excitant dans le signe de ces bestioles en rêve Cool Cool

En Asie c'est pourtan un symbole de fortune et de chance, et en effet andrée, j'ai de suite pensée à Jimmy criquet quand je me suis levé lol!

Concernant l'aventurine, je n'ai pas pu la réutiliser correctement hier soir, complètement saturée, elle va avoir un grand bain d'eau et un long rechargement. il faudrait que j'en ai une seconde, d'habitude elle tient bien la route avec moi mais là je crois qu'elle a absorbée trop de négativité.
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:05

lobiki a écrit:
Hier soir alors que je ne pouvais pas dormir encore une fois et que j accusais à tort la chaleur, j'ai décidé de prendre une aventurine avec moi, disons que c'est la seule pierre qui me soit venue en tête.

Allongée la pierre sur le chakra du cœur je commence à m'assoupir et à bailler, puis petit à petit des idées dérangeantes me viennent en tête, et je ressens comme un gros sentiment de colère envers tout et n'importe quoi, ma journée, mes proches, la vie en général.
En reprenant mon calme et en glissant la pierre sous l'oreiller je me suis interrogé, l'origine de cette colère est étrange, je ne suis pas comme ça à en vouloir à la terre entière, puis petit à petit l'étaux se ressert et l'aventurine cette fois dans ma main je trouve l'origine, il y a quelques mois j'ai à nouveau entendu parlé d'une personne très néfastes qui m'avait fait beaucoup de mal il y a quelques années, on m'a accusé à tort et je n'ai pas eu l'occasion de me défendre, de m'expliquer avec cette personne et de déverser ma colère. Je me suis retrouvé à ressasser cette colère depuis ce temps, de manière diffuse et en arrière plan, j'ai donc commencé à me défouler par écrit et laisser ma colère s'exprimer dans ma tête, j'ai reposé la pierre sur le cœur, la tempête était passée j'ai pu dormir tranquillement enfin! En me réveillant j'ai consulté des infos sur l'aventurine, très bonne pour apaiser les sentiments de colère et les énervements, en fait elle m'a surtout permis de l'évacuer.

Il n'y a pas de hasard en plus, ce matin en cherchant un DVD je retombe sur un vieux livre sur le lâcher prise que je n'ai jamais lu, il tombe pile poil, et sur le journal, la section horoscope que je ne consulte d'habitude jamais car je trouve que c'est un peu du n'importe quoi d'écrit dit que je dois exprimer mon ressenti et en parler autour de moi ^^

En revanche, cela n'a rien à avoir peut-être mais j'ai fait un rêve étrange, je devais courir pour rattraper une bestiole, un insecte qui était un animal de compagnie et qui voulait s'enfuir, c'était comme un petit criquet qui sautait partout, je n'en avais pas peur et lui non plus, il n'avait pas un aspect moche ou repoussant non plus. J'essaye de voir le lien, ou de chercher d'autres explication sur la symbolique du criquet mais cela ne colle pas trop avec moi et ma situation, enfin pour autant que je sache, si quelqu'un a une idée sur le criquet je suis preneur car c'est la première fois que je fais un rêve de la sorte et pourtant je suis habitué aux rêves bizarres. cyclops

merci pour le partage Very Happy

j'ai une reponse pour toi concernant le rêve du criquet/ sauterelle. je le tire de mes fiches psy study

Symbolisme de la sauterelle :

Malgré leur belle couleur verte, les sauterelles ne sont pas un bon symbole.
Elles sont associées à la notion de calamités naturelles et de châtiments divins.
Elles sont également révélatrices d'un sentiment de culpabilité relatif à de trop gros appétits, qu'ils soient alimentaires, sexuels ou professionnels.
Ces derniers vous rendent incapable de discernement.

En résumé : Culpabilité, boulimie, arrivisme, insatisfactions.



j'espère que cela t'aidera Smile
bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:38

lobiki a écrit:
En Asie c'est pourtant un symbole de fortune et de chance, et en effet andrée, j'ai de suite pensée à Jimmy criquet quand je me suis levé lol!
C'est bien pourquoi il faut prendre les interprétations des rêves avec des pincettes car d'un pays à l'autre, ou d'un continent à l'autre, leurs significations sont différentes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:26

Bonsoir Lobiki,
Bon j'ai trouvé quelque chose sur la sauterelle : perte financière par manque de discernement .
Par contre le criquet en ésotérisme est considéré comme extrêmement positif et protecteur.
Mais j'ai toujours pas mon super dico sous la main, ça c'est en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
blue

blue

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2011

Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 1:22

Salut pour moi ton criquet est porteur , d'un message si tu le suivait alors il voulais te mntrer la voie . Cela annonce peut etre un choix que tu vas etre amener a faire .
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:25

Lobiki, je viens de trouver qu'en Asie, le criquet est symbole de courage et de combativité! C'est quand même plus sympa que l'interprétation occidentale!
Un Chinois m'a un jour offert une cigale qu'il avait attrapée en me disant qu'elle me porterait bonheur. Je l'ai gardée quelques instants dans la main, puis je lui ai bien évidemment rendu sa liberté. Elle a dû m'en être reconnaissante... puisque j'ai "trouvé" le bonheur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:01

Merci pour vos interprétations, je prend cela comme du positif... Autant voir toujours le positif pas vrai geek rendeer
l'aventurine est aussi associée à la chance et aux opportunités, ça peut coller avec le criquet qui sait.

Je suis aller acheter une nouvelle aventurine car l'autre est épuisée, je lai mise au repos,
Je pense faire un long travail avec cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:13

Bonnes vacances à la première, longue vie à la seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aventurine et colère Empty
MessageSujet: Re: Aventurine et colère Aventurine et colère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aventurine et colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aventurine ou aventurine medium vert
» Colère ?
» oeil de tigre et colère ?
» Colère/déprime
» Fluorite verte et colère?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-