le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La turquoise Dim 4 Sep 2011 - 9:26

La turquoise, dans les anciennes cultures précolombiennes, est toujours en rapport avec le feu ou le soleil.
Ainsi, le soleil, dieu guerrier, à son réveil, chasse du ciel lune et étoiles avec pour arme, le serpent de turquoises, identifié au feu et aux rayons.
Chez les Aztèques, le dieu du feu se nomme Xiuhtecuhtli, ce qui signifie le "maître de la turquoise".
Chez les Pueblo, la chambre secrète du Grand Prêtre des Pluies contiendrait deux petites colonnes de cristal et de turquoise plus une pierre en forme de coeur, le coeur du monde.
Huitzilopochtli, dieu aztèque de la guerre, suprême divinité solaire est le Prince de turquoise : il représente le soleil au zénith.
"ecoute le cheval turquoise du dieu soleil" chant navajo
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

MessageSujet: Re: La turquoise Dim 4 Sep 2011 - 10:11

La Turquoise a également une très forte symbolique et de forts pouvoirs dans le Bouddhisme Tibétain et ainsi que dans sa médecine où elle est réduite en poudre pour les médicaments ou pillule de bénédiction.

Je pense, par leux proximités de cultures, de croyances, de respect de la Terre ; Amérindiens et Tibétains doivent avoir des racines communes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La turquoise Dim 4 Sep 2011 - 10:39

Coucou Apenimon,
J'ai repris mon super dico des symboles pour relever les propriétés des pierres, du coup je note à la volée mes trouvailles.
Chez le même éditeur (Robert Laffont), je possède un très beau bouquin,"Médecines du Monde" où sont recensés les usages des pierres en médecine traditionnelle (notamment tibétaine).
On peut peut-être ouvrir un fil sur le thème, ça pourrait donner des idées pour un usage différent de certains minéraux (même si je pense que l'usage qu'on fait des pierre est aussi le fruit de notre culture et qu'il trouve un sens dans ce cadre-là...).
A réfléchir...
sunny
Kananga

MessageSujet: Re: La turquoise Sam 17 Déc 2011 - 17:31

d'autres infos à propos de la légende de la turquoise:
Elle était le minéral sacré des Aztèques , et seul l'empereur avait le droit d'en porter une, sur son nez où elle était fixée.
Il est écrit que la perforation cette narine impériale équivalait au couronnement des rois en Occident!
Voir le profil de l'utilisateur http://eft51temoignages.canalblog.com
Ella aprentis chamane

MessageSujet: pierre et pensée occidentale !!! Sam 12 Mai 2012 - 13:07

Je vois beaucoup de personnes qui cherche chaque définition de chaque pierre sur ce bas monde que nous offre la Terre , je ne c est pas quel est le projet de certain(es) via leurs pierre , mais sachet que la pierre et un support un outil d aide pour revéler emplifier ou stabiliser votre PROPRE pouvoire ensommeiller par des année de société occidentale , je n enléve pas son pouvoire a la pierre loing de la ont ne convin pas une convertie Wink mais la pierre seule ou vous seule , aucun miracle ne se produira la pierre révele se qui a de cacher en vous . En quelque sorte l homme et la pierre ne fond qu un , et forme un magnifique pouvoire selon votre apprentisage , personelement je travaille les énérgie et m intéresse énormément au chamanisme plus éxactement a la médecine chamanique qui est depuis quelques années ENFIN reconnus par la médecine comerciale occidentale , certains hopiteaux travaille en partenaria avc certain chamane pour certaines maladie tel que le Cancert , calcule ect ...Enfin la médecine indienne et reconnus a sa juste valeure et comme un bienfait non négligable .
Apenimon

MessageSujet: Re: La turquoise Dim 13 Mai 2012 - 12:28

??????

Je veux bien tes souces ?
Qu'appelles-tu la médecine commerciale occidentale ?

Il existe quelques DU d'acupuncture dans certaines facs, c'est déjà dur à accepter pour certains ! Alors avant que la médecine chamanique (qui n'a quasi aucun contact avec le corps du patient) ne soit reconnu, on aura le temps de retourner à la poussière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La turquoise

La turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut