Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 quelques pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques pierres Empty
MessageSujet: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:01

quelques une de mes pierres ....


quelques pierres Cimg2410


quelques pierres Cimg2411


quelques pierres Cimg2413


je posterai les photos chaque jour!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:24

ma très grosse plaque de bois fossile !!!!! plus de 4,5 kilos le bois fossile est très utile en litho pour les soucis osseux, les douleurs musculaires et la recalcification
le bois se conserve souvent sous forme de fossile grâce à un phénomène de remplacement par les mineraux comme les silicates, le carbonate de calcium ou le magnésium.
pour obtenir une plaque comme la mienne, coupée et polis, ça exige une technique spéciale, car il faut observer la structure cellulaire sans en abimer le bois, cela à un cout ce qui veut dire que plus le morceau est gros plus son prix est élevé.



quelques pierres Cimg2414


bon je vous posterai plus tard la pierre de profil, je ne comprend pas ça passe pas Embarassed !!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:38

Quel joli partage! I love you Merci Wolly,tes pierres sont vraiment trés belles, ton bois focilisé en plaque est TROOOOP beau,j'aime beaucoup sa découpe qui montre bien les dessin du bois,et sa couleur est belle aussi!!! I love you Je comprends que tu en soit fière!!! I love you le mien est en pierre roulée avec une couleur plus marron miélleux...ça fait un moment que je veux poster mes photos de pierres mais faut que je demande à mon Jules de m'aider pour le faire...Et à chaque fois j'oublie Embarassed
Ta labradorite à l'air sympa aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:59

merci shakti en faite je vais essayer de vous poster une ou plusieurs pierres avec un tuto! pour comprendre la pierre, le ressenti etc....
c'est pour ça que je poste dans minéralogie, si ça peux aider les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:47

Ca m'intéresse carrément !

Mais ce que ce bois fossile est splendide...
Et les autres plus haut sont bien belles, mais cette dernière m'a ... scotchée! drunken drunken drunken

Lol, j'en connais un qui va bien vite réagir face à la petite pierre verte là, en bas de la photo, héhé, tu vois qui je veux dire??? Il l'aime tellement... Wink

J'espère un jour en trouver une belle pour qui je craquerais également ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:11

je ne savais pas trop quoi poster !!!!
je me suis amusée a poster avec ma déesse verte des pierres, calcite verte, fluorine, rubis sur fushite, tourmaline verte......
après je ferais dans le détail ça risque d'être un peu long, mais je préfère, comme ça je pourrais y mettre ressenti, propriétés etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:32

Wow! wow! wow! et rewow! Wolly...Qu'elles sont magnifiques! Questions: "Est-ce que tu as essayé l'eau lustrale avec ton bois fossilisé?" Encore une: De quelle coin du pays ton bois fossilisé provient-il? Les miens sont Indonésie...hihihi!!!

Gros gros MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:34

ursina a écrit:
Wow! wow! wow! et rewow! Wolly...Qu'elles sont magnifiques! Questions: "Est-ce que tu as essayé l'eau lustrale avec ton bois fossilisé?" Encore une: De quelle coin du pays ton bois fossilisé provient-il? Les miens sont Indonésie...hihihi!!!

Gros gros MERCI


heu oui bien sur, j'avais d'ailleurs consacré un poste la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 1:51

Bien oui, motadine (expression Québécoise) de mémoire...trop de morphine à l'hôpital. Ta tranche était très petite à l'époque...hihihi!!! Et d'où viennent tes bois fossilisé Wolly, car j'aimerais savoir si tous les bois fossilisés ont les même propriétés!

J'en ai vu un gros bois fossilisé ayant du jaspe rouge en son centre. C'était tout simplement à vous coupez le souffle. Le prix lui m'a coupé le sifflet assez rapidement, donc j'ai opté pour un beau bois de l'Indonésie sachant que celui-ci me donne de la bonne eau pure.

En tout cas MERCI Wolly pour ce sujet qui me passionne au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:40

Splendides,

Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:51

j'ai une question Razz

sur la deuxième ( et troisième) photo, la pierre la plus en bas c'est quoi?

sinon merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:04

lobifly a écrit:
j'ai une question Razz

sur la deuxième ( et troisième) photo, la pierre la plus en bas c'est quoi?

sinon merci du partage Smile

celle qui brille? c'est une tourmaline verte, ma fois elle est déjà grosse car 3 cm par 3 environ c'est un bon morceau la tourmaline est assez cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:08

ursina a écrit:
Bien oui, motadine (expression Québécoise) de mémoire...trop de morphine à l'hôpital. Ta tranche était très petite à l'époque...hihihi!!! Et d'où viennent tes bois fossilisé Wolly, car j'aimerais savoir si tous les bois fossilisés ont les même propriétés!

J'en ai vu un gros bois fossilisé ayant du jaspe rouge en son centre. C'était tout simplement à vous coupez le souffle. Le prix lui m'a coupé le sifflet assez rapidement, donc j'ai opté pour un beau bois de l'Indonésie sachant que celui-ci me donne de la bonne eau pure.

En tout cas MERCI Wolly pour ce sujet qui me passionne au plus haut point.

j'ai plusieurs plaques en effet !!!! avec la grosse, je peux aisément faire une cruche pleine pour l' eau, d'ailleurs je me sers de cette expérience d'eau lustrale pour les personnes sceptique sur la lithothérapie! et ça marche Very Happy

ma plaque vient d'australie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:24

Bonjour Very Happy

Aujourd'hui je vais vous parler de la DRUSE, qu'est ce qu'une druse? la druse en cristal de roche, va vous servir a recharger vos petites pierres, mais aussi vos bijoux, il en existe de plusieurs tailles, je conseille une druse d'environ 10 cm minimum.
en règle général le cristal de roche purifie, il est aussi vivifiant, pour les autres minéraux, mais pour nous aussi, je conseille de porter une pointe de cristal de roche sur le C4 en cas de coup de pompe, ou de légère déprime. les eaux de gemmes a base de cristal sont très bonne aussi, exemple le cristal d'améthyste pour les cheveux, en eau de boisson et en massages du cuir chevelu.
il symbolise pour moi la force.
Je vous souhaite une douce journée cristalline Like a Star @ heaven




quelques pierres Cimg2417



Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:01

Très belles druses ma Wolly ! cyclops cyclops cyclops

Ce que je trouve assez particulier et me semble-t-il assez peu commun , c'est que tu as de grandes pointes qui ont bien poussées !
Sur tes druses on vois très bien le principe de croissance . En effet , le blanc à la base de la druse est composé de plein de petits cristaux et certains sont statistiquement dans une direction privilégiée pour la croissance , ce qui donne au final ces belles pointes Smile cyclops

Question bonus : sur ta deuxième photo tout là haut , tout en haut à droite ! c'est un moulage de ton buste ? What a Face whouahouuu tongue What a Face clown clown (inutile de répondre ! Very Happy hihihi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques pierres Empty
MessageSujet: Re: quelques pierres quelques pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelques pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres)
» Quelques pierres roulées
» Quelques nouvelles pierres
» Quelques pierres de soin...
» Quelques pierres dont je n'ai pas le nom
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-