Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Identification Empty
MessageSujet: Identification Identification Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 1:39

Bonjour à tous. Aujourd'hui, j'aurais besoin d'aide pour identifier 4 pierres. Merci beaucoup.


Identification N_00411

Vendu sous le nom de "Tourmaline Paraiba", cette pierre est une tourmaline, mais laquelle!?

Identification N_00811

Pareil comme plus haut.

Identification N_01310

Pierre trouvé en nature.. Aucune idée de ce que c'est, mais je suis sûr qu'elle a un nom !! lol XD

Identification N_01410

Pareil comme plus haut.


----

Merci à tous & bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:24

je confirme que ce ne sont pas du tout des tourmalines de paraiba. La première est une tourmaline bicolore apparemment rose et bleue (c'est sympa les couleurs sont bien franches, ce n'est pas fréquent pour une bicolore bleue), la deuxième est une tourmaline rose.

Pour les 2 derrnières on dirait soit des feldspath, soit des silexs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:29

Si on te les a vendu sous le nom de tourmaline paraiba, tu as du les payer une fortune non? auquel ca tu te serais fais rouler!
La paraiba est une tourmaline d'un bleu exceptionnel, tu n'as qu'a voir dans google image Smile
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:16

Bonjour, Smile .


Je crois bien que la Tourmaline "paraîba" est ainsi appelée à cause du nom de l'état du Brésil où se trouve la mine (mine de Balthaïa, Bayeux en Français il me semble) dont elle est issue: cf page Wikipédia, et pas seulement à cause de sa couleur souvent bleue.
Ces Tourmaline sont d'une pureté et d'une "force" exceptionnelles. Leur couleur varie du turquoise vif à un vert très soutenu. C'est du à une importante proportion de Cuivre dans leur composition. Certaine peuvent être cependant plus rouge (parfois un peu violettes) et c'est alors du au Manganèse qui est présent en plus forte concentration que le Cuivre. Ces pierres sont alors chauffées ( Embarassed ) et seul reste le Cuivre: elles deviennent "bleu électrique" et coûte 4 fois le prix des rouges...
Il se peut que tu es donc une Tourmaline "paraîba", Bleu Azur, ce serait une "brute", non chauffée et certainement très "puissante". Mais ce peut également être un mélange d'Indigolite et de Rubelitte, ce qui n'est pas fréquent (détrompe moi Arnaud... Laughing ) je crois.

La seconde de tes pierres me semble être une trouvaille plutôt sympa, mais je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être, albino .
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:57

Merci Halen gwenn pour c'est infos.. !!!

Pour savoir si je ne me suis pas fais roulé: Combien coûterais mes tourmalines environ !? :S

Pour les deux dernière : okok Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:13

Il me semble que les Indigolites et les Rubelittes tourne autour de 2/3 € (environ 3$ CAN, Very Happy ) le gramme en brut. Mais les prix sont tellement suggestifs!!!
Mais donner un prix à une pierre en photo, c'est encore plus délicat/ambitieux qu'une détermination... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:15

D'accord !! xD C'est juste que je me demande si je me suis fais roulé.. Mais de toute façon, je l'es aime mes petite tourmaline inconnue !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:31

Bleu-Azur a écrit:
... je l'es aime mes petite tourmaline inconnue !!! Very Happy
C'est l'essentiel! Essaie de travailler un peu avec elles. C'est la seule véritable façon de savoir si la pierre valait son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 8:01

non justement comme dit en large et en travers sur le post sur la tourmaline de paraiba, il est interdit d'appeller tourmaline de paraiba une tourmaline qui n'est pas cuprifère, donc pas bleu électrique, merci de lire ca:

Citation :
En 2006, le LMHC (Laboratory Manual Harmonization Committee) a convenu que "paraiba" devait faire allusion à une espèce de tourmaline et ne pas indiquer une origine géographique. Le terme "Paraiba" ne devrait pas être en majuscule (comme il l'est dans le nom de l'Etat brésilien).

La présence sur certaines pierres de manganèse rend la tourmaline de paraiba parfois légèrement violette, alors on la chauffe parfois pour qu'elle ne soit que bleue, mais c'est comme pour la tanzanite de mauvaise qualité qui peut être marron et qu'on chauffe pour qu'elle redevienne bleue alors que sa vraie couleur naturelle est normalement bleue violet. La véritable couleur de la tourmaline de paraiba est bleu électrique (car elle ne contient normalement pas de manganèse)

Pour plus d'infos, voir ce topic où tout est expliqué (pratique d'avoir un forum complet ^_^)
Citation :
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t499-tourmaline-de-paraiba
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 8:01

Bonjour,

Indigolite et elbaîte selon moi
Pour la seconde, elle me fait penser à de la pierre de lune brute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:32

Bonjour.


Merci de tes précisions et du lien, Arnaud Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:53

Je fais remonter ce post:


Donc, si la tourmaline est une bicolore, connaissez-vous les propriété de cette pierre bleu-rouge!? Smile

Et puis... Pour les deux pierres brut en bas.. !? Rolling Eyes

Bonne journée cher amateur de pierres & cristaux!! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» identification
» identification
» Identification
» Identification
» identification
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-