Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 démangeaison psychologique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:10

Bonsoir a qui me lit,
si quelqu'un est doué pour traduire les messages que peut donner le corps, je suis preneuse!
Lors de ma grossesse, ma poitrine s'est préparé a fabriquer du lait, et donc, a cause de l'augmentation du volume, ça me grattait.
Maintenant que je n'allaite plus (depuis quasiment le début), je ne comprends pas que ça continue de me gratter.
Le pire, c'est que ça va, ça vient, pas de cause particulière (lessive ou autre).Je peux passer 1 mois tranquille et soudain ça revient.Puis ça repart.Je me gratte jusqu'au sang, c'est hyper désagréable.Mon compagnon ne peut même plus me toucher, c'est trop sensible.Le moindre frôlement me chatouille atrocement.
Qui peut me décoder ça? J'ai oublié de préciser que je n'ai ni plaque ni bouton, rien de visible.C'est juste que ça me gratte.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:18

bonsoir lycante.Tu as allaité un peu, ou pas du tout? est ce que tu avais envie,et que tu n'as pas pu?
Ou au contraire, est ce que tu n'en avais pas du tout envie, mais que tu l'as fait quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:20

Piste énergétique chinoise : méridien bloqué ,l'énergie en "trop" ou en suspens peut provoquer irritations et démangeaisons.
Piste Michel Odoul, désolée d'avoir recours à un (excellent) livre.
Donc cette info est tirée du livre "dis-moi où tu as mal, le lexique" de Michel Odoul, éditions Albin Michel...
La peau incarne le rapport aux autres, le vecteur de la relation entre soi et autrui.
Le besoin de se gratter est lié au besoin d'exprimer "ce qui frappe à la porte", le besoin est impérieux même si le problème n'est pas grave. Il y a énervement par rapport à une situation.
Et là ,tu vas me dire, je le savais déjà, hi hi, ben oui le souci c'est qu'ensuite on creuse via le problème dermato dont on souffre et apparemment toi, tu ne portes pas de traces de lésions.
Donc, piste énergétique à creuser avec plus érudit que mémé.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:24

Dans le livre de Michel Odoul, qui décrit les pathologies et les liens psychologiques, il précise pour les démangeaisons :
"nous sommes au-niveau de la peau, c'est-à-dire de la relation à l'autre ou à l'extérieur.
Par conséquent, en présence d'un besoin d'exprimer qui "frappe à al porte".
Il faut que ça sorte, le besoin est impérieux, même si le problème n'est aps grave.
Mais en tout cas, il y a irritation, énervement par rapport à ce qui se passe et ne nous convient pas."

J'espère que cet extrait pourra t'aider!

Nb.: l'elixir d'aventurine a aussi fait ses preuves pour les problèmes cutanés, qui sait, si ça pouvait aussi t'aider..

Bon courage en tout cas, car ça ne doit pas être très agréable !

flower flower flower


Ah ah ah, mêmes sources que Dorset ! Je viens de découvrir son message en éditant le mien !
Un signe? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:43

Andrée, j'ai allaité seulement la 1ere semaine, a reculons car monsieur mordait et j'avais des bleus sur les seins.Suite a ça, comme j'étais plus "très chaude" pour l'allaiter, j'ai eu un engorgement.
Je voulais l'allaiter au départ donc, puis j'ai changé d'avis.J'ai cependant tiré mon lait pendant encore 3 semaines puis mon lait s'est tari.

Dorset et Quartz Rose, je suis effectivement un peu agressive ces derniers temps, je délaisse un peu mon compagnon au niveau intime, mais le pourquoi de tout ça, je n'en sais rien! c'est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:58

je crois que tu le dis: c'est frustrant.
peut-être que ta nouvelle vie( en temps que mère) ne t'a pas apportée QUE du bonheur,mais aussi des tas de contraintes, et des FRUSTRATIONS !
il y a une expression, quand on a du mal a accepter une situation, on dit : "ça me fait mal aux seins"
tu n'as pas vraiment mal, mais tu es irritée. IRRITEE !
je suis mon intuition, la, a toi de voir si ça te parle, maman !
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:35

Et comment, que ça me parle!!! vu sous cet angle, c'est lumineux!
Merci! par contre, maintenant que je le sais, je ne peux rien y changer pour le moment, ça veut dire que ça va encore me gratter un bon moment...

Quartz Rose, j'ai pourtant un pendentif en aventurine autour du cou en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:52

Parfois , juste le fait de prendre conscience du problème permet d'en juguler les manifestations .
Sacrée mère indigne, tu parles si ça me parle ce que tu racontes, quasiment la même expérience que toi en terme d'allaitement.
Et la prise de tête intégrale ensuite, il est arrivé la même chose à une amie, lorsqu'elle a accouché de ma filleule, elle est passée exactement par ce que tu relates.
Conquérir sa maternité n'est vraiment pas chose aisée pour toutes, c'est un bouleversement intégral de tout ce qui avait été notre existence jusque là.
Et la libido bloquée , c'est aussi un moyen de se préserver, de se maintenir un tant soit peu en enfance et d'échapper à un rôle ultra lourd.
Après, les hormones en jeu pendant un an après l'accouchement jouent aussi leur rôle pas forcément glamour.
Bises .
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 3:06

Derrière tout malaise, il y a CULPABILITÉ. Tu n'as pas à te sentir coupable de ne pas avoir nourri au sein. C'est probablement un lien avec une insécurité vécue face à bien nourrir ou même protéger ceux qu'on materne.

Materner signifie continuer à traiter l'autre comme s'il était un enfant encore dépendant de sa mère. Peut-être te forces-tu à avoir l'air maternelle, pour être un bon parent tout comme tu t'es forcer à allaiter. Alors, le fait que cela d'irrite, et que tu oses à présent en parler pour en sortir, le temps est venu pour toi de RÉALISER que tu n'es pas venu sur Terre pour protéger ni même bien nourrir tous ceux que tu aimes. S'ils te demandent de l'aide et que tu es en mesure d'en donner sans aller au-delà de tes limites, c'est-à-dire dans le respect de toi-même, n'hésite pas à materner mais fais-le dans l'amour, par amour et pour l'amour ainsi que dans la joie et le plaisir...hihihi!!! Mais si toutefois tu ne peux pas ou ne veux pas aider, avoue-le sur le champ tout en gentillesse et donne-toi le DROIT de ne pas pouvoir ou vouloir faire ce qu'on te demande. Ton sens du devoir semble trop grand et tu t'en demandes peut-être trop. Donc, l'amour maternel peut demeurer sans que tu te sentes obligé de materner continuellement.

Une sage m'a dit un jour: "Tu viens de mettre au monde un enfant, mais il ne t'appartient pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 4:21

Encore une fois, merci Ursina...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:27

Tu sais ce qu'on dit Dorset "Ceux qui s'assemblent, se ressemblent!" hihihi!!! Et oui, je suis aussi une maman de 2 garçons. J'ai allaité aussi mais contrairement à vous, je n'ai pas eu autant de difficulté, quoique dans le temps je portais du 36 D avant l'accouchement de mon premier et 1 an plus tard lorsque je l'ai sevré je n'arrivais même plus à porter du 34 AAA, c'était un cauchemar. Par contre, là ou ça me rejoint c'est d'avoir le courage de lâcher-prise et de faire confiance en la vie sachant très bien qu'ils sont entre bonnes mains, celles du Père qui est au Cieux. Ils nous aiment tellement. Alors, mon Coeur a voulu exprimer ce que moi-même j'ai dû faire face.

Je ne sais si sa rejoint beaucoup d'entre vous, mais bon sens que ça fait du bien d'être écouté.

Mille fois MERCI, je ne dirai jamais assez et ce MERCI est ma prière car je suis reconnaissante pour tous les Guides que l'on place sur mon chemin et j'accepte en toute humilité tout ce qui passe...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:48

.


Dernière édition par Maya83 le Ven 14 Oct 2011 - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:12

Excellent choix Maya mais tu sais que les pierres sont des outils, des guides et que la seule chose pour guérir c'est vraiment d'aller au fond des choses en prenant conscience de ce qui nous bloquons inconsciemment.

Parfois, c'est dur même difficile de se parler à soi-même, c'est pourquoi on se tourne vers une plante, une pierre, un animal ainsi on se sent moins seul et en quelque part c'est MAGIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:46

J'ai un peu de mal ces derniers jours... Je n'ai pas lu les réponses au message de Lycante, alors je m'excuse si ce que je vais dire a déjà été dit.

Psychologique, pas psychologique, se gratter jusqu'au sang, je connais.
Je n'ai qu'un seul conseil : pitié cocotte, ne te gratte pas. Si tu te grattes ne serait-ce qu'une seconde, tu es fichue, les démangeaisons vont s'accroitre, et ce sera insoutenable.
Mon astuce lorsque mes démangeaisons persistent malgré le médicament que je prends (et qui soulage presque à chaque fois), c'est que je ne gratte pas, mais que j'enfonce un petit peu mes ongles dans ma peau, histoire de me calmer (dans ma tête bien sûr). Sinon, je m'arrache/je me brûle la peau.
Sinon, autre conseil, prendre une petite douche. Je me souviens que lorsque j'étais petite et que je n'avais pas encore de médoc pour me calmer, c'était la seule chose qui pouvait peut-être stopper les démangeaisons.

Ensuite, conseil bête, mais à voir avec ton généraliste ou avec un allergologue.
Personnellement, je suis sous Fexofénadine, et cela m'a toujours bien réussi. Dès que cela me gratte, j'en prends un, et en quelques minutes, l'effet est là. Je me suis souvent demandé si cela n'agissait pas plutôt sur mon psychique plutôt que sur mon physique, tant l'effet est rapide. De toutes façons, physique ou psychique : je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:56

Je peux pas m'empêcher de me gratter, c'est trop violent comme démangeaison...
Et je ne peux pas aller voir un médecin ou un allergologue sans symptomes a montrer, ils vont me dire que c'est dans la tête (et voila comment on économise au moins 30 euros lol! )

D'ailleurs, ça m'est passé aujourdhui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:27

Lycante a écrit:
Et je ne peux pas aller voir un médecin ou un allergologue sans symptomes a montrer

Faux, triple faux. J'ai vu toute la panoplie sans avoir de plaques, boutons, ni rien de chez rien du tout... Juste des démangeaisons... Déclenchées de façon aléatoire (sans raison à première vue, donc).
Un allergologue m'a fait tous les tests des allergies les plus courantes, je n'ai rien.
Je n'ai rien de rien à montrer. Pourtant, les démangeaisons sont là et j'ai un traitement qui marche tip top.

Quant à économiser de l'argent ? Le généraliste est remboursé, et s'il t'envoie vers un allergologue, tu seras remboursée là aussi. (je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démangeaison psychologique? Empty
MessageSujet: Re: démangeaison psychologique? démangeaison psychologique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démangeaison psychologique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» démangeaison
» lassitude psychologique
» travail d'épuration psychologique
» Approche psychologique des pierre et des cristaux de JM
» Livre sur le décodage psychologique des pathologies
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-