Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Tourmaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanille



Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/09/2011

Tourmaline Empty
MessageSujet: Tourmaline Tourmaline Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:02

Bizarre ce que je lis sur la tourmaline, j'en porte une lorsque j'ai des bourdonnements d'oreilles intenses et c'est efficace pour moi, par contre je lis qu'elle est un anxiogène et moi qui ait des angoisses à ne plus en finir... et finalement en réfléchissant j'ai la migraine quand je la porte trop qu'en pensez vous ?? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Tourmaline Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline Tourmaline Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:03

Tu portes une tourmaline de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tourmaline Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline Tourmaline Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:28

Effectivement, la couleur a son importance, il n'y a que la noire qui peut être susceptible d'être anxiogène.
Et encore, c'est à voir, car je suis moins catégorique depuis peu.
Je viens de traverser une zone de turbulences et la tourmaline noire m'a fait beaucoup de bien et m'a rassurée, donc...
Par contre les maux de tête sont souvent le signe que la pierre est saturée.
Essaie de la purifier, même si comme toutes ses copines noires, elles est censée en avoir bien moins besoin que les autres, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Tourmaline Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline Tourmaline Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:45

Dorset a écrit:
Effectivement, la couleur a son importance, il n'y a que la noire qui peut être susceptible d'être anxiogène.
Et encore, c'est à voir, car je suis moins catégorique depuis peu.
Je viens de traverser une zone de turbulences et la tourmaline noire m'a fait beaucoup de bien et m'a rassurée, donc...
Par contre les maux de tête sont souvent le signe que la pierre est saturée.
Essaie de la purifier, même si comme toutes ses copines noires, elles est censée en avoir bien moins besoin que les autres, on ne sait jamais...

Je pense que tu as raison de ne pas être aussi catégorique Wink

De mon côté, et jusqu'à présent , je n'ai que la tourmaline noire, et ne peux me prononcer sur l'effet des autres couleurs (même si je suis bien tentée par les différentes tourmalines lorsque j'aurai la possibilité d'acquérir de nouvelles pierres drunken )

mais selon ceux qui ont une certaine expertise des pierres (Reynald Boschiero pour ne pas le nommer...), il dit de la tourmaline melon d'eau, "comme toutes les tourmalines, elle est rigueur et droiture. Elle apaise en même temps qu’elle stimule et dynamise"
Source : .Site officiel Reynald Boscheiro
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Tourmaline Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline Tourmaline Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:35

Des migraines oui ça peut être signe de saturation.

Sinon si c'est bien une tourmaline noire cela dépend à quel endroit tu la porte, je sais qu'en pendentif il y a certaines pierres qui me font mal à la tête comme l'hématite ou la cornaline si je la porte trop longtemps alors que si je les porte dans la poche pas de soucis Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Tourmaline Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline Tourmaline Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:23

Bonjour !

Etant sujette au stress et à l'angoisse, d'autant plus depuis que j'ai décidé d'arrêter de fumer, cette semaine je me suis préparée 2 elixirs de tourmaline noire (pierre brute).

Pour ma première prise, après plus de 12 heures de trempette dans de l'eau de source, j'ai pris mon premier verre. Un chose m'a fortement étonnée c'est l'odeur de la boisson. Je ne m'attendais pas a sentir une odeur floral (que je suis incapable de déterminer cependant). C'était une odeur forte mais pas entêtante, un peu comme le parfum d'une rose sans être de la rose Smile Hormis cette odeur je n'ai pas senti de changement particulier.

J'ai recommencé l'expérience 2 jours plus tard, avec la même pierre. Pas d'odeur particulière cette fois ci en revanche quelques heures après j'ai sentit très très nettement la disparition du nœud d'angoisse qui me tenait depuis plusieurs semaines. Comme si j'avais tenu quelque chose de lourd dans mes mains et que j'aurais lâcher, c'était très net et soudain.

Le nœud n'est pas revenu depuis, je me sens très bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tourmaline Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline Tourmaline Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:58

cheers la tourmaline c'est vraiment une bonne copine !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Tourmaline Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline Tourmaline Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:59

Est-ce que tu fumes moins. J'ai un ami qui essaie également d'arrêter de fumer et il arrête quelques mois et recommence et là c'est de pire en pire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Demi-lune

Demi-lune

Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/01/2011

Tourmaline Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline Tourmaline Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:02

Oui j'ai souvent une Tourmaline dans mes poches flower
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Tourmaline Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline Tourmaline Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:08

ursina a écrit:
Est-ce que tu fumes moins. J'ai un ami qui essaie également d'arrêter de fumer et il arrête quelques mois et recommence et là c'est de pire en pire. Merci.

Ma cure de désintoxe de la cigarette est très récente, donc pour l'instant oui je fume moins mais je suis très motivée. Je m'aide grâce essentiellement à l'aromathérapie, aux patchs et je suis actuellement entrain de purifier et de recharger quelques pierres pour ajouter la litho à ma prescription.

Je compte également ajouter la méditation au traitement, mais mon fils a été malade la semaine dernière et n'a pas pu aller à l'école, et méditer avec un enfant de 5 ans dans l'environnement, c'est juste impossible Smile

Comme je l'ai dit dans un autre message, je pense que le plus dur n'est pas tellement la drogue que représente la cigarette mais plus les habitudes associées. La café et la cigarette, la cigarette après le repas, la cigarette avec l'apéro, etc... C'est amusant car on associe souvent la cigarette à un moment de détente, alors que c'est un excitant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Tourmaline Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline Tourmaline Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 0:46

Merci beaucoup Melly, tu m'es d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tourmaline Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline Tourmaline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tourmaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-