Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification de 2 pierres svp :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melly

Melly

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:04

Bonsoir,

Alors voici les deux pierres concernées dont je vous avais parlé.

La première :

Identification de 2 pierres svp :) Dscf4518

Identification de 2 pierres svp :) Dscf4520

Au soleil :

Identification de 2 pierres svp :) Dscf4521

La seconde, plus sombre, un peu couleur chocolat :

Identification de 2 pierres svp :) Dscf4522

Identification de 2 pierres svp :) Dscf4523

Au soleil :

Identification de 2 pierres svp :) Dscf4524

Avec mes remerciements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:14

La première c'est certainement de l'ambre,
la deuxième, c'est difficile à voir, peut-être une agate, mais attendons d'autres avis plus éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:50

Coucou,
Moi aussi je pense que la 1 est de l'ambre, la 2, agate ou jaspe mais difficile de trancher sur photo.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:00

Et un grenat pour le 2? Tout dépend si la pierre est dense?
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3329
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:11

+ 1 pour l'ambre, surtout si la densité est faible, quant à la seconde je n'arrive pas à cerner, désolé Embarassed

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:45

Moi j'aUrais dit de l'ambre en 1er et un grenat en 2eme...
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:52

Ah! Je suis pas seule à penser grenat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:10

j'ai egalement pensé à un grenat pour la première, son nom m'échappe je regarderai sur internet tout à l'heure.
la 2 aucun doutes en tout cas, un beau grenant...almandin si je ne me trompe, j'y voit des reflets violacés au dessus sur une photo?
study
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:50

Almandin bien sûr !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 1:02

la 1 , de l'ambre Wink
La 2 , faudrait la voir sous un autre angle , à un autre endroit de la pierre .
Pour ce qui est du violacé , je me demande si c'est pas un défaut chromatique de l'appareil photo (ça peut arriver selon certains conditions ! aucun reproche sur l'appareil Wink Smile )
Pour la 2 en tout cas , j'avais quand même pensé à l'oeil de taureau qui est commun mais moins souvent utilisé que les classiques oeil de tigre et de faucon .
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:08

La deuxième a part endroit les mêmes reflets que mon jaspe mokaïte.

Il faudrait que tu compares les noms qu'on t-a donnés, avec google image, ça sera plus facile pour toi de tracher car tu l'a sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:02

Merci beaucoup à tous ! Pour la deuxième je vais faire d'autres clichés. Hier je disais qu'elle était couleur chocolat, mais la a bien la regarder à la lumière, c'est plutôt violent foncé avec des parties plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:12

Voilà 3 nouvelles photos qui j'espère pourront peut-être davantage vous guider Smile

Identification de 2 pierres svp :) Dscf4527

Identification de 2 pierres svp :) Dscf4528

Identification de 2 pierres svp :) Dscf4529

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre aide précieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:25

Ca pourrait être du corindon rouge (rubis).
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:57

Bonjour.

Le violet n'est pas très courant dans les minéraux.
Au premier abord j'aurais pensé à un Grenat également; mais violet...? Le Rubis n'a pas ce même violet, il est normalement moins foncé, plus vif.
Je me demandais si ce ne pouvait pas être de la Purpurite (c'est peu courant comme pierre). Son violet tire parfois sur le noir. Sa "trace" est rouge sur de la porcelaine dépolie, c'est facile à voir.
Est-elle dense (lourde) cette pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:09

Oui elle est dense. Sa couleur est vraiment étrange. D'un premier abord on pourrait la croire marron foncé, ce n'est qu'à la lumière qu'on s'aperçoit qu'elle est violette très foncée avec des parcelles plus claires.

Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:13

Cette pierre est un mystère pour moi !
J'me demande si c'est pas une pierre teintée pale , ça existe et à mes yeux , teinter une pierre est un non sens , un peu comme faire des cristaux de roche , ou citrine ou améthyste roulé ... ( quoi que ça perce pas les poches mais bon ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:39

Je possède une pierre violette très foncée comme ça, on la dirait presque noire et on ne voit le violet que dans la lumière,
c'est une agate.
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:32

Oui Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven , Tryskel, une Agate, tout simplement! (Et ça fait déjà deux fois que tu le dis, .. Embarassed ).

La couleur correspond bien à certaine de ces pierres naturellement très foncées.
Dans ce cas, Melly, les "parcelles" plus claires que tu observe sont zonées, ce ne sont pas de simples tâches distribuées comme au hasard. C'est bien le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:22

Bonsoir !

Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide, je vais rester sur l'agate pour le moment et lors de mon prochain passage sur Grenoble j'irais demander confirmation à mon gemmologue ^^ Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:47

on dirait une sugilite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:20

arnauld je ne me rappelais plus le nom oui pour moi aussi c'est une sugilite (j'ai perdu la mienne il n'y a pas longtemps) la première, sans hésitation de l'ambre, il me semble qu'il y a meme des inclusions
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Contenu sponsorisé




Identification de 2 pierres svp :) Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres svp :) Identification de 2 pierres svp :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification de 2 pierres svp :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-