Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Homéopathie et accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:16

Coucou à tous,
petite question s'adressant surtout aux mamans du forum ou aux papas ayant bien suivi la grossesse de leurs Dames: Est ce que quelqu'un s'est aidé de l'homéopathie pour mieux vivre et faciliter son accouchement??Je pose cette questions car lors de mon derniers rendez vous à la prépa à l'accouchement,j'ai demandé si les fleurs de Bach sans alcool pouvaient etre utiles (moi je le pense mais j'attends vos expériences...)et on m'a dit que non...On m'a conseillé de tenter l'homéopathie lords du 8eme mois.Alors j'ai pris rendez vous avec un homéopathe pour vendredi.Mais je serais contente d'avoir vos avis...Et aussi si vous avez d'autres conseils ou astuces je suis preneuse,j'accouche dans2mois et le stress est là parfois...Rien que de vous posez mes questions ça ma fait du bien...Merci d'avance pour vos réponses,je suis impatiente de vous lire I love you (au fait il parait que l'agate mousse et l'amazonite aident à l'accouchement...vos avis SVP?) flower
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:45

Hors homéopathie, pour anecdote, ma mère lorsqu'elle était enceinte de mon petit frère a vue une infirmière accupunctrice pour faire tourner le bébé dans le bon sens Smile Elle n'y croyait pas, et le lendemain un radadam pas possible, le bébé s'était retourner tête en bas =)

Si tu veux j'ai un ami psychomotricien (très bon en homéopathie conseil) je peux lui demander si ça t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:58

shakti a écrit:
(au fait il parait que l'agate mousse et l'amazonite aident à l'accouchement...vos avis SVP?) flower

Tu peux lire l'expérience de ShanMing: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t2522-pierres-et-accouchement?highlight=accouchement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:44

Je me permets de te donner un lien... Qui n'a rien à voir avec l'homéopathie, mais avec tout ce qui est huiles essentielles, hydrolats (eaux florales),...
http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_grossesse.asp
Moi, je le trouve génial et très complet.
Il y a de nombreux conseils pour la grossesse (les nausées, se détendre, la beauté des cheveux et de la peau, les soucis de dos...), la préparation à l'accouchement (assouplissement du périnée, ...), l'accouchement en lui-même (faciliter la délivrance, se détendre,...), et le post-accouchement (rééducation du périnée, soin pour poitrine allaitante, raffermir la peau...).
Il y a aussi une liste des huiles essentielles ne devant surtout pas être utilisées durant la grossesse, etc,...
Revenir en haut Aller en bas
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:22

Coucou,

je suis une adepte de l'homéopathie pour l'accouchement Embarassed Par contre je me souviens plus des noms des médocs que je prenais, y en avais 2, je vais aller voir après dans mon armoire si j'ai encore le stube pour te donné les noms.

ALors pour mon premier accouchement en 2006, j'étais très stressé, premier accouchement, peur de l'inconnu, j'ai chercher sur le net et c'est comme ça que j'ai trouver l'homéopathie. J'ai pas été voir un spécialiste, j'ai fais en fonction de ce qu'ils conseillais sur le net.
Je prenais 3 granules de chaque produits ( 2 produits différents) matin et soir.
J'ai tenter mais sans grande conviction , je pensais pas que ça agissais.
A ce moment la, j'allais sur un forum de grossesse ou il y avais des futures mamans qui devaient accouchée le même mois que moi et je voyaient qu'elles avaient pratiquement tous plein de contractions hyper douloureuses pendant des jours et moi absolument rien. D'un coté j'étais contente mais bon je me disais que j'accoucherais jamais surtout que mon terme étais dans quelques jours.
Et puis un jour après midi, je perd un peu de sang et aucune contraction, j'ai téléphoné a la maternité, elles m'ont fais venir mais vraiment pour me faire plaisir, elles étaient persuader que c'étais le bouchon qui étais sorti alors que je l'avais déja perdu avant.

Et quand je suis arrivée, j'étais ouverte de 4 cm sans aucune contraction rien du tout. On ma mis dans la salle de travail vers 17h et jusqu'au moins 1h du matin je n'ai pas eu besoin de la péridural. je n'avais que des mini douleurs de règles. J'ai juste pris la péridural juste avant qu'on me perce la poche sur les conseil de la sage femme car elle m'avais dit qu'une fois que la poche est percée, les contractions sont bcp plus fortes. Et la sage femme ma confirmé que c'étais bien grace a mon homéopathie, elle m'avais même conseillé, de prendre mes granules toutes les 15 minutes pendant tout le travail.

C'est vraiment pour cette accouchement que j'ai vu les effet de l'homéopathie.

Pour mon 2ème accouchement l'année passer, j'ai pris l'homéopathie mais ça a été différent. Je dirais que l'homéopathie ma permis encore de n'avoir aucun faux travail, de ne pas souffir inutilement de contractions pendant des jours avant le jour J. J'avais que des mini douleurs de règles comme pour le premier, je me disais chouette , je ne ressentirais pas les contractions et bien j'ai parler trop vite. J'ai bien douillée, j'avais aussi téléphoné a la maternité, on m'avais dit de prendre un bain pour voir si ça passais et le bain n'a fais qu'empiré mes douleurs. Je pouvais mal de ne pas passer a coté. Et j'ai pris la péridural directement quand je suis arrivée, j'ai eu de la chance que comme y avais bcp d'accouchement cette nuit la, l'anesthésiste étais sur place et je l'ai eu assez rapidement.

Mais une chose est sur c'est que les granules agisses sur les contractions, quand ma belle soeur étais enceinte, je lui avais passer mes tubes d'homéopathie pour sa fin de grossesse, elle ne voulais pas les prendre tous les jours alors elle ne les prenais qu'en cas de contractions douloureuse et elle sentais clairement la différence.

Bon j'arrete avec mon roman Embarassed et je vais aller voir dans mon armoire si j'ai toujours les tubes pour te donné les noms.
Revenir en haut Aller en bas
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:32

voila je prenais: ACTEA RACEMOSA 9ch et CAULOPHYLLUM 9ch 3 granules de chaque matin et soir a faire fondre dans la bouche et pendant le vrai travail toutes les 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:04

Gelsemium sempervirens : lors de l'accouchement il permet de réguler les contractions du travail
Caulophyllum thalictroide : aide le travail obstétrical lors des contractions utérines.

Application homeo giphar
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:08

Coucou à vous!
Franchement,un grand Merci pour vos réponses,vous avez trooop géré! sunny
Je prends note de l'expérience de Shan Ming et j'emporterai une tourmaline noire (j'ai pas de malachite).
Je connais le lien d'Aroma zone Teho Nu,c'est vrai qu'il est bien I love you ,je voulais d'ailleur emporter un mouchoir avec un peu d'HE de laurier pour me donner du courage,comme il le préconnise,mais la sage femme de la prépa à l'accouchement me l'a déconseillé(elle ne conseille pas l'usage de quelconque HE pdt l'accouchement)du coup je suis revenue dessus cette idée.
Wendy je te dit un groooos merci pour ton témoignage,ça fait du bien de pouvoir avoir l'expérience de femme qui sont déjà passé par là,moi c'est comme toi,lors de ta 1ere grossesse,je stresse un peu de ce nouvel évènement,meme si j'essaie au moins de me canaliser,un grand merci à toi et Apenimon pour vos références en granules,je les est écrits sur un papier et je vais voir avec l'homéopathe vendredi,je vous direz ce qu'il m'a prescrit.En tout cas,Wendy,tu m'a rassuré en me disant que l'homéopathie est de bonne aide pour cette évènement,je vous envoie un bisou à tous,vos réponses m'ont fait du bien (c'est con mais je me sens moins seule avec mon stress pale )
Revenir en haut Aller en bas
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:39

De rien shakti, c'est normal de stressée pendant ta grossesse. tu stress pcq c'est ta première grossesse mais tu peux avoir 5 grossesses, tu stressera toujours autant Wink tracasse pas, c'est normal
Et c'est vrai qu'en début de grossesse, on stress pour la fausse couche, puis vient les douleurs et plus on approche de l'accouchement et plus on a peur de ce moment qui impressionne toute le monde pcq l'air de rien, c'est pas facile d'accoucher.
Et tu verra, ton accouchement peux etre douloureux ou non mais au finale quand tu as ton bébé sur toi, tu oublies tout Wink

Et puis avec tes pierres et ton homéopathie je suis sur que tu aura un super bel accouchement Very Happy
Au faite, c'est une fille ou un garçon?
Revenir en haut Aller en bas
cyline

cyline

Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/04/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 7:33

j'ai moi aussi pris de l'homéopathie je ne sais plus lesquels mais il y en avait un pour peur de l'accouchement et l'autre je ne sais plus trop en fait. tes craintes sont normales, moi qui suit une adepte des huiles essentielles il est vrai que je n'en ai pas pris du tout pendant ma grossesse ni pour l'accouchement, ce que tu pourrais faire aussi c'est voir une naturopathe car tu pourrai avoir une tisane ou autre pour t'aider aussi, moi 15 jours avant l'accouchement je buvais de la tisane de feuilles de framboisier, cette tisane a pour propriété de faciliter la dilatation du col et donc accélérer le travail lors de l'accouchement. De plus elle permet de réduire les douleurs de tranchées (contractions utérines douloureuses durant les tétées dans les jours qui suivent la naissance).
voilà je te souhaites une belle naissance c'est vraiment un moment formidable qui est différent d'une personne à une autre donc
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:37

Coucou les filles!
Merci pour vos réponses! sunny
Wendy,merci pour tes réponses,elles me réconfortes un peu quand meme,et c'est une ptite fille (jpense pas qu'elle sera bien grosse car a 6mois et demi,ellle pesait 1kg5,et je suis moi meme une ptite crevette,alors je pens epas nous pondre un titan Wink ,je suis sure que tu as complétement raison,l'accouchement sera peut etre pas super cool mais quand le docteur me la posera sur moi,ça sera certainement le moment le plus magique de toute ma vie I love you I love you I love you
Merci Cycline pour ton remède de feuilles de framboisier,je compte l'essayer,donc je commence à prendre cette tisanne 15jrs avant d'accoucher,c'est ça?Et combiende fois par jrs?Et pendant l'allaitement aussi alors?
Merci pour toutes vos réponses!!! sunny I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:48

on apprend plein de choses ici ! Very Happy
merci beaucoup pour ces remèdes ça peut/ pourra servir Wink

shacti, je voulais également te souhaiter un très bel accouchement bounce
tu nous donneras des nouvelles j'espère ? Very Happy

bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cyline

cyline

Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/04/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:49

de rien pour les quantités je buvais 2 verres par jour et apres l'accouchement ca resserre les tissus mais vu que tu va allaiter du coup je ne sais pas demande au pharmacien
sunny
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:47

Coucou,
Merci Cycline! sunny
je vais voir l'homéopathe cet après midi,je vous tiens au jus de ses remèdes;j'en profiterais pour lui demander pour la tisane de feuilles de framboisiers et l'allaitement Very Happy
Merci à vous tous! flower
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:00

Coucou à tous,
comme prévu je viens vous tenir au jus de mon entretient avec l'"homéopathe"...Bon on va allez droit au but:c'était bidon,je n'ai pas du tout de bon filling avec cet homme;déjà c'était un homéopathe et généraliste (je ne le savais pas) et il avait plus une attitude de généraliste qu'autre chose,il était tellement sur de lui qu'il ne m'écouter pas,il disait un ramassi de connerie (genre m'interdire de sel pour l'hypertension:depuis le début de ma grossesse j'ai 10 de tension,alors faut pas pousser!) et genre me dire que j'avais trop grossit que c'était limite l'apocalypse (j'ai pris 11kg mais il faut prendre en compte que je ne faisait que 39kg pour 1m50 avant grssesse et je suis loin detre en surpoids (mon obstétricien m'a dit que ça serais bien si je pouvais garder quelques kg de grossesse en blagant)il s'est aussi permis de remettre en question mon complémént alimentaire en fer prescrit par l'obtétricien (alors que j'ai des tendances anémiques)ect ect...Pour au final me prescrire de l'argentum nitricum pour les aigreures d'estomacs (alors que je lui ait bien dit que cela s'étaient calmé!!!)en sortant de chez lui j'étais dégoutée,presque encore plus stressée,j'en ais parler à ma prépa à l'accouchment,en fait ce gars est connu pour etre spécial (bien sure y'a fallut que j'aille voir le naze de ma ville!!! Evil or Very Mad )de plus selon lui il ne faut pas prendre d'homéopathie pour l'accouchement car c'est médicaliser cet acte (n'importe quoi,c'est pas de la morphine que je lui demandais!!!!!)
du coup j'ai fais mes recherches ce qui m'a amener au caulophytum de Wendy pour limiter le faux travail avéré,gelsemium en cas de peur qui paralyse,bloque les douleurs,ignatia pour calmer l'hyperexcitation et les crises de titanie,pulsatilla en cas d'hyperémotivité et de contractions irrégulières,racemosa et arnica dans les 15drniers jrs de la grossesse pour calmer l'appréhension et faciliter le travail;il va sans dire qu'il ne faut pas prendre tout les remèdes mais prendre au cas par cas,perso je pense prendre arnica et racemosa,et caulophytum que si j'ai du faux travail.
2semaines avant le terme on peut prendre des tisanes de verveine officinale et d'alchemille,1c s pour 1demi L d'eau,pour préparer l'accouchement. Voilà ce que j'ai trouvé.
En tout cas ptit conseil aux autres femmes enceintes qui seraient amenées à lire ce post,faite attention aux charlots trop surs d'eux et bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:09

coucou

désolé que tu sois tombée sur un charlot de première ! Crying or Very sad
mais ça arrive souvent tu sais que les medecins ou autres ne soient pas à la hauteur scratch
inversement, un jour, je suis allée voir un je ne sais plus quoi... heu naturopathe.... et bien, il était complètement allumé.... complètement dans son délire à lui et presque niant la medecine traditionnelle ! Rolling Eyes affraid Suspect Shocked
cependant, il y a des gens bien aussi mais sont plus rares à trouver malheureusement ; faut faire marcher le bouche à oreille et prendre une personne qui a convenu à des gens que tu connais.....

dans le cas precis, tu as bien raison de te faire confiance, toi seule te connais et sais comment tu fonctionne Wink
si tu as un bon feeling avec ton obstétricien et ta prépa à l'accouchement, écoute les eux en cas de problèmes et puis c'est tout !....

je te souhaite bon courage pour les 2 derniers mois et tiens nous au courrant de la suite ! Very Happy

bonne fin de journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:36

Coucou Nacre!
Merci pour ta réponse,oui,comme tu le dit y'a un paquet d'allumés Laughing mais bon,heureusement que toutes les 2,on a sut le voir car il doit y avoir des ames plus crédubles ou moins informées qui doivent bien se faire avoir!de plus,vu qu'on parle de santé ça peut limite etre dangeureux,je suis dégoutée dans un sens,car c'est à cause de spécimens comme ça que certaines personnes resteront carthésiennes toutes leurs vies avec une mauvaise image des médecines douces et c'est trés dommage...Enfin bon,pour mon cas c'est pas grave je reste convaincue en la véracité de l'homéopathie Wink Bien sure que je vous tiendrais au courant de la suite I love you Merci pour ton BON courage,j'en aurais besoin!!! Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Homéopathie et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et accouchement Homéopathie et accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Homéopathie et accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-