Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 séjour à Chamonix - pierres à identifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:43

bonsoir le forum,

je suis d'habitude une lectrice et pas une posteuse (oh c'est pas joli ce mot Smile

Je suis en vacances à Chamonix donc, jen ai profité pour aller au musée des cristaux, je pensais partager ici quelques photos, j'espère que le rendu ne sera pas trop moche, afin de vous faire partager cette visite.

j'aurais aussi besoin de vos lumières pour identifier quelques pierres, je n'ai pas mon bouquin sous la main et il y a beaucoup de "lots" à vendre ici, d'ailleurs à des prix interessants. voici une petite boite vendue pour les enfants (et les grands enfants donc) achetée à 8 euros et qui contient 25 pierres, mais je sèche sur certaines, pouvez vous m'aider ? il y a aussi de belles pierres brutes pas chères du tout, je sens que mon sac de retour va etre bien lourd hihi !

les photos suivent, merci d'avance pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:51

séjour à Chamonix - pierres à identifier Crista10

j'espère qu'on y voit quelque chose, j'ai mis la photo en grand cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mikette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:55

et voici comme promis quelques clichés du musée de cristaux

le mega gros quartz, c'est le quartz dit "de napoleon" , belle bête !

séjour à Chamonix - pierres à identifier Crista11
Revenir en haut Aller en bas
mikette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:58

séjour à Chamonix - pierres à identifier Crista12
séjour à Chamonix - pierres à identifier Crista13
séjour à Chamonix - pierres à identifier Crista14

et voici une vieille boite de mineraux, vendue aux touristes de l'epoque:

séjour à Chamonix - pierres à identifier Crista15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:59

Bonsoir mikette, le souci c'est qu'on ne distingue pas tout avec précision : en tout cas avec certitude tu as dans ton lot : une obsidienne floconneuse, un jaspe rouge, un quartz rose, un héliodore, un onyx, une rhodonite, une citrine, une serpentine, une calcite orange, une cornaline.
Veux-tu que je te précise l'ordre par rapport au casier?
D'enfer ce quartz, j'en veux !!!
Bonne soirée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 22:15

J'y suis allé dimanche heureusement que c'est marqué partout de ne pas prendre de photo... No comment...
Revenir en haut Aller en bas
mikette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 22:16

moi qui pensait vous faire plaisir en postant quelques photos, je n'ai pas fait gaffe au panneau si il en avait un Sad

je n'ai pas l'impression d'avoir commis un crime non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:15

je pense que c'est seulement parce que le musée veut vendre ses propres livres et cartes postales. c'est pareil au musée de Chaillac, a une heure de chez moi.Je ne me vois pas acheter un livre a 15 e , juste pour un musée , c'est frustrant,mais c'est comme ça!
mikette, ce serai bien que tu sortes tes pierres par petits groupes, pour qu'on les voit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mikette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:28

j'etais toute seule au musée (avec mon toutou, j'avais telephoné avant pour savoir si je pouvais l'emmener) et j'ai pris quelques photos sans flash, je ne pense pas avoir fait grand mal Rolling Eyes

j'aurais volontiers acheté des cartes, mais il n'y avait pas de cartes à vendre, et les ouvrages étaient tres chers et souvent épuisés.

je vais sortir les petites de leur boite en plastique et essayer de donner un rendu en photo, j'avais mis la litho de coté depuis pas mal de temps mais j'ai eu quelques coups de foudre ici. voici quelques uns de mes achats pour le plaisir des yeux (la labradorite ne ressort pas trop et l'agate non plus, dommage les lignes de blanc dedans sont fascinantes !) suis trop contente, moi qui achètait sur internet, j'ai pu les choisir et elles etaient pas chères du tout (j'ai bien envie d'en ramener des caisses Smile

séjour à Chamonix - pierres à identifier Iden_c10

Revenir en haut Aller en bas
mikette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:33

voici les petites par groupes donc groupe n°1

la deuxième est rose fushia, je dirais une agate teintée

séjour à Chamonix - pierres à identifier Iden210
Revenir en haut Aller en bas
mikette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:34

groupe n°2 :

séjour à Chamonix - pierres à identifier Iden_g10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:59

Coucou, c'est pas grave le portable, même les peintures, infiniment plus fragiles les supportent (sans flash of course), alors nos caillounets...
Pour le groupe 2, le souci c'est que pfff je distingue pas bien la troisième.
Groupe numéro uno : j'abandonne la rhodonite et propose la rhodocrosite, la deuz, bingo, c'est une agate teintée.
La trois, c'est un jaspe, et la quatre, ma foi, ça ressemblerait bien à de la sodalite.
Le 2 me pose plus de souci , la première du 2,j'ai du mal à voir si c'est une cornaline ou une calcite orange.
Belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
mikette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:05

merci beaucoup, les photos ne rendent vraiment pas, meme en plein jour Sad
je vais demander à la dame de la boutique des mineraux si c'est ouvert aujourd'hui, dommage elle prend sa retraite c'etait la dernière boutique de mineraux de chamonix je crois, il y en a une autre mais ouverte qu'en saison de ski Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:17

Tiens, ben, tu sais quoi, j'ai un doute, tu lui demanderas si la rose n'est pas une bustamite plutôt qu'une rhodocrosite et la bleue une dumortiérite plutôt qu'une sodalite.
Mais ne pleure pas mikette, y'a plein de minéralogistes érudits dur ce forum, tu vas bien finir par savoir qui sont tes nouvelles copines.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mikette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:23

je poste les autres groupes, j'ai aussi remonté ma première caisse de mineraux de la cave, vous allez avoir du boulot d'identification , tin tiiinn Cool

groupe n°3 :
séjour à Chamonix - pierres à identifier Iden510
Revenir en haut Aller en bas
mikette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:25

groupe n°4 :

séjour à Chamonix - pierres à identifier Iden410
Revenir en haut Aller en bas
mikette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:47

la dernière a droite du groupe 3 est une pierre de soleil. albino

voici celles que j'ai acheté aujourd'hui, une belle hematite pour mon toutou qui souffre d'une forte anemie, une soit disant citrine mais je crois que c'est plutot une amethyste chauffée (on voit des traces noires Sad qu'en pensez vous ? (auquel cas je la reporte au magasin pour un echange avec une autre pierre)

et une soladite brute qui me trottait dans la tete depuis quelques jours. j'ai aussi un quartz rutile, pierre qui ne m'a jamais trop attirée mais je ne sais pas pourquoi aujourd'hui si, je l'ai mise au cou de mon toutou avec une citrine pour son gros ulcère (d'ou son anemie car l'ulcère saigne malgré les traitements)


séjour à Chamonix - pierres à identifier Iden5510
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:06

Il existe deux sortes de citrine, la citrine naturelle, d'un beau jaune clair, limpide je dirais, et la citrine chauffée (qui est de l'améthyste chauffée), ce n'est pas une arnaque, juste que ce n'est pas la version naturelle créée par la nature.
On l'utilise, la version chauffée, pour faire de l'eau lustrale d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:18

Coucou mikette,
bon courage à ton toutou.
Tu as été inspirée avec le quartz rutile, je vais te dire pourquoi.
Par contre, misère,oui tu as acheté une améthyste chauffée et pour avoir commis la même erreur, je t'assure que les effets n'ont rien à voir.
J'aime beaucoup la citrine en pierre roulée, je me suis dit "chouette" je vais la tenter en amas, ben que dalle en effet lors d'un test chakra, tu imagines pourquoi.
Je te cite une de mes bibles pour le quarz rutilé " Puissamment thérapeutique, l'énergie curative est bien propagée vers tous les chakras et assure leur cohésion.Il assainit le corps et revitalise les poumons".
Selon Boschiero, c'est une pierre d'énergie, un tonique musculaire, selon Gienger il aide à la régénération cellulaire.
Donc bon choix, tu pourras le coupler avec une nouvelle citrine, pense aussi à l'oeil de tigre qui est un bon fortifiant, j'ai soulagé mon matou avec.
Pour l'hématite, tu peux laisser la pierre dans le bol d'eau, c'est un conseil de Tosca Teteroo, tu peux aussi lui faire de l'élixir.
S'il est gravement anémiée, rachète une autre hématite pour les purifier souvent.
Bon rétablissement au pépère.
Revenir en haut Aller en bas
mikette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:49

merci beaucoup pour votre réponse, comme quoi il faut se fier à son instinct, j'ai mis l'hematite dans son bol d'eau le tout à la lumière, je n'ai jamais fait d'elixir mais je me souvenais qu'on pouvait mettre un quartz rose dans le bol d'eau des animaux, je me suis dit pourquoi pas l'hematite, merci de me confirmer que ce n'est pas une anerie.

pour le quartz on dirait que j'ai bien fait aussi, j'ai consulté les propriétés après l'avoir acheté, pour la petite histoire mon toutou vient de le perdre en ballade, j'essayerai d'en retrouver un demain. je vais aussi essayer l'oeil de tigre dans son pendentif. cette nuit j'avais mis une obsidienne neige et un quartz rose, il a passé une très bonne nuit.

et zut pour la critine, j'ai eu un doute en l'achetant, je pense que je vais pouvoir la changer demain contre autre chose dans la boutique, surtout si vous me confirmer que les propriétés ne sont pas celle de la citrine.

j'espère avoir les reponses pour l'identification des pierres que je ne reconnais pas, je vous les posterai.

encore merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:21

You're welcome miquette, d'après ce que j'ai pu voir, tu as des jaspes et au moins une autre agate, certainement aussi une citrine pour la jaune clair (du coup tu peux t'en servir).
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mikette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:26

bonne nouvelle j'ai pu rapporté la fausse citrine, et j'ai opté pour un petit bloc de souffre et une pyrite, que je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre, ce sont peut etre les vacances qui modifient mon attrait pour certaines pierres, ou la situation qui l'exige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:25

Le soufre est excellent pour un grand nombre d'affections, c'est un très bon antiparasitaire , la pyrite est aussi une très bonne base en litho, tu ne vas pas regretter l'échange à mon avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:10

La 2ème en partant de la gauche du groupe 3, est un jaspe unakite, la dernière, un jaspe rouge.
Mikette ,pour ton toutou, je viens de lire que tu peux coupler une aegirine avec l'hématite, elles travaillent bien en synergie pour les anémies.
Pour son ulcère, l'hiddénite est bien, tu peux lui faire un élixir, ajouté à son bol d'eau (cela ne contrariera pas l'action de l'hématite).
Bonne nuit Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




séjour à Chamonix - pierres à identifier Empty
MessageSujet: Re: séjour à Chamonix - pierres à identifier séjour à Chamonix - pierres à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

séjour à Chamonix - pierres à identifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 pierres à identifier.
» 2 pierres à identifier
» Identifier mes pierres =3
» Identifier des pierres
» pierres à identifier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-