Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 les pierres de la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taïpan

Taïpan

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:42

certaines pierres fines sont citées et utilisées dans la bible de Jérusalem, notamment dans l'exode et dans l'apocalypse.
12 pierres dans chaque livre
7 pierres communes, donc 17 pierres différentes en tout

Je suis donc tombé sur la Hyacinthe et là, j'ai bloqué, la Hyacinthe pour moi c'est une fleur ou un grec mort (rapport direct avec la fleur, elle pousse dans le sang du grec, y peuvent rien faire comme tout le monde les grecs), ou un oiseau ara, mais c'est pas une pierre.

c'est une erreur de traduction ? ce serait surprenant...
une pierre que je n'arrive pas à trouver avec google, surprenant aussi
un nom ancien qui n'est plus utilisé pour désigner une pierre, pourquoi pas

quelqu'un connait la pierre Hyacinthe ?

Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:46

Ce n'est pas du zircon rouge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Taïpan

Taïpan

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 2:33

ha mais j'en sais rien, ^^ c'est pour ça que je demande.
Je voudrais savoir à quoi ressemble ce que je lis
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 2:34

Si c'est du zircon hyacinthe, ca ressemble à cela; http://www.google.ca/search?q=zircon+hyacinthe&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1366&bih=667
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Taïpan

Taïpan

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 3:37

scratch c'est certainement ça merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 2:01

Il existe aussi le quartz hyacinthe, qui est une variété de quartz hématoïde, appelé aussi St. Jacques de compostelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 4:41

Un gros merci Dreamstone car je vais me coucher plus intelligente ce soir. J'ai toujours pensée que c'était du zircon rouge par rapport à mon Tarot des pierres et cristaux. Mais, j'ai fait une petite recherche sur Hyacinthe et sur wikipedia, il donne la même description que toi. C'est merveilleux car j'ai un petit penchant pour les Quartz! En plus, j'en ai une dans ma collection et je ne savais pas qu'elle s'appelait "Hyacinthe" Laughing

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quartz_h%C3%A9mato%C3%AFde
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:53

Citation :
Je suis donc tombé sur la Hyacinthe et là, j'ai bloqué, la Hyacinthe pour moi c'est une fleur ou un grec mort (rapport direct avec la fleur, elle pousse dans le sang du grec, y peuvent rien faire comme tout le monde les grecs), ou un oiseau ara, mais c'est pas une pierre.

Tu seras aussi surpris quand tu découvriras la pierre de chrysanthème alors pour une pierre qui a un nom de fleur c'est pas mal je trouve king
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan

Taïpan

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:10

fichtre, oui, je suis surpris, je ne connaissais pas
il y a une fleur dedans c'est amusant

Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:38

Le quartz hyacinthe, j'en ai une Very Happy



les pierres de la bible Mini_110830034401643048664888
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:35

attention cependant, beaucoup de noms de l'antiquité se sont perdus et on est pas réellement capable de dire avec certitude à quelles pierres ils correspondent.
Si certains noms ont été conservés jusqu'à nos jours, ce n'est pas le cas pour tous (comme l'escarboucle par exemple, pour laquelle il y a au moins 10 pierres possibles).
La hyacinthe désigne une pierre rouge qui devient incolore au feu, mais ce n'est pas parceque de nos jours des pierres portent ce nom (comme celles citées précédemment) que pour autant il s'agit de la pierre citée dans la bible.

Bref normal qu'on trouve peu d'info, car personne n'est d'accord à ce sujet (et pire, on est même pas sûr que les anciens aient été d'accord non plus.... ce qui complique encore les choses Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:16

J'oubliais l'héliotrope qui est une fleur et un jaspe aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tilia

tilia

Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/07/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:08

Je crois aussi comme Bleu Azur que c'est un zircon rouge. C'est du moins ce que j'ai lu dans le livre de Payeur: pierres et initiation.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:55

citronnelle a écrit:
Le quartz hyacinthe, j'en ai une Very Happy



les pierres de la bible Mini_110830034401643048664888

Il me fait penser au kinémax du Futuroscope, mais en rouge!

Belle pièce en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:36

Wow drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Taïpan

Taïpan

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 4:24

la bible de Jérusalem est une traduction direct de l'hébreu datant de 1956 de textes datant eux même d'après 300, je pense que les noms des différents objets doivent bien correspondre ou bien ceux ci seraient dans la langue originale.

je n'aurais jamais trouvé que cette pierre est une forme de quartz....
j'ai encore du mal a reconnaitre les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 7:22

les noms correspondent bien, le problème ne vient pas de là, mais du fait que pendant très longtemps un nom servait à désigner plusieurs pierres, car en raison de leurs ressemblances elles n'étaient pas considérées comme différentes (ce qui explique qu'on dise que telle pierre a été découverte il y a 50 ans par ex, alors qu'elle était très probablement déja connue mais qu'on l'avait amalgamée à d'autres pierres). En clair, ce n'est pas parcequ'aujourd'hui on appelle une pierre "rubis" par exemple, que forcément cela va désigner la même pierre que le "rubis" que désignerait un texte antique. Mais la traduction, elle, écrira rubis puisque c'est ce qui est écrit (cela ne veut pas forcément dire que l'on sait de quoi il s'agit avec précision).
Ayant eu l'occasion de travailler sur de nombreux textes "magiques" du début du moyen-age, vous n'imaginez pas le nombre de noms et surnoms qu'on donnait aux plantes, aux animaux et aux pierres qui nous trompent complètement aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Taïpan

Taïpan

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:08

Alors ça me donnera au moins une vague idée de la ressemblance.
^_^' c'est épatant, on en apprend Tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:40

Le pectoral d'Aaron dans la Bible est composé de douze pierres. Et la traduction montre bien la difficulté à savoir le réel nom des minéraux utilisés, une chose est sûre c'est la couleure des pierres.

Arrow Rubis (ou Cornaline)
Arrow Topaze (ou Ambre)
Arrow Emeraude (ou Peridot)
Arrow Grenat (ou Tourmaline)
Arrow Saphir (ou Lapis Lazuli)
Arrow Cristal (ou Diamant)
Arrow Zircon (ou Spinelle)
Arrow Opale (ou Pierre de Lune)
Arrow Améthyste
Arrow Turquoise (ou Béryl)
Arrow Sardonyx (ou Agate)
Arrow Malachite (ou Jaspe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les pierres de la bible Empty
MessageSujet: Re: les pierres de la bible les pierres de la bible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les pierres de la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La bible et les pierres sacrées
» question sur la bible des cristaux
» Question sur La bible des cristaux 2
» La bible des cristaux de Judy Hall
» La Bible des Cristaux de judy hall Editeur Guy Trédaniel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Légendes des pierres-