Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification de pierres retrouvées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine

Clémentine

Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2011

Identification de pierres retrouvées Empty
MessageSujet: Identification de pierres retrouvées Identification de pierres retrouvées Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 0:51

Bonsoir à tous,

J'ai retrouvé des pierres que je possède depuis longtemps, il y a quelques jours.
Elles étaient toutes dans le même sachet, au fond de ma trousse de toilette depuis des années, et n'ont jamais servie.

Je les ai purifier en les mettant individuellement dans des verres d'eau (en verre) pendant 24h, et les mettrai demain matin à la lumière du jour, au bord de la fenêtre.

Cependant, je ne reconnais pas toutes ces pierres (sauf peut-être une améthyste, en 2e position en partant de la gauche, on ne la voit pas très bien, mais elle est violet foncé).

Pourriez-vous m'aider à les identifier ?

Identification de pierres retrouvées Webcam11

Petite description car la photo n'est pas de très bonne qualité :
(de gauche à droite) :

1- pierre blanche/jaune orangé transparente, un peu comme une eau croupie
2- pierre violet/mauve, je pense que c'est une améthyste
3- pierre blanche/rose pâle, légèrement transparente (peut-être un quartz rose?)
4- pierre incolore et transparente, elle réfléchie la lumière et semble avoir des "éclats" à l'intérieur
5- pierre bleu marine tachée de blanc/jaune
6- pierre jaune pâle, si elle n'était pas polie, son motif (pourtant assez uni) pourrait laisser penser qu'elle est brut
7- bracelet de pierres vertes tachées de noir et de marron (ça ressemble à la malachite mais je ne suis vraiment pas sûre)

Merci pour vos lumières, et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de pierres retrouvées Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres retrouvées Identification de pierres retrouvées Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:25

bon alors je me lance on voit pas trop :
1 calcite jaune
2 ambre????? (je la vois orange scratch )
3 quartz rose
4 cristal de roche
5 sodalite

6 calcite blanche ?????
7 turquoise
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Clémentine

Clémentine

Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2011

Identification de pierres retrouvées Empty
MessageSujet: Utiliser de vieilles pierres...??? Identification de pierres retrouvées Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:28


Merci Wolly pour ton diagnostic :-)

La 2e c'est une améthyste (violette transparente) et en 7, le bracelet, la couleur verte des pierres se rapproche davantage de l'émeraude ou de la malachite...

Une autre question qui me turlupine :

Puis-je utiliser / porter ces pierres (qui ont traîné des années dans ma trousse de toilettes, toutes dans le même sachet) dans la mesure où je les ai purifiées et rechargées ???
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de pierres retrouvées Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres retrouvées Identification de pierres retrouvées Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:44

Clémentine a écrit:

Merci Wolly pour ton diagnostic :-)

La 2e c'est une améthyste (violette transparente) et en 7, le bracelet, la couleur verte des pierres se rapproche davantage de l'émeraude ou de la malachite...

Une autre question qui me turlupine :

Puis-je utiliser / porter ces pierres (qui ont traîné des années dans ma trousse de toilettes, toutes dans le même sachet) dans la mesure où je les ai purifiées et rechargées ???


pour le bracelet la turquoise brute peut avoir des tons verts Very Happy
tu peux utiliser tes pierres, il faudra juste les recharger plus longtemps c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Clémentine

Clémentine

Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2011

Identification de pierres retrouvées Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres retrouvées Identification de pierres retrouvées Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:48

Wolly a écrit:
Clémentine a écrit:

Merci Wolly pour ton diagnostic :-)

La 2e c'est une améthyste (violette transparente) et en 7, le bracelet, la couleur verte des pierres se rapproche davantage de l'émeraude ou de la malachite...

Une autre question qui me turlupine :

Puis-je utiliser / porter ces pierres (qui ont traîné des années dans ma trousse de toilettes, toutes dans le même sachet) dans la mesure où je les ai purifiées et rechargées ???


pour le bracelet la turquoise brute peut avoir des tons verts Very Happy
tu peux utiliser tes pierres, il faudra juste les recharger plus longtemps c'est tout Very Happy

Super, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Identification de pierres retrouvées Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres retrouvées Identification de pierres retrouvées Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:48

Bonjour,

Le bracelet à la fin me parrait moi en emeraude, j'ai rentré il y a peu des perles baroques émeraude identiques....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Contenu sponsorisé




Identification de pierres retrouvées Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres retrouvées Identification de pierres retrouvées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification de pierres retrouvées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-