Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 vos passions????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:16

Maya83 a écrit:
Petit vidéo vite fait à l'heure de la sieste...

Vanille et moi ne sommes pas franchement à fond les ballons Sleep

http://imageshack.us/clip/my-videos/534/mspv.mp4/


wouhaou ! excellent j'adore !!! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie-Na

Thalie-Na

Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/09/2011

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:57

j'adore aussi la vidéo !

d'ailleur ma chienne Vanda est aussi une de mes passion (enfin c'est mon grand amour) et quand on dit tel maitre tel chien c'est bien vrai ^^ on est de vrai têtes de mule toutes les deux Razz

Si non je fais de la poterie sur tour, je travaille le grès et la porcelaine.
L'emaillage aussi est très interessante car les émaux sont à base de minéraux alors vous immaginez bien comme ça m'interesse.

Un peu de macro photo
Les minéraux biensur, et tous ce qui touche à la spiritualité et à la psychologie.
Puis mon boulot associatif, je suis artiste maquilleuse et j'ai monté une asso pour donner à un maximum de femme l'accès au mieux être en les aidant à reprendre du moral en retrouvant un peu de féminité après une maladie , accident, ou en dificulté sociale etc...
Puis suis accro au net et aux séries télé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:00

mes passions sont comme gégé le vtt ,la photo cela vas de paires
mes animaux
la lecture (philo, histoire de l'art ,l’archéologie,les neurosciences ,en autres
les musés et concerts en tout genre du classic période baroque a lady gaga et une grande passion pour la chanson française
mes amis et la familles
mes formations me passionnent beaucoup ayant la conviction de mes choix
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:04

Entre autre, venir ici car j'aime beaucoup les minéraux.
Sinon : dessin, peinture, jardin, vélo... En fait, j'aime bien aller au jardin en vélo pour faire pousser des légumes, des herbes et des fleurs, que j'espère pouvoir peindre élégamment un jour. clown
Il y a une question qui me passionne depuis quelques mois : je me demande si les pommes de terre peuvent devenir des cailloux en se fossilisant... mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'info là dessus -> il y a bien du bois fossilisé, pourquoi pas des patates ? Il y a des cailloux qui ressemblent tellement à ce légume que je me dis que ce n'est pas impossible dans certaines conditions. Suspect ( Embarassed J'espère qu'aucun scientifique ne viendra lire ton sujet !)
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3305
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:16

Shao a écrit:
.... Embarassed J'espère qu'aucun scientifique ne viendra lire ton sujet !)

Trop tard lol!

Shao a écrit:
...Il y a une question qui me passionne depuis quelques mois : je me demande si les pommes de terre peuvent devenir des cailloux en se fossilisant... mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'info là dessus -> il y a bien du bois fossilisé, pourquoi pas des patates ? Il y a des cailloux qui ressemblent tellement à ce légume que je me dis que ce n'est pas impossible dans certaines conditions.

Pourquoi pas mais le processus de fossilisation prend plusieurs milliers d'années voire plus, tu as donc du temps devant toi lol!

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:18

Shao a écrit:
Entre autre, venir ici car j'aime beaucoup les minéraux.
Sinon : dessin, peinture, jardin, vélo... En fait, j'aime bien aller au jardin en vélo pour faire pousser des légumes, des herbes et des fleurs, que j'espère pouvoir peindre élégamment un jour. clown
Il y a une question qui me passionne depuis quelques mois : je me demande si les pommes de terre peuvent devenir des cailloux en se fossilisant... mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'info là dessus -> il y a bien du bois fossilisé, pourquoi pas des patates ? Il y a des cailloux qui ressemblent tellement à ce légume que je me dis que ce n'est pas impossible dans certaines conditions. Suspect ( Embarassed J'espère qu'aucun scientifique ne viendra lire ton sujet !)

Bah , les scientifiques savent parfois s'amuser tu sais ! Smile
Dans un laboratoire mexicain où ils faisaient des études sur une technique de dépôt de carbone sur des surfaces à partir d'un mélange d'alcool/eau, ils sont parvenu à obtenir un dépôt de diamant de quelques microns en faisant vaporiser de la tequila à 800°C !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Le résultat a d'ailleurs été publié !
Je pense que notre ami Orage ne tardera pas à trouver un papier relatant cet aventure ! tongue tongue tongue What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:28

Alors pour moi :

Les voyages, même si je ne pars très pas souvent. Découvrir de nouveaux pays j'adore!
Ensuite il y a le vitrail Tiffany que je ne peux pas faire aussi souvent que je le voudrais faute d'atelier. Il y a encore la fabrication de bijoux ou encore parfois le pastel et bien sûr les pierres^^
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:57

Citronnelle : Le vitral Tiffany ? Qu'est ce que c'est ?
LFT : de la tequilla à 800 ° ? C'est possible ça ? Shocked Shocked Shocked
Gerald : en fait avec leur tube à essai géant sous les montagnes qui vont de la Suisse jusqu'en Italie, je me demande ce qu'ils fonts. Les accelerateurs de particules, ça existe peut être déjà dans la nature.. au naturel ? Il y en a qui parlent de vortex, de mondes parallèles...
Mais Embarassed faudrait ouvrir un autre sujet...
Le provençal : le vtt... en ville ou à la campagne ? Tu fait de la mécanique sur ton vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:55

800° Celcius , pas 800° d'alcool hein ! Wink
donc bien sure à cette température là , tout les liquide s'évaporent très rapidement mais c'est aussi l'intérêt car tout est "détruit" et seul une partir du carbone reste à la surface pour prendre une forme cristallisée comme celle du diamant Wink

Pour ce qui est de l'accélérateur de particule naturel , il y'a le soleil Wink mais c'est pas très pratique à utiliser pour y mettre les instruments de mesure ! Razz Razz

Et je dérive et je dérive encore ! Embarassed Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:12

Pour moi ce sera :
Mon fils, mes amis
l'espèce humaine
les cailloux
la spiritualité
l'esotérisme
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/03/2010

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:32

Hello,

voici les miennes :

Les animaux, la cosmétique "maison" et en particulier la fabrication de savons, les huiles essentielles et autres trésors des plantes, les pierres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindescalins.fr
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:29

Coucou Shao. Le vitrail Tiffany, c'est une technique de vitrail : deux exemples de ma fabrication

vos passions???? - Page 3 Tableauchatlu3.th

vos passions???? - Page 3 Papillon2iq8.th
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 3:20

Coucou

Moi mes passions : Les échecs, l'écriture, le cinéma, l'ésotérisme, ma culture électro, la nature, le paranormal, guitare/piano, la psychologie, la parapsychologie, la psychocriminologie, ski/snowboard, le graphisme, l'informatique, danser et bien sur pour finir la lithothérapie.

+++
Revenir en haut Aller en bas
luciole

luciole

Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2011

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 7:00

Lycante a écrit:
Moi je rêverais de ramasser des obsidiennes dans le désert de Atacama bounce

je ne savais pas que l on trouvait des obsidiennes la bas
lesquelles trouve t on ,toutes ?
le Chili et le desert d atacama font partie de mes projets de vacances alors !
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 7:36

Citronelle : c'est super beau. geek
Mais pourquoi Tiffany : il y a un rapport avec la pierre Tiffany stone ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 8:07

luciole a écrit:

je ne savais pas que l on trouvait des obsidiennes la bas
lesquelles trouve t on ,toutes ?
Tiens, pour toi Luciole: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3527-cadeau-du-jour
Revenir en haut Aller en bas
luciole

luciole

Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2011

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 8:54

Lusoma a écrit:
luciole a écrit:

je ne savais pas que l on trouvait des obsidiennes la bas
lesquelles trouve t on ,toutes ?
Tiens, pour toi Luciole: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3527-cadeau-du-jour



wouawwwww !
merci pour le lien Lusoma !!
je n avais pas encore achete d obsidiennes,je sais pourquoi maintenant lol
si j ai la chance d y aller cet ete je ferais mon marche lol
justement puisque nous sommes sur un post sur nos passions ,une des miennes c est les voyages et particulierement les deserts,
ce sont des lieux formidables et comme on le voit pas si desertiques que cela
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:11

Luciole, pense a m'en ramener 1kg ou 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:01

Pour Shao,

le nom Tiffany vient de l'inventeur de la méthode (Louis Confort Tiffany) qui était américain.

En fait il existe deux méthodes de fabrication du vitrail :

La plus connue qui remonte aux environs du Moyen-Age est une méthode qui utilise des "baguettes" de plomb (avec un profil en forme de H). Chaque morceau de verre est serti avec le plomb pour monter le vitrail. Une fois le panneau assemblé, il faut souder l'ensemble pour le solidifier.

http://www.infovitrail.com/images/montage2-ag.jpg

Pour le Tiffany, c'est différent. Chaque morceau de verre est serti par une bande de cuivre. Ensuite, une fois le panneau assemblé, il faut procéder à la soudure des morceaux qui consiste à remplir de plomb un espace de quelques millimètres entre chaque morceau de verre , ceci pour faire tenir l'ensemble.

http://www.vitrail-centre-bretagne.com/etapes/pas10.jpg


Ah le désert d'Atacama... J'y ferai bien un petit tour aussi ^^ Ramasser des obsidiennes le jour et plonger le nez dans les étoiles la nuit ^^ Il y a là-bas le plus grand télescope du monde. L'astronomie est aussi une de mes grandes passions (je l'avais oublié celle-là Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:40

Lycante a écrit:
Luciole, pense a m'en ramener 1kg ou 2 lol!
Lycante : tu veux que luciole te ramène deux kilos de désert ? Ce n'est pas dessert, mais désert Shocked
Citronnelle : merci... ça a l'air très passionnant, effectivement : j'aime bien le bricolage et l'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:51

citronnelle c'est superbe!!

mes passions ( en plus de mon fils bien sur!! )
les cailloux
le serviettage (cf mon www)
le cheval (mais je n'en ai plus)
les balades dans des lieux sauvages( a pied a vélo ou a cheval)pour oberver la nature et etre en osmose
la photo
et manger des produits d'antan(cf les délices de saison)et avoir de nouvelles expériences gustatives

et pleins d'autres choses comme les huiles essentielles, la fabrication de jeux pour mon fils avec de la récup, retaper du mobilier récupéré ou leur donner une autre fonction......


et LA VIE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:13

Shao a écrit:
Lycante : tu veux que luciole te ramène deux kilos de désert ? Ce n'est pas dessert, mais désert Shocked

Mais je sais bien! elle parlait d'aller peut-être ramasser les obsidiennes! lol! (cela dit, 2kg de dessert, pourquoi pas... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:32

Very Happy 2 kilos d'obsidienne sur le troisième, ça ferait quoi d'après toi ? (je plaisante : mais est ce qu'une petite quantité et une grosse quantité peuvent avoir une grande influence au niveau du résultat... scratch ) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos passions???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos passions???? vos passions???? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos passions????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes passions
» mes autres passions
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-