Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 les pierres en aide pour mes chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faust



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2011

les pierres en aide pour mes chats Empty
MessageSujet: les pierres en aide pour mes chats les pierres en aide pour mes chats Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:30

bonjour à tous,

j'aurais aimé vos conseils pour aider au mieux etre des trois chats de la famille, qui vont finir en paté si je ne trouve pas de solution pour les apaiser ! bounce
petits details : nous sommes trois filles qui ont quitté la maison familiale mais revenons dès que possible voir nos parents et nos matous. pour ma part j'y suis très regulièrement dans la semaine.


la plus vieille minette cat (16 ans) a l'arrière train qui commence à avoir des difficultés pour suivre les sauts et autres galipettes. elle n'est pas bien, elle feule pour tout et rien, elle ne sait pas où se poser, elle est très agressive et surtout elle s'amuse à faire pipi dans des endroits inconvenus affraid et ce tous les jours. elle n'est bien posé que sur nos genoux, il ne faut surtout pas bouger une fois qu'elle est installée : pas toujours facile. Même des poupounages intensifs ne la rassurent pas. bounce

deuxième minette cat (10 ans) : s'est faite opérée d'une luxation du cristallin qui lui a été retiré première moitié de l'année. Il lui a simplement été retiré. Risque de récidive sur le deuxième oeil. Elle est beaucoup plus calme que l'autre. cyclops
Que pensez vous de l'oeil de faucon ?

troisième matou cat (12 ans) : il miaule tout le temps de manière plus agressive qu'à l'accoutumée. Tempérament peureux et stressé, tendance aux allergies cutanées et surtout porteur du virus du sida du chat (désolée je ne connais pas le nom).

Pour mes chers petits compagnons, je me suis dit que leur coller une pierre sur eux serait difficile et surtout risqué pour la pierre (risque de ne jamais la revoir!).
J'ai donc pensé que préparer un elixir pourrait être plus facile. J'ai trouvé les explications de LVT ( très très très bien faites ! ) pour l'elixir, les purifications...
Mais pour le choix des pierres auriez vous des idées ou dois je tenter le pendule ?

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

les pierres en aide pour mes chats Empty
MessageSujet: Re: les pierres en aide pour mes chats les pierres en aide pour mes chats Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:21

à brûle pour point j'ai pas trop d'idée, l'oeil de faucon me semble pas mal et demander au pendule peut t'apporter des réponses pertinentes Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

les pierres en aide pour mes chats Empty
MessageSujet: Re: les pierres en aide pour mes chats les pierres en aide pour mes chats Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:11

La plus vieille a t elle vue un vétérinaire? Un traitement médical pourrait peut être l'aider? Le chat est territorial, il est probable que ces troubles viennent d'un problème d'occupation du territoire. Mes chats ne se supportaient plus en appartement. Le mâle devenait agressif et la femelle faisait ses besoins à côté de la litière. Il y a le zilkène qui peut aider à jouer sur les humeurs, ou encore le feliway.

Pour le troisième il y a 2 sortes de sida, un qui se vaccine (et heureusement car hyper contagieux, nourriture, eau, litière...) et un autre qui correspond à celui de l'humain (pas de vaccin, mais contamination plus limitée).
A quoi est il allergique? Puces?
Une améthyste me semble pas mal du tout. Si tu la prends très plate elle pourra être glissée sous son coussin.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

les pierres en aide pour mes chats Empty
MessageSujet: Re: les pierres en aide pour mes chats les pierres en aide pour mes chats Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:29

Lors d'un Salon il y a quelques années déjà, une Dame avait acheté une pierre pour son chat qui avait des troubles digestifs. Elle avait acheté étant donné que nos spirales étaient trop grosses, je lui en avait fait un tout petit avec l'équipement que j'avais apporté. Elle avait placé une citrine dans la petite spirale et l'avait attaché après le collier du chat. L'année suivante elle est revenue me remercier son chat se portant mieux.

Si c'était mon chat, j'opterais pour un Quartz rose.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

les pierres en aide pour mes chats Empty
MessageSujet: Re: les pierres en aide pour mes chats les pierres en aide pour mes chats Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:47

Coucou Faust,

Ayant tout lu vos messages, je faisais une petite recherche et je suis tombé sur ce lien: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3868-la-lithotherapie-et-les-animaux#46428

Peut-être pourra-t-il aider!

En tous les cas, pour avoir deux chattes, je suis de tout coeur avec ce que tu vis présentement.
Revenir en haut Aller en bas
faust



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2011

les pierres en aide pour mes chats Empty
MessageSujet: Re: les pierres en aide pour mes chats les pierres en aide pour mes chats Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:25

Ursina : merci pour l'astuce de la spirale, notre vieille minette sort de moins en moins et effectivement on pourrait bricoler une petite spirale sans qu'il y ait trop de risque pour la pierre ! je vais aller voir le lien tout de suite ! je vais voir la fiche du quartz rose.

Maya 83 : elle a vu un veto qui la trouvait très en forme pour son age... elle est plutot en forme si on ne tient pas compte de son agressivité.
on leur donne des super croquettes plein de compléments alimentaires une fois par semaine pour les retaper un max.
pour le male, le sida je crois que c'est le forme non vaccinale comme celle de l'homme. il est allergique aux puces (on leur met un anti-puce tous les mois quand on oublie pas !) et aux croquettes de boeuf, pour l'instant je crois que c'est tout.
ils sont suivi très regulièrement par le véto. le feliway ont avait testé, et le veto nous avait conseillé de faire attention car trop longtemps ca pouvait les "shooter". en plus ces derniers temps ça ne marchait plus, on n'a pas insisté.

LFT : je vais essayer le pendule mais l'entrainement va être necessaire !

Merci encore !

Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

les pierres en aide pour mes chats Empty
MessageSujet: Re: les pierres en aide pour mes chats les pierres en aide pour mes chats Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:32

Pour la vieille chatte si médicalement ça va bien, c'est donc qu'il y a quelque chose qui la stress (je pense conflit de territoire), une rhodochrosite pourrait aider.


Pour les allergies aux puces, la lapis lazuli pourrait le soulager. (moi il m'aide pour les pqiures de moustiques et les démangeaisons en général).
Revenir en haut Aller en bas
faust



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2011

les pierres en aide pour mes chats Empty
MessageSujet: Re: les pierres en aide pour mes chats les pierres en aide pour mes chats Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:54

c'est certainement ça, car elle n'a jamais trop accepté la venue de la petite dernière il y a dix ans maintenant. Twisted Evil
me conseilles tu de placer la pierre là où elle va le plus souvent ou sur elle ?

je viens de retrouver un vieux lapis lazuli : ça tombe bien ! juste une bonne purification et un rechargement de batterie et voila !

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

les pierres en aide pour mes chats Empty
MessageSujet: Re: les pierres en aide pour mes chats les pierres en aide pour mes chats Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 15:41

Je suis pas sure qu'un chat supporte une pierre en pendentif. Il vaut mieux mettre la pierre là où il se couche.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

les pierres en aide pour mes chats Empty
MessageSujet: Re: les pierres en aide pour mes chats les pierres en aide pour mes chats Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:18

Maya83 a écrit:
Je suis pas sure qu'un chat supporte une pierre en pendentif. Il vaut mieux mettre la pierre là où il se couche.

En tous les cas, les miennes les supportent très bien et se portent à merveilles. Un moment donné ma petite Pacha avait mal à une jambe et elle se lamentait et venait me lécher en me disant: "Fait quelque chose!" Alors, j'ai placé une hématite dans une petite spirale et je l'ai monté sur un cordon avec deux noeuds coulants et elle l'a gardé toute la journée sans problème. Ça pris 3 jours avant que je pense à lui enlever car j'avais oublié et elle ne se lamentait plus, alors.... Mais bon, ce n'est que mon expérience avec l'une de mes chattes, quoique j'ai eu une autre expérience avec ma petite chienne qui elle a nécessité une citrine car elle ne mangeait plus et ne faisait que dormir en plus des sursauts. Je croyais bien avoir à me rendre chez le vétérinaire mais elle aussi suite à la citrine au cou, le lendemain dans la soirée elle était toute joyeuse et était revenu à son état normal. Par contre, j'ai une amie qui un jour m'avait demandé conseil pour son foi donc je lui avait donné une de mes citrine dans une spirale et alors que nous jasions à la table en moins de 10 minutes son cou était devenu rouge ayant une intolérance au cordon. Mais en réalité, la pierre travaillait tellement car elle passait son temps à jouer avec la spirale ainsi le cordon frottait sur sa peau et elle a préféré dire qu'elle était intolérante au cordon. Alors, à chacun sa vision des choses! Laughing Il se peut très bien également qu'un animal puisse ne pas aimé avoir une spirale au cou. Mais comme disait ma mère, paix en son âme: "Ma fille, si tu n'essaies pas, tu ne le sauras jamais."

Bonne journée! Bonne Halloween! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

les pierres en aide pour mes chats Empty
MessageSujet: Re: les pierres en aide pour mes chats les pierres en aide pour mes chats Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:26

Perso je flippe avec les colliers sur les chats et n'en mettrais jamais aux miens. Même pour les chiens en fait, car je ne leur laisse pas pour dormir, trop peur de les trouver étranglés au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
faust



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2011

les pierres en aide pour mes chats Empty
MessageSujet: Re: les pierres en aide pour mes chats les pierres en aide pour mes chats Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:44

mes chats ont dejà un collier, il suffit de trouver un système pour y ajouter la petite spirale ou vu qu'on a mis en place un système de chattière qui s'ouvre par aimant (il faut ruser pour eviter les mauvaises intrusions ! Smile ), ils ont un joli pendentif bien gros et rond suspendu à leur cou : pourquoi ne pas essayer d'y fixer la pierre.
le truc c'est quand j'aurais trouver les pierres je pourrais me lancer ! Wink
je pensais opter pour des quartz rose et une rhodocrosite.

bon halloween ! cyclops affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les pierres en aide pour mes chats Empty
MessageSujet: Re: les pierres en aide pour mes chats les pierres en aide pour mes chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les pierres en aide pour mes chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin d'aide pour mes pierres :/
» Aide pour identification de pierres
» besoin d'aide pour le nom de ces 3 pierres
» Aide pour l'identification de pierres SVP 1/5
» aide pour identifier mes pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-