Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

. Empty
MessageSujet: . . Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:08

.


Dernière édition par Maya83 le Ven 14 Oct 2011 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

. Empty
MessageSujet: Re: . . Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:23

Il te faudrait une pierre qui t'aide au lacher-prise, mais je ne saurais laquelle te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

. Empty
MessageSujet: Re: . . Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:31

Maya83 a écrit:
Je commence à en avoir l'habitude, mes débuts d'années scolaires sont toujours difficiles.
Je me mets une pression monstre en voyant le niveau chaque année plus bas de mes élèves, je m'épuise à faire de la discipline et j'ai l'impression que jamais je n'aurais une classe "qui tourne". Chaque année je traverse une sorte de déprime qui se répercute sur mon organisme. Cela fait deux jours que j'ai des vertiges (cela m'a pris en classe hier, pas glop même si je crois, les élèves ne se sont rendus compte de rien), je sios en mode "loque" quand je suis à la maison et je grossis à vue d'oeil.

Il faut que cela s'arrête! Y a t il une pierre qui pourrait m'aider à me sentir légère, insouciante, à faire que cette période me paraissent moins difficile?



hum!!! c'était un peu mon état, il y a encore quelques jours, en général je conseille toujours le cristal de roche, je viens de faire un article Very Happy (minéralogie)
curieusement, je porte depuis une semaine, du jade + aventurine celui me fait le plus grand bien Very Happy
dans tous les cas, porte ta pierre sur le C4 en journée, et si possible le soir au repos (méditation) de l'aragonite + pietersite sur le C4 également en lachant prise.
allez aux les coeurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: . . Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:39

.


Dernière édition par Maya83 le Ven 14 Oct 2011 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

. Empty
MessageSujet: Re: . . Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:01

Bonjour,

Il ne faut pas essayer de mettre son cerveau sur "off", il ne peut que fonctionner en permanence.

Ce qu'il convient de faire, par contre, c'est s'empêcher de penser à ce qui n'est pas l'instant présent. Autrement dit, ne pas ressasser le passé (par exemple ce que l'on aurait pu faire, dire ou encore penser), ni faire de projets (donc penser à l'avenir, à ce qu'il y a à faire après la méditation, comme la vaisselle, le ménage, la préparation des cours, etc. Wink).
C'est pour cela que l'on commence souvent par se concentrer et sentir son corps, afin de bien s'ancrer dans "l'ici et maintenant". Ce corps physique, qui ne peut être à deux endroits en même temps, est le fameux "ici" (que l'on peut étendre à ce qui l'entoure) et ce que tu ressens en lui, en continu, est le "maintenant". Tu ne peux sentir à nouveau une sensation passée aussi parfaitement qu'un souvenir, ni quoi que ce soit à avenir.

Ainsi, tu concentres ton attention et tu conserves par la suite ta perception de ce qu'il se passe, une fois que la méditation passe à un plan plus subtil.

Encore une fois, il ne faut pas tout vouloir bloquer, comme la sensation de son corps, elle disparaîtra d'elle-même pour être remplacée par des perceptions différentes, juste se contenter de simplement observer, sans en tirer de conclusions hâtives (pour ça, il y a un temps, après la méditation) qui mettraient trop le mental en action, ce qui ferait à nouveau vagabonder les pensées.

En un mot, méditer, c'est "être". Si on se met à penser à ce que l'on est, on commence à interpréter et cela devient une image incomplète de ce que l'on est.
C'est un peu comme quand deux personnes commentent un film, ça empêche de bien le suivre. Wink

Cette méditation contemplative associée à une pierre (ou plus), de par l'ouverture à ce qu'il se passe, permet d'en sentir les effets ou encore, s'il s'agit d'une pierre de "voyage" ou de méditation typique, de la laisser guider la méditation.

En espérant que cela puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Orage

Orage

Nombre de messages : 37
Age : 76
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 26/09/2011

. Empty
MessageSujet: Re: . . Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:33

Maya83 a écrit:
Je commence à en avoir l'habitude, mes débuts d'années scolaires sont toujours difficiles.
Je me mets une pression monstre en voyant le niveau chaque année plus bas de mes élèves, je m'épuise à faire de la discipline et j'ai l'impression que jamais je n'aurais une classe "qui tourne". Chaque année je traverse une sorte de déprime qui se répercute sur mon organisme. Cela fait deux jours que j'ai des vertiges (cela m'a pris en classe hier, pas glop même si je crois, les élèves ne se sont rendus compte de rien), je suis en mode "loque" quand je suis à la maison et je grossis à vue d'oeil.

Il faut que cela s'arrête! Y a t il une pierre qui pourrait m'aider à me sentir légère, insouciante, à faire que cette période me paraissent moins difficile?


Bonjour,

Je ne pense pas qu'une pierre soit la solution..

En effet, le problème ce n'est pas vous mais vos élèves, et comme vous ne pouvez pas donner un pierre à chacun...

C'est dans le réflexion que vous trouverez la solution, ne vous remettez pas en cause, analysé la situation posé vous les bonnes questions.
Rechercher la cause des difficultés de votre classe, et, classées les, chercher des solutions, et essayez de les appliquées;
Ce dire que la solution vient de l'aide des pierres ne résoudra rien, votre classe sera toujours la et les élèves aussi...

Courage vous n'êtes pas la seul, voyez plutôt sur des forums d'enseignant, il vous seront d'une meilleurs aide que les pierres



Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.zetetique.fr/
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: . . Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:19

.


Dernière édition par Maya83 le Ven 14 Oct 2011 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

. Empty
MessageSujet: Re: . . Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:25

pourquoi tu n'essaie pas un energéticien en mémoire cellulaire? mon compagnon a essayé, j'ai une énergéticienne près de chez moi, les séances lui font beaucoup de bien, elle travaille un peu comme le reiki avec bol chantant de cristal (son merveilleux) te poses quelques questions , etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: . . Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:40

.


Dernière édition par Maya83 le Ven 14 Oct 2011 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

. Empty
MessageSujet: Re: . . Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:08

mon ami paye 60 euros la séance mais elle le garde 1heure, donc a voir, tu peux faire une ou deux séances par mois ça suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

. Empty
MessageSujet: Re: . . Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:45

C'est quoi un énergéticien en mémoire cellulaire? en quoi ça consiste? (je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus ou?)
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

. Empty
MessageSujet: Re: . . Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:06

pour t'aider à l'acceptation et au lâcher prise la cyanite est bien.

bon courage à toi, et prends soin de toi surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

. Empty
MessageSujet: Re: . . Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:50

De mon côté j'ai adopté la sugilite... au début j'ai eu un doute, et puis je la trouve très cool ! Surtout je trouve qu'elle se combine bien avec une autre pierre, en binôme pour une journée. Je ne sais pas si c'est son utilisation habituelle. Elle parait très brutale au premier abord mais elle permet de casser des schemas et je sens qu'elle est une bonne aide pour résoudre certains problèmes et donc, au final se sentir... plus léger ? bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




. Empty
MessageSujet: Re: . . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-