Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 purification de plusieurs pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

purification de plusieurs pierres Empty
MessageSujet: purification de plusieurs pierres purification de plusieurs pierres Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:54

Bonjour à tous,
je me suis offert dernièrement une iolite brute et une célestite brute,mais avant de faire des bétises,je viens à la péche aux infos: il me semble que la célestite ne supporte pas l'eau,c''est bien cela? Et je me pose la meme question pour la iolite car elle semble relativement fragile et sur un endroit,elle brille de "paillettes" dorées,un peu comme s'il y avait des inclusions de pyrites...Et c'est pour ça que je me demande si cette pierre supporte l'eau?
Autre ptite question: j'ai aussi acheté une ptite géode de citrine chauffée,je peux m'en servir pour purifier ou recharger ma citrine naturelle ou est ce que cela ne fera rien?Et est ce que cela ne risque pas d'abimer la ptite géode?Je demande cela car j'ai une copine qui avait mis un pendantif d'améthyste sur sa géode d'améthyste et cette dernière est devenue trés terne à l'endroit ou le pendantif avait reposé...Je ne voudrais pas en faire de meme avec ma citrine Rolling Eyes
Et aussi ,les pierres roulées qui ne craignent pas l'eau,elles ne la craignent pas non plus sous forme brutes???(oui ma question est certainement un bébéte Embarassed ,mais j'ai aussi une nouvelle labradorite brute et une pierre de lune brute,et je trouve que sous forme brutes,elles sembles plus fragiles,je ne voudrais absolument pas nuire à leurs beauté!! Rolling Eyes
Merci d'avance pour vos réponses! flower
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

purification de plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: purification de plusieurs pierres purification de plusieurs pierres Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 2:09

Coucou

Pour la célestite :
Purification: Pas d'eau, sel fin.
Rechargement: Sur amas de quartz, peu de soleil.

iolite : http://www.sante-pierres.com/iolite.html

Voilà, désolé de pas plus t'aider mais c'est un début de réponse Wink


Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

purification de plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: purification de plusieurs pierres purification de plusieurs pierres Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:08

Bonjour,

L'iolite (ou cordiérite) supporte très bien l'eau. J'en utilise, lorsqu'une personne n'est pas encore prête pour la tanzanite et elles ont toujours été purifiées dans de l'eau, sans aucun problème.

En ce qui concerne la "citrine chauffée", il s'agit en fait d'améthyste chauffée pour lui donner une teinte qui ressemble plus ou moins à celle de la citrine. D'une certaine façon, la petite géode dont tu parles a déjà été abimée par la chauffe...
En terme de rechargement, les amas de quartz conviennent mieux, car plus neutres.

Les pierres brutes sont parfois plus fragiles en apparence, car des morceaux peuvent encore se détacher, ce qui se produit dans les tonneaux pour les pierres roulées, dont il ne reste, en principe, que des morceaux bien compacts. Autrement dit : tout ce qui devait se détacher l'a été par les chocs.
Mais parfois, cela peut aussi venir du fait qu'elles n'aient pas été traitées pour les rendre moins friables. Les vraies turquoises, par exemple, peuvent facilement se désagréger en suivant les veines noires et sont consolidées pour que cela ne se produise pas.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

purification de plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: purification de plusieurs pierres purification de plusieurs pierres Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:34

Merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairée ! sunny
Maggie,merci pour le lien,je vais y retourner faire un tour,il est interressant je trouve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




purification de plusieurs pierres Empty
MessageSujet: Re: purification de plusieurs pierres purification de plusieurs pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

purification de plusieurs pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» purification plusieurs pierres
» achat de plusieurs pierres + purification
» Plusieurs pierres.
» Purifier plusieurs pierres
» Identification plusieurs pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-