Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Pierre... Rouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:02

hooooo maintenant que tu en parles et que tu montres cette photo, effectivement, ca me rappelle un réalgar chinois que j'avais vu il y a quelques années à munich et qui y ressemblait beaucoup! J'avais pas fait le rapprochement car je suis trop habitué aux grands cristaux de réalgar d'un rouge sang que j'achète ou aux morceaux vraiment bruts qui sont très grossiers et plein d'orpiment très marqué, mais effectivement maintenant que tu montres cette photo ca me rappelle vraiment ce morceau....

Bon y'a un test simple, tu le machouilles. Si tu meurs dans d'atroces souffrances c'était bien du réalgar Laughing (heu c'est une plaisanterie hun, surtout à ne pas faire chez vous, et si c'est du realgar attention à bien se laver les mains car le sulfure d'arsenic c'est pas de la nioniotte hun...)

chapeau halen, fallait reconnaitre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:06

Dis donc, ça fait penser au film : AU nom de la rose ,
avec tous ceux qui touchaient le livre, empoisonnés...

Sois prudent Apenimon !!! Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:13

Gloups ^^ demain si vous voyez aux informations qu'un jeune homme est décédé dans son bain avec des plantes médicinales tentant de se soulager ^^ vous vous inquiétez...

Donc on serait parti sur du réalgar Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:53

Ben pleure pas Apenimon , tu peux l'utiliser en litho le réalgar, suffit de pas faire des elixirs avec... A mon avis, beaucoup plus intéressant dans une collection qu'une aragonite, somme toute bien commune et facile à se procurer.
Et ça calerait avec la collection des capucins, le réalgar, à l'instar de bien des toxiques étaient collectionné car on lui pensait des propriétés curatives.
Et c'est vrai que : chapeau bas Halen Gwen cheers , ta photo est très convaincante.
Allez je vous mets un soleil parce que ma fille insiste .
Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:26

Re : je viens de surcroît de lire qu'un des gisements de réalgar parmi les plus notables en Europe était dans le Valais Suisse, pas si loin de chez toi, ce me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:19

Ce n'est que mon avis, si peu éclairé en ce jour gris.
Reconnaitre une pierre en photo, c'est quelque chose d'assez costaud.
On ne peut jamais être certain, que quand on l'a dans la main.
Et encore même comme ça, on donne parfois sa langue au chat.

Sans blague, c'est seulement ce qui me semble le plus probable. Mais si ce devait être un Réalgar de "sublimation", ce serait vraiment je crois une TRÈS belle pièce. Tu as des photos de ta collection, Apenimon? Elle semble vraiment exceptionnelle!

@Arnaud, les cristaux clairs sont plus surement de la Calcite que du Quartz.


Spécial dédicace, Dorset, Wink .
Pierre... Rouge ! - Page 2 39j3ohaa
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:48

Le reste de la collection des Capicins n'est pas exceptionnelle, j'ai mis dans la vitrine qu'un fossile et une pierre blanche avec des coulures violettes et rouges. Ca fait très caillou ramassés au bord du chemin. Le reste de la collection est restée dehors dans des boites hermétiques, je les trouve très quelconques.

On part sur le réalgar, et je demanderai confirmation à la boutique aux mineraux.

Merci pour vos précieuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:13

Sacré Halen Gwen, tu sais comment éviter les foudres de mémé tisane !!!
Merci pour ton beau soleil que je ne vais pas manquer de montrer à ma pépette jolie, elle est très fan des gifs du forum (particulièrement de la tortue de TeHonu...).
Apenimon, si c'est un réalgar, évidemment lave-toi bien les mains après contact et garde-le hors de la lumière, ce petit vampire n'aime pas ça du tout, il a tendance à se transformer en poudre lorsqu'exposé trop longtemps au soleil..
Je cite une de mes bibles minéralogiques : "le réalgar se rencontre le plus souvent en masses grenues" ce qui semble être le cas,
et la calcite est ,effectivement, très souvent associée à l'orpiment.
Méfie-toi des petits cailloux quelconques, ils sont parfois bien intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:38

Dorset a écrit:
...Méfie-toi des petits cailloux quelconques, ils sont parfois bien intéressants...
Le Petit Poucet en a fait l'expérience, LOL!

C'est très vrai ceci dit ce que tu écris là Dorset, il y a toujours une montagne derrière une pierre.
Et je ne pense pas que le couvent collectionnait les pierres pour leur beauté, ce n'était pas "le genre". Elles devaient presque à coup sur avoir des propriétés au minimum médicinales qui intéressaient les Capucines et peut être ésotériques, mais là encore ce n'était surement pas le but recherché, à l'époque et dans ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:52

Je vous ferai une photo de l'ensemble alors si vous désirez. Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:08

Apenimon a écrit:
Je vous ferai une photo de l'ensemble alors si vous désirez. Smile merci

S'IL TE PLAIT, OUI. Ce serait bien sympa, Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:36

Voila la collection, et comme vous pouvez le constater pas de quoi réveiller Hildegarde de Bingen :
Seul, les deux pierres en bas à gauche sont dans ma vitrine, la petite c'est un fossile, et l'autre uniquement parce qu'elle est jolie et elle me parle

Pierre... Rouge ! - Page 2 Imgp1810

Pierre... Rouge ! - Page 2 Imgp1811

Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:49

Sainte Hildegarde peut effectivement continuée de reposer en paix et son Riesencodex ne nous sera pas d'un très grand secours, je le crains.
C'est curieux quand même cette collection de "cailloux". Tant pis pour nos yeux, Laughing .

Merci Apenimon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:09

Moi je les trouve beaux ces cailloux. Ils ont certainement des propriétés qu'on ignore, les moines fabriquaient des médicaments avec les pierres autant qu'avec les plantes, et un ami chamane indien vient de me dire que les pierres qu'on trouvait dans la nature étaient bien souvent les meilleures pour soigner.
Mais il garde jalousement ses secrets!

Tu fais de belles photos Apenimon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:14

Meuh, ben alors, et moi qui m'attendais à des merveilles méconnues... il y en a peut-être dans le lot va savoir...C'est vrai que ça ressemble plus à ma collection hors litho (quartz , micaschistes,feldspath, mélange de minéraux sympas mais pas Shocked ) qu'à un trésor caché.
Sait-on jamais... Hildegarde si tu nous lis...
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:31

Tryskel a écrit:
Moi je les trouve beaux ces cailloux. Ils ont certainement des propriétés qu'on ignore, les moines fabriquaient des médicaments avec les pierres autant qu'avec les plantes, et un ami chamane indien vient de me dire que les pierres qu'on trouvait dans la nature étaient bien souvent les meilleures pour soigner.
Mais il garde jalousement ses secrets!

Tu fais de belles photos Apenimon.

Tu as beaucoup de chance de connaître un Chamane ! Le peuple Amérindien est vraiment passionant, par ses connaissances, ses pratiques et son respect de la Terre.

Merci pour les photos, mais celles ci sont banales je m'applique plus dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:55

Les pierres contenant de l'arsenic ne dégagent elles pas une odeur particulière? C'est le cas du réalgar?

Je pense à cela suite à un souvenir mais je ne sais plus si c'est bien l'arsenic ou un autre composant qui peut être toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:03

L'Arsenic est toxique, c'est certain. Mais dans le cas du Réalgar, il faut que celui ci soit chauffé. Il se formera alors un dépôt blanc: l'Oxyde d'arsenic. Et une odeur d'ail y est effectivement associée, c'est vrai Lobiki.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:15

à ne pas faire sans un masque de protection, les vapeurs d'arsenic c'est pas top non plus ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Invité
Invité



Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:23

Waaa, une odeur d'ail! mais il sent vraiment les Carpates ce réalgar... What a Face
Je rebondis bounce sur la remarque d'Apenimon, ce serait intéressant d'ouvrir une section chamanisme et litho... passionnant même... enfin je parle pour ma pomme...
Mais si les chamanes sont jaloux de leurs secrets ...ça va être un peu difficile...
Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 8:47

ces pierres sont très belle et je trouve qu'elles sont rassurantes (me demande pas pourquoi !)
Il me semble avoir vu de la pyrite sur le dessus de quelques grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:18

Aujourd'hui je suis allé dans le paradis du mineral et de l'ambre. Je vous raconterai plus en détail. J'ai montré cette fameuse pierre au monsieur de la boutique qui est un expert des minéraux. Le verdict est tombé et la sentence est... Roulement de tambour.... Suspens... L'aragonite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:38

ha bah on s'est tous emballé pour rien alors, c'était bien notre idée de base à tous finalement. Tant pis, ca aura été un beau suspens en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:41

Apenimon a écrit:
Aujourd'hui je suis allé dans le paradis du mineral et de l'ambre. Je vous raconterai plus en détail. J'ai montré cette fameuse pierre au monsieur de la boutique qui est un expert des minéraux. Le verdict est tombé et la sentence est... Roulement de tambour.... Suspens... L'aragonite !!!!!

Bon, eh bien, au moins, tu ne nous feras pas un remake d'Au Nom de la Rose ! Rolling Eyes

Par contre, jolie pièce dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:00

Pierre... Rouge ! - Page 2 Gifs-a10 lol! lol!


La pierre est vraiment superbe, ça c'est bien certain Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre... Rouge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre... Rouge ! Pierre... Rouge ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre... Rouge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre rouge et colère
» pierre rouge/marron opaque?
» Quel est cette étrange pierre rouge ?
» Chiffon rouge
» Jaspe rouge ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-