Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ou Polir /tailler une Phénacite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lascap

lascap

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 7:58

Bonjour,
J'ai une Phénacite russe d'environ 3x4x2,5cm, cette pierre est assez grande pour son espece mais pas trés jolie et contient de nombreux clivages, et cassée en certain endroits. Les cassures augmentent avec le temps, au fil des transports avec moi
Je voudrais lui rendre un aspect plus attractif parce que j'aime cette pierre

Ou trouver une personne pour polir cette pierre?
Sachant que je ne peut pas dépenser des beaucoup d'Euros pour le faire
(impossible de la confier à un joaillier par exemple)

J'habite dans le Nord de la france, au cas ou...
Désolé si je n'ai pas trouvé le bon endroit pour poster ce sujet, je débute dans le forum

Merci d'avance à tous Very Happy
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:00

faire polir une pierre ne coute pas forcément très cher (sauf si tu veux la faire tailler en bijoux, là c'est autre chose) mais c'est surtout de trouver le matériel adapté qui est difficile. Les allemands vendent ce type de matériel mais à part chez un professionel je ne vois pas vraiment où tu pourrais en trouver sinon. Tu as essayé de te renseigner auprès des boutiques de minéraux de ta région? Il arrive qu'ils connaissent des polisseurs, ils pourraient peut être t'orienter.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
lascap

lascap

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:52

Merci Arnaud pour ta réponse. Oui je vais explorer les pistes.
En fait, j'habite dans un trou perdu, j'ai cherché sur le net aussi, un professionnel m'a proposé 55 euros pour la tailler un peu et la polir Sad Ca ne vaut pas le coup d'acheter un matériel pour une seule utilisation.
Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:22

Lascap ,
tu peux peut être essayer chez Nature et cristaux 84 Rue de Verdun à 59173 SERCUS , c'est un grossiste . Dimanche il y avait une porte ouverte ., tu as loupé le coche .
Sur son site http://www.nature-et-cristaux.com/ tu trouveras les coordonnées de Laurent le patron .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
lascap

lascap

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:28

Bonjour Alain,
Oui, je suis toujours en retard d'un train au moins, je suis habitué Very Happy
Je vais aller voir et contacter le patron.
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:55

tu ne te prends pas la tête tu vas directement sur : www.atelierlatrouvaille.com ils sont pro tu peux les appeler et leur envoyer ta pierre avec tes instructions, ils font même des stages de joaillerie, je me fournis chez eux pour la création de mes bijoux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:15

sympa, je prends aussi l'adresse Very Happy (j'ai 3 plaques de 30cm d'obsidienne oeil céleste à faire polir en miroir qui trainent chez moi depuis plusieurs années, c'est l'occasion! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
lascap

lascap

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:23

Wolly a écrit:
tu ne te prends pas la tête tu vas directement sur : www.atelierlatrouvaille.com ils sont pro tu peux les appeler et leur envoyer ta pierre avec tes instructions, ils font même des stages de joaillerie, je me fournis chez eux pour la création de mes bijoux Very Happy

Merci beaucoup Wolly, je vais essayer la également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lascap

lascap

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:41

Arnaud.THULY a écrit:
sympa, je prends aussi l'adresse Very Happy (j'ai 3 plaques de 30cm d'obsidienne oeil céleste à faire polir en miroir qui trainent chez moi depuis plusieurs années, c'est l'occasion! Laughing )

Arnaud, tes plaques servent à fabriquer une sorte de miroir noir à utiliser pour la voyance?
C'est intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:21

Citation :
Arnaud, tes plaques servent à fabriquer une sorte de miroir noir à utiliser pour la voyance?
Tout à fait, du moins c'est ce que j'aimerais faire, on verra le résultat pour voir si ca vaut un bon miroir en obsidienne noire ou si c'est juste gadget, mais ca vaut la peine d'essayer (de toute facon je les ai les plaques ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
lascap

lascap

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:06

Bonjour,
J'ai trouvé une personne , un lapidaire qui à un site web, qui a accepté de tailler ma pierre par correspondance finalement.

Apres avoir envoyé ma pierre, et l'avoir payé par Paypal,
Il m'a dit qu'il m'a déjà envoyé la pierre après l'avoir taillé ( en m'envoyant des photos par mail)
et qu'il va me donner le No Colissimo..
Apres plusieurs mails rien du tout.. Il ne me donne pas le No et je n'ai toujours pas reçu ma pierre...

Je suis peu être trop méfiant mais s'il s'agit d'un escroc ( une escroc de plus sur le net par ces temps difficile)
comptez sur moi pour dévoiler son nom et son site internet un peu partout sur la toile.

Je ne veux pas que d'autres tombe dans ce piège éventuel
Suite au prochain épisode...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:12

combien de temps cela fait-il qu'il dit l'avoir envoyé? La poste est parfois un peu longue tu sais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
lascap

lascap

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:40

Arnaud.THULY a écrit:
combien de temps cela fait-il qu'il dit l'avoir envoyé? La poste est parfois un peu longue tu sais

Bonjour Arnaud Very Happy
Ok, une première fois, il m'as dit qu'il me l'avait envoyé le Lundi 14 en Colissimo que je devais l'avoir le lendemain.
Je l'ai recontacté quelque jours après en lui indiquant que j'avais riens reçu...Il m'a répondu qu'il avait un torticolis, et qu'il allait m’expédier la pierre le Jeudi 17 ... toujours rien reçu..., entre temps, depuis que je lui demande le No de suivie Colissimo plus de réponses à mes nombreux Emails...
C'est trés louche....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:08

je ne comprends pas pourquoi il te dit que tu le recevras le lendemain, colissimo c'est 48h normalement, pas 24h donc même si il l'envoit jeudi, au mieux tu aurait dû être livré ce matin, au pire lundi....
Attend peut être le début de semaine pour le recontacter, histoire de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
lascap

lascap

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:49

En fait, tout vas bien, j'ai reçu ma pierre.
Ce qui 'clochait' c'est que ce lapidaire m'a dit (et facturé surtout) l'envoi en Collissimo.
Mais qu'il était incapable de me donner le No de suivie..
En fait, je me suis aperçu qu'il a envoyé ma pierre en lettre ordinaire (1,50 euros)...
Alors que j'ai payé 7,80 euros pour l'envoi et le traitement .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:02

Laughing
enfin bon le plus important c'est que tu l'aies! Une petite photo de la merveille peut être? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Contenu sponsorisé




Ou Polir /tailler une Phénacite? Empty
MessageSujet: Re: Ou Polir /tailler une Phénacite? Ou Polir /tailler une Phénacite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ou Polir /tailler une Phénacite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre tailler/brut
» Polir une pierre
» POLIR UNE PIERRE
» phénacite
» pétalite et phénacite...??? s.v.p.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-