Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Elixir de... bénitier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:25

Je sais, ma question est très bizarre... mais je me suis posée une question et depuis qu'elle m'est venue à l'esprit, elle ne veut pas partir.
Voilà : pourquoi les chrétiens trempent les doigts dans un bénitier en forme de coquille St Jacques et se badigeonnent le front (à l'endroit du troisième oeil) et du coeur (plexus solaire) et après, sur les deux épaules...
Les bénitiers étaient (ou sont) faits en quelle matière ? Est ce qu'il est possible que l'origine de cette pratique rejoigne finalement des rituels pratiqués par des lithothérapeutes qui s'ignoraient car le terme n'existait pas ?
C'est vrai : pour les plus sensibles, le fait de toucher soi même une eau que tout le monde a touché... ça doit aider à se mettre sur la même vibration - quand c'est fait volontairement dans un état d'esprit de méditation (et non de forcing pour faire comme les autres ou parce qu'on nous a forcé ou qu'on nous regarde) ?
Parce que finalement, il s'agit d'un élixir de... de grès, granit ??? Et après, se l'appliquer au front, c'est une prise de contact et cela peut... peut être aider à une forme de communion avec les autres... d'autant plus que les églises sont en générales fabriquées en pierre ?
C'est marrant, depuis tout le temps que je m'intéresse aux pierres, je ne me suis jamais préoccupée des bénitiers d'église.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:24

Que de questions... Very Happy
Euh ben tu vois, je ne saurais répondre et pourtant quand je rentre dans une église, je fais le geste de la croix en trempant mes doigts dans le bénitier... C'est un peu pour rappeler le sacrement du baptême sans doute et dire à Dieu que l'on rentre dans sa maison ? Je ne sais pas... Je ne suis pas une bonne chrétienne tongue
Pour ce qui est de la pierre du bénitier, j'imagine que cela change en fonction des régions et des édifices... Il existe également des bénitiers en métal.
Ben si tu trouves des réponses, tiens-nous au courant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:24

en tout cas, je n'en, boirais pas... de ton élixir pale
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:34

Dans la plupart des églises, la géobiologie rentre en ligne de compte, les bénitiers se trouvant sur des CCT (cheminée cosmo-tellurique), ce qui charge constamment l'eau. Après les bénitiers sont le plus souvent taillés dans un bloc d'une pierre locale ou du marbre.
Après pourquoi le front, le coeur, puis les deux épaules, c'est la représentation du signe de croix, et on ne peut pas vraiment le faire ailleurs, je ne pense pas qu'il y est une autre idée derrière cela.

Ca releve plus de la géobiologie que de la litho mais ce n'est que mon humble avis Smile En tout cas sujet intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 1:41

non pas bizarre ta question, interressante !!

Les bénitiers sont réalisés avec différents matériaux dans les Eglises : céramique, Granit, Porcelaine,pierre de taille, marbre, albatre ect

J'ai regardé tout ça il y a un moment suite a des recherches sur la coquille St Jacques..celles que j'utilise+d'autres centres d'interêts+une envie soudaine d'aller chercher un Jais à St jacques de Compostelle+ le fait d'avoir retrouvé une petite gourmette m'appartenant enfant où sont ciselées 2 coquilles St Jacques bref....


Voilà quelques petites infos

La coquille St jacques à la caractèristique d'être aussi une onde de forme faisant réference au nombre d'Or et la Géométrie sacrée.
Même Géométrie sacrée utilisée pour la construction des Cathédrales, Eglises ...
incluant la présence naturelle possible d'Energies cosmo-telluriques telles que vortex ou Cheminée , comme le cite Apenimont.

L'eau de part le sacrement de la bénédiction hausse son taux vibratoire et la disposer dans une coquille lui permet donc de conserver ce taux, de rester "vivante".

Ensuite concernant l'aspect rituel (où je ne rentrerais pas trop dans moults détails théologiques)
Le fait de se signer au niveau du front ferait reference aux rites antiques (Le Tav hébreu inscrit sur le front) et au sacrement du Baptême.
Egalement :
front purifié, port de couronne, sceau,confession
Vers le coeur : l'Amour
Bras: pour le labeur, le travail quotidien spirituel
en haut et bas : JC venu du Ciel à la Terre
de droite a gauche ou inversement : de la misère a la gloire,de la mort a la vie...

bonne nuit Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:05

Mélanie : J'ai des réponses... clown celles de Shyver et de Apenimon que je remercie. La prochaine fois que j'entrerai dans une église j'essayerai d'être attentive.
Bonne journée à vous.
Croisement entre radionique, geobio et litho... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:01

Merci pour vos réponses Apenimon et Shyver ! C'est très intéressant !
Et merci pour tes questions Shaopink !

Belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:38

Very Happy Very Happy Very Happy !!!

à l'origine,ce qu'on appelle un bénitier etait la tres grosse coquille ....du bénitier,vous savez ce coquillage dont les valves se referment sur le pied du nageur dans les films d'aventure!!! Very Happy
la coquille St Jacques n'a qu'une valve creuse et servait pour boire avant d'etre le symbole des pélerins du chemin de St Jacques de Compostelle;puis d'ètre parfois réalisée en différentes pierres dans les églises pour contenir l'eau bénite... Very Happy Very Happy

les remarques sur les ondes de forme et la géobiologie des lieux de prière sont excellentes!!! Very Happy study
voilà! c'était mon quart d'heure prof et bons points!!!
bonne journée!
farao
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:44

Bonjour à tous,
Ta question est vraiment interressante,et les réponses aussi,je ne savais pas que les bénitiers étaient installés sur des cheminés cosmo tellurique afin que l'eau reste chargée (j'avoue meme m'etre demander qu'est ce que cette eau avait de plus que celle du robinet... Embarassed Honte à moi... Embarassed ),mais du coup l'eau bénite qui se trouve dans les petites vierges , souvent vendues à Lourdes ou autres endroits sacrés,est ce qu'elle est encore vraiment sacrée comme celle des bénitiers,vu qu'elle n'est plus sur une cheminé??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:15

Heu... ça c'est une autre question. scratch
En fait 'on' peut se demander combien de temps l'eau vibrée (par une prière, une musique, une voix, un lieu où les minéraux sont très émetteurs, etc) peut elle garder ses propriétés, et est ce qu'après les contenants plastiques (ou autre) et pistolets laser pour enregistrer les prix de la bouteille (et j'en passe) peut jouer sur la qualité ou les propriétés de l'eau, ainsi que la chaleur ou le fait que ces récipients puisse séjourner dans des endroits peu appropriés... Il y a tout un tas de facteurs qui entrent peut être en ligne de compte ?
Dans une église, sur place, il y a moins de risque de déperdition ? Est ce que cela pourrait être comparé Suspect Suspect Suspect au geste de cueillir un fruit sur l'arbre ou la plante et le manger de suite, gorgé de soleil ? Là, il y a le fait de s'être préparé psychologiquement et autrement pour aller sur le lieu, il y a les énergies des uns et des autres, les contacts qui peuvent nous mettre en condition pour l'ouverture de notre esprit (ou des chakras concernés ?) ?
En tout cas merci pour votre intérêt : je me régale... geek j'apprends un tas de choses !!!

Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:42

Tous les bénitiers ne sont pas sur des CCT. Mais c'est vrai que les églises les plus importantes, où il y a des reliques, Vierge Noire (qui est une de mes passion), un passé important etc... ont souvent des propriétés de géobiologie importants.

Je ne pense pas que vous connaissez Notre Dame de Myans, en Savoie où le Mont granier s'est écroulé et une pierre est arrivée au pied de la chapelle sans la toucher (avant que ça soit un lieux chrétiens, c'était un lieu spirituel celte (ou Romains on ne sait pas trop)).

Quelques photos d'il y a quelques mois de Myans, pas très bonne qualité car prises avec le portable Smile

Une statue de Fatima :
Elixir de... bénitier Img_0610

L'autel et la Vierge Noire :
Elixir de... bénitier Img_0612

L'entrée :
Elixir de... bénitier Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:49

C'est majestueux comme lieu !
Sinon je découvre les coquillages bénitiers... c'est magnifique !!!
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=b%C3%A9nitier&gs_sm=e&gs_upl=2276l5242l0l5555l9l7l0l0l0l0l370l1742l0.2.3.2l7l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=934&bih=705&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:03

Je reviens sur le sujet car je me suis encore demandée quelle eau était mise dans un bénitier. En fait, je me suis dit que si la référence initiale était un coquillage, peut être qu'à l'intérieur dans le temps (ou encore aujourd'hui) c'était de l'eau avec du sel de mer qui était utilisé ?
Le sel de mer a toujours eu une importance que ce soit dans les échanges chimiques, les échanges de services (trocs). Je ne sais pas si on doit parler de chimie ou de physique quand on parle d'ions négatifs ou positifs... Embarassed
Je viens de trouver un site qui parle des bénitiers et de l'eau. Je ne l'ai pas lu entièrement parce que je recherche une information particulière. Mais j'ai noté un passage qui parle d'une prière, utilisée comme un mantra :

Citation :
Parfois on accompagnait ce rite d'une prière, telle que celle-ci qui se disait en Forez :

Eau bénite, je te prends
Si la mort subite me surprend
Que ïu me serves de dernier sacrement.

Ces rites journaliers, tout catholique, qu'il fût riche ou pauvre, les accomplissait, et le Roi lui-même n'y manquait pas, puisque l'apport de l'eau bénite est une des premières phases de l'Etiquette à son lever.

On trempait aussi les doigts dans le bénitier pour se protéger de la foudre quand l'orage grondait, pour se garder des dangers quand on devait sortir la nuit ou partir en voyage et peut-être aussi en quelques autres circonstances que j'ignore et que je serais reconnaissant aux lecteurs de me signaler.
-> source


Lorsqu'il y a une découverte d'une vertu ou d'une propriété particulière liée à un objet ou à un rituel, il n'est pas évident de jongler entre la confiance et le discernement qui peut être assimilé pour le premier à de la crédulité ou naïveté ou à un esprit critique sans fantaisie, poésie ni spiritualité. scratch
Tout ça pour dire que je me demande quel effet ça peut bien faire de mettre ses doigts dans l'eau salée du bénitier en temps normal et en temps d'orage.
Le sel favorise les échanges... Il y a l'électrolyse dans l'eau salée... le sel qu'on utilise pour purifier les lieux et maintenant il y a des projets de stockage de l'énergie solaire avec du sel fondu
Pour revenir au bénitier, son onde de forme, sa matière et en plus si on met de l'eau salée (?) cela doit aider à diffuser les intentions contenues dans les prières ? Surtout si chacun s'est Suspect badigeonné ou enduit (je ne connais pas le terme religieux technique approprié) du même liquide dans les zones appropriées ? Vu sous cet angle, ce rituel prend une tournure presque... What a Face scientifique !!!


-----------------------
Rien à voir, mais j'ai un épilateur électrique, enfin à piles Suspect et il faut mettre le doigt sur une plaque de métal après l'avoir trempé (le doigt) dans de l'eau salée*** pour favoriser l'arrachage du poil : on a l'outil avec une aiguille relié par un fil électrique au boitier d'un côté, et le doigt sur la plaque de l'autre : ça envoie une décharge dans le bulbe. On sent la décharge !!! Par contre si on ne met pas de sel, le taux de réussite chute vertigineusement. Je devrais peut être faire une prière pour en pas avoir mal clown au moment où je le fais ?
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:31

C'est quoi cet épilateur ?
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:36

lol! Je vais me faire tirer les oreilles si je fais de la pub pour un épilateur sur un sujet dédié aux bénitiers !!! Mais je t'envoie le lien en mp.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:42

Merci Shaopink.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:07

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:58

Coucou à tous,
Apenimon,tes photos sont magnifiques,on voit que cette église est emplit d'une grande énergie spirituelle,la photo de l'autel de la Vierge Noire est tout simplement trés belle I love you Merci de ce partage!!! N'étant pas catholique,je n'ais pas fait de cathéchisme et tout ça,mais j'aime beaucoup le beauté qui entoure chaque religion ainsi que leurs arts et histoires propres à chacunes .
Merci à toi aussi Shaopink d'avoir lancé ce sujet car c'est vraiment trés interressant et chaque nouvelle réponse accapare toute mon attention I love you ,ton mantra est trés beau aussi.Et,du coup,c'est de l'eau salée ou pas dans les bénitiers?je vais trés rarement dans les églises (pour etre honnete,je ne sais pas pourquoi,mais j'ai un peu peur des églises meme si je les trouve magnifiques, j'ai dut trop regarder "stigmata" pale ),mais les rares fois ou j'y suis allé,j'ai toujours trouvé que l'eau des bénitier avait une odeur que l'eau du robinet n'a pas...pas toi???genre odeur d'encens ou je sais pas quoi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:53

Wikipédia (l'eau bénite contient bien du sel lui même bénit)

L’eau bénite est une eau naturelle consacrée au service divin par un rite de bénédiction. On peut y ajouter du sel, également béni (le sel bénit), qui rappelle le sel jeté dans les eaux par le prophète Élisée pour les guérir de leur stérilité. Elle sert aux aspersions des fidèles et aux diverses bénédictions. Elle peut être bénie à tout moment, mais sa bénédiction plus solennelle se fait avant l’aspersion dominicale.


L’eau baptismale est l'eau servant à l'administration du baptême. Cette eau est traditionnellement bénie pendant la vigile pascale et elle sert pendant toute l'année. Cependant, là où l'on ne célèbre pas cette vigile, on peut bénir l'eau avant chaque baptême. Avant les réformes liturgiques post-conciliaires, on y infusait l'huile des catéchumènes et le Saint-Chrême.


L’eau grégorienne, est une eau lustrale qui sert à la consécration des autels et des églises. À l’eau on ajoute du sel, principe de santé et de fécondité, élément de saveur et de conservation ; de la cendre, en signe de contrition et d’humilité ; et du vin, symbole d'abondance spirituelle, de force, de vie et de joie. Elle servait également à la réconciliation des églises profanées.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:42

shakti : je ne suis pas une grande connaisseuse des rituels religieux. Je visite de temps en temps des églises et j'ai eu à un moment donné un épisode de ma vie liée au christianisme mais en règle générale, sans être agoraphobe, j'ai du mal à rester concentrée quand il y a beaucoup de monde dans un endroit... Pour le recueillement ou les méditations, je préfère la solitude ou les comités restreints.
Je découvre en même temps que toi certaines réponses. Merci Apenimon. bom

Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:34

Merci Apenimon pour toutes ces infos!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:06

Apenimon a écrit:
Dans la plupart des églises, la géobiologie rentre en ligne de compte, les bénitiers se trouvant sur des CCT (cheminée cosmo-tellurique), ce qui charge constamment l'eau. Après les bénitiers sont le plus souvent taillés dans un bloc d'une pierre locale ou du marbre.
Après pourquoi le front, le coeur, puis les deux épaules, c'est la représentation du signe de croix, et on ne peut pas vraiment le faire ailleurs, je ne pense pas qu'il y est une autre idée derrière cela.

Ca releve plus de la géobiologie que de la litho mais ce n'est que mon humble avis Smile En tout cas sujet intéressant !

Merci d'avoir donné ces infos, je sais maintenant ce que je ressens (et une amie aussi) dans ma chambre. On y ressent un énergie plus forte, apaisante, très agréable. Mais je sens ce "tube", cette chaleur, que mon amie a situé également.

Maintenant, grâce à ce post, je peux y mettre un nom !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:18

Bonjour,

Le signe de croix catholique est assez étrange... déjà, il forme une croix à l'envers (vu qu'il s'arrête au niveau du cœur) et se fait également à l'envers (épaule gauche vers droite), alors qu'une bénédiction avec ce signe sur autrui ou un objet se fait de sa droite vers sa gauche.

Le signe de croix originel vient du signe de croix kabbalistique (hébreux). Il y a eu aussi pas mal de choses païennes ajoutées à la chrétienté, sous le règne de l'empereur Constantin, devenu pape sur son lit de mort. Il a dû faire façe à une menace de guerre civile dans tout l'empire romain, entre la chrétienté naissante et la religion du Logos solaire.
Des dates ont été changées (naissance du Christ la nuit du 24 au 25 décembre, solstice d'hiver, qui était le jour de naissance du Logos, au lieu du mois de mars comme le célèbrent encore les juifs messianiques : les juifs qui ont accepté le Christ), le jour sacré qui était originairement le sabbat hébreux (du vendredi soir au samedi soir) est passé au dimanche (jour du soleil et donc du Logos solaire, dont on retrouve encore la trace en anglais : Sunday = jour du soleil), etc.
Ce mélange s'est fait d'autant plus facilement que les deux personnages avaient des points communs, comme la naissance d'une vierge, avoir marché sur l'eau, nourri des foules, etc.
Bien que fortement opposés, les croyants de ces deux religions se sont finalement contenté de ce mélange des deux, quant aux plus farouches opposants à cette réforme, l'histoire écrite ne les a pas retenu, si ce qui leur est arrivé...

Pour en revenir au signe de croix originel, la branche verticale allait jusqu'au maximum du déploiement du bras, pour se poursuivre mentalement jusqu'au sol (Malkuth : le Royaume). La branche horizontale se faisait également dans le sens droite-gauche, en vertu des colonnes de l'arbre kabbalistique correspondantes.

À noter également que la plupart des bâtiments "néo-chrétiens" (pour les différencier des chrétiens d'origine, d'avant les modifications comme celles effectuées par Constantin, donc) ont recouverts d'anciens sites païens très puissants.

Attention ! N'y voyez aucune critique envers les croyants, j'en suis un moi-même. Wink Par contre, connaissant l'histoire des religions, je tiens à remettre les choses à leur place et indiquer, pour ceux qui le veulent bien, les modifications qui ont eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:14

J'ai ouie dire que la croix était le symbole du dieu Tammouz, dieu "païen" babylonien ou sumérien scratch .
Et la croix peut aussi être considérée comme une arme, une baguette magique ou de sorcellerie... suivant l'individu qui s'en sert ?
Les mots ont leur importance suivant les sensibilités et traductions. Etre enflammé de l'esprit, peut vouloir dire être enthousiaste et jovial quand pour d'autres, cette expression désigne l'illumination béate ou dévorante comme un feu (le feu divin qui oblige à voir tout en positif et qui peut dévorer ou au contraire exacerber tout esprit critique) ou avoir de la fièvre.
L'eau qu'on met sur le front pourrait elle (au niveau de l'inconscient ou subconscient, pas de l'intellect) symboliser une volonté d'éteindre un feu ou de rafraîchir ou nettoyer un capteur sensoriel frontal si on analyse la gestuelle avec une approche orientale ?
Je ne sais pas bien les frontières entre les différentes couches qui vont du conscient à l'inconscient (..) mais ce qui vient du non conscient comme le subconscient, cela veut dire que cela vient des profondeurs ? De l'eau ? J'ai peut être bien lu quelque chose là dessus scratch .
Dans le même temps, d'autres pourraient dire que ça les relie à la terre ou à l'air (le ciel) ???
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:54

bonjour à tous,
Merci Larry Mar de ces infos,effectivement je savais que beaucoup de fétes chrétiennes avaient été placées sur des dates de sabbats paiens,mais je pensais que cela avait été fait depuis le début et non pas par Constentin,en définive,cela a été fait afin de faire "oublier" la religion paienne,c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elixir de... bénitier Empty
MessageSujet: Re: Elixir de... bénitier Elixir de... bénitier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elixir de... bénitier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Benitier
» ELIXIR..COMMENT CREER MON ELIXIR,?
» ELIXIR
» Élixir
» Elixir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-