Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quel pendule pour une débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:30

Bonjour,

J'aimerais bien tester le pendule, j'ai jamais essayer mais je vois qu'il y a plein de sorte de pendule différent et je sais pas trop lequel prendre.

Vous me conseillerez lequel pour débuter?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:54

Peut importe l'objet , à partir du moment où ça pendule facilement et librement .

Je suis assez basique à ce sujet et je te répondrais qu'un bout de ferraille au bout d'une ficelle suffit et que la chaine , la ficelle , la forme et la matière n'interviennent que dans les subtilités ou avec plus ou moins de succès selon les individus.
Je fais plus confiance à la force de l'univers qui guide mon bras pour m'indiquer les réponses qu'en moi même, car quand je pendule , je suis et je constate la réponse et c'est tout ( je tache de me mettre dans cet état en tout cas et des fois je sais que je ne suis pas à même de penduler ) . Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:07

Je suis totalement d'accord avec LFT. Je rajouterai aussi que si tu désires en acheter un évite internet. C'est le genre d'objet qu'il faut essayer pour être sûr qu'il nous convienne. Pour mon expé, je suis allé dans une boutique où il y avait une bonne cinquantaine de pendules. J'ai flashé sur un puis une fois en main rien. Pas de rotation vraiment prononcée. Et je suis reparti du coup avec un pendule en shiva lingam que j'adore. Poids parfait (car le poids est un critère), bonne prise en main, et j'adore les légendes du shiva lingam.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:08

LaForceTranquille a écrit:
car quand je pendule

Ah,TeHonu, tu vois?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:09

Wendy, comme dit LFT, ça n'a aucune importance, tu dois prendre celui qui t'attire le plus et c'est avec lui que tu travailleras le mieux.
Il n'y a pas un pendule qui marche mieux qu'un autre, c'est une question de ressenti, comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:24

Lycante a écrit:
LaForceTranquille a écrit:
car quand je pendule

Ah,TeHonu, tu vois?! lol!

Quel pendule pour une débutante 739-a1dd7
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:54

Pour avoir vendu des milliers de pendules au cours de ces années, je voudrais apporter un vrai bémol parceque je vois trop de gens acheter un pendule "qui leur plait" et revenir quelques jours plus tard pour acheter un autre pendule qui fonctionne correctement entre leurs mains.
Ce qui importe ce n'est pas de prendre celui qui nous plait ou qui nous attire le plus (ou pire, d'acheter un pendule parceque vous avez lu qu'il était super pour telle ou telle pratique), c'est une erreur de faire cela car on se fie la plupart du temps à nos gouts plus qu'à nos véritables besoins.

L'important est vraiment de tester plusieurs pendules, et de voir celui qui réagit le mieux et dont les réponses sont les plus franches. Parfois on a de grosses surprises (et parfois pas, mais il vaut mieux tester).

Pour débuter, quelques conseils de base que l'on peut donner: éviter les pendules qui ne soient pas équilibrés (pendules avec des formes bizarres ou libres), préférez les pendules bien industriels qui certes sont moins sympa mais qui présentent l'avantage d'être parfaits au niveau vibratoire et ne risquent pas de fausser les réponses à cause d'un léger décalage dans la soudure ou autre comme c'est si souvent le cas avec un pendule fait main. Pour débuter les petits défauts sont souvent génants.

Préférez également un pendule qui ne soit ni trop léger ni trop lourd. Si vous voulez à tout prix un pendule en bois, assurez-vous qu'il soit légèrement plombé. Un bon poids pour un pendule de débutant est entre 15 et 25g, en dessous c'est trop léger (réponses pas assez franches), au dessus c'est trop lourd (risques de tendinites à force d'utilisation vu qu'il y a toute la phase d'entrainement qui est longue).

Si vous en prennez un en pierre, prennez le temps de bien vérifier l'accroche (qu'elle soit bien centrée) et la taille du pendule (bien régulière pour un bon équilibre) et testez-le.

Un pendule est un outil que vous allez utiliser régulièrement, certes il doit vous plaire, mais avant tout il doit répondre à vos questions. Un pendule que vous adorez mais qui répond mal ne vous servira strictement à rien, donc prennez bien le temps de tester pour choisir votre pendule, la précipitation ne sert à rien Very Happy (et si aucun ne répond correctement, ne vous forcez pas à en acheter un, allez ailleurs ou revenez un autre jour pour les retester au cas où le problème serait venu de vous)


Après je confirme ce qui a été dit, il n'y a aucun pendule meilleur qu'un autre (et surtout ne pas croire aveuglément dans les descriptifs commerciaux des pendules, c'est purement marketing, à quelques exceptions près, tous les pendules peuvent servir à toutes les situations). Ce qui compte c'est véritablement la qualité de réponse d'un pendule, et ca, cela varie d'un individu à l'autre.

Bon "pendulage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:48

Merci pour vos conseils

Bon moi je pensais l'acheter sur le net, j'oublie alors lol

j'ai pas de boutique pres de chez moi , j'attendrais d'aller au centre ville alors.

Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:56

Bon, je me permets de venir mettre mon petit grain de sel.
Tout le monde conseille toujours (pas seulement pour les pendules) de se fier à son ressenti, d'aller en boutique et de laisser la pierre/le pendule " nous choisir ".
Sauf que tout le monde n'a pas la possibilité de se déplacer facilement, et que certaines personnes (comme moi) n'ont pour seul choix qu'Internet.

Internet ne remplacera jamais une boutique où l'on peut voir et toucher, mais parfois, c'est tout ce que l'on peut se permettre (pour une ou plusieurs raisons).
Donc, selon plusieurs conseils que j'ai pu lire sur ce forum et sur d'autres endroits, pour débuter, un pendule en cristal de roche serait ce qu'il y a de mieux (= le plus neutre).
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:25

a moi de mettre mon grain de sel Very Happy

pour débuter j'ai simplement pris un pendentif que j 'avais en amethyste , pas trop lourd j'y ai passé un fil de coton (genre couture) et ca a suffit pour démarrer , j'ai par la suite regardé d'autres pendules en boutiques et finalement je reste avec mon pendentif et garde le fil plutot qu'une chaine qui laissse moins libre le pendule !

quand j'ai rencontré romond il m'a fait testé un pendule artisanal (entendez par là fait maison ") il a utilisé un morceau de lustre en cristal (ceux avec plein de "larmes " de cristal facetté) qu'il a prolongé par une cordelette
je n'y ai pas eu beaucoup de ressenti

ce qui est rigolo c'est que mon pendentif je l'avais acheté mais jamais porté

raconte nous tes débuts cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:43

Citation :
Internet ne remplacera jamais une boutique où l'on peut voir et toucher, mais parfois, c'est tout ce que l'on peut se permettre (pour une ou plusieurs raisons).
Donc, selon plusieurs conseils que j'ai pu lire sur ce forum et sur d'autres endroits, pour débuter, un pendule en cristal de roche serait ce qu'il y a de mieux (= le plus neutre).
C'est pour ca qu'internet existe, pour permettre à ceux qui ne peuvent pas aller en boutique fixe d'avoir quand même accès aux produits Smile
Le cristal de roche est neutre, c'est ce qu'il y a de mieux au niveau pierres, sinon un pendule en laiton tout bête, c'est encore le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:34

TeHonu a écrit:
Lycante a écrit:
LaForceTranquille a écrit:
car quand je pendule

Ah,TeHonu, tu vois?! lol!

Quel pendule pour une débutante 739-a1dd7

Suspect ... je crois que j'ai loupé un wagon, là !!! scratch scratch

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:38

LaForceTranquille a écrit:
TeHonu a écrit:
Lycante a écrit:
LaForceTranquille a écrit:
car quand je pendule

Ah,TeHonu, tu vois?! lol!

Quel pendule pour une débutante 739-a1dd7

Suspect ... je crois que j'ai loupé un wagon, là !!! scratch scratch

Un jour, elle a utilisé le verbe " penduler ", donc je me suis moquée d'elle (méchante que je suis Razz).
Alors là, elle était contente que quelqu'un d'autre utilise ce verbe (qui existe, mais qui n'a rien à voir avec le pendule...) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 3:01

Merci LFT, moi non plus j'avais pas saisi la private joke... c'est à force de comploter ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:40

coucou,

voila j'ai commander mon pendule

J'ai pris un Cristal Swarovski 24 Facettes , il fais 20gr donc ça rendre dans les conditions que Arnaud thuly ma dit et il est marquer qu'il sert pour les débutants et pour tout types de travail.

Je l'ai pris sur le net , pas trop le choix vu que par ici y a pas grand chose comme magasin ésotérique. Le seul magasin ésotérique que j'ai, il est en bas de ma rue et il est fort critiquer sur le forum au niveau des qualités des pierres donc je n'irais pas la bas.


Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine

Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : saint denis les bourg ( ain )
Date d'inscription : 28/08/2011

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: pendule Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:56

bonsoir a tous Very Happy : merci arnaud pour vos conseils ; ils me seront bien utile pour choisir mon premier pendule Laughing je suis entourée de personnes qui font le pendule mon ami et aussi ma maman . moi je suis vraiment novice en la matiere ! lol je decouvre tout ca ! mon ami en a un en bois pour le soin c est un pendule egyptien . la forme me plait beaucoup mais il n y a pas que ca je trouve qu il degage des energies vibratoires qui me correspond . je pense dans l avenir en prendre un comme cela en cristal de roche . j ai encore le temps de le choisir le stage de decouverte a laquel je me suis inscrite est en fevrier ! ca me laisse de la marge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:07

Bonjour,

Seul l'équilibrage compte, si on veut plus de précision en utilisant des cadrans. Sinon, n'importe quel poids qui puisse osciller convient.

J'ajouterai, comme sur chaque fil à ce sujet, que le pendule ne fait que... penduler. Autrement dit, rendre visibles les oscillations subtiles de nos corps (jusqu'au corps physique qui tient le pendule), qu'il amplifie par le balancier ainsi formé.

Selon que nous soyons positif ou négatif, nous oscillons de façon quasi imperceptible dans un sens ou dans l'autre (ce sens peut dépendre des individus) et, lorsque nous doutons, nous sommes pris entre les deux tendances positive et négative, ce qui se traduit le plus souvent par un mouvement linéaire du pendule, ce qui revient à ne tourner ni dans un sens, ni dans l'autre, comme s'il était attiré dans les deux sens, sans pouvoir se "décider" pour l'un ou l'autre.
Il est comme pris entre les deux pôles d'un aimant, si on veut. Wink

Ce qui fait que nous soyons positif ou négatif face à une question vient du fait que nous ayons accès (ou pas, et dans ce cas, le pendule ne bougera pas ou alors, il le fera, mais parce que nous ajoutons notre volonté à recevoir telle ou telle réponse) à certaines connaissances. Nous faisons alors comme lorsque nous entendons une chose face à laquelle on hoche la tête sans s'en rendre compte, soit de haut en bas, si nous sommes d'accord, soit de gauche à droite, si on ne l'est pas. Au niveau de nos corps subtils, c'est un peu la même chose.

Ainsi, le pouvoir n'est pas dans le pendule, si ce n'est celui de penduler, mais en nous. Donc, peu importe la matière et la forme, ce n'est qu'esthétisme. Le tout, encore une fois, est que le pendule soit bien équilibré pour des travaux qui demandent plus de précision.

Je dirai aussi que le pendule n'est qu'un outil provisoire, un accessoire d'apprentissage vers le stade suivant : ressentir directement les réponses. Donc, quand vous pendulez, tâchez d'être attentif à ce que vous ressentez (au niveau du corps physique, dans un premier temps). Au final, vous n'aurez plus besoin d'utiliser ce témoin extérieur oscillant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2015

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:07

Je suis aussi une débutante. J'aimerais acheter un pendule et en lisant sur différents forums j'ai compris que l' "attirance physique " n'était pas le point important, mais ce qu'il se passe entre nous et le pendule.

J'ai bien compris aussi qu'il fallait tous les essayer pour savoir celui qui nous conviendrait le mieux, mais quel genre de ressenti avez-vous eu ? Et si je croyais mais que je me trompais ?

Et on doit d'abord acheter le pendule ensuite le livre ou en même temps ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:04

bonsoir,
j'aimerai répondre à Arnaud, au sujet du poids d'un pendule et de la possible tendinite, en toute amitié. Pour le reste je suis d'accord. Je vous montre les pendules avec lesquels je travail.
Cela va de 25 g à 70 g pour les 2 plus grands. Et pas de problème, plus le pendule est lourd plus la réponse sera franche, direct et rapide.
En toute amitié

Quel pendule pour une débutante Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2015

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:16

Je suis aussi une débutante. J'aimerais acheter un pendule et en lisant sur différents forums j'ai compris que l' "attirance physique " n'était pas le point important, mais ce qu'il se passe entre nous et le pendule.

J'ai bien compris aussi qu'il fallait tous les essayer pour savoir celui qui nous conviendrait le mieux, mais quel genre de ressenti avez-vous eu ? Et si je croyais mais que je me trompais ?

Et on doit d'abord acheter le pendule ensuite le livre ou en même temps ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:29

Moi67, je pense que tout simplement que tu n'as jamais eu l'occasion de penduler pendant des heures durant lors de certaines recherches Laughing
Pour avoir eu des pendules de plus de 120 grammes, je sais à quel point cela peut être fatiguant pour le poignet (surtout quand le poids n'est pas réparti, contrairement aux tiens qui sont très longs et dont le poids est équilibré entre le haut (plus lourd) et le bas), et j'ai vu beaucoup de personnes (essentiellement des femmes) développer des tendinites avec des pendules à partir de 60 grammes. Après nous avons tous une morphologie différente donc le poids n'est pas l'élément primordial à prendre en considération dans notre choix, mais il devrait néanmoins nous orienter.
Encore une fois, un poids de 20 à 40g est idéal et largement suffisant pour obtenir des réponses très franches. Au delà ce n'est plus le poids qui joue sur l'obtention des réponses franches mais le format et l'équilibre du pendule. Par exemple, un mélissium et un architecte (le premier fait environ 25g le second 70) qui ont exactement la même forme (trapue) ont exactement la même qualité et rapidité de réponse, mais sur des pendules plus grands (comme le trouvier) si le poids est trop léger le pendule est mal équilibré et donnera de mauvais résultats, c'est pour cela qu'il n'est dispo qu'en 60-70g.
Voilà pourquoi il faut toujours tester, des centaines de facteurs rentrent en considération dans la réactivité d'un pendule Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Invité
Invité



Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:35

Re Arnaud,

On ne peut pas penduler des heures durant! Tu nous racontes n'importe quoi. Un très bon radiesthésiste ne tient pas plus de 2 heures avec beaucoup de pauses dans ces 2 heures de recherches. Ton mental ne tient pas le coup, trop fatiguant de rester concentrer aussi longtemps.
Bonne soirée mon petit
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 7:54

Mon petit? C'est mignon  Razz  Mignon mais très présomptueux  Rolling Eyes

A l'inverse des tendons que l'on ne peut pas vraiment apprendre à mieux étirer (d'où l'importance de ne pas abuser sur les poids), on peut apprendre à maîtriser son mental. Tenir 2 heures pour un praticien en magie ce n'est pas quelque chose de très impressionnant  Laughing C'est l'un des premiers entraînements que fait le futur praticien, d'apprendre à maîtriser son mental sur de longues périodes. Certains rites et rituels durent plus de 10 heures, tu crois que pendant ce temps là on se tourne les pouces ou qu'on fait une sieste?
Et que dire des moines qui restent en état méditatif (type vipassana par ex) pendant bien plus de temps encore?
Quant au fait de penduler pendant des heures, il m'est arrivé à de nombreuses reprises avec des groupes de plusieurs dizaines d'autres praticiens de réaliser des recherches pendant une journée toute entière avec des pauses de 10 à 15 minutes seulement. Bien sur quand je parle de recherches, je ne parle pas de sourcellerie ni même de divination "classique".
C'est toujours pareil, on a tous des pratiques différentes et des compétences différentes qui vont avec. Nos usages spécifiques nous amènent à être confrontés à des cas de figure qui ne sont pas les mêmes, tant dans nos besoins de compétences que dans leurs conséquences.

Alors oui pour un débutant ou pour quelqu'un qui croit savoir ce qu'est la maîtrise de son esprit sans avoir vraisemblablement pris la peine de travailler sur lui en amont, je conçois que 2 heures à rester focalisé cela paraît impossible (après ce n'est pas une critique hun, je conçois parfaitement que ton travail de sourcier ne nécessite pas un tel entraînement et cela ne remet pas en question tes capacités en radiesthésie).
Mais présumer de la faisabilité ou non d'une chose au seul prétexte qu'on n'en est soit même incapable...  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Je n'irais pas prétendre ainsi qu'il est impossible de tenir plus de 5 minutes d'apnée au seul prétexte qu'en ce qui me concerne je ne peux tenir que 2 minutes 30 et que mes amis ne peuvent guère plus. Cela n'empêche pas que le record est à plus de 12 minutes (et que plusieurs milliers d'apnéistes tiennent plus de 5 minutes), et tant pis si dans mon coin je ne dépasse jamais 2 minutes 30. Cela signifie juste que c'est moi et mes amis qui ne sommes pas très bons à ce niveau, pas que cela est impossible.

Aussi, avant d'être aussi présomptueux et catégorique, sache malgré tout que tout s'apprend moi67, a fortiori quand cela relève du domaine de l'esprit.  Wink
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Invité
Invité



Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 9:48

Arnaud, je vais conclure avec toi.
Je persuader que tu ne connais rien à la radiesthésie.
Que tu sois un bon commercial, je veux bien le croire.
10 heures de rituel tu peux raconter cela au débutant incrédule qui arrive sur le forum pour appendre et partager.
Sur ceux
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:09

Présomptueux et maintenant condescendant. Quelle belle brochette Evil or Very Mad
Je maintiens ce que j'ai dit, et laisse moi te dire que tu ignores clairement ce dont tu parles. Le petit poisson rouge dans un bocal ne connaît rien de l'océan, quand bien même cela fait plus de 50 ans qu'il tourne dedans.
Peut-être devrais-tu descendre de ton piédestal et laisser tes certitudes de côté pour voir ce que recèlent les autres disciplines que la tienne, tu as beaucoup de choses à y apprendre.
Sur ce tu as raison, autant en rester là, le concours de qui a la plus longue n'est pas ce qui m'intéresse en ces lieux.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Contenu sponsorisé




Quel pendule pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Quel pendule pour une débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel pendule pour une débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel pendule?
» Conseils pour une debutante
» Conseils pour une débutante ?
» conseils pour une débutante SVP
» Conseils pour débutante?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-