Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Héliodore et topaze impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Héliodore et topaze impériale Empty
MessageSujet: Héliodore et topaze impériale Héliodore et topaze impériale Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 2:57

Quelles sont les différences entre l'héliodore (béryl doré) et le topaze impérial (doré) ?
J'envisage de prendre un héliodore, mais je me demande si le topaze impérial n'est pas mieux.
Ces deux pierres ont visiblement des propriétés très très proches, en plus d'un aspect physique très similaire.
Mais la topaze impériale, plus rare et plus chère, est-elle plus efficace ?
Quelqu'un a-t-il testé ces deux pierres ? Ou l'une des deux.


Dernière édition par Hermann le Dim 23 Oct 2011 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Héliodore et topaze impériale Empty
MessageSujet: Re: Héliodore et topaze impériale Héliodore et topaze impériale Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:09

Alors la il y a grosse confusion l'héliotrope c'est un jaspe sanguin qui n'a rien a voir avec la topaze impérial Rolling Eyes , je pense que tu confonds avec l'héliodore.

composition chimique de l'héliodore: Silicate d'Aluminium, et de Béryllium.

composition chimique de la topaze impériale: Silicate d'Aluminium, et Fluor et Chrome.

scratch on ne peut pas trop les confondre car la topaze impériale va du jaune vif à l'orange
et l'héliodore a différente couleur du jaune au vert transparent....


les vertues: Héliodore: il réchauffe dynamise, on l'utilise aussi pour les plantes vertes....
la topaze impériale: aide a la concentration, elle possède une action douce, c'est aussi une grande aide en cas de dépression .....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Héliodore et topaze impériale Empty
MessageSujet: Re: Héliodore et topaze impériale Héliodore et topaze impériale Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:26

Oui, c'est bien sûr l'héliodore et non l'héliotrope...
J'édite mon post.

L'héliodore et la topaze impériale se ressemblent beaucoup, on les trouve souvent (surtout en pendentifs) sous la couleur champagne.

Pour les propriétés, on retrouve dans les deux cas notamment la gaieté et la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Héliodore et topaze impériale Empty
MessageSujet: Re: Héliodore et topaze impériale Héliodore et topaze impériale Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:16

Hermann a écrit:
Oui, c'est bien sûr l'héliodore et non l'héliotrope...
J'édite mon post.

L'héliodore et la topaze impériale se ressemblent beaucoup, on les trouve souvent (surtout en pendentifs) sous la couleur champagne.

Pour les propriétés, on retrouve dans les deux cas notamment la gaieté et la mémoire.

pour la gaieté est la mémoire c'est assez typique de toutes les pierres jaunes (voir orangées) en général Smile

tu retrouveras la même faculté chez une citrine par exemple, mais d'une puissance différente.
tu hésites entre les deux, mais est ce dans un but précis comme celui de t'apporter un peu de joie? ou bien parce que justement tu te sens attirer par ces pierres particulièrement?

je connais la topaze impériale mais pas l'héliodre malheureusement, je ne peux pas te dire Sad
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Héliodore et topaze impériale Empty
MessageSujet: Re: Héliodore et topaze impériale Héliodore et topaze impériale Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:42

la topaze impériale, un lithothérapeute me l'a fait expérimentée et j'ai vraiment été surprise
a la fin d'un soin il en a mis une dans chacune de mes mains, et j'ai senti presque instantanément l'énergie me revenir

bon c'est personnel comme expérience mais voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Contenu sponsorisé




Héliodore et topaze impériale Empty
MessageSujet: Re: Héliodore et topaze impériale Héliodore et topaze impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Héliodore et topaze impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Topaze impériale
» porter sur soi Topaze Impériale + Oeil de faucon
» Association de pierres kunzite et topaze impériale.
» gastro et héliodore
» beryl doré (HELIODORE)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-