Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 7:24

Est-ce que certains d'entre vous regardent la nouvelle docu-réalité de TF1 ?
Cela passe le Mardi soir en seconde partie de soirée...
Je n'en avais pas entendu parler jusqu'à hier (autant Secret Story, j'en entends parler partout, autant de magnifiques documentaires : niet), alors j'ai été regarder les deux premiers épisodes déjà diffusés sur le site de TF1.
Et c'est génial, magnifique, superbe... Vraiment... Mesdames, messieurs, mesdemoiselles, déjà parents ou non, envieux de l'être ou non, je vous conseille de regarder cela.
C'est un peu tourné comme une série... On se croirait dans Grey's Anatomy, il me semble d'ailleurs que la voix off est la voix Française de Ellen Pompeo/Meredith Grey dans " Grey's Anatomy ".

Je ne suis pas télévision... Mais ce docu-réalité est tip-top. J'ai même pleuré à la naissance des premiers jumeaux de l'épisode 1. lol!

Pour ceux qui n'ont pas vu :
Épisode 1 - " La première fois " : http://videos.tf1.fr/baby-boom/re-voir-l-emission-du-mardi-23-aout-2011-6651950.html
Épisode 2 - " Devenir père " : http://videos.tf1.fr/baby-boom/re-voir-l-emission-du-mardi-30-aout-2011-6660298.html
Visibles gratuitement et en intégralité depuis la France.

Résumé :
Pendant près d'un mois, 40 caméras ont filmé 24h/24 le quotidien de la maternité de Poissy, la plus importante d'Île-de-France où plus de 4 500 bébés naissent chaque année. Baby Boom nous fait partager l'intimité des familles mais aussi le quotidien du personnel de la maternité.
Dans ce docu-réalité, le travail des médecins, sages-femmes et aides-soignantes croise le destin des futurs parents. Chaque semaine, Baby Boom raconte leurs histoires. Chacun des épisodes de la série s'articule autour d'une thématique.


Alors, qu'en pensez-vous ? drunken
Serez-vous au rendez-vous pour les prochains épisodes ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:34

oui moi je suis et j adore......a la 1ere j ai pas arreter de poussee avec les maman .... Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:42

J'ai regardé les 2 mais je vais arrêter, parce-que avec le recul, je m'aperçois que je n'ai pas vécu pleinement mon accouchement et cette émission me le renvoie dans la figure Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cyline

cyline

Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/04/2011

Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:27

j'ai regardé la 1ere aussi et raté cette semaine sniffff, j'ai pleuré tous le long de l'émission je nous revoyais trop avec mon mari a pleurer quand notre fils est sorti impossible de s'arreter lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:00

Coucou miss tortue,
En fait j'ai même pas regardé, j'ai un peu de mal avec tout ce qui touche à l'accouchement, je trouve cela tellement intime, je sais pas si j'aimerais en voir en direct live via la télé (même avec un montage délicat).
Faut dire que je deviens franchement anti-télé et qu'à part pour 2 émissions musicales et 2 séries, j'ai débranché le poste, mais tu as raison on passe souvent à côté de super docs (bon je fais ma prof, mais Télérama est quand même un bon guide pour les repérer...).
En plus, je te rejoins, Lycante, chère mère indigne bis, mon accouchement a été tellement rocambolesque que bof pas envie de regarder celui des autres...
(pitié pas de conseils à ce propos, c'est juste une remarque!!!j'ai un très bon psy!).
Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 5:14

Méliade a écrit:
a la 1ere j ai pas arreter de poussee avec les maman .... Razz Embarassed

lol! moi aussi...

Lycante & Dorset : Lorsque c'est le tout premier accouchement, c'est délicat, ce n'est jamais évident ! Laissez-vous le temps d'en expulser un deuxième Razz (oula, Lycante, ne t'énerve pas, s'il te plaît, mais noooon, je n'ai pas dit deuxième...)
Le premier accouchement de ma mère fût un véritable enfer (incompétence innommable...), mais le deuxième (moi) fût " comme une lettre à la poste " qu'elle me dit toujours Razz
Je doute que pour quiconque, le premier accouchement soit un grand plaisir de toutes façons... sauf la fille de 16 ans de l'épisode 1 " mais j'ai rien fait, j'ai juste dormi " et pouf, sorti. Ce genre de cas doit être assez rare.

Dorset a écrit:
En fait j'ai même pas regardé, j'ai un peu de mal avec tout ce qui touche à l'accouchement, je trouve cela tellement intime, je sais pas si j'aimerais en voir en direct live via la télé (même avec un montage délicat).
Moi, c'est tout le contraire, j'adooore les documentaires qui suivent la grossesse et l'accouchement... Je suis toute gaga devant... Embarassed

Bon, donc je perds Lycante et Dorset en cours de route pour l'épisode 3 de Mardi prochain... Crying or Very sad
cyline, Méliade, je compte sur vous pour venir pleurnicher avec moi. Razz (quoique, l'épisode suivant, " la nuit " semble plutôt basé sur l'humour)
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:38

C'est quoi le but ? C'est d'inciter les femmes à créer un baby boom scratch Shocked ou les décourager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:25

Je ne suis pas certaine de comprendre la question. (est-ce ironique ou non ?)

Il n'y a pas vraiment de " but ". C'est juste un documentaire. Wink
Cela aborde différents aspects de l'accouchement, tant pour les parents que pour l'équipe soignante.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:18

Je n'ai pas vu l'émission mais faire de la "téléréalité" avec la naissance, j'y trouve quelque chose de dérangeant.
L'enfant est caché dans le ventre de la mère, en protection. Après à la naissance, c'est un passage difficile d'une réalité à une autre. Avoir des tas de projecteurs (yeux, caméras, etc...) sur le nouvel arrivé, je trouve que c'est particulier.

Certains vont dire que c'est le comité d'accueil, mais je fais partie de la génération qui est nostalgique d'une forme de respect de l'intimité féminine et des réjouissances en petit comité.
j'ai été étonnée de l'engouement que ce concept pouvait susciter car j'ai l'impression que si j'avais été encore en âge de procréer, ça m'aurait fait bizarre.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:30

Je te rejoins et je te comprends, pas de problème.
Mais ce que j'ai trouvé intéressant justement (et très très étonnant de la part de TF1 qui pourrait faire de la plus belle chose quelque chose de vulgaire... Qui fait toujours dans l'intrusif/le faux... bref...), c'est que l'intimité de la personne est plutôt respectée... Bon, de toutes façons, seules les mamans qui le voulaient sont diffusées, bien entendu. Cela fera un bien beau souvenir...
Mais bon, je pense que cela vaut le coup d’œil. Essayer de regarder juste un épisode ne coûte rien, c'est gratuit, et c'est juste une petite heure. Wink
Si on n'aime pas : on laisse tomber Razz
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:56

C'est sur... mais à chaque fois, c'est repousser les barrières des limites un peu plus loin. Dans le genre intrusif, j'ai trouvé que c'était abusé cette "mode" qui consistait à photographier et filmer le bébé (échos, etc) quand ce n'était pas nécessaire, juste par complaisance ou pour se rassurer. Tout comme les mamans qui mettent des écouteurs sur leur ventre pour leur faire écouter de la musique. Moi quand le voisin fait trop de bruit la nuit, ça me gène Suspect si le bébé a des rythmes de repos à lui, du coup ça doit le secouer un peu ?
Si ça te plait comme émission, je ne la regarderai pas : je préfère garder un doute et ne pas avoir à porter un jugement sur une émission qui concerne surtout les jeunes ! bom (-> si je la trouve bien, je serais embêtée ! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
cyline

cyline

Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/04/2011

Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:19

tehonu pas de soucis je serais là pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:33

Very Happy Et puis je viendrai lire les commentaires pour voir les réactions.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:46

AAAh dés que j'ai vu cette émission... c'est bon je m'y suis abonné!!! J'aime trop cette émission surtout que ce métier se rapproche de mon projet!!! Very Happy Alors j'adooore!!! C'est tellement émouvant.. et Oui je n'ai pas pu me retenir.. certaines larmes se sont échouées sur mes joues.. Sad

L'intimité des femmes est respecté, l'amour qu'on retrouve dans les couples est trés touchante et c'est tellement beau, les appréhensions, les craintes, peur, ect.. On vit un peu cet instant magique avec les parents! On ne reste pas indifférente face à des situations comme celles-ci. Donner la vie est l'une des plus belle chose au monde!

La voix Off me fait penser à la voix Off de Gossip Girl.. mais il est possible que ce soit la voix de Ellen Pompeo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 1:21

Princesse, pardon, mais tu l'as déjà donné la vie?
Parce que ce qui est beau c'est pas pousser, contracter, suer, se faire "forcepcer" ou que-sais-je , ce qui est beau ,c'est l'enfant au bout du processus.
J'ai un peu de mal, (bouh la vilaine pas belle mère indigne) avec les gens qui trouvent l'accouchement "merveilleux" je dois être une grincheuse de première ou je suis finalement pas aussi bisounours que je le croyais, mais pour parler bien crû, j'ai surtout morflé comme une malade en attendant que ce satané col s'ouvre, un truc tellement atroce que j'aurais préféré qu'on m'assomme à coups de marteau.
Ma tortuninette, je comprends ton engouement et ta fascination, par contre les deux mères indignes, ben elles ont déjà donné (place aux jeunes) et en plus, miss louve doit s'occuper d'un tout petiot (épuisant...si si je te jure!!!) et moi j'ai plus de père pour le deuxième, alors voilà je pense que c'est un peu compromis mais on y pensera ......dans ....oh.....ah ouais....pouf pouf......bref, pas tout de suite quoi, et après l'horloge biologique tourne (yek yek yek).
Mais, tu nous en feras un tout beau et pis c'est tout!!! non mais....
Bon allez mémé tisane, elle vient de voir l'heure et elle What a Face
Bonne nuit bande de bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 2:03

Non je n'ai pas encore donné la Vie! Mais ce que je trouve beau et magique c'est le bonheur que l'on voit dans les yeux des parents avant la naissance de leur enfant.. Le cadeau de leur Amour!! Et l'Amour qu'ils se prouvent l'un envers l'autre quand la future mère regarde le futur papa.. C'est beau! Et puis bien évidemment, le moment magique est l'arrivée de l'enfant.. quand on dépose le bébé sur la maman.. et le regard du père émerveillé devant ce petit être.. l'homme qui souvent "joue les gros dur" ou ne montre peu leurs émotions.. dans ce documentaire et lors de cet evenement si merveilleux, ils sont touché et sensible.. leurs émotions les rattrapent.. ils sont émue, ect.. dépassé par les evenements.. I love you

Après c'est vrai qu'il y a les desagrements de l'accouchement... mais on ne veut pas y penser (meme si l'on connait la realité), on veut garder le meilleur.. c'est ce qu'on retient en dernier!!! Enfin pour ma part! Smile
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:10

je suis tombée dessus "par hasard" et j'ai donc vu l'émission du 30/8 en replay.

tout dépend comment on a vécu ses propres naissances et que mine de rien, ça renvoie plein de choses. Mais j'ai beaucoup aimé, elle m'a rappelé plein de bons souvenirs......(j'ai laissé les moins bons à côté) trop mimi ces bébés. I love you

tout dépend le regard que l'on a dessus. ça peut aider une personne qui n'a jamais accouché, comme "un livre de la réalité".

Comme il est dit précédemment, j'ai aimé la magie de ce moment unique, la Vie , et les parents auteurs, au travers leur amour, de cette belle création qu'est leur Bébé. Je me suis demandée si j'aurais aimé être filmée... j'ai vu que l'intimité de la personne était très respectée et qu'en fait ce n'était que la caméra qui avait un certain angle de prise et non une personne qui filmait.

à la différence de PrincessCisca, j'ai donné deux fois la vie et n'empêche que cela reste un moment magique et merveilleux et une des plus belles choses que j'ai eu faites (et ça n'est pas passé comme une lettre à la poste !)

je voulais être puéricultrice, donner la vie a toujours été une chose très importante pour moi. J'ai cela en moi et même si je n'ai pas fait CE métier, dans mon métier de soins énergétiques, par l'accompagnement je donne la vie aussi,j e fais naitre ou renaitre, mais autrement. UNe grossesse, une naissance fait partie de ce qui donne les bases de toute sa vie émotionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:40

toute la base de la vie émotionnelle, mes "pauvres" amies dénuées d'enfant n'en ont donc pas Babette?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:13

Et moi qui jamais ne pourrais accoucher ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad , je n'aurais donc pas de vie émotionnelle ? babette ! What a Face What a Face tongue tongue tongue , je te taquine hihihi )

Mais sinon , c'est vrai que je ne connaitrais jamais la douleur de l'accouchement , les contractions , l'épisiotomie ( s'écrit comme ça ? ) , l'incontinence au moment même où le bébé sors et je vous en passe et des meilleures !!! oui , c'est vrai , je ne saurais jamais faire l'une des plus belle chose au monde , et franchement , ça ne me gêne pas !
Je suis un homme et resterais un homme , je me contenterais de préférer la conception ! What a Face What a Face tongue tongue pirat pig pig lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:23

LFT, même en tant que femme, je préfère la conception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:27

Embarassed
J'ai encore fait mon Gaston, je pense que Babette ne parlait pas du vécu des femmes mais de celui des enfants en terme de base de la vie émotionnelle.
Sorry babette Embarassed .
Mais je reste d'accord avec toi LFT... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:28

Je n'ai pas eu d'épisiotomie, ni d'incontinence au moment de l'accouchement, c'est pas systématique lol!

Dorset, si j'avais une libido normale, je dirais comme toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ceux qui suivent ... " Baby Boom "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-