Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 aspects matériels de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:36

Salut tous le monde

Je cherche une pierre pour un ami qui a besoin d'être, déjà ça c'est évident, un peu plus terre à terre ( pierre d'ancrage donc) et qui l'aide à ne plus négliger les aspects matériels de la vie: sa personne, la peur de rentrer dans la vie active, l'argent et le faire d'agir et de créer en général, à toujours rêvasser de ce qu'il peut faire sans jamais arriver à concrétiser, à avoir des aspirations trop irréalistes par rapport à la réalité également.

pour ce point je pense au jade, à la citrine, la pyrite peut-être, un rubis? je sais pas trop vers quelle pierre l'orienter en fait

un travail est déjà réalisé avec succès mais une pierre aiderait sans doutes au niveau énergétique à le maintenir bien incarné "dans la matière" si je peux dire.




Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:29

J'ai une idée, mais Embarassed elle ne va pas te plaire. En fait je pense que s'occuper d'un lopin de terre permet de se cultiver tout en gardant les pieds sur terre. La terre est pleine de cailloux du terroir. On semble l'oublier. On est toujours (moi même d'ailleurs) attiré par l'exotisme et les propriétés des choses qu'on ne voit pas, qu'on n'a pas -> l'herbe plus verte dans le pré du voisin...
Pour moi il n'y a pas plus matériel que de savoir ou pouvoir s'occuper pleinement et concrètement de ce qu'on va manger. Après, le travail, la vie en société, ce sont des constructions essentiellement mentales, un besoin ou un refuge mais ça peut devenir une fuite et en tout cas, je suis persuadée qu'un retour aux sources n'est jamais tout à fait mauvais, ne serait ce que le temps d'un stage, de week end, de vacances (...).
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:59

shoopink a écrit:
J'ai une idée, mais Embarassed elle ne va pas te plaire. En fait je pense que s'occuper d'un lopin de terre permet de se cultiver tout en gardant les pieds sur terre. La terre est pleine de cailloux du terroir. On semble l'oublier. On est toujours (moi même d'ailleurs) attiré par l'exotisme et les propriétés des choses qu'on ne voit pas, qu'on n'a pas -> l'herbe plus verte dans le pré du voisin...
Pour moi il n'y a pas plus matériel que de savoir ou pouvoir s'occuper pleinement et concrètement de ce qu'on va manger. Après, le travail, la vie en société, ce sont des constructions essentiellement mentales, un besoin ou un refuge mais ça peut devenir une fuite et en tout cas, je suis persuadée qu'un retour aux sources n'est jamais tout à fait mauvais, ne serait ce que le temps d'un stage, de week end, de vacances (...).

Je trouve intéressante cette proposition,

j'aurai parlé également du bois fossilisé, pour ma part, je la trouve apaisante et aide pour l'ancrage.

Fée clochette m'avait parlé de l'aégyrine également, et je dois avouer que je ne l'ai pas testée, car pas vu là où je me fournis en pierres, mais elle m'attire vraiment à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:39

En fait c'est marrant : je cherchais le nom de l'aégérine avant hier... en rangeant mes pierres j'ai calé sur celle là. Elle est très belle et aide au redressement, je l'ai prise comme telle en tout cas.
Maintenant, c'est en opposition (?) avec le travail de la terre ? Initialement, on travaillait la terre courbé, la tête penchée vers le sol. C'est dur mais pour l'avoir fait plusieurs semaines, j'ai vu comment ça permettait de rééquilibrer et faire circuler les énergies... un peu comme une prise de terre, et ça permet aussi de dynamiser la terre et les végétaux (..) qui y sont et de recevoir les influences des minéraux et sentir les essences (de plante, pas des voitures...). J'ai vu la différence entre des légumes alignés et juste là pour la performance ou la compétition, et les plantes isolées avec soin et intention particuliers. Si on peut interagir avec les minéraux, avec les plantes, c'est aussi flagrant, peut être même davantage. C'est vrai qu'il faut la quantité, mais on n'a qu'à voir des enfants trop nombreux dans une classe, dans un dortoir, dans un immeuble... ce ne sont pas des végétaux et la comparaison est tirée par les cheveux, mais dans des étendues de terre laissées à l'abandon à des chimistes qui ne voient que des dollars pousser, ça ne fait pas pareil que des productions à dimension plus "humaines" où la machine ne vient pas couper le lien de l'humain avec la nature. En plus, le fait d'être courbé, nous met dans une position d'humilité suivant certaines croyances (moi je trouve que ça permet d'évacuer les pensées vers la terre).
Pour échapper à ça, certains animaux et humains (?) préfèrent la pêche, la chasse ou la cueillette de fruits. Le hic, c'est que ça devient très compliqué car les rivières sont polluées ou non ouvertes à la pêche. La chasse est gardée ou limitée. Les arbres fruitiers sont bannis des villes car ils attirent les insectes et qu'il faut nettoyer les feuilles et les fruits qui salissent le sol en tombant.. ils pourraient attirer des créatures vivantes.
Pour moi tout ça c'est l'aspect matériel des choses. scratch Mais j'ai l'impression que pour certains c'est du chinois bom . Et encore : je ne suis pas à fond dans la matière : si je l'étais, je ne serais pas ici en train de papoter, à mon avis j'aurais trouvé le moyen d'acquérir un champ pour travailler dedans !!!

Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:05

Merci à vous

Shoopink: l'idée n'est pas mauvaise, il fait déjà des activités en plus comme de la marche du sport et de la cuisine, je ne sais pas si c'est un intéressé de la nature et du jardinage mais je vais lui demander et lui proposer.

Quartz-rose: laegyrine je ne la sens pas assez complète pour lui, bien que je sois un utilisateur conquis de cette pierre , je peux lui en parler c'est lui qui choisit de toutes façons, Razz

Je pense au rubis que je lui indiquerai également, c'est une pierre tres concrète qui aide a s'impliquer davantage dans la vie matérielle d'après un site internet. Mais pas certain que ça soit la meilleur pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:23

Propose lui aussi de la Tourmaline Noire, c'est une excellente pierre d'ancrage également ou toute pierre qui lui ré-équilibrerait le C1.

S'il est dans mon coin je pourrais lui proposer de m'accompagner dans mes randos de VTT sunny

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:21

Je continue sur le thème ancrage, toutes les pierres noires sont les bienvenues dans le domaine , le jais est supra puissant mais paraît-il un peu tristoune, je t'aurais conseillé , moi aussi,l'aegirine et la tourmaline noire.
Il y en a une que j'avais suggéré à Alexandra21, c'est l'anatase et je viens de penser au rutile préconisé par Tosca Teteroo pour s'ancrer .
Le problème des pierres rouges et spécialement de la plus puissante d'entre elle, le rubis, c'est que c'est une pierre à manier avec d'infinies précautions, si ton ami est dispersé, dans la lune, pas sûr que ce soit le meilleur moyen de la faire revenir sur Terre, si tu préfères le rouge au noir, je pencherais pour l'hématite ou le rutile.
Bonne soirée Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:06

salut gégé et Dorset

Ok pour les pierres noires, d'expérience (et là je me base uniquement sur mon ressenti avec) elles sont bonne pour l'ancrage mais pas pour dynamiser le tout et entrer complètement dans le concret et ramener son intérêt sur l'aspect matériel de la vie, d'où mon idée d'une pierre rouge comme le rubis.
mais à l'étude donc surtout pour la tourmaline qui me semble intéressante sur plusieurs points.

en revanche Dorset pourquoi pense tu que le rubis va le disperser plus qu'autre chose? cyclops je suis curieux si tu pouvais m'expliquer, à moins que cela soi surtout un ressenti difficile à expliquer.

et pour le VTT je sais pas si il pourra te suivre en rando lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:36

Je retente de te caser mes pierres noires. Voilà ce que j'ai trouvé à l'entrée Onyx ,dans le bouquin de Teteroo : "l'onyx noir convient à la personne distraite, chaotique, qui a du mal à se concentrer. La personne peu enracinée tirera un grand profit de l'onyx noir et compact.Cette pierre donne une assise solide et rend déterminé, concret."
Ca me semblait pas mal...
Je me méfie un peu du rubis après avoir compulsé pas mal de littérature litho, disons qu'elle est délicate à manier et excitante.
Si ton ami est un peu lunaire, un gros coup de booster sans passer par la case enracinement va plutôt l'énerver, le faire partir en sucettes, sans le canaliser.
Teteroo précise qu'il faut qu'il soit utilisé avec abnégation, elle préconise une grande prudence avant l'acquisition de cette pierre, et elle conseille de ne pas l'utiliser sur une longue période.
Après côté ressenti perso, je le perçois comme dynamisant mais pas forcément "concret".
En espérant avoir répondu clairement.
Je crois me souvenir que t'es adepte des fleurs de Bach, tente de lui offrir un flacon de OAK... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:11

J'aime beaucoup L'onyx, Je pense pas lui conseiller de suite mais pour l'ancrage et éviter de planer oui elle est top.

Ok merci d'avoir pris le temps pour ces précisions Dorset, j'ai apprécié les effets du rubis sur mon ancrage alors je m'emballe peut être trop vite avec cette pierre.

J'ai continué les recherches et en pierre d'ancrage j'ai trouvé un jaspe, le breschia, il est rouge mais nuancé de blanc d'après les photos, tres bonne pierre pour acquérir le sens des réalités, l'esprit d'initiative et l'action. Comme c'est un jaspe ça devrait être doux, je vais en essayer un sur moi avant. Quelqu'un la connait? Vais chercher sur le forum un peu.

J'ai bloqué la tourmaline pour le moment dans mes propositions ainsi qu'une agate mousse pour sa confiance. Je vais voir pour la fleur de Bach, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:29

Coucou Lobiki,
Le jaspe est bien "ancrant" et assez doux, il travaille sur la longueur, c'est un bon choix, à mon humble avis...
Tu nous donnes un retour ?car j'aime bien cette pierre Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:54

j'en ai acheté une aujourd'hui par curiosité justement, le temps de la purifier, de la chouchouter au soleil et je me lance.

retour prochainement donc.

bonne soirée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:10

hello lobiki !

je pense que le schorl est efficace pour ancrer dans le réel avec l'onyx qui apporte une certaine joie;et puis il y a la chrysocolle qui donne confiance en soi de façon spectaculaire...mais je ne conseillerais pas le rubis qui ouvre à la colère...
bien à toi
farao
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:53

Embarassed Moi je déconseille la chiastolite. Embarassed Embarassed Embarassed j'ai l'impression qu'elle ancre tellement, que j'ai bien failli prendre racine dans le jardin ! J'arrive à peine à me remettre de mes émotions après la rupture !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:00

Ok alors c'est définitif, j'enterre le Rubis lol!

Je vais lui conseiller la tourmaline noire, j'hésite encore avec l'onyx, et également un jaspe.
Par contre pour la confiance je ne pense pas pour la chrysocolle qui est plus compliquée niveau entretient car elle absorbe beaucoup et demande donc plus de soins, j'avais choisi l'agate car je trouvais que c'était un bon compromis, mais allé je la glisse dans la liste car elle a l'air redoutable d'après ce que tu dis Smile

Merci pour ton avis Kemiankh farao farao

Oui la chiastolite elle enracine bien shoopink, mais cette sensation que tu as eu est peut-être le signe qu'un bon travail d'ancrage est en cours, je me souviens au début quand je m'aidais des pierres que j'avais des sensations étranges physique ou émotionnelles de façon temporaire. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:14

Coucou Lobiki,
comme l'onyx est la variété noire de l'agate, tu peux faire d'une pierre deux coups (RAAAAF, la sale vanne même pas exprès).
Pour la chrysocolle, j'adore ce minéral, donc je ne vais pas te dissuader d'en acquérir, surtout qu'elle a plutôt, non seulement un effet régulateur très efficace sur la flippée que je suis, mais qu'elle n'a pas les mêmes défauts que la malachite qu'elle contient, elle n'est pas , loin de là , aussi absorbante.
Belle journée flower
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:20

ah bon scratch elle est donc plus costaud que la malachite?
j'utilise peu ces pierres justement pour cela, j'ai englobée la chrysocolle dans le même lot que la malachite, la malachite qui s'abîme vite lors d'une purification à l'eau d'ailleurs vous ne trouvez pas? il en est de même avec une chrysocolle d'après toi Dorset? flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:29

Allez , je m'en vais aller donner à manger à mon lapin à yeux bleus (c'est ma fille, les amis des animaux...), avant que de faire chauffer le cabillaud, je réponds à la volée.
Même expérience que toi, Lobiki, j'adore les malachites fibreuses et elles m'aimaient aussi, jusqu'au jour,où, prise d'une envie purificatoire plus poussée que d'habitude, je les ai laissé tremper une journée, elles me font la tête depuis, et la chrysocolle plongée dans l'eau déminéralisée s'est piquée de rouille.
Mais elle est bienveillante quand même.
C'est pas qu'elle est plus "costaud" ,car la malachite est quand même une championne dans sa catégorie, c'est que je la sens plus équilibrée et plus équilibrante.
Donc Chrysocolle oui, mais pour moi, c'est purification à sec.
Belle journée flower
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:44

Ok, il faudra que je le précise de faire attention à l'eau avec si c'est cette pierre qu'il choisit alors.

Merci merci et bonne journée à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:14

Coucou lobifly, je remonte ce post pour l'hématite qui me dit se sentir bien triste qu'on ne pense pas plus à elle Wink

Je la cite "Moi Hématite ,j'aide bien à l'ancrage,et à la confiance en ses potentialités en ouvrant aussi les portes du coeur "

mais peut-être que ton ami n'a plus besoin de moi:roll:
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:50

Gnarf Smile
Salut sélénia

je ne tombe sur ta réponse qu'aujourd'hui. figure toi que je n'y est même pas pensé à l'hématite Shocked

D'avoir posé la question pour un ami m'a fait également réfléchir à mon rapport avec certains aspects matériels de la vie et plus généralement certains aspects" yang" de ma vie Rolling Eyes qui ne sont pas assez développé.
L'hématite pourrait peut-être m'aider moi aussi du coup Cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:33

lobifly a écrit:
L'hématite pourrait peut-être m'aider moi aussi du coup Cool ?

Oui,ça ne fait aucun doute ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aspects matériels de la vie Empty
MessageSujet: Re: aspects matériels de la vie aspects matériels de la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aspects matériels de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-