Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 télé et violence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

télé et violence Empty
MessageSujet: télé et violence télé et violence Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:01

Bonjour à tous!
juste un ptit post pour "libérer" l'énervement que je ressens quand je vois tout ce ramassis de violence à la télé!! plus ça va,plus cela s'agrave,notamment pendant les infos!! Evil or Very Mad par exemple,je suis profondement choquée des images de l'arrestation de Kadhafi;attention,comprenait moi bien,je ne prends pas sa défense et je ne veux pas faire de politique,par contre ,je trouve horrible,que l'on montre des images d'un cadavre ensanglanté à nos enfants (car les enfants ne sont pas couchés à l'heure des infos...)et meme à nous d'ailleurs,on s'est tellement habituée à cette violence télévisuelle quotidienne que cela ne nous dérange plus de manger en meme temps que de voir des enfants creuvant de faims ou des cadavres!!! de plus ces images sont une abération,car psychologiquement parlant,ce n'est pas bon pour nous tous,je ne pense pas que nos neurones miroirs aient besoin de voir ça pour ressentir de l'empathie et de plus,bien souvent,nous sommes impuissants face aux infos véhiculées.C'est de la violence gratuite,on habitue nos enfants à cela c'est honteux!
de plus,je me rappele du scandale,quand j'étais gosse aux niveau des mangas du club Dorothée,les adultes les trouver trop violents ect...Du coup on les a enlevés...Et pour mettre quoi à la place???La guerre en Irak,Kadafi,les gens qui meurent de faim ect...Je ne sais pas si mon coup de gueule sera compris mais je suis dégoutée de tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

télé et violence Empty
MessageSujet: Re: télé et violence télé et violence Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:06

je partage complètement ton avis Wink Wink Wink Wink

bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

télé et violence Empty
MessageSujet: Re: télé et violence télé et violence Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:38

Ne regarde pas la vidéo de la petite chinoise Yu Yu qui s'est faite écrasée y'a 4 jours ! 18 personnes sont passées devant sans rien dire ni faire ni signaler le problème !!!
cette video est en train de faire un buzz et montre bien qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours, l'avantage, pour moi c'en est un, c'est que cela permet à plein de gens de faire une réelle prise de conscience et que les politiques sont obligés d'ouvrir leurs oeillères et de prendre une position qu'ils n'avaient pas le courage de prendre au par avant ! ( même les "hautes" autorités chinoises traitent cette affaire ) .
Quand on ne sait pas ce qu'est le sinisme, ben là , on en a une bonne démonstration !
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

télé et violence Empty
MessageSujet: Re: télé et violence télé et violence Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:52

Le problème LFT, c'est que les Etats, dans ce cas, traitent surtout ce qui passe à la tv.

Si tu es "dans l'ombre", tant pis pour toi...

J'adhère totalement Shakti,
j'irais même plus loin : le soir sur la une, mais d'autres aussi malheureusement, mettent énormément de séries américaines avec meurtres etc. ...
Je comprends qu'on en mette,
ce qui me désole, c'est que c'est avant tout ces séries, comme si c'était le quotidien...

Douce nuit les petits et grands après tout ça !




Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

télé et violence Empty
MessageSujet: Re: télé et violence télé et violence Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:26

Ooooh 10000000000 fois d'accord avec vous !!!!!!!!!!!! vraiment marre! Twisted Evil la violence est devenu tellement banal, qu'on nous balance ça, dans les séries (que je ne regarde pas), les reportages, etc....
mais il y aussi les violences psychologiques, genre, téléfilm sur la crise, le chômage, etc.... histoire de vous en remettre un coup Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3305
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

télé et violence Empty
MessageSujet: Re: télé et violence télé et violence Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:06

Totalement d'accord avec vous toutes et tous.

La violence à la TV (mais aussi au cinéma) c'est une bombe à retardement. Comment voulez vous que nos enfants réagissent "normalement" quand, à longueur d'infos de téléfilms voire de dessins animés ce sont les mêmes images qui passent, vols, viols, braquages, meurtres et j'en passe.

C'est vrai, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours mais les patrons de chaînes ne font rien pour améliorer les choses. Et pour cause, Audimat à la clé c'est ce genre de programme qui plaît à la majorité des téléspectateurs

Ca me rappelle le serpent qui se mord la queue........

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

télé et violence Empty
MessageSujet: Re: télé et violence télé et violence Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:54

Bonsoir,

Si l'audimat, les entrées de cinéma, etc. ne suivaient pas, ça ne se diffuserait pas...

Okay, les médias banalisent ce genre de choses, mais la majorité des humains s'est toujours arrêtée ou a ralenti pour regarder un accident sur le bord de la route.
Et ce n'est pas récent, il suffit de penser aux jeux du cirque, etc.

Mais merci pour ces témoignages de compassion, ça prouve bien que tout le monde n'est pas comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

télé et violence Empty
MessageSujet: Re: télé et violence télé et violence Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:52

oui c'est clair que tu as raison Larry Mar,parfois meme,on dirait que les gens se délecte du malheur des autres,c'est écoeurant. Et le pire c'est que ceux qui réagisse avec compassion sont souvent montré du doigts comme des "hypersensibles" alors qu'il me semble normal de réagir avec tristesse et compassion aux malheur des autres!!! il m'arrive souvent malheureusement de me sentir mal et de pleurer devant certaines infos ou reportages,à un point que souvent mon homme "m'interdit" les infos,il dit que je suis trop sensible,en gros qu'il faut que je me blinde face à tout cela,mais se blindé face à tout ça c'est aussi fermer son coeur aux autres,je ne pense pas que ce soit sain du tout et je trouve que quelqu'un qui réagit meme avec des pleures à ce débit de violence est plus "normale" que quelqu'un qui passe son chemin pour se" protéger".
Quartz rose,je suis bien d'accord,on a que des séries qui banalyse le sang à la télé,super pour se détendre!!! alors qu'on a de trés bons films ou séries qui pourrais faire l'affaire,meme en terme d'audimat,qui sont plus positifs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




télé et violence Empty
MessageSujet: Re: télé et violence télé et violence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

télé et violence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» télé
» aux CH%-&/@ la télé !
» Émissions télé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-