Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 question pour les coquilles saint jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kim



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:01

Bonjour, je débute dans la lithothérapie, j'ai une question un peu bête sur la coquille saint jacques, j'ai vu sur le site que les coquilles permettent de recharger et purifier les pierres, donc on a pas besoin de la décharger avant c'est bien ça.
je trouve que cette méthode est plus facile et pratique pour purifier les pierres.

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:22

Bonjour, Tu peux aller sur un site qui s'appelle energétiquement vôtre et dans la fonction recherche tu cliques sur coquilles St Jacques, j'ai beaucoup appris sur ce forum fréquenté par de vrais pros! flower
Revenir en haut Aller en bas
kim



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:02

merci je vais allée voir le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:04

Si tu tapes tout en haut dans "rechercher" coquilles St Jacques, tu trouveras plein de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:33

Tryskel a écrit:
Si tu tapes tout en haut dans "rechercher" coquilles St Jacques, tu trouveras plein de réponses.

oui désolée je n'avais pas réfléchi! ah les habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
lune-etoiles

lune-etoiles

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 23/09/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:35

bon allez j'ose je pose ma question qui va ptt être ridicule :
vous parlez de coquilles st jacques mais est ce que les coquilles d'huitres auraient le mm effet ? j'ai pensé à ça parce que ce soir j'en ai mangé, lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 3:08

Coucou

Non je pense pas, ils ont pas d'onde de forme les coquilles d'huitres je pense, mais par contre les moules j'ai lu que c'était aussi efficace non?

+++
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 72
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 7:54

La coquille St jacques fonctionne parce que la forme de la coquille se développe en rapport avec le nombre d'or.
Perso je n'ai jamais entendu la même chose des coquilles d'huître de moule ou autres bi-valves.
Cela a été vérifié par des mesures au pendule.
Si vous voulez savoir si la coquille d'huître ou de moule fonctionne, testez la au pendule et faites-nous un retour.
Mais si cela n'a pas encore été testé, n'attendez pas de réponses toutes faites.
Je préfère l'échange d'expériences que l'échange d'information. (cf signature de ShanMing)
Alors à vos pendules
Revenir en haut Aller en bas
lune-etoiles

lune-etoiles

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 23/09/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:06

ok je pensais que c'était le nacre qui chargeait les pierres Wink et j'avais jamais entendu parler du nombre d'or donc j'ai regardé sur wikipédia, bon bah heureusement que ma fille me recharge mes pierres en reïki, c bcp plus simple ainsi.

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:34

On peut recharger les pierres avec le Reiki, mais il ne les nettoie pas.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:13

lune-etoiles a écrit:
bon bah heureusement que ma fille me recharge mes pierres en reïki, c bcp plus simple ainsi.

C'est beaucoup plus simple pour toi , certes , mais pour ta fille ? ... et puis il faut au moins le 2ème degrès de reiki pour purifier il me semble, alors que toi toute seule avec une coquille St Jacques , tu es autonome et on sait que ça marche ! purification ET rechargement !
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:47

Citation :
On peut recharger les pierres avec le Reiki, mais il ne les nettoie pas.
excuses moi justine, mais tu m'interpelles sérieux là. d'où tiens tu une telle info ?

scratch scratch scratch What a Face What a Face What a Face
comment ça le reiki ne nettoie pas ?

on demande a reiki de purifier puis de recharger la pierre, si c'est nécessaire, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:38

Mil je suis maître Reiki et je pratique depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:44

justement en tant que maitre reiki, tu n'utilises pas le deuxième symbole qui est un symbole de purification?

et tu n'utilises pas non plus les intentions ?

bon maintenant autant de maitre reiki que de principes

moi il n'y a pas longtemps que j'ai le troisième degré, mais en tant que praticienne, ça fait longtemps aussi
pratiquement 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:48

Bien sûr que si, mais cela n'est pas valable pour les pierres. Maintenant si tu veux pratiquer ainsi libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:52

pourquoi les pierres seraient elles quelque chose a part dans l'univers, ne sommes nous pas faits de la même matière
n'avons nous pas les même origines que le minéral ?
la terre mère serait différente de nous ?
sommes nous donc si séparés de la matière que le deuxième symbole n'en permettent pas la purification.?
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:14

Justine34 a écrit:
Bien sûr que si, mais cela n'est pas valable pour les pierres.

Alors là , ça m'intéresse !!! as-tu faite tes propres tests et mesures ? où dis-tu ça par rapport à ta façon appréhender les choses, tes croyances ? bref , comment sais-tu que ça marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lune-etoiles

lune-etoiles

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 23/09/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:50

laforcetranquille, oui ma fille a le 2ème degré et doit passer le 3ème dans une quinzaine de jours, pendant les vacances !

mais sinon je les purifie à l'eau (qd on peut) puis au soleil (qd on peut, lol ), je me sers aussi d'encens pour les purifier.
sinon tous les lundis je m'occupe de mes p'tits loulous donc je pose mes pierres à recharger chez ma fille et je les récupère dans la semaine et comme on n'habite pas loin l'une de l'autre, c très facile, lol

je débute seulement alors qd je lis vos posts j'suis vraiment larguée, mais c très intéressant !
vos expériences font envies mais jusqu'ici je n'ai pas réussi grand chose, qq picotements dans les mains et sur le plexus, mais c tout, bon j'ai pas bcp de temps, mm si je ne travaille pas, il doit falloir bcp travailler.

enfin mm si je ne suis pas une experte, mes pierres et la relaxation m'aident bcp, je ne prends plus de somnifère depuis qqtemps et je ne pense pas que ce soit psychologique vu que j'en prends depuis des années !

bonne journée à tous !



Revenir en haut Aller en bas
conchita

conchita

Nombre de messages : 8
Localisation : drome
Date d'inscription : 12/10/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: purification des pierres question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:54

bonjour, je suis nouvelles sur ce forum, mais j'ai été interpellé par vos questions sur le rechargement des pierres et leur purification.
je m'interesse aux pierres depuis quelques temps et il est très important de les purifiées dés qu'elles sont chargées sinon elles ne pourront plus émettre l'énergie que vous attendez d'elles.
a plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lune-etoiles

lune-etoiles

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 23/09/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:03

dans un magasin de pierres, j'ai vu un monsieur faire voir la méthode purification en plaçant une pierre sur morceaux d'améthyste puis un cristal de roche pour le chargement, qu'en pensez vous ?? je le fais pour ma calcite miel mais je ne sais pas si ça fait vraiment qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
conchita

conchita

Nombre de messages : 8
Localisation : drome
Date d'inscription : 12/10/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: reponse a lune-etoiles question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:12

lune-etoiles a écrit:
dans un magasin de pierres, j'ai vu un monsieur faire voir la méthode purification en plaçant une pierre sur morceaux d'améthyste puis un cristal de roche pour le chargement, qu'en pensez vous ?? je le fais pour ma calcite miel mais je ne sais pas si ça fait vraiment qqchose ?

bonjour lune etoiles, tu peux sans hesiter recharger tes pierres dans une geode d'amethyste ou un amas cristallin au moins tu es sur de ne pas les choquer au soleil si tu as un doute sur le chargement solaire ou lunaire.
par contre tu dois absolument les purifier et cela se fait soit à l'eau (si tes pierres ne contiennent pas de FER ) soit au sel (si tes pierres sont a base de FER)
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 72
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:12

excuses moi, conchita, c'est quand même un peu plus compliqué que ça... faut pas oublier les pierres hydrosolubles etc...
heureusement il ya la fonction rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
lune-etoiles

lune-etoiles

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 23/09/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:14

oui j'ai plusieurs bouquins et puis je cherche sur le forum, je ne fais pas de bêtises, j'y vais doucement mais sûrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
conchita

conchita

Nombre de messages : 8
Localisation : drome
Date d'inscription : 12/10/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:36

bonsoir romont,
pas de soucis, je donne mon avis sur ce que je connais, je ne connais pas tout et c'est bien de pouvoir partager ses connaissances, cela permet d'apprendre. je n'ai pas en ma possession de pierres hydrosolubles, mais je ne pense pas me tromper sur l'amethyste et l'amas cristallin.

Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:11

Je purifie et recharge mes pierres avec des sachets de recharge, et ça fonctionne très bien !
Il s'agit de cristaux de cristal de roche / améthyste / tourmaline.
Ca a l'avantage aussi de me pas se poser de multiples questions sur le pourquoi du comment pour telle ou telle pierre! Out le sel !

Et en plus ... c'est joli !

Bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question pour les coquilles saint jacques Empty
MessageSujet: Re: question pour les coquilles saint jacques question pour les coquilles saint jacques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question pour les coquilles saint jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques
» coquille st jasque
» coquilles st jacques comment faire ???
» Coquilles saint Jacques, divers questions
» Purification par coquilles saint jacques : compléments
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-