Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel pendule pour une débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nouvelle



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2015

Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:11

Nan mais c'est une blague ? C'est moi qui fait remonter le sujet pour poser une question en rapport avec le début et vous vous venez pour confronter vos réponses de qui c'est le mieux, aller parler ailleurs, je me connecte pour rien car je pensais qu'on avait répondu à a question.

Evil or Very Mad

AAAAAHAAAH eet comme par hasard on va venir répondre à ma question pour me critiquer ??? Non merci j'attends une réponse par rapport à ma question de départ
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:18

Toutes mes excuses Nouvelle, tu as raison de râler pour cette prise de bec inutile. Ce sont hélas des choses qui arrivent sur un forum.

Alors pour te répondre,
Citation :
mais quel genre de ressenti avez-vous eu ?
Ce n'est pas une question de "ressenti" mais de constatation d'action. Teste le, voilà la seule vraie clé. Prends le en main comme si tu voulais l'utiliser vois comment il réagit. La réponse est-elle franche? Tourne-t-il correctement ou fait-il au contraire un tout petit cercle? Met-il longtemps à s'activer?
Voilà ce que tu dois vérifier en priorité. Et si parmi plusieurs pendules réagissant bien ton coeur balance, tiens compte du poids, de la forme et de la matière. Et in fine si tu as encore des doutes entre plusieurs, vas y au cœur et à la préférence personnelle. Mais seulement à la fin Smile

Citation :
Et si je croyais mais que je me trompais ?
Si ton pendule réagit correctement lors de tes premiers essais il n'y a pas de raison qu'il en aille différemment par la suite (sauf si toi même tu te bloques mentalement)

Citation :
Et on doit d'abord acheter le pendule ensuite le livre ou en même temps ?
L'idéal est d'avoir un ouvrage pour t'accompagner dans tes premiers pas avec ton pendule, donc n'hésites pas soit à acheter un ouvrage, soit à regarder les sites sur internet qui donnent des méthodes gratuitement :-)

Et pour plus d'infos n'hésites pas à aller voir ici:
http://www.portail-esoterique.com/comment-choisir-son-pendule/
tu y trouveras davantage de réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
pax

pax

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2015

Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:23

occultum

je sais que ce message n'as rien a voir avec le sujet mais ...en lisant ton lien arnaud je retrouve plusieurs fois ce mot dans plusieurs de tes articles et j'en ignore complétement le sens
peux tu me renseigner
si j'ai débordé ...désolée ..je suis en apprentissage constant . flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:37

Un occultum est tout simplement la pièce spécialement dédiée au travail du praticien en magie. C'est un espace confiné dans lequel se trouve tout son matos et où il peut ritualiser ou évoquer ce qu'il veut sans prendre le risque que cela ne se retrouve ailleurs dans la baraque en gros ^^
(tu trouveras quelques photos de mon ancien occultum ici: http://www.arnaud-thuly.com/photos/photos-occultum.php )

Comme la plupart des praticiens (qu'ils soient débutants ou expérimentés) n'ont pas la possibilité d'avoir une telle pièce, on installe généralement un espace non permanent avec un autel transportable (comme un coffre par exemple) que l'on installe dans une chambre ou dans le salon par ex, chaque fois que l'on a besoin de ritualiser, et on dresse différents cercles que l'on dissipe après chaque rituel. Avec les risques que cela peut impliquer s'il reste des choses après coup (étant ado j'ai eu quelques pb dans ma chambre à cause de ça  Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
pax

pax

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2015

Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:12

merci pour cette explication très constructive
le carré au plafond m'intrigue beaucoup , j'imagine qu'il a une signification
( dit stop si je suis trop curieuse ) flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:27

La curiosité n'est pas un vilain défaut ^_^
en fait il était partout, si tu regardes sur les photos tu verras qu'il courrait du sol au plafond en passant par les murs, avec à chaque croisement une pointe de cristal de roche (on voit les grosses au sol sur certaines photos, et les petites au plafond sur d'autres). C'est une sorte de cage de faraday réalisée en cuivre et cristal de roche, qu'on utilise dans le cadre de certaines pratiques soit pour se protéger de l'extérieur à la manière d'un cercle de protection (mais en version supérieure) soit pour enfermer quelque chose à l'intérieur. Tout dépend du besoin Wink
Je n'en dirai pas davantage ici, ce n'est pas vraiment le lieu pour cela je pense que tu comprendras Smile (en cherchant sur le blog tu trouveras plus d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
pax

pax

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2015

Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:30

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pendule pour une débutante Pendule - Quel pendule pour une débutante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel pendule pour une débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel pendule?
» Conseils pour une débutante ?
» conseils pour une débutante SVP
» Conseils pour débutante?
» Conseils pour une debutante
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-