Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pas d'air à Paris...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clémentine

Clémentine

Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2011

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:50


Bonsoir à tous,

Depuis que je vis à Paris, ce sont les choses les plus simples qui me manquent : l'air, l'horizon, le chant des oiseaux le matin... flower
Bon, pas besoin de vous faire un dessin...!

Je suis fumeuse depuis quelques années, certes, mais fume assez peu (environ 5 cigarette par jour)
C'est depuis que je vis à Paris que je sens que mon souffle est plus court, mes poumons me semblent plus lourds, plus encombrés...et alors que je n'ai fumé que 3 ou 4 cigarettes dans la journée, j'ai l'impression d'avoir fumé un paquet !!!

Alors évidemment, l'idéal serait d'arrêter de fumer, je suis bien d'accord, mais auriez vous des idées de pierres pour améliorer / dégager les voies respiratoires ?
Voire pour aider à se passer de la cigarette / aider à avoir la volonté de s'en passer ?

E sinon, un grand bol d'air dans mes contrées, sur la côte atlantique, me fera le plus grand bien :-)

Merci à tous et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:12

Heu... justement : et si tu nous faisais un dessin Razz Ton quartier, tel que tu le vois ou que tu aimerais qu'il soit ? Enfin un petit schéma vite fait quoi... histoire de nous apporter un peu d'oxygène clown .
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:28

il faut arreter de stigmatiser Paris !!!!! non de Zeus! clown , tu as des jardins a Paris, des coulées vertes, il faut juste prendre le temps de connaitre la ville et de SORTIR...
bon évidement si tu prends ton café place de l'Etoile confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:13

Pas d'air à Paris...! Images?q=tbn:ANd9GcTtDBBzKvEI3Z_gVNgRXzQX4pIOR9ja7OoE9EQs1tF2igH036uDXSCIraAOSQ
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:28

Shao a écrit:
Pas d'air à Paris...! Images?q=tbn:ANd9GcTtDBBzKvEI3Z_gVNgRXzQX4pIOR9ja7OoE9EQs1tF2igH036uDXSCIraAOSQ

elle est très jolie ta photo, un peu spleen sur les bords ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:46

Je la trouve très belle aussi... ce n'est pas la mienne : je l'ai juste trouvée sur le net, et du coup j'ai omis de mettre la source, et je ne sais plus où je l'ai prise !!!!!!!! Embarassed
C'est marrant : là il y a la lampe, mais si on faisait des distributeurs à oxygène un peu de ce modèle pour les oiseaux ? Au lieu que ce soit des lampes, ce serait des nids ou des diffuseurs d'oxygène... ce serait sympa ? scratch Ou alors, la nuit, au lieu d'éclairer le vide... si les lampadaires servaient de nichoirs et de ruches pour les abeilles ou de suspensions pour les plantes Suspect . Au moins ça ferait rigoler les touristes !?!
Sinon, il faudrait un projet très gonglé... pour faire une plateforme gonflable très solide avec de la terre pour faire pousser un arbre qui ferait le tour de France... tracté par des vélo... clown clown clown Le premier arbre qui ferait le tour de France en vélo.... Bon, on peut mettre un bonzaï sur le porte bagage, mais un chêne de 30 mètres de haut dans une montgolfière, ça c'est de l'animation !!!! Zeus en serait vert de jalousie... alien
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:50

roooo mais faut pas juger clémentine, non mais Suspect rabbit
si elle a du mal à s'adapter à la ville c'est qu'il y a peut être aussi une raison, j'en connais qui supportent mal la vie en ville après avoir passé leur existence dans des coins moins dynamiques et verts

on en parlait il y a peu, l'agate Botswana semble bien pour les poumons et la respiration, il y a un sujet dessus, en plus elle aide à arrêter de fumer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:08

lobifly a écrit:
roooo mais faut pas juger clémentine, non mais Suspect rabbit
si elle a du mal à s'adapter à la ville c'est qu'il y a peut être aussi une raison, j'en connais qui supportent mal la vie en ville après avoir passé leur existence dans des coins moins dynamiques et verts

on en parlait il y a peu, l'agate Botswana semble bien pour les poumons et la respiration, il y a un sujet dessus, en plus elle aide à arrêter de fumer Razz


je ne juge pas alien mais je suis Parisienne de souche alors cat !!!! maintenant je suis plus de Rouen, mais parfois Paris me manque ma ville de lumières Sad , dans les deux cas campagne/ville il y a des inconvénients, après il faut savoir ce que l'on recherche et ce que l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:23

Du temps où j'étais fumeuse, j'ai eu l'impression qu'à un moment il y avait un effet de mimétisme... c'était pollué dehors, alors je me polluais dedans... comme je me polluais dedans, ça polluait encore plus dehors, un engrenage sans fin (ou faim) mais avec addiction. Plus j'avais besoin d'air d'oxygène, de liberté, plus ça me déprimait et plus je me réfugiais dans le réflexe de la fumée... réflexe complètement bête (je parle pour moi car je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres) mais quelque part comme l'homme veut toujours avoir raison sur la femme avec sa technologie de pointe, ses usines, ses voitures - et que les femmes les poussent avec leurs exigences et leurs insatisfactions (c'est ce qui se dit) du coup, on cultive des frustrations, des frustrations, des jalousies, des colères, on refoule des blessures mal cicatrisées qu'on masque par des habitudes nocives un peu comme une forme de suicide collectif mais à petit feu : parce que finalement en faisant ainsi on se fait mal mais ce mal fait moins mal que le véritable mal de fond. J'allais dire qu'on se punit mais dans le mot punition, il y a une leçon à apprendre et il y a de l'instruction, pas forcément de la destruction ? Enfin je crois ?

Pour ma part j'essaye de ne pas trop juger Clémentine : j'ai fumé trop longtemps et bien plus qu'elle par jour pour pouvoir le faire bom . Mais j'ai peut être fixé trop longtemps le petit piaf sur la photo... clown
En tout cas, il est toujours temps d'arrêter un jour. Chaque jour on peut décider du jour où on va arrêter : que ce soit pour aujourd'hui ou dans un an... S'il n'y a pas le feu au lac il y a peut être des signes (ou des cygnes scratch ) sympas à observer ?
Ce qu'il 'faut' c'est avoir envie d'arrêter de fumer je ne sais pas s'il y a des marchands d'envie d'arrêter de fumer. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:28

la je ne peux pas répondre ou me mettre a votre place, je suis non fumeuse, mais il est vrai pas trop tolérante avec les fumeurs qui me gâchent la vie ! rhaaa ce que je ne supporte pas la fumée!!!!! mon amoureux fume, et beurk!!!!, il fume sur le balcon essaie d'arreter mais c'est dur, moi je ne juge pas les fumeurs, du moment que l'on ne fume pas à coté de moi Very Happy

pour Paris ce n'est pas Mexico ou Athène lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:40

Pourquoi Mexico ?
J'ai tapé Mexico... et je suis tombée sur la chanson de Luis Mariano, sur les mexicaines, les parisiennes, etc...
C'est de ça que tu veux parler ? Shocked Il y en a qui disaient qu'il chantait comme un rossignol. Mais c'est un rossignol sur la photo ? scratch Tu as vu un rossignol espagnol nostalgique sur le lampadaire ?
https://www.youtube.com/watch?v=yil3nhE_S2M
En attendant il chante en français... Laughing et il y a en gros un journal avec écrit "au Chatelet" derrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:47

Je suis née et ai vécu à la campagne, allait au collège et Lycée en ville.
Point.
J'ai par la suite vécu dans Paris même pendant 12 ans.

J'ai adoré, même si à présent, je suis ravie de ne plus y vivre (les moyens pour vivre dans des conditions un tant soit peu décentes me semblent délirants...)

Que de balades les week end, que de parcs et musées, que de bonheurs dans les rues, architecture, magasins etc. ...
Et aujourd'hui, que de bonheur de ne plus avoir de gros bouchons en auto, de me garer chez moi sans soucis, d'avoir plus grand à vivre, de ne pas avoir de files d'attente à n'en plus finir dans les commerces ...

Le plus gros changement? L'odeur...

A Paris, j'ai galéré avec les pics de pollution (maux de gorge et saignements de nez à ces moments, je savais avant les annonces pour les pics... )

L'endroit le moins pollué ? Le métro, je l'ai appris lors de mes cours sur le système respiratoire (mais pollué autrement, ça n'y sent pas bon, et au-niveau germes... C'est pas mal non plus...)

Attention aux produits vendus pour que ça sente meilleur chez soi...
Sincèrement, ces produits mis sur le secteur avec des mélanges que je ne trouve pas très ... sains...

Pour ma part, rien de tel que des fenêtres ouvertes voire huiles essentielles.

Mais sur Paris, si l'air intérieur est remplacé par les pots d'échappements de la rue, ça se discute...

Je vous comprends tous, sincèrement,
car on recherche tous (même si c'est la campagne ou la ville dehors) un minimum d'espace et de bien-être...






Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:58

Shao a écrit:
Pourquoi Mexico ?
J'ai tapé Mexico... et je suis tombée sur la chanson de Luis Mariano, sur les mexicaines, les parisiennes, etc...
C'est de ça que tu veux parler ? Shocked Il y en a qui disaient qu'il chantait comme un rossignol. Mais c'est un rossignol sur la photo ? scratch Tu as vu un rossignol espagnol nostalgique sur le lampadaire ?
https://www.youtube.com/watch?v=yil3nhE_S2M
En attendant il chante en français... Laughing et il y a en gros un journal avec écrit "au Chatelet" derrière. Wink



heu non clown Mexico et Athènes parceque ce sont les villes les plus polluées
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:13

Pas mal ton avatar... de quoi surprendre un pauvre piaf déprimé, tout de même. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:35

Clémentine, ville ou campagne tous les endroit ont du charme!! Ta région te manque et c'est peut-être ça qui te donne cette impression d'étouffer Wink

Pour l'arrêt de la cigarette, je crois que le quartz fumé est une bonne aide.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:51

Shao a écrit:
Pas mal ton avatar... de quoi surprendre un pauvre piaf déprimé, tout de même. Shocked


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:39

Wolly : tu remarqueras qu'à part le mien et celui de Clémentine, tous les avatars ici présents sont des prédateurs des oiseaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine

Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2011

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 17:52



Héhéhéhé ça m'amuse beaucoup de voir s'éveiller les avis citadins et ruraux, et laisser place à cette discussion sympathique !

Je ne remets pas Paris en question, je la connais bien, c'est une ville superbe où il y a toujours des choses à faire, à découvrir, des promenades et rencontres insolites...

J'y vis depuis bientôt deux ans pour mes études, et je suis heureuse d'y être parce que j'y fais ce qui me tient vraiment à coeur (le théâtre), mais en terme de santé morale et physique, ce n'est pas une ville qui me convient.

Je ne fais que constater les changements qui s'opèrent en moi depuis que j'y suis : je respire moins bien -souffle plus court-, perte de poids, me sens "dégonflée" quand j'y reviens (dans tous les sens du terme, physiquement et moralement), et ce n'est pas juste parce que ma contrée et l'océan Atlantique me manquent, j'ai aussi vécu à Rome qui n'est pas mal non plus niveau pollution et agitation !

Voilà pourquoi je souhaite m'apporter un petit coup de pouce (minéral ?) pour m'aider à mieux respirer, voire m'aider à arrêter de fumer (ou encore une fois, me conforter dans l'envie d'arrêter de fumer...!)

Merci à tous pour vos réflexions, et je prends bonne note de l'agathe Botswana et du quartz fumé :-)
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:44

Razz Il faut dire que les premières fumeuses au cinéma donnaient envie de faire le geste...
Pas d'air à Paris...! Montparnasse-19-1958-12-g
Si au cinéma on avait commencé par nous montrer des photos gorres de cancer du poumon ou des dentistes en train d'engueuler des patientes à cause de leur mauvaise dentition ou encore entre les confidences des conjoints de fumeurs ou fumeuses qui trouvent que les vêtements et cheveux de leurs partenaires ont une odeur insuportable... peut être que ça aurait eu moins de prise ? Ou si le fait de montrer une nana qui, au moment où elle fume, a à chaque fois un trou de mémoire, ou fait un trou dans sa plus jolie tenue qui a couté bonbon (...) peut être que ça n'inciterait pas à fumer ?
Pour revenir en arrière, est ce qu'il faudrait envisager une cigarette autrement ? Il y a les cigarettes électroniques, mais une cigarette en pierre ? Ou un porte cigarette, avec une cigarette qu'on n'allume jamais ou le plus tard possible dans la journée (genre un concours avec soi même ou avec une copine...), comme ça il y a le côté frime/je me la pète avec mon bijou qui éventuellement peut envoyer de l'encens dans l'air (ou une bouffée d'aïl pour éloigner les gens indigestes Shocked ) et tout le monde est content. Sauf si dans une pièce il y a plusieurs personnes avec un parfum différent. Rolling Eyes En même temps, ça ne peut pas être pire que du temps où tout le monde fumait la cigarette dans les lieux publics !
En fait je dis ça histoire de dire quelque chose, quand on est bien occupé, on pense moins à fumer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine

Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2011

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:06

Shao a écrit:
Razz Il faut dire que les premières fumeuses au cinéma donnaient envie de faire le geste...
Pas d'air à Paris...! Montparnasse-19-1958-12-g
Si au cinéma on avait commencé par nous montrer des photos gorres de cancer du poumon ou des dentistes en train d'engueuler des patientes à cause de leur mauvaise dentition ou encore entre les confidences des conjoints de fumeurs ou fumeuses qui trouvent que les vêtements et cheveux de leurs partenaires ont une odeur insuportable... peut être que ça aurait eu moins de prise ? Ou si le fait de montrer une nana qui, au moment où elle fume, a à chaque fois un trou de mémoire, ou fait un trou dans sa plus jolie tenue qui a couté bonbon (...) peut être que ça n'inciterait pas à fumer ?
Pour revenir en arrière, est ce qu'il faudrait envisager une cigarette autrement ? Il y a les cigarettes électroniques, mais une cigarette en pierre ? Ou un porte cigarette, avec une cigarette qu'on n'allume jamais ou le plus tard possible dans la journée (genre un concours avec soi même ou avec une copine...), comme ça il y a le côté frime/je me la pète avec mon bijou qui éventuellement peut envoyer de l'encens dans l'air (ou une bouffée d'aïl pour éloigner les gens indigestes Shocked ) et tout le monde est content. Sauf si dans une pièce il y a plusieurs personnes avec un parfum différent. Rolling Eyes En même temps, ça ne peut pas être pire que du temps où tout le monde fumait la cigarette dans les lieux publics !
En fait je dis ça histoire de dire quelque chose, quand on est bien occupé, on pense moins à fumer ? Very Happy

Certes il y a toute une propagande (indirecte) autour de la cigarette, à travers le cinéma notamment où beaucoup d'acteurs paraissent "classes", "puissants", "en eux-mêmes"... malgré toute la prévention qui existe aujourd'hui (où là sont abordées toutes les thématiques et désagréments du tabac, pour soi et les autres) !

C'est surtout le geste en effet, qui est agréable : personnellement, il m'arrive régulièrement de rouler une cigarette (je fume du tabac à rouler), de ne jamais l'allumer et pourtant de faire comme si je la fumais...juste pour le geste et pour le fait d'aspirer et d'expirer...c'est ça qui me manque lorsque j'arrête de fumer, pas la nicotine en elle-même... Je fume depuis plusieurs années mais fais régulièrement des pauses (de 3 mois, 6 mois, parfois 1 an...) et même s'il y a certaines cigarettes que j'aime fumer, je me rends compte que je n'ai pas de réel effort ou lutte à faire pour m'en passer...

Par exemple, je n'ai pas fumé une seule cigarette aujourd'hui :-)

Mais le tabac n'a pas toujours été commercialisé et consommé bêtement, comme ça, par tic, par mauvaise habitude, par compensation...(on tète tous quelque chose après tout, même adultes...!)
Le tabac a été chiqué, utilisé dans le cadre de coutumes et de rituels particuliers... (chez les indiens d'Amérique, par exemple)
C'est l'usage qu'on en fait qui le rend mauvais...

Par exemple, c'est à Cuba (où l'on boit allègrement le whisky ou autre alcool local et fume partout le cigare) que l'espérance de vie est la plus grande...!
Parce que le produit et sa consommation sont différents
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:24

C'est vrai que le geste quand il reste dans un cadre maîtrisé, c'est à dire maîtrisé dans la qualité et la quantité, c'est différent. Mais c'est l'appat, après pour le grand public, ce qui se vend, ce n'est pas forcément du produit de qualité et nos vie de correspondent pas non plus à ce qu'on peut voir dans les films... Ceci dit, je ne ferai pas plus Suspect de publicité pour des trucs qui se fument.
C'est vrai qu'on est dans une société qui soigne les symptomes : le mal, ce sont les usines, les voitures, le système basé sur le travail forcé pour fabriquer des trucs inutiles qui encombrent nos vies en plus de détruire l'environnement et nos santés... et nous on est là à chercher des solutions pour pour soigner ces symptomes.
Mais comme on est tous dans le même moove, c'est difficile de dire stop quand un poids lourd nous pousse au ... en nous menaçant de nous écraser si on n'avance pas au même rythme que les autres !
Et comme la terre est ronde, c'est un cercle vertueux ou vicieux, mais un cercle... il y a toujours quelqu'un devant qu'on pousse, et quelqu'un qui nous pousse... et tout ça pas forcément tout à fait dans la direction qu'on voudrait... ou alors pour ça il faut vraiment beaucoup se concentrer pour bien se recentrer. Quelque part j'ai l'impression que c'est possible ?
Si un gros fumeur arrive à arrêter de fumer, alors tout est possible Very Happy . Les usines un jour arriveront aussi à arrêter de fumer... Razz Razz Razz On fera les choses autrement qu'en faisant fumer la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine

Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2011

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:53

Shao a écrit:
C'est vrai que le geste quand il reste dans un cadre maîtrisé, c'est à dire maîtrisé dans la qualité et la quantité, c'est différent. Mais c'est l'appat, après pour le grand public, ce qui se vend, ce n'est pas forcément du produit de qualité et nos vie de correspondent pas non plus à ce qu'on peut voir dans les films... Ceci dit, je ne ferai pas plus Suspect de publicité pour des trucs qui se fument.
C'est vrai qu'on est dans une société qui soigne les symptomes : le mal, ce sont les usines, les voitures, le système basé sur le travail forcé pour fabriquer des trucs inutiles qui encombrent nos vies en plus de détruire l'environnement et nos santés... et nous on est là à chercher des solutions pour pour soigner ces symptomes.
Mais comme on est tous dans le même moove, c'est difficile de dire stop quand un poids lourd nous pousse au ... en nous menaçant de nous écraser si on n'avance pas au même rythme que les autres !
Et comme la terre est ronde, c'est un cercle vertueux ou vicieux, mais un cercle... il y a toujours quelqu'un devant qu'on pousse, et quelqu'un qui nous pousse... et tout ça pas forcément tout à fait dans la direction qu'on voudrait... ou alors pour ça il faut vraiment beaucoup se concentrer pour bien se recentrer. Quelque part j'ai l'impression que c'est possible ?
Si un gros fumeur arrive à arrêter de fumer, alors tout est possible Very Happy . Les usines un jour arriveront aussi à arrêter de fumer... Razz Razz Razz On fera les choses autrement qu'en faisant fumer la matière...

Je l'espère !

C'est vrai que les sociétés, à force de vouloir se construire et évoluer à coups d'usines, d'exploitation des matières premières, moyens chimiques et électroniques, on finit par se noyer dans tout ça, pour ensuite chercher comment réanimer le noyé ou détoxifier le survivant...!
Ce n'est évidemment pas aisé de vivre en marge de tout ça, de tout ce système et des moyens nocifs qu'il utilise, ou alors il faut vivre en ermite dans la forêt ou dans une communauté comme la Pacha Mama, par exemple flower
Loin des gadgets à gogo, du superflu, des besoins qu'on créer de toutes pièces et qu'on nous impose comme étant indispensables...
Je ne pense pas non plus que s'isoler tel Robinson soit une solution, du moins faut-il essayer de s'engager et s'orienter vers d'autres modes de vie...à l'heure où se système s'étiole à petit feu...(et tant mieux !)

Il y a un texte de Fred Vargas que j'aime beaucoup et qui résume bien l'affaire :

LA TROISIEME REVOLUTION

Nous y voilà, nous y sommes. Depuis cinquante ans que cette tourmente menace dans les hauts-fourneaux de l'incurie de l'humanité, nous y sommes.

> Dans le mur, au bord du gouffre, comme seul l'homme sait le faire avec brio, qui ne perçoit la réalité que lorsqu'elle lui fait mal. Telle notre bonne vieille cigale à qui nous prêtons nos qualités d'insouciance.
> Nous avons chanté, dansé.
> Quand je dis « nous », entendons un quart de l'humanité tandis que le reste était à la peine.

> Nous avons construit la vie meilleure, nous avons jeté nos pesticides à l'eau, nos fumées dans l'air, nous avons conduit trois voitures, nous avons vidé les mines, nous avons mangé des fraises du bout monde, nous avons voyagé en tous sens, nous avons éclairé les nuits, nous avons chaussé des tennis qui clignotent quand on marche, nous avons grossi, nous avons mouillé le désert, acidifié la pluie, créé des clones, franchement on peut dire qu'on s'est bien amusés.

> On a réussi des trucs carrément épatants, très difficiles, comme faire fondre la banquise, glisser des bestioles génétiquement modifiées sous la terre, déplacer le Gulf Stream, détruire un tiers des espèces vivantes, faire péter l'atome, enfoncer des déchets radioactifs dans le sol, ni vu ni connu.

> Franchement on s'est marrés.

> Franchement on a bien profité.

> Et on aimerait bien continuer, tant il va de soi qu'il est plus rigolo de sauter dans un avion avec des tennis lumineuses que de biner des pommes de terre.
> Certes.
> Mais nous y sommes.

> A la Troisième Révolution.

> Qui a ceci de très différent des deux premières ( la Révolution néolithique et la Révolution industrielle, pour mémoire) qu'on ne l'a pas choisie.

> « On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ? » demanderont quelques esprits réticents et chagrins.

> Oui.

> On n'a pas le choix, elle a déjà commencé, elle ne nous a pas demandé notre avis.

> C'est la mère Nature qui l'a décidé, après nous avoir aimablement laissés jouer avec elle depuis des décennies.

> La mère Nature, épuisée, souillée, exsangue, nous ferme les robinets.
> De pétrole, de gaz, d'uranium, d'air, d'eau.

> Son ultimatum est clair et sans pitié :
> Sauvez-moi, ou crevez avec moi (à l'exception des fourmis et des araignées qui nous survivront, car très résistantes, et d'ailleurs peu portées sur la danse).

> Sauvez-moi, ou crevez avec moi.

> Evidemment, dit comme ça, on comprend qu'on n'a pas le choix, on s'exécute illico et, même, si on a le temps, on s'excuse, affolés et honteux.

> D'aucuns, un brin rêveurs, tentent d'obtenir un délai, de s'amuser encore avec la croissance.

> Peine perdue.

> Il y a du boulot, plus que l'humanité n'en eut jamais.

> Nettoyer le ciel, laver l'eau, décrasser la terre, abandonner sa voiture, figer le nucléaire, ramasser les ours blancs, éteindre en partant, veiller à la paix, contenir l'avidité, trouver des fraises à côté de chez soi, ne pas sortir la nuit pour les cueillir toutes, en laisser au voisin, relancer la marine à voile, laisser le charbon là où il est, ˆ attention, ne nous laissons pas tenter, laissons ce charbon tranquille ˆ récupérer le crottin, pisser dans les champs (pour le phosphore, on n'en a plus, on a tout pris dans les mines, on s'est quand même bien marrés).

> S'efforcer. Réfléchir, même.

> Et, sans vouloir offenser avec un terme tombé en désuétude, être solidaire.
> Avec le voisin, avec l'Europe, avec le monde.

> Colossal programme que celui de la Troisième Révolution.

> Pas d'échappatoire, allons-y.

> Encore qu'il faut noter que récupérer du crottin, et tous ceux qui l'ont fait le savent, est une activité foncièrement satisfaisante.

> Qui n'empêche en rien de danser le soir venu, ce n'est pas incompatible.
> A condition que la paix soit là, à condition que nous contenions le retour de la barbarie ˆune autre des grandes spécialités de l'homme, sa plus aboutie peut-être.

> A ce prix, nous réussirons la Troisième révolution.

> A ce prix nous danserons, autrement sans doute, mais nous danserons encore.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:26

Pas mal... ça laisse songeur...
Et si la troisième révolution, c'était.................................... de biner des patates avec baskets lumineuses, et de trouver le moyen de faire danser les araignées et les fourmis pendant que que ceux qui se sont bien amusés se mettent enfin à travailler ?
Very Happy
Il y en a qui vont dire rendre les patates lumineuses... mais avec encore un ou deux Fukushima de plus... on devrait y arriver alien
Par contre, récupérer du crottin de cheval, ça ne me branche pas trop... Surprised ya pas moyen de négocier avec dame nature ou passer directement à la 4ème révolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

Clémentine

Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2011

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:32

Shao a écrit:
Pas mal... ça laisse songeur...
Et si la troisième révolution, c'était.................................... de biner des patates avec baskets lumineuses, et de trouver le moyen de faire danser les araignées et les fourmis pendant que que ceux qui se sont bien amusés se mettent enfin à travailler ?
Very Happy
Il y en a qui vont dire rendre les patates lumineuses... mais avec encore un ou deux Fukushima de plus... on devrait y arriver alien
Par contre, récupérer du crottin de cheval, ça ne me branche pas trop... Surprised ya pas moyen de négocier avec dame nature ou passer directement à la 4ème révolution ?


ahahahah on va y venir !

Et je t'assure que le crottin de cheval, c'est très salutaire ! Et l'odeur est étrangement...rassurante et appréciable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:20

Si tu le dis... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas d'air à Paris...! Empty
MessageSujet: Re: Pas d'air à Paris...! Pas d'air à Paris...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas d'air à Paris...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» achat de pierres sur internet
» Magasin de minéraux à Paris
» 2 boutiques à Paris!
» Elyxir de Péridot à Paris ?
» boutiques dans Paris?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-